Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n'accepte pas l'homme que j'aime
a
1 novembre 2021 05:51
As Selam Aleykum,
Je m'appelle Leyla et j'ai 21 ans. Aujourd'hui, j'aime un homme depuis 2 ans. Je suis turc et l'homme que j'aime est un afghan. LE gars est venu en France pour avoir ses papiers. Mais quand il est tombé amoureux de moi, il m'as dit : "Je vais avoir les papiers et je viendrais demander ta main à des parents. ". Alors il y a 7 mois, ma petite sœur a tout balancé à mes parents tout ce qu'elle savaient entre moi et lui. Il faut savoir qu'il y a rien eu entre nous. On a juste parler un peu de nous et n'importe quoi, on a rigoler, et a pris la décision d'être ensemble si les parents acceptent. Mes parents n'ont pas voulu car il n'a pas les papiers, il n'a pas de maison, pas de travail, pas de familles (car ils sont en Afghanistan). J'ai dit à mes parents que le plus important c'est qu'il est pieux et au bon comportement. Ils ne m'ont pas écouté. Ils ne veulent pas car il est afghan, car pour eux c'est un terroriste et qu'il n'a rien rien. Ensuite des mois plus tard, j'en ai reparlé à mes parents à ce sujet sachant que je ne parlais pas avec lui pendant un long moment. Hier, j'en ai reparlé comme précédemment, ils m'ont non avec la même opinion. Ils m'ont un truc en plus c'est qu'il est avec moi pour m'utiliser alors lui, il m'as dit qu'il ne me demanderais pas tant qu'il n'a pas eu les papiers. MA Mère m'a critiqué en disant que l'homme que j'aime, ne m'aime pas a cause de mon obésité, en gros elle m'as dit cela : "Tu crois qu'il t'aime, Tu crois qu'il te veut avec des kilos. Il t'utilise pour avoir ses papiers. Tu verras si j'aimais ils se marient avec toi, il aura ses papiers et hop il va te foutre un gros pied et il va se barrer. ". Et mon père m'as insulté de tous les noms qu'il y a au monde.
Maintenant, que dois-je faire ? Que dis la religion à ce sujet ? Est-ce que je dois croire mes parents ? Est-ce que je peux être contre eux ? Est-ce que je dois faire une scission avec mes parents ?
Si vous voulez savoir plus, je suis disponible.
Je vous souhaite une bonne journée.
a
1 novembre 2021 07:13
salam

tu veux rompre avec tes parents pour un inconnu ?

si c est la religion qui t importe, tu ne peux entretenir de relation illicite et tu ne peux rompre les liens de parenté
en gros, tant pis pour ton amourette

(il y a de grandes chances que tes parents aient raison ... ne parle plus de ce garçon et attend de voir s il cherchera vraiment à t épouser s il obtient ses papiers)
1 novembre 2021 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'approbation de ton père.
Selon les autres écoles jurisprudentielles sunnites, il faut l'approbation de ton père. Cependant, son avis ne doit s'appuyer que sur certains critères. Détails ici.

Ensuite, Allah a dit :


Sourate 24 - Verset 33

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. [...]

Quand il aura ses papiers, un travail et un appart, vous pourrez vous marier.
En attendant, pas de relation hors mariage. On reste à bonne distance.

A noter que le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
1 novembre 2021 07:26
Si tu pouvais arrêter de répondre dès âneries sans avoir compris ce que tu lis, tu te rendrai service

1- A quel moment, elle affirme vouloir rompre les liens avec ses parents ? ?

2- A quel moment, elle dit entretenir une relation illicite ? ?

Tes accusations sont des calomnies pures et simples.

A rappeler qu'il est clairement permis par Allah Azza wajjal à une femme de discuter avec un homme et que cela est légiféré dans le Coran. N'en déplaise à ces vicieux qui prétendent le contraire et voit en les femmes les vices qu'ils ont.

Citation
amirene a écrit:
salam

tu veux rompre avec tes parents pour un inconnu ?

si c est la religion qui t importe, tu ne peux entretenir de relation illicite et tu ne peux rompre les liens de parenté
en gros, tant pis pour ton amourette

(il y a de grandes chances que tes parents aient raison ... ne parle plus de ce garçon et attend de voir s il cherchera vraiment à t épouser s il obtient ses papiers)
J
1 novembre 2021 07:32
Voilà ce que dit l'islam, bien que ton père ait autorité sur toi, tu ne peux refuser ton prétendant sous prétexte qu'il n'est pas de la même nationalité que toi. L'important est qu'il soit musulman et de bonne moralité.


Si ton père malgré cela refuse ton mariage, tu es en droit de te marier sans son avis et demander à une autorité de le représenter.

Juste un conseil, prend le temps de faire la salât istikhara sur plusieurs jours consécutifs et invoqué Allah Azza wajjal pour ton affaire.

Ton prétendant doit montrer à ton père qu'il est un homme de parole. Qu'il vienne informer ton père de ses intentions et conditions et qu'il les tienne. Ainsi il gagnera son respect.

Et entre homme c'est important et peut faire pencher la balance en sa faveur
Citation
amour-impossible a écrit:
As Selam Aleykum,
Je m'appelle Leyla et j'ai 21 ans. Aujourd'hui, j'aime un homme depuis 2 ans. Je suis turc et l'homme que j'aime est un afghan. LE gars est venu en France pour avoir ses papiers. Mais quand il est tombé amoureux de moi, il m'as dit : "Je vais avoir les papiers et je viendrais demander ta main à des parents. ". Alors il y a 7 mois, ma petite sœur a tout balancé à mes parents tout ce qu'elle savaient entre moi et lui. Il faut savoir qu'il y a rien eu entre nous. On a juste parler un peu de nous et n'importe quoi, on a rigoler, et a pris la décision d'être ensemble si les parents acceptent. Mes parents n'ont pas voulu car il n'a pas les papiers, il n'a pas de maison, pas de travail, pas de familles (car ils sont en Afghanistan). J'ai dit à mes parents que le plus important c'est qu'il est pieux et au bon comportement. Ils ne m'ont pas écouté. Ils ne veulent pas car il est afghan, car pour eux c'est un terroriste et qu'il n'a rien rien. Ensuite des mois plus tard, j'en ai reparlé à mes parents à ce sujet sachant que je ne parlais pas avec lui pendant un long moment. Hier, j'en ai reparlé comme précédemment, ils m'ont non avec la même opinion. Ils m'ont un truc en plus c'est qu'il est avec moi pour m'utiliser alors lui, il m'as dit qu'il ne me demanderais pas tant qu'il n'a pas eu les papiers. MA Mère m'a critiqué en disant que l'homme que j'aime, ne m'aime pas a cause de mon obésité, en gros elle m'as dit cela : "Tu crois qu'il t'aime, Tu crois qu'il te veut avec des kilos. Il t'utilise pour avoir ses papiers. Tu verras si j'aimais ils se marient avec toi, il aura ses papiers et hop il va te foutre un gros pied et il va se barrer. ". Et mon père m'as insulté de tous les noms qu'il y a au monde.
Maintenant, que dois-je faire ? Que dis la religion à ce sujet ? Est-ce que je dois croire mes parents ? Est-ce que je peux être contre eux ? Est-ce que je dois faire une scission avec mes parents ?
Si vous voulez savoir plus, je suis disponible.
Je vous souhaite une bonne journée.
S
1 novembre 2021 07:37
As Salamohlaykom ma sœur,
Pour se marier , il ne faut pas l'accord du père si bien sûr cet homme est pieux il ne peut y avoir d'opposition à cela . Le mariage n'est point une affaire d'argent , il faut arrêter de toujours se mettre l'argent dans la tête pour tt ...
Si cet homme voulais l'utiliser , il t'aurai demander de l'aide pour faire ces papier ( genre de se marier avant qu'il les ai fait ) or tu évoque ici qu'il veut attendre de les faire puis se marier avec toi .
Et aussi qu'il soit afghan ,chinois , brésilien tt ce que tu veux ce qui compte c'est qu'il est musulman.
Personnellement, l'homme que j'aime je le suivrais en été ou en hiver , dans la misère ou l'aisance . Je me fiche de savoir si il a un bon salaire car mon salaire est auprès de Dieu et une femme entre inchallah au paradis si son mari au jour du jugement dit qu'Il est satisfait d'elle
a
1 novembre 2021 07:56
va prendre ton café, ca ira mieux après

Citation
Jowarya a écrit:
Si tu pouvais arrêter de répondre dès âneries sans avoir compris ce que tu lis, tu te rendrai service

1- A quel moment, elle affirme vouloir rompre les liens avec ses parents ? ?

2- A quel moment, elle dit entretenir une relation illicite ? ?

Tes accusations sont des calomnies pures et simples.

A rappeler qu'il est clairement permis par Allah Azza wajjal à une femme de discuter avec un homme et que cela est légiféré dans le Coran. N'en déplaise à ces vicieux qui prétendent le contraire et voit en les femmes les vices qu'ils ont.
1 novembre 2021 07:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Mes parents n'ont pas voulu car il n'a pas les papiers, il n'a pas de maison, pas de travail, pas de familles (car ils sont en Afghanistan).

J'ai dit à mes parents que le plus important c'est qu'il est pieux et au bon comportement.
"
Non, tes parents ont raison. Pour le mariage en Islam, il faut que l'homme puisse assumer les charges d'une famille sinon il ne se marie pas.

An-Nur 24:33

وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّى يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. [...]


Tu ne peux pas connaître les vrais intentions de celui que tu aimes ni savoir si il dit la vérité.

Comme il y a un intérêt, il y a un risque.

Tes parents ont raison.

On ne regarde pas que la piété en Islam. D'ailleurs c'est quoi pour toi la définition de la piété ?
En quoi tu peux affirmer qu'il est pieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 09:24 par PellYm785.
S
1 novembre 2021 08:03
Sa serait pas mieux que chacun dépose son avis sans rebondir sur celui des autres négativement la posteuse lira et son cœur penchera vers l'un de ces avis rien ne sert de s'embrouiller...
1 novembre 2021 08:10
Salam

Patiente jusqu’à ce qu’il ait ses papiers et un travail. Tu peux continuer à discuter avec lui.

Si tu souhaites ensuite te marier, d’un point de vue strictement religieux tu peux le faire malgré l’opposition de tes parents.

C’est quoi ces parents qui veulent absolument une personne de la même origine pour gendre … comme si c’etait un gage de bonheur.
1 novembre 2021 08:18
Wa Alekhem Shalom

Personnellement Je déconseille, cet homme n'a pas une bonne situation, les temps sont durs.

Maintenant vous faîtes comme vous voulez. Vous pouvez vous marier sans l'accord de vos parents mais bon. Une bonne situation est préférable. Surtout que l'homme doit être capable d'assumer les charges.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 08:29 par Kyle Broflovski.
a
1 novembre 2021 08:44
salam

si tu lis son texte, ce n est pas son origine le principal problème mais le fait que ses parents pensent qu il veut l utiliser pour les papiers et qu il n est pas en mesure d assumer un foyer

elle dit qu il est pieux mais je suis curieuse de savoir de quelle manière elle détermine ça
c est le discours que tiennent toutes celles qui veulent justifier un mariage contre l avis de leurs parents (et à la fin, ca termine avec un alcoolique qui ne paie pas une facture et qui les tabasse ...)

ses parents ne semblent pas injustes
ils sont plutôt réalistes et connaissent leur fille qu ils jugent sans doute naïve et immature
je trouve grave de pousser une jeune de 21 ans à se rebeller contre ses parents qui sont certainement dans le vrai, tout ça pour un homme qu elle connaît à peine (alors qu on conseille à des trentenaires de patienter sagement dans leur famille où elles se font frapper par leur petit frère drogué avec la complaisance des parents ...)
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Patiente jusqu’à ce qu’il ait ses papiers et un travail. Tu peux continuer à discuter avec lui.

Si tu souhaites ensuite te marier, d’un point de vue strictement religieux tu peux le faire malgré l’opposition de tes parents.

C’est quoi ces parents qui veulent absolument une personne de la même origine pour gendre … comme si c’etait un gage de bonheur.
O
1 novembre 2021 08:57
Salam écoute tes parents, ils ont raison.
H
1 novembre 2021 09:04
Écoute tes parents, ils te connaissent mieux que nous.

Quand on aime quelqu'un on veut tout lui donner même si il ne nous demande rien , donc quand il te dit qu il viendra t'épouser quand il aura ses papiers, quoique ses intentions puissent être , c est du gros foutage de gueule.

Ce que tes parents pensent c'est qu' il veut que tu t attaches à lui en te rassurant qu il ne te veut que toi et rien d autre. Une fois que tu l'aime c'est toi qui va courir dans les administrations pour lui faire les papiers pour qu il reste en France avec toi, il n'aura même pas besoin de faire l'effort de te le demander.

Tes parents comprennent la vie mieux que toi. Ta mère veut te faire comprendre que cet homme voit en toi des faiblesses et il veut en profiter , ce que je veux dire par faiblesse c est que clairement t as un cœur d artichaut et t'as besoin de plus de maturité.

Alors que ton père est probablement quelqu'un d impulsif et en colère que sa fille se soit fait avoir dans un tel piège, n importe quel père s inquiéterai pour l avenir de sa fille . Même si il t insulte ,prends sur toi et demande lui de te conseiller au lieu de t insulter .

Fais confiance à tes parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 09:18 par Babouche34.
T
1 novembre 2021 09:29
Pour toi la posteuse , tu as 21 ans, à cet âge il est clair qu'on se pose pas trop de question quand à son avenir. Généralement on dit :
On verra, l'étentiel c'est que je suis avec celui que j'aime.
Mais la vie réelle c'est pas on vit d'amour et d'eau fraîche..
Mais si j'étais ta maman je te poserais plusieurs questions.
1) Il a pas de papier, qu'es ce qui prouve qu'il va pas se servir de toi
2) Il a pas de quoi vous abriter après le mariage, vous allez vivre où ?
3) Il a pas de travaille, donc je supose pas d'argent, vous allez faire comment pour vous nourir, loger, on en revient au point 2..
3) Connait'il la langue du pays pour qu'il puisse se débrouiller dans:
C'est démarches administratif
Ça recherche d'un emplois
Si tu peux répondre à ces questions sans me répondre
Mais je l'aaiiimmme, on se débrouillera...
Je commencerais à réfléchir à la question pas avant..
Voila ce que moi je ferais si j'étais ta mère.
h
1 novembre 2021 10:27
Ecoute tes patents sinon tu t'en mordras les doigts
a
1 novembre 2021 12:58
Je t'en remercie pour ta compréhension. Je voulais juste être heureuse.
a
1 novembre 2021 13:01
En effet, l'homme que j'aime est peiux car il ne rate aucun prière, fait de l'aumône, aide les gens, il est respecteuux envers sa mère et sa famille qui se trouve en Afghanistan. Il a un bon comportement, il parle que bien. Quand il parle du mal, il s'excuse.
a
1 novembre 2021 13:10
As selam aleykum,
Si j'ai bien compris, je dois attendre à ce que l'homme que j'aime ait ses papiers, un appart et un travail.
Quand cet homme à une vie plus ou moins stable, dans ce cas-là, il peut me demander la main auprès de mes parents.
C'est bien cela ?

Ah oui, de plus, quand j'étais avec lui, on a juste discuté pour savoir si on pouvait être ensemble. Et je tiens à vous signaler aussi que c'es lui-même qui m'as dit explicitement et clairement qu'il voulait avoir les papiers et ensuite se marier avec moi.

Je vais écouter mes parents en attendant que cet homme s'améliore.
Merci pour votre aide et votre compréhension.
a
1 novembre 2021 13:19
Non pas du tout je ne veux pas rompre. D'après ce que je viens d'apprendre, l'enfant ne doit pas couper les liens de parenté. C'était juste une question Sinon merci pour votre avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook