Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me fait du chantage affectif...
G
21 septembre 2012 21:05
Salam,

Je n'ai personne à qui parler d'un problème qui me fait énormément de peine..
J'ai 23 ans et je vis une relation avec un musulman que j'aime, il est respectueux, fait le maximum pour respecter sa religion, nous avons les attentes, les même délires, enfin l'homme avec qui j'imagine faire ma vie Inch'Allah.
Mon père par contre est contre, nous se somme ni fiancés ni mariés, nous apprenons à nous connaitre. Depuis que mon père à appris que je suis avec lui, il ne me parle plus a cause de ses origines.. Pourtant ce garçon est le gendre dont il reverai : grandes Etudes,serviable, généreux.. Il le déteste sans même le connaitre juste à cause de ses origines. Vu que je ne veux pas le quitter mon père ne me parle plus, ne fait comme si j'existait pas, ne mange même pas la nourriture que je prépare ou que j'achète. sad smiley . Je me sens en trop dans ma famille..

Je sais que dans l'Islam une fille doit écouter son père, parce que si son père refuse quelque chose c'est pour son bien. Or ici, ce n'est pas le cas. Mon père ne suit plus la religion, bois, mange du porc et ce même pendant le ramadan, tout ça pour passer pour quelqu'un d'intégré et de Français aux yeux des voisins et autres. Il a toujours voulu qu'on soit francisé au point au plus jeune j'avais des copains français qu'il accueillait les bras ouverts.. Et maintenant que je veux me mettre dans la religion, ne plus être dans le haram, il ne l'accepte pas. Lui qui rêve que nous soyons intégrés dans la société n'accepte pas que je puisse changer et détruire l'éducation qu'il m'a construite et que je n'accepte plus..

Je sais qu'Allah nous met des épreuves, mais moi qui veut enfin pratiquer la religion et faire les choses correctement et dans les règles, j'ai l'impression qu'on m'en empêche.. Je ne sais plus quoi faire..

Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment triste par cette situation. J'ai pensé aller parler à un Imam aussi mais bon..

Si quelqu'un peut m'aider.. sad smiley
22 septembre 2012 00:43
Salam

Va a la mosqué parle a un Imam et trouve un tuteur pr te marier...ta pa besoin de lui pr le faire parceke de toute maniere il est sorti de la religion..

Courage a toi en tout cas
O
22 septembre 2012 10:55
as salamu 3alaykoum


tout d'abord si tu veux vraiment de te rapprocher d'Allah et faire les choses correctement,commence par cesser cette relation illégitime car Allah n'agrée que les bonnes oeuvres et tu ne poura ta rapprocher de Lui qu'en delaissant ces interdits..

pour ton pere,tu as une lourde responsabilité envers lui ,celle de le conseiller,d'essayer autant que tu peux de le ramener a la religion et de faire beaucoup de duas pour lui car en fin de compte ce n'est que Allah qui guide. Ne l'abondonne pas dans ses tenebres méme si il semble deja loin..

enfin si tu tiens reellement a ce jeune homme,explique lui que la relation hors mariage est haram,et que la seule option reste le mariage..fais ta priere de consultation et remet toi en a ALLAH.

dans un cas comme le tien,ou ton tuteur ne veut pas de ton mariage pour des raisons qui sont a l'opposé de la religion tu peux faire appel a un autre tuteur de ta famille comme un oncle,un frere etc ou en dernier recours et pour eviter les conflits familiaux a un imam qui poura vous mariés inchaALLAH

dans tout les cas ,cesse cette relation,soit patiente envers ton pere,c'est ton epreuve .(et sache qu'Allah n'impose a personne un epreuve superieure a sa capacité cela fait partie de Sa Sagesse)..et marie toi si cet homme rempli les conditions comme la priere,le bon comportement et n'oublie pas le plus important les duas et la confiance en ALLAH..

ma3a salam
h
22 septembre 2012 11:37
salam aleikoum +1 muslimarifia
G
22 septembre 2012 11:53
Salam,

Merci pour vos réponses smiling smiley,

Concernant mon père, j'ai essayé de lui parler, ma mère et mes frères aussi mais il ne veut rien entendre. Nous essayons de le ramener sur le droit chemin mais il ne veut pas, quand on lui en parle il sors de la piece, crie ne veus rien savoir.

J'ai pris conscience merci Muslimariffia que le chemin que mon père a prit se pose comme une épreuve, pour moi mais aussi pour toute la famille. Mais cela fait des années que ma maman a essayé sans succès, pour lui ma maman nous a "lobotomisé" le cerveau. Mes parents ont fait un mariage dans les règles sans se connaitre et ma maman a eu la surprise de voir que son mari n'était pas vraiment un croyant.. Pendant toutes ses années elle a essayé de le ramener mais en vain.
J'ai envie de lui parler, cette situation me fait mal mais quand je lui parle il m'ignore.. Je vais tenter les douas pour essayer de le ramener.

Pour mon copain vous avez raison, aussi je remercie Allah de l'avoir rencontré parce que c'est grâce à cette rencontre que je me rapproche de Dieu, que je m'enleve cette education que mon père m'a transmise. J'essai d'apprendre le maximum et m'interesse de plus en plus à la religion grâce à mon compagnon qui m'en donne une image positive, comme quoi l'amour nous change smiling smiley
G
22 septembre 2012 12:27
Salam,

Merci à tous pour vos réponses,

Je comprend que l'égarement de mon papa est une épreuve grâce à Muslimariffia, cependant, depuis le début de leur mariage, ma mère essaie de le ramener sur le droit chemin, sans succès.. Elle a tout tenté.. Dès qu'on essaie de lui en parler calmement, etc.. mon papa s'énerve, s'emporte, quitte la pièce pour lui notre maman nous a "lobotomisé" le cerveau..
J'vais vous expliquer, ma maman a voulu un mariage dans les regles et ne connaissait pas mon papa, elle ne savait pas comment il était, c'est qu'après le mariage qu'elle a decouver qu'il nétait aps vraiment croyant, il a fait un seul ramadan avec elle et encore pour faire des economies..
Comme je vous ai dit j'essaie de lui parler, mais rien a faire. J'essaie de faire des ptits efforts, j'ai acheté ses fruits préféré et il ne les as meme pas mangé, comme si depuis que je suis avec mon copain j'empoisonne la nourriture ..

Concernant mon amoureux, oui jdois faire les chose dans les regles. Si ca ne tenait qu'à nous, il n'y avait pas le probleme que mon père, on serait déja fiancés.. En tout cas s'est grace a lui que je me rapproche de la religion, lui qui m'en donne une image positive et qui m'y interesse, m'explique les choses avec douceur.. Je remercie Allah de l'avoir mis sur mon chemin..

Merci à vous en tout cas de m'aider dans cette epreuve et de donner vote avis, cela m'aide bcp smiling smiley
d
22 septembre 2012 14:23
pourquoi de quel origine est ton copain ? tu est sur que c'est l'origine qui derange ton pére ? de quel origine est ton pére ? en tout cas je comprend que t degouté parcque tu veux te marier et ton pére t'en empeche alors que il mange du porc et n'est pas religieu..ça dois pas etre facile tu me fais penser au fille qui se reconvertisse à 'lislam qui font fasse a leur parents..
s
22 septembre 2012 15:00
Salut,

Quel rapport ke fait que ton père mange du porc
Avec ton histoire d amour,
Un papa à toujours du mal à laisse partir sa fille

Ne mélange pas la religion avec ton histoire d amour
G
22 septembre 2012 15:09
Salam,

Delehha, mon papa est algérien, mon copain Marocain. Ui c'est l'origine.. Il fait parti desalgériens qui animent la haine algériens marocains sans raison vraiment valable.. Ca plus le fait que si je pars avec un musulman son education tombe en ruine, lui qui nous voulait "intégrés" avec des français, loin de l'islam. Encore pire si je pars avec un marocain. Il nous l'a tjrs dit..
Tu a tt compri.. je suis dégouté parce que je veux faire les choses correctement, pour Dieu, pour mon amoureux et pour moi..

Sabrina9300, J'aimerai croire que c'est seulement un papa qui a du mal a laisser partir ca fille mais pas du tout. Comme j'ai expliqué quand je l'écoutais, et que je sortais avec des français il les accueillait les bras ouverts, leur rendait service etait super gentil avec eux. Alors que là non. Je parle de religion parce que le problème de mon papa est que mon copain est musulman, et marocain..

Je tiens à préciser que je suis pas mon papa sad smiley, je n'ai rien contre les marocains si aucune origine, je trouve que la mixité est quelque chose de beau smiling smiley
22 septembre 2012 17:35
Citation
delehha a écrit:
pourquoi de quel origine est ton copain ? tu est sur que c'est l'origine qui derange ton pére ? de quel origine est ton pére ? en tout cas je comprend que t degouté parcque tu veux te marier et ton pére t'en empeche alors que il mange du porc et n'est pas religieu..ça dois pas etre facile tu me fais penser au fille qui se reconvertisse à 'lislam qui font fasse a leur parents..



juste pour chercher l'embrouille!!!!!!!! t'es content tu vas pouvoir jubiler, quel interet de demander l'origine? quel rapport avec le probleme?
ca changera jamais faut tjs qu'il cherche a faire une comparaison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 17:38 par femmedumonde.
n
22 septembre 2012 22:32
Pas d'obéissance à la créature pour désobéir au créateur.
T
22 septembre 2012 23:38
Salam,


Vu la situation tu n'as pas besoin de ton père pour te marier, en effet il n'a pas le comportement que doit avoir un wali, autrement dit il ne va pas te guider vers le bon choix.

Si tu as un frère, un oncle parle leur de ton projet de mariage et marie toi Allah issahl aalikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook