Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me propose de me trouver une femme du bled pour ou contre ?
A
27 octobre 2016 01:02
Non je suis désolé, je suis algérien, né en algérie, mon sang est algérien, je respire algérien, je mange algérien, je dors algérien.

J'aime écouter du cha3bi quand je pars en vacance, écouter du raï quand je suis triste ou quand je veut danser.

Je suis aussi nerveux que tout mes compatriotes grinning smiley

Je peut pas me passer de mon zite zitoune, mon 3ssel, et ma tamina.

J'aime mon drapeau, l'histoire de mon pays, de mes ancêtres, tarek ibn zyad, ali la pointe, l'air de ma méditeranné.

La religion c'est une chose, mais ma culture je peut pas m'en passer.

Il n y que les gens qui ont justement qu'une culture très faible qui peuve se contenter que de la religion.

smiling smiley
Citation
Sarah9102 a écrit:
Ce qui compte , le plus important c'est la religion non la culture ou les traditions winking smiley

Peut-être que tu devrais te remettre en question winking smiley
l
27 octobre 2016 01:06
Tu sais pas à qui tu t'adresses.. sarah est une DZ pure et dure.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Non je suis désolé, je suis algérien, né en algérie, mon sang est algérien, je respire algérien, je mange algérien, je dors algérien.

J'aime écouter du cha3bi quand je pars en vacance, écouter du raï quand je suis triste ou quand je veut danser.

Je suis aussi nerveux que tout mes compatriotes grinning smiley

Je peut pas me passer de mon zite zitoune, mon 3ssel, et ma tamina.

J'aime mon drapeau, l'histoire de mon pays, de mes ancêtres, tarek ibn zyad, ali la pointe, l'air de ma méditeranné.

La religion c'est une chose, mais ma culture je peut pas m'en passer.

Il n y que les gens qui ont justement qu'une culture très faible qui peuve se contenter que de la religion.

smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
27 octobre 2016 01:08
Pas tant que ça grinning smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu sais pas à qui tu t'adresses.. sarah est une DZ pure et dure.
27 octobre 2016 01:10
Je suis aussi fière d'être algérienne (j'ai la double nationalité winking smiley )

Mais tu as tort No no

"Il y a que les gens qui ont une culture faible qui peuvent se contenter que de la religion "

L'islam est très strict sur cela , le nationalisme est haram

La religion prévaut sur la culture

P.s: moi qui croyais qu'au bled tout le monde connaissait la religion vu qu'ils l'apprenaient tôt, hé bien je suis sur le c...

Si tu est tellement fier d'être algérien, pourquoi l'avoir quitté ?
Zite zitoun,3ssel sont meilleurs en Algérie qu'en France thumbs up
Citation
AlgerGringo a écrit:
Non je suis désolé, je suis algérien, né en algérie, mon sang est algérien, je respire algérien, je mange algérien, je dors algérien.

J'aime écouter du cha3bi quand je pars en vacance, écouter du raï quand je suis triste ou quand je veut danser.

Je suis aussi nerveux que tout mes compatriotes grinning smiley

Je peut pas me passer de mon zite zitoune, mon 3ssel, et ma tamina.

J'aime mon drapeau, l'histoire de mon pays, de mes ancêtres, tarek ibn zyad, ali la pointe, l'air de ma méditeranné.

La religion c'est une chose, mais ma culture je peut pas m'en passer.

Il n y que les gens qui ont justement qu'une culture très faible qui peuve se contenter que de la religion.

smiling smiley
A
27 octobre 2016 01:15
Les argument que tu tiens sont typique des enfant née en France. Comme vous n'avez pas une culture forte de vos pays d'origine, vous sortez vos phrase bateau.

Tu va voir 90% des gens au bled au Maroc ou en Algérie, ou en egypte, ou en iran, ou ailleurs, il défendrons bec et ongle leur culture, parce que c'est ce qui fait leur histoire.

Un Français de souche c'est pareil, il aime son pays, sa culture, son histoire.

Il n y a que les gens sans identités qui se contente que de la religion parce qu'il n'ont aucune identité forte.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Je suis aussi fière d'être algérienne (j'ai la double nationalité winking smiley )

Mais tu as tort No no

"Il y a que les gens qui ont une culture faible qui peuvent se contenter que de la religion "

L'islam est très strict sur cela , le nationalisme est haram

La religion prévaut sur la culture

P.s: moi qui croyais qu'au bled tout le monde connaissait la religion vu qu'ils l'apprenaient tôt, hé bien je suis sur le c...

Si tu est tellement fier d'être algérien, pourquoi l'avoir quitté ?
Zite zitoun,3ssel sont meilleurs en Algérie qu'en France thumbs up
l
27 octobre 2016 01:18
Wylverone tu dors? g envie de te clasher encore un peu mdrrr vu que j'arrive pas a dormir
Citation
Wylverone a écrit:
J'ai dit que "certaines" en france sont prétentieuse oui mais pas toutes
Si tu t'ai senti visées j'y peut rien

Bref on tourne toujours autour du pot ca sert à rien ce debat
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 octobre 2016 01:21
Je suis fière d'être algérienne mais encore plus fière d'être musulmane thumbs up

Je ne rejette pas mon pays et on suis fière, je connais l'histoire de l'Algérie, je connais ma religion et je pense donner une bonne image de mon pays contrairement à certaines "khemja " du bled qui débarquent en France pour renier ceux qu'elles sont ... smoking smiley

Bref
J'ai cours demain winking smiley , je ne peux plus débattre avec toi , si tu veux avoir le dernier mot, ainsi soit-il thumbs up




Citation
AlgerGringo a écrit:
Les argument que tu tiens sont typique des enfant née en France. Comme vous n'avez pas une culture forte de vos pays d'origine, vous sortez vos phrase bateau.

Tu va voir 90% des gens au bled au Maroc ou en Algérie, ou en egypte, ou en iran, ou ailleurs, il défendrons bec et ongle leur culture, parce que c'est ce qui fait leur histoire.

Un Français de souche c'est pareil, il aime son pays, sa culture, son histoire.

Il n y a que les gens sans identités qui se contente que de la religion parce qu'il n'ont aucune identité forte.
W
27 octobre 2016 01:27
Mdrr
Le deuxième round une autre fois, un peu de repos quand même oh lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Wylverone tu dors? g envie de te clasher encore un peu mdrrr vu que j'arrive pas a dormir
l
27 octobre 2016 01:31
Bonnn okkk mdrr

Bonne nuit les amis admiratifs des meufs du bled mdr
Bisous sarah !

JFais genre je vais aller dodo mais jtravaille pas[ demain/s]
Citation
Wylverone a écrit:
Mdrr
Le deuxième round une autre fois, un peu de repos quand même oh lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 octobre 2016 01:48
bled ou France il en existe partout hamdoullilah maintenant il faut savoir être perspicace.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Personnellement je conseillerai aux hommes qui souhaitent absolument se marier à des femmes du bled de rester vivre avec là-bas durant quelques mois , vous ne montrez pas votre pièce d'identité et faites comme si vous étiez vous aussi du bled

Quand vous vous apercevez que tout va bien et que la femme n'est pas une michto, hé bien à ce moment revenez en France thumbs up

Je trouve ça vraiment stupide d'aller demander la main d'une femme au bled et pour qu'elle accepte de devoir montrer sa carte d'identité whistling smiley
27 octobre 2016 01:50
Il en existe partout ?
Développe thumbs up

Une maghrébine de France n'a pas besoin des papiers , et souvent elle travaille et s'assume quand elle vit chez ses parents avant de se marier

Donc je vois pas trop ???
Citation
islampeace a écrit:
bled ou France il en existe partout hamdoullilah maintenant il faut savoir être perspicace.
f
27 octobre 2016 01:55
je vois aussi ce type de cas, détrompe toi, ma propre cousine a ramené un mec du bled l'a pris pou un chien juste parce que c etait un bledard (chantage aux sans papier)

je connais aussi un mec qui 'est marié avec une nana en france, lui a fait la misère, a divorcé, lui a tout pris car trop gentil, et il s est remarié avec une fille du bled et il a fini par regretter car elle est partie

détrompes toi moi je généralise pas, je conseille la prudence pour tout ce qui concerne le mariage car ce n'est pas un jeu. filles du bled ou d'ici c est pareil, je conseille à tout le monde la prudence y compris pour ces filles.

quand on diis "attention pas les filles du bled tu prends des risques" comme ici, c est déja généraliser cela sous entend que nous les filles d'ici on est des saintes ce qui est loin d etre le cas.

je suis aussi tombée un jour sur un mec du bled qui m'a dit je veux me marier avec toi car tu me plais mais aussi et surtout car je veux me barrer d'ici et sortir ma famille de la misère, il me plaisait pas, mais j'ai vraiment apprécié l'honneteté ! t imagines si un mec te dit ça tu va fuir or c est vraiment rare de dire la vérité avant le mariage...


Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien moi je vois le contraire...

Comme quoi tout est relatif thumbs up

La plupart des hommes qui ramènent des femmes du bled c'est pour les enfermer à la maison et leurs dons de cuisine, on va pas se mentir hein !

Moi ces femmes je les vois profiter des aides et faire des enfants à la suite (un petit garçon de 7 ans , une fille de 6 ans , une fille de 5 ans , ... ) et pour seul distraction la TV ou bien à 16h déblatérer et parler sur telle femme ou histoire devant l'école avec les voisines en attendant la sortie des enfants ... whistling smiley
En même temps elles ne sont pas à blâmer elles obéissent seulement à leurs maris sinon elles se retrouvent illico preste dans l'avion pour le bled ...
27 octobre 2016 01:58
Je veux dire que certains se sont tirés une balle dans le pied.Tu vas au bled chercher une fille qui est dépourvu de réflexion, de valeurs morales et de d'amour il est sur que l'echec soit prévu.
Tu vas prendre une femme qui sait faire que le ménage ,manger et calomnier à longueur de journée qui ne reconnaît même pas la valeur de l'argent elle va te dépouiller, comme d'habitude elles veulent nourrir toutes leurs familles faire leur papier et ramener sa famille.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Il en existe partout ?
Développe thumbs up

Une maghrébine de France n'a pas besoin des papiers , et souvent elle travaille et s'assume quand elle vit chez ses parents avant de se marier

Donc je vois pas trop ???
27 octobre 2016 02:02
Elles ont compris que la France donne la garde d'enfant à la mère du coup elles font du chantage affectif.Lorsque ça marche pas elle échange le père de leurs enfants contre les subventions de la CAF ,valable pour les hommes.
Cependant il existe des gens bien masha Allah homme comme femme confondu
Citation
PrincesseSally a écrit:
Islamiquement parlant il n'est pas censé bosser pour sa belle-famille. S'il veut les aider oui mais il ne leur doit rien .
A
27 octobre 2016 02:05
Ce que tu décris, les femme de France le font également. Je vois vraiment pas la différence moi.

Le vice chez les femmes est partout, même si elle venait de Mars c'est pareil.

Bled ou pas, faut choisir la bonne personne c'est tout.


Citation
islampeace a écrit:
Elles ont compris que la France donne la garde d'enfant à la mère du coup elles font du chantage affectif.Lorsque ça marche pas elle échange le père de leurs enfants contre les subventions de la CAF ,valable pour les hommes.
Cependant il existe des gens bien masha Allah homme comme femme confondu
27 octobre 2016 02:06
Moi je dis qu'il existe des femmes bien partout.Il faut bien connaître la personne.Faut prendre des filles qui veulent fonder une famille même au milieu de la jungle.
Il faut qu'elle soit consciente qu'elle aura des responsabilités comme l'homme.
Donc il faut choisir une femme bien éduquer, qui croit en Dieu par le coeur et les actes et qui connaît la valeur de la vie.
Les frères des qu'ils voient un postérieur rond ils courent dans toutes les mairies
Citation
Sarah9102 a écrit:
Il en existe partout ?
Développe thumbs up

Une maghrébine de France n'a pas besoin des papiers , et souvent elle travaille et s'assume quand elle vit chez ses parents avant de se marier

Donc je vois pas trop ???
27 octobre 2016 02:09
J'ai mis un autre message tu n'as pas compris.Je suis resté au pays j'ai bien analysévidemment le système, parler avec elle me suffit pour avoir une impression mais détrompez vous il existe beaucoup de filles bien
Ici aussi il existe des mauvaises filles.Pour avoir une fille ou garcon bien il faut s'en donner les moyens c'est à dire devenir bien en premier.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ce que tu décris, les femme de France le font également. Je vois vraiment pas la différence moi.

Le vice chez les femmes est partout, même si elle venait de Mars c'est pareil.

Bled ou pas, faut choisir la bonne personne c'est tout.
27 octobre 2016 02:15
Non les filles d'ici n'ont pas besoin de papiers

C'est faux ce que tu racontes No no

Une fille d'ici rien ne l'oblige à épouser un homme qu'elle n'aime pas , alors qu'une fille du bled ... whistling smiley

Les filles d'ici ne sont peut-être pas toutes des saintes mais quand elles se marient c'est pour rester marier en général et non pour obtenir quelque chose No no

Je suis désolée mais les filles biens du bled pour moi , celles qui ont leurs places au bled et ont fait des études, généralement elles ne veulent pas venir en France (ça se comprend il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes du bled , il faut recommencer à zéro en France) et donc elles préfèrent vivre au bled et se marier là-bas , continuer leurs vies tranquilles au bled

Celles qui viennent en France la plupart du temps sont des michtonneuses qui n'ont pas de bagages , pas de diplômes, elles aiment juste la France pour pouvoir se promener dans les centres commerciaux et devenir une "immigrée"

Si les hommes prenaient des bent nass du bled ça se comprendrait mais là on voit pratiquement que la racaille , il y a qu'à venir dans ma fac pour les voir Aoudoubillah Oups
Enfin bref ... smoking smiley


Citation
fritfrit16 a écrit:
je vois aussi ce type de cas, détrompe toi, ma propre cousine a ramené un mec du bled l'a pris pou un chien juste parce que c etait un bledard (chantage aux sans papier)

je connais aussi un mec qui 'est marié avec une nana en france, lui a fait la misère, a divorcé, lui a tout pris car trop gentil, et il s est remarié avec une fille du bled et il a fini par regretter car elle est partie

détrompes toi moi je généralise pas, je conseille la prudence pour tout ce qui concerne le mariage car ce n'est pas un jeu. filles du bled ou d'ici c est pareil, je conseille à tout le monde la prudence y compris pour ces filles.

quand on diis "attention pas les filles du bled tu prends des risques" comme ici, c est déja généraliser cela sous entend que nous les filles d'ici on est des saintes ce qui est loin d etre le cas.

je suis aussi tombée un jour sur un mec du bled qui m'a dit je veux me marier avec toi car tu me plais mais aussi et surtout car je veux me barrer d'ici et sortir ma famille de la misère, il me plaisait pas, mais j'ai vraiment apprécié l'honneteté ! t imagines si un mec te dit ça tu va fuir or c est vraiment rare de dire la vérité avant le mariage...
27 octobre 2016 02:27
Désolé de te contredire mais il existe une part de vérité dans ce qu'elle raconte.
Certaines ou certains aiment faire du chantage.De plus même celles qui ont étudiés veulent venir.Il existe des médecins au chômage en Algerie.Certains en ont marre c'est une immigration professionnelle.Toutefois elles s'aventurent pas avec n'importe le qui, elles veulent construire leurs vie ce qui est légitime.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non les filles d'ici n'ont pas besoin de papiers

C'est faux ce que tu racontes No no

Une fille d'ici rien ne l'oblige à épouser un homme qu'elle n'aime pas , alors qu'une fille du bled ... whistling smiley

Les filles d'ici ne sont peut-être pas toutes des saintes mais quand elles se marient c'est pour rester marier en général et non pour obtenir quelque chose No no

Je suis désolée mais les filles biens du bled pour moi , celles qui ont leurs places au bled et ont fait des études, généralement elles ne veulent pas venir en France (ça se comprend il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes du bled , il faut recommencer à zéro en France) et donc elles préfèrent vivre au bled et se marier là-bas , continuer leurs vies tranquilles au bled

Celles qui viennent en France la plupart du temps sont des michtonneuses qui n'ont pas de bagages , pas de diplômes, elles aiment juste la France pour pouvoir se promener dans les centres commerciaux et devenir une "immigrée"

Si les hommes prenaient des bent nass du bled ça se comprendrait mais là on voit pratiquement que la racaille , il y a qu'à venir dans ma fac pour les voir Aoudoubillah Oups
Enfin bref ... smoking smiley
f
27 octobre 2016 02:55
Lol les micthonneuses ya que ça ici mdr fais un tour dans les chicha, y a pas besoin d etre une du bled pour michtonner

bent nass au bled
icii en france ça porte le voile pour se faire passer pour une bent nass, dans le but de trouver un "hlal" comme elles disent

nan mais faut aretter de generaliser

il y en a pleins qui fuient la misère, je suis berbère de l atlas je sais de quoi j parle. des filles qui veulent quitter la misère pour l europe ça s apelle pas des michtonneuses en tout cas.

faut que tu regardes autre part que ta fac lol paske te concentrer sur cet échantillon fait que tu généralises un peu trop lol

moi je dis juste qu il faut faire gaffe, que ce soit les mecs, les nanas, que le mariage n est pas un jeu. je ne fais pas partie des gens qui descendent les "bledards" je suis née en france ett je suis hamdollah fille de bledards. et grace a mes parents je ne connais pas la misère ni la pauvreté. ils voulaient l europe et c etait pas des michtos
pareil pour les filles du bled d'aujourd'hui, tu as celles qui fuient la misère et celles qui viennent pour se pavaner dans les centres commerciaux (ne serait ce pas les memes d'ailleurs ? ) je suis contente qu une fille du bled s épanouisse en europe et puisse avoir la chance de se la péter dans un centre commercial mdr, si elle voit que de la merde dans sa campagne c est normal.




Citation
Sarah9102 a écrit:
Non les filles d'ici n'ont pas besoin de papiers

C'est faux ce que tu racontes No no

Une fille d'ici rien ne l'oblige à épouser un homme qu'elle n'aime pas , alors qu'une fille du bled ... whistling smiley

Les filles d'ici ne sont peut-être pas toutes des saintes mais quand elles se marient c'est pour rester marier en général et non pour obtenir quelque chose No no

Je suis désolée mais les filles biens du bled pour moi , celles qui ont leurs places au bled et ont fait des études, généralement elles ne veulent pas venir en France (ça se comprend il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes du bled , il faut recommencer à zéro en France) et donc elles préfèrent vivre au bled et se marier là-bas , continuer leurs vies tranquilles au bled

Celles qui viennent en France la plupart du temps sont des michtonneuses qui n'ont pas de bagages , pas de diplômes, elles aiment juste la France pour pouvoir se promener dans les centres commerciaux et devenir une "immigrée"

Si les hommes prenaient des bent nass du bled ça se comprendrait mais là on voit pratiquement que la racaille , il y a qu'à venir dans ma fac pour les voir Aoudoubillah Oups
Enfin bref ... smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook