Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père indigne
p
27 juin 2012 20:09
Salam à tous,

J'écris aujourd'hui car j'ai le coeur lourd. Depuis petite, mon père nous mène la vie dure, entre ses infidélités répétées, ces sautes d'humeurs, je suis lassé. Il me répète que je suis une bonne à rien, que je rate ma vie, il ne donne aucune aide à ma mère, que ce soit financier, dans les taches quotidiennes ... Il m'espionne, me rabaisse plus bas que terre.

Que faire dans une situation pareille ? Prendre mes valises et partir ? Continuer à le supporter toute ma vie ? C'est triste à dire mais j'aimerais tant qu'il parte et qu'il ne revienne plus, il m'a trop fait souffrir
27 juin 2012 21:22
Wa aleykom assalam

Je connais une fille dans le même cas que toi son père la rabaisse constament . .

Ben il faut patienter vraiment pas d'autres solutions, tu vas pas t'en aller du domicile familial !!

Patientes il te reste plus beaucoup à attendre inchallah, t'es une fille tu vas te marier vite et qu'Allah t'accorde un époux et une vie paisible qui saura te faire oublier tout ça .

Le point positif c'est que une fois mariée, tu connaîtras la valeur des choses de part ton vécu, et ton bonheur sera dans les choses simples .!
R
27 juin 2012 22:06
salam,
ben si tu peux part de chez toi
m
27 juin 2012 23:08
Tu as quel âge? Tu travailles? Si oui, essaie de te trouver un studio.

Courage!
s
28 juin 2012 00:00
Écoute

Ne laisse pas ton papa te dévaloriser tu peux essayer de discuter avec lui s il est fermé alors
Ne le laisse pas te démolir ça rentre par une oreille et ça sort pas l autre
Je rejoins les autres posteurs
Quel âge as tu
Travailles tu
As tu juste la possibilité de t éloigner pour les vacances
28 juin 2012 08:53
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa aleykom assalam

Je connais une fille dans le même cas que toi son père la rabaisse constament . .

Ben il faut patienter vraiment pas d'autres solutions, tu vas pas t'en aller du domicile familial !!

Patientes il te reste plus beaucoup à attendre inchallah, t'es une fille tu vas te marier vite et qu'Allah t'accorde un époux et une vie paisible qui saura te faire oublier tout ça .

Le point positif c'est que une fois mariée, tu connaîtras la valeur des choses de part ton vécu, et ton bonheur sera dans les choses simples .!

N'importe quoi !

Des fois quand je te lis j'ai l'impression que tu es dans le monde des bisounours. Je sais pas quelle âge as-tu, mais tu m'as l'air vraiment immature.

A croire que notre seul existence se résume à se marier. A attendre sagement à la maison.

Partir de la maison sans le mariage c'est haram ? Parce qu'à t'entendre c'est une tare.
28 juin 2012 10:17
salam

comme si le mariage etait le "truc a faire" pour echapper a ses bourreaux, je ne comprendrais decidement jamais cette mentalité.

vous avez deja essayer de parler calmement avec ton pere ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
28 juin 2012 14:03
Bonjour petite fleur, ton pseudo est très joli. Tout d'abord tu as quel âge? Il est certains que ce ne doit pas être facile tous les jours. Il faut peser le pour et le contre. Ce qu'impliquerait ton départ déjà pour toi et puis pour ta famille. Réfléchis pour prendre la meilleure décision pour toi et ton avenir. Il ne faut surtout pas te laisser envahir par ses paroles et ses actes et ne tombe pas dans le piège d'epouser le premier qui passe pour fuir la maison tu risques de tomber mal. Bon courage petite fleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook