Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse que je me marie car il vient du bled
K
7 juillet 2023 20:18
Salem j'ai 17 ans et ça fait environ 2 mois que je parle avec un homme de 28 ans via messenger,il faut savoir que je vis en France toute la famille de mon père vivent en France tandis que la famille de ma mère vivent au bled.Cet homme avec qui je parle c'est le fils du cousin de ma mère on s'entend vrmt bien et on s'aiment,pour ne pas être dans le haram et faire les choses sérieusement il veut demander ma main quand je viens au bled car pour ses vacances je vais y aller le 19 juillet sachant que je n'ai pas fini mes études ils veut demander ma main et attendre mes 18 ans le temps que j'obtienne mon bac et mon permis pour qu'on puissent se marier.J'en ai parler à ma mère et elle est d'accord du moment que je finisse mes études une fois mariée (lui pourra travailler et moi finir mes études à côté) le problème c'est que mon père n'est pas d'accord car pour lui il n'est la que pour les papiers et s'en fiche de moi.Avant sa j'avais deja aborder le sujet du mariage avec cet homme et on s'etait un peu embrouiller a propos de ce sujet car il voulait que je vive au bled avec lui pour eviter qu'on disent qu'il est la pour les papiers mais c'etait hors de question pour moi de vivre au bled mtn que je l'ai convaincu de venir en France je ne sais plus quoi faire je l'aime vrmt et c'est avec lui que je veux me marier....
Que faire ?
7 juillet 2023 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente.

Il vaudrait mieux finir tes études. Un diplôme ne divorce pas après 10 ans de bons et loyaux services...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juillet 2023 22:33
Salam,

Tu m’as l’air bien naive. Tu penses vraiment l’avoir «  convaincu » de venir en France? Il va venir à reculons peut-être…

Ton père a raison de se méfier. Tu es lycéenne tu veux t'embarquer dans un mariage avec un homme que tu connais à peine, qui est pressé de venir demander ta main au bout de 2 mois d'échanges , qui est beaucoup plus âgé que toi et qui te fais croire qu’il veut faire sa vie avec toi au bled. Tous les ingrédients pour douter de sa sincérité y sont..
9 juillet 2023 13:56
je te conseille de continue ta scolarité et de retirer toute de mariage de ta tête
ton père a raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook