Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père n'accepte pas mon fiancé
l
16 février 2009 16:57
salam,

récemment mon copain est venu me demander la main et mon père n'a pas trop apprécié.
Je lui ai dit clairement que c avec lui que je veux faire ma vie et depuis mon père n'est plus le meme.
Il se dispute avec ma mère, il n'arrete pas de gueuler pour un rien, il esssaye de rester le moins possible à la maison enfin l'enfer.
Moi il m'ignore complètement je n'existe plus pour lui.
Alors a votre avis les filles que faut il faire? lui parler ? je pense que ça sert a rien il ne peut pas aligner deux mots sans hausser la voix ou bien précipiter les choses et je quitte la maison pour lui faire comprendre que maintenant c fait je ne fait pas marche arrière!!!
Franchement, mon père était adorable, c'était un papa ouvert qui me laisser tout faire mais depuis j'ai peur de ses comportements.

sniff j'aimerais que ça s'arrange surtout que je traverse une période difficile, j'ai eu plein d'épreuves ds ma vie.
n
16 février 2009 17:32
pourquoi ton père n'accepte pas?
l
16 février 2009 17:57
ben je sais pas trop, il aurait préféré que j'épouse son neveu du bled sans doute car il men a parlé.
w
16 février 2009 18:01
Tu as peut-être la solution tu écris "Franchement, mon père était adorable, c'était un papa ouvert qui me laisser tout faire mais depuis j'ai peur de ses comportements"
En effet, si tu ne l'as pas préparé au départ du nid familial, il est face à un rival, il lui prend sa fille, sa petite fille, il ne t'a pas vu devenir femme, ou il l'a volontairement oublié.
Tu écris aussi qu'il ne peut pas mettre deux mots côte à côte, je pense qu'il faudrait que vous discutiez tranquillement mais comme c'est le conflit il faudrait qu'une personne posée de ta famille discute avec lui, un oncle, une tante probablement pas ta mère, ce serait la mettre dans le conflit Père-fille et ce n'est pas le rôle d'une épouse-mère de se positionner entre son mari et sa fille.
Essaie de trouver une aide extérieur. Ton fiancé ne présente peut-être pas le mari idéal pour ton père (situation financière, religion...) il est en devenir, fait exposé à la personne qui sera ton intermédiaire vos projets de vie. S'ils sont réalistes ton père y réfléchira sans doute. Mais pour le moment il est sous le choc, sa petite fille va partir avec un homme qui est son rival
l
16 février 2009 18:30
le pb c que quand ya mon oncle et ben il me parle normalement mais c quand ya que ma famille qu'il ose.
Et franchement, il ne devrait rien reprocher à mon fiancé il bosse, il est musulman pratiquant. Ce qui me blesse c quand mon fiancé vient à la maison, mon père l'ignore, lui balance quelques questions juste par principe mais ne s'intéresse pas à lui et n'essaye pas de le connaitre.d'ailleurs ça m'aurait bien aidé car si ça se trouve, il aurait vu en lui une faille que je n'aurait pas vu tellement que je suis aveuglé par l'amour.mais bon je garde confiance et je me dit que après trois ans passé ensemble c que ça doit etre le bon.autre chose, j'ai oublié de préciser que mon père est au courant( je ne sais par quel moyen) que je suis resté avec lui pendant trois an avant de concrétiser.
m
16 février 2009 18:44
Bien vu,Wingas!
m
16 février 2009 19:09
hhhhhhhhhhhh
16 février 2009 19:18
Ecris lui une lettre
m
16 février 2009 19:34
peut tu nous dire pourquoi ton père n'accepte pas ton fiancé?
L
16 février 2009 19:38
Que te dire? Tout d abord oublie le précipiter les choses et quitter la maison... Parceque cela ne ferait que d'autant plus de mal à ton pere. Prend du recul et dis toi que ton pere prend simplement le temps de reflechir à si oui ou non cet homme fera de sa fille une femme comblée et heureuse;S il est ouvert envers toi alors crois moi il sait ce qu'il fait et dis toi que si dieu a décider que cet homme t épousera alors il t'épousera. JE T EMBRASSE ET TIENS NOUS AU COURANT Patience...
f
16 février 2009 19:43
Salam

Moi jcroi ke ton père ne la pas accepter puisk il la su ke t sorti avec lui pendan 3 ans avan de tou concrétiser.Si tu di ke tu tentendé bien avec tn papa peut etr kil attendé ke tu luiparl de ta relation bien avan!!!
Du moin c ske je penss lol

Bon courage à toi
l
16 février 2009 19:52
merci les filles!!!
et pour les autres garder vos commentaires à la con!
16 février 2009 21:41
Citation
leila3034 a écrit:
le pb c que quand ya mon oncle et ben il me parle normalement mais c quand ya que ma famille qu'il ose.
Et franchement, il ne devrait rien reprocher à mon fiancé il bosse, il est musulman pratiquant. Ce qui me blesse c quand mon fiancé vient à la maison, mon père l'ignore, lui balance quelques questions juste par principe mais ne s'intéresse pas à lui et n'essaye pas de le connaitre.d'ailleurs ça m'aurait bien aidé car si ça se trouve, il aurait vu en lui une faille que je n'aurait pas vu tellement que je suis aveuglé par l'amour.mais bon je garde confiance et je me dit que après trois ans passé ensemble c que ça doit etre le bon.autre chose, j'ai oublié de préciser que mon père est au courant( je ne sais par quel moyen) que je suis resté avec lui pendant trois an avant de concrétiser.

Salam,

Moi j'aurai justement essayé de chercher comment l'a-t-il su.

ça vient peut-être de là le problème et le refus.
Aurait-il découvert qque chose le concernant où l'aurait-il appris par "autrui" (quelqu'un qui en sorte aurait pu lui révéler des choses "vraies" ou "fausses"winking smiley

Dans tous les cas, moi jr'aurai essayé de creuser déjà à ce niveau.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
16 février 2009 22:33
j'ai essayé mais bon j'ai pas de piste, lui n'a rien voulu me dire, mais le pb c qu'on a du nous voir ensemble ce doit etre des personnes qui me connaissent et que moi je ne connais pas. C'est ce que j'aime pas chez "les arabes"( je précise bien pas tous mais en général), ils sont tjrs à s'occuper des affaires des autres.
En tout cas je sais que ça va etre très dur car les conversations ne font que s'envenimer, du coup je m'entend plus avec mon fiancé qui me reproche le fait que mon père l'accueille mal enfin bon moi je me sens mal, je suis pas d'humeur et c un cercle vicieux.
j'ai du mal a garder mon sang froid, j'ai envie de tout claquer et puis je remet tout en question.Meme après trois ans passé ensemble, dans ces moments j'ai des doutes, je me demande si c le bon...d'autant plus que lui il en rajoute, il profite du faite qu'il soit venu pour me dire ben mnt que tout est concret et ben faut se mettre d'accord sur le futur c'est a dire les erreurs que je ne doit pas commettre.
je suis resté bouche bée, je lui ai dit "ta pas honte de me le dire trois ans après, et tu fais quoi de l'amour?"et lui qui me dit mnt c différent tu va etre ma femme.
Enfin bon ds ces moment on se seul au monde car le père nous ignore nous rabaisse alors qu"il nous mettais sur le piedestral et l'homme qu'on aime qui se montrais si tendre si compréhensif et qui avais tjrs son épaule de libre pour moi commence à émettre des principes.
voila c une vie de merde!!!
s
16 février 2009 22:35
tu nous a pas expliquer pourquoi il refuse ton pere...

il est pas de ton origine ?
il est pas sage ?
est ce le fait que tu l'ai frequenter pendant 3 ans ?
m
17 février 2009 10:43
tu n'as toujours pas répondu à la question: qu'est ce qui dérange ton pére? est ce que ton fiancé a des défauts que ton père n'accepte pas?
l
17 février 2009 10:55
il faut savoir pouquoi
m
17 février 2009 12:32
on ne peut te conseiller si tu nous dis pas un peu + sur ton fiancé
l
17 février 2009 13:54
Que dire de plus sur lui, c'est un homme tout a fait normal, il est marocain, il habite en france comme moi et il travaille, il est musulman, il est honnete, c pas le type à sortir le soir ou koi, il est mature , posé...il est net koi.
moi ce que je redoute c surtout sa famille qui est un peu stricte (car ils sont musulmans très pratiquant) mais bon ce qui importe c lui pas sa famille.
Un truc c que je croi que mon père aurai aimé que j'épouse son neveu du bled, il me la répété plusieurs fois alors qu'avant qu'il sache pour mon copain il ne men avait jamais parlé.
Cette histoire est biscornu.
Et pour répondre a mimicari, mon père ne peut pas voir les défauts de mon copain puisque'il n'essaye pas de le connaitre, quand il vient chez moi, mon père lui parle que très peu.
m
17 février 2009 16:19
aie aie c'est dur les parents des fois......mais bref , si tu es convaincu de ton amour pour cet homme et que lui aussi te le renvoye; alors votre amour ne sera que fort et intense. parle à ton père calmement , explique lui que si tu acceptais de te marier avec quelqu'un qu'il t'aurai choisi ; tu ne sera forcément pas heureuse car tu vas perdre celui que dieu a mis sur ta route.......dis lui (à ton père)que tu l'aimes et si tu devais un jour le perdre juste pour raison de race, de progénitre.......tu ne sera jamais tel qu'il te connait, que tu sera malheureuse, que ton coeur sera anéanti, dis lui c'est comme enterrer quelqu'un qu'on aime..........dis lui qu'en depit de ce qu'il pense , tu ne changera pas d'avis et que tu épousera l'homme que tu as choisi pour passer le restant de tes jours, dis lui que tu espère qu'il changera et qu'il continuera à t'aimer (car tu es sa fille).......dis lui que s'il t'aime , qu'il se doit d'être présent , de t'écouter, de te soutenir, d'être là comme si c'était ton ami.....et qu'il te souhaite que le bonheur.dis lui que tu l'aime (à ton père) et que tu ne supporte pas qu'il se comporte comme si tu étais son ennemi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook