Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me propose de me trouver une femme du bled pour ou contre ?
P
26 octobre 2016 16:04
Pathétique.
Tu as vraiment une dent contre les musulmans.
Citation
paul- a écrit:
Pour encore la faire venir ici. Elle se voile et fera des gosses qui seront élevé par la rue pendant qu'elle fait sa prière et boire la taye avec les bledartes et bien ton et de mauvais conseil
p
26 octobre 2016 16:07
Ce n'est la verité. Alors dis la vérité si tu es un bon musulman
P
26 octobre 2016 16:09
Non ce n'est pas la vérité. L'éducation d'un enfant est à dissocier de l'origine ou de la Religion de ses parents.
Soit on arrive à s'occuper de ses enfants soit on y arrive pas .
Citation
paul- a écrit:
Ce n'est la verité. Alors dis la vérité si tu es un bon musulman
26 octobre 2016 16:24
Oui c'est exactement ce que j'ai écris pourquoi choisir le compliqué quand il y a la facilité en France

S'il est motivé il faudrait d'abord qu'il trouver ce la femme lui-même et non qu'il envoie son père à sa place No no
(Je crois qu'on a pas la même notion du mot "motivé" en général quand tu es motivé par une chose tu l'as fais toi-même t'envoies pas quelqu'un d'autre à ta place ... perplexe )

Oui c'est normal dans un mariage de faire des sacrifices mais ça ceux ne sont pas des sacrifices mais de lourdes contraintes

En France il paie la dote , le mariage et puis c'est tout
Ensuite il assumera financièrement le foyer c'est-à-dire les dépenses de son épouse et lui-même,mais il ne travaillera pas pour toute la famille de sa femme qui vit en France No no
Et en plus la femme en France travaille et aura son salaire elle pourra aider son mari et lui faire plaisir et donner de l'argent à sa famille si elle le souhaite mais en aucun cas remplir des sacs cabas de l'autoroute à envoyer et payer l'excédent tous les mois ...

Je ne généralise pas du tout
C'est comme ça que ça se passe

Tu vas nous faire croire que le mariage avec une fille du bled est simple
Que dès qu'elle se marie elle a ses papiers , il nous faut pas aller pointer à 5h du matin à la préfecture, la femme qui vient du bled trouvera un emploi plus facilement que celle qui a grandi en France et fait ses études ...

Faut arrêter un peu de prendre les gens pour des c......

Un homme tordu ça se voit ... smoking smiley
Ce n'est pas moi qui va t'apprendre que pour certaines du moment qu'il y a les papiers français ça passe ...

Au moins en France t'es sûr que la fille veut se marier, c'est son choix à elle et quand elle choisi un homme pour le mariage c'est pour toujours pour elle

Une fille du bled en général (pas toute) quoique l'on puisse dire il y aura toujours le risque ou une arrière pensée que c'est pour les papiers
Limite elles recherchent d'abord les papiers ensuite le mariage (femmes comme hommes d'ailleurs)










Citation
fritfrit16 a écrit:
et alors ? Si le mec est motivée et veut l'épouser, cette fille du bled
C'est normal qu'il fasse des sacrifices nan ? Dépenser de l'argent, perdre du temps
c'est ce qu'il aurait fait aussi ici en France avec une autre

Faut aretter de généraliser

Celui qui poste peut très bien etre un mec tordu , qui va charger son père de lui trouver une fille bien qui une fois arrivée en France sera désenchanté et va souffrir car elle ne connaissait pas son mari et a fait confiance


les scénarios il y en a pleins !
26 octobre 2016 16:26
Au contraire il a tout à perdre Oups
Citation
samidbg a écrit:
bah si tu n'arrives pas à trouver en France pk pas qu'est-ce que tu as à perdre.
l
26 octobre 2016 16:34
Tu es naïf et tu te fais vraiment de fausses idées je pense..

Oui va au bled tu verras ce sera meme TRES FACILE, mais apres reviens en france on verra si ce sera toujours aussi "easy".

Les filles du bled ne sont pas des dechets, c'est pas des roues de secours, ya 55 millions de personnes en france dont la moitié de femmes donc c'est pas ce qui manque.
Citation
Wylverone a écrit:
Au bled les choses pour le mariage se font beaucoup plus facilement et d'une façon plus direct, plus naturellement aussi

En france c'est parfois le parcours du combattant ne serais-ce juste pour avoir une "possibilité" de rencontre
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
26 octobre 2016 16:40
Personnellement je conseillerai aux hommes qui souhaitent absolument se marier à des femmes du bled de rester vivre avec là-bas durant quelques mois , vous ne montrez pas votre pièce d'identité et faites comme si vous étiez vous aussi du bled

Quand vous vous apercevez que tout va bien et que la femme n'est pas une michto, hé bien à ce moment revenez en France thumbs up

Je trouve ça vraiment stupide d'aller demander la main d'une femme au bled et pour qu'elle accepte de devoir montrer sa carte d'identité whistling smiley


Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu es naïf et tu te fais vraiment de fausses idées je pense..

Oui va au bled tu verras ce sera meme TRES FACILE, mais apres reviens en france on verra si ce sera toujours aussi "easy".

Les filles du bled ne sont pas des dechets, c'est pas des roues de secours, ya 55 millions de personnes en france dont la moitié de femmes donc c'est pas ce qui manque.
l
26 octobre 2016 16:47
Mais oui deja qu'ici c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous correspond mais alors si on doit chercher quelqu'un qui nous correspond + quelqu'un qui nous prend pas pour un passeport c'est plutot ca qui devient le parcours du combattant.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Personnellement je conseillerai aux hommes qui souhaitent absolument se marier à des femmes du bled de rester vivre avec là-bas durant quelques mois , vous ne montrez pas votre pièce d'identité et faites comme si vous étiez vous aussi du bled

Quand vous vous apercevez que tout va bien et que la femme n'est pas une michto, hé bien à ce moment revenez en France thumbs up

Je trouve ça vraiment stupide d'aller demander la main d'une femme au bled et pour qu'elle accepte de devoir montrer sa carte d'identité whistling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6
26 octobre 2016 16:53
Assalâm 'alaykoum,

Essaie d'en trouvé une en France qui a bien compris sa religion pour ne pas les laissez à l'abandon et si tu n'y arrive pas mari toi au pays.

Aucun problème du moment que la religion fait partie de votre vie de couple.

Allahouma yassir.
W
26 octobre 2016 17:37
Mais qu'est-ce tu raconte à quel moment je parlé de roue de secours ou de dechets
Je parlé de POSSIBILITÉ de rencontre tout simplement

Au bled pour trouver une fille via les gens ca a l'air plus simple, les familles se tiennent plus facilement au courant etc etc
Et en france ça à l'air plus compliquè pour diverses raisons
C'est juste un avis

Bref serieux essayer de comprendre un peu quand une personne donne un avis au lieu de retourner les choses dans un délire bidon

Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu es naïf et tu te fais vraiment de fausses idées je pense..

Oui va au bled tu verras ce sera meme TRES FACILE, mais apres reviens en france on verra si ce sera toujours aussi "easy".

Les filles du bled ne sont pas des dechets, c'est pas des roues de secours, ya 55 millions de personnes en france dont la moitié de femmes donc c'est pas ce qui manque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 17:39 par Wylverone.
c
26 octobre 2016 18:25
par fois trop discrète c pour sa que on les vois pas Heu
Citation
sweet-dream13 a écrit:
J'ai l'impression que quand il reste une seule solution c'est d'aller au bled
Genre roue de secours
Y'a des filles bien discrètes respectueuses etc pq ne pas essayer ici ?? perplexe
26 octobre 2016 18:46
ca dépend de ton age et aussi de tes attentes nivo mariage

si tu es encore jeune, laisse toi quelques années voir si tu trouves pas (de manière halal) en france, si tout le monde se mari au bled ca va etre problématique pour les musulmanes de france, il me semble que c'est Umar (raa) qui avait interdit à un moment de son califat le mariage avec les femmes des gens du livre pour cette même raison.
et il ne faut pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas que l'on nous fasse à nous.

après quelque temps si tu trouves pas ce que tu cherches, alors pourquoi pas, je connais un tas de personne qui on fait cette démarche que ce soit des célibataires ou des divorcés, et qui s'en portent très bien aujourd hui.
l
26 octobre 2016 19:26
Woww calme toi pepitos

Je parle de facon generale les mecs ont tendnce à prendre les filles du bled pour des roues de secours.

PAr contre quand je dis qut c'est pas facile je m'adresse à toi, oui au bled quand quelqu'un veut se marier les familles proposent c'est clair et net mais toi en tant que passeport rouge si tu vas la bas pour te marier tu seras approché d'une manière différente par les familles et tu trouveras plus facilement ca c'est clair ! mais le but n'est pasde se marier vite mais bien.

Et ici si tu connais des gars dans le dine ils ont souvent des reseaux et ca focntionne pareil voire mieux on peut te presenter plusieurs filles .. ce qui au bled ne se fait pas trop.
Citation
Wylverone a écrit:
Mais qu'est-ce tu raconte à quel moment je parlé de roue de secours ou de dechets
Je parlé de POSSIBILITÉ de rencontre tout simplement

Au bled pour trouver une fille via les gens ca a l'air plus simple, les familles se tiennent plus facilement au courant etc etc
Et en france ça à l'air plus compliquè pour diverses raisons
C'est juste un avis

Bref serieux essayer de comprendre un peu quand une personne donne un avis au lieu de retourner les choses dans un délire bidon
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
a
26 octobre 2016 19:29
J'ai rien à ajouter. Tu m'as tué. Ton raisonnement est fiable et logique.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Pourquoi ton père moody smiley ???
À la rigueur ta maman j'aurais compris mais là ton père.....

Et n'es tu pas assez grand pour te trouver une femme tout seul ?

Il vaut mieux éviter si ça tourne mal tu blâmera ton père "c'est toi qui me l'a ramené "

Je te conseillerai de chercher ici en France, tu as sûrement des voisines , des amis qui ont des soeurs, il y a une mosquée dans ta ville ,....

P.s:
vous minimisez trop les soucis liés au fait de ramèner une femme du bled , déjà rien ne dis que quand elle viendra en France elle ne deviendra pas une "roula " ptdr ,

de plus faut être patient pour la faire venir en France , faire les démarches administratives , faire la longue queue à la préfecture ( moi perso j'aurais pas le courage, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ) ,

il faut bien sûr compter aussi sur le fait que vous n'aurez qu'un salaire pour vivre quelques temps étant donné que les diplômes du bled (peu importe le pays )ne sont pas reconnus en France et qu'il faudra demander une équivalence ou carrément retourner sur les bancs de l'école,

il y a aussi le soucis logistique, tu devra faire des allers-retours au bled et je ne sais pas si le billet pour toi ne coûte pas cher (perso en Algérie c'est minimum 600-700 euros ) ,

hé bien sûr j'ai failli oublier les sacs cabas de l'autoroute rempli pour toute la famille et le village alors que t'as pas de quoi t'acheter une baguette parfois en France... smoking smiley

Mais suis-je bête j'ai failli oublier c'est parce qu'en France il n'y a que des maghrébines "fornicatrices" Oups

Il s'agit de mon point de vue , ce n'est aucun cas une ode à la maghrébine
Merci
26 octobre 2016 19:30
Je vois pas en quoi une mère qui fait la tournée des célib pour son fils c'est moins bizarre xD
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui mais ce que je voulais dire par là c'est que ça me semblais bizarre , c'est à la mère de rencontrer la femme , de chercher une femme qui pourrait plaire à son fils , c'est pas le père qui va faire le tour du village pour chercher une femme à son fils moody smiley
a
26 octobre 2016 19:34
Détrompe toi car si tu me parles de campagnardes ou autres dont l'esprit est décalé, oui.
Mais y a des exceptions et des filles sont très ouvertes vers l'occident et ont une culture très avancée.
Mais c'est vrai, je ne cautionne pas un mariage vers le bled, après chacun voit midi à sa porte.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Franchement ,je ne vous pas ce que tu peux partager avec une fille du bled,c est un autre état d esprit ,pas les meme mentalité ,regarde juste quand on y va en vacances on est décalé,et puis franchement c est une utopie que de croire que tu trouvera une fille qui N a jamais fricoter ou autres choses,parce que celles que moi J ai vu c est de vraies dévergondées et allumeuses,je le vois de mes propres yeux!!!!
a
26 octobre 2016 19:35
Exactement, celles qui ont une bonne situation ou moyenne n'ont rien à faire de la France et sont très bien au Maroc, limite, il faut lui vendre du rêve pour la décoller de son train de vie;
Citation
nanamimi a écrit:
salam ho non faut pas généraliser il y'a des filles très bien et très sérieuse au bled et faut le dire ces filles là ne veulent en général pas venir en France.... Au posteur, je ne trouve pas que c'est une bonne idée parce que le risque est quand même là qu'on le veuille ou non, et puis il y'a suffisamment de filles bien en France pour se marier sans toute cette paperasse, c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux mais pas à ton père... hélas le risque des papiers est toujours là, même si c'est pas tout le monde il y'en a quand même le fait qu'elle ne veule pas de toi mais seulement des papiers et c'est un risque réelle....
f
26 octobre 2016 19:47
moi je connais un tas de maghrébines au foyer en france;;; C est les femmes du bled qui taffent comme des chiennes pour aider leur mari


Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui c'est exactement ce que j'ai écris pourquoi choisir le compliqué quand il y a la facilité en France

S'il est motivé il faudrait d'abord qu'il trouver ce la femme lui-même et non qu'il envoie son père à sa place No no
(Je crois qu'on a pas la même notion du mot "motivé" en général quand tu es motivé par une chose tu l'as fais toi-même t'envoies pas quelqu'un d'autre à ta place ... perplexe )

Oui c'est normal dans un mariage de faire des sacrifices mais ça ceux ne sont pas des sacrifices mais de lourdes contraintes

En France il paie la dote , le mariage et puis c'est tout
Ensuite il assumera financièrement le foyer c'est-à-dire les dépenses de son épouse et lui-même,mais il ne travaillera pas pour toute la famille de sa femme qui vit en France No no
Et en plus la femme en France travaille et aura son salaire elle pourra aider son mari et lui faire plaisir et donner de l'argent à sa famille si elle le souhaite mais en aucun cas remplir des sacs cabas de l'autoroute à envoyer et payer l'excédent tous les mois ...

Je ne généralise pas du tout
C'est comme ça que ça se passe

Tu vas nous faire croire que le mariage avec une fille du bled est simple
Que dès qu'elle se marie elle a ses papiers , il nous faut pas aller pointer à 5h du matin à la préfecture, la femme qui vient du bled trouvera un emploi plus facilement que celle qui a grandi en France et fait ses études ...

Faut arrêter un peu de prendre les gens pour des c......

Un homme tordu ça se voit ... smoking smiley
Ce n'est pas moi qui va t'apprendre que pour certaines du moment qu'il y a les papiers français ça passe ...

Au moins en France t'es sûr que la fille veut se marier, c'est son choix à elle et quand elle choisi un homme pour le mariage c'est pour toujours pour elle

Une fille du bled en général (pas toute) quoique l'on puisse dire il y aura toujours le risque ou une arrière pensée que c'est pour les papiers
Limite elles recherchent d'abord les papiers ensuite le mariage (femmes comme hommes d'ailleurs)
26 octobre 2016 19:48
Toi par contre tu n'es pas allé jusqu'au bout de ton raisonnement Oups

Je t'écoutes thumbs up , développes
Citation
aminedu33 a écrit:
J'ai rien à ajouter. Tu m'as tué. Ton raisonnement est fiable et logique.
a
26 octobre 2016 19:56
De nos jours, pas besoin de mama, et encore pire de papa pour choisir sa future épouse, à la rigueur maman oui.
De plus, je me vois plus certain d'être marié d'ici, au moins les démarches administratives et linguistiques sont résolues. Ajoutons, cela, le fait de l'amener du Maroc, peut revenir, cher, les liaisons France-Maroc restent coûteuses. Si un jour, je suis amené à être marié du bled, ce choix, je l'aurai choisi et ce ne sera ni maman, ni papa qui trancheront à ma place.

Citation
Sarah9102 a écrit:
Toi par contre tu n'es pas allé jusqu'au bout de ton raisonnement Oups

Je t'écoutes thumbs up , développes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook