Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue et seule, besoin de conseils
5 mars 2017 18:14
Salam aleykoum
Alors voila si je post ici c'est que je me sens complètement perdue et depuis un moment maintenant.
En bref, j'ai 24 ans et j'ai plutôt réussie niveau étude et j'ai aujourd'hui un taff qui paie plutot bien, j'ai passer ma vie et tout mon temps jusqu'ici à tout donner pour réussir. Je suis musulmane et je pratique. Ma vie c'est ça de 1 la religion de 2 les études le taff, mais alors voila je me sens lentement craquer et sombrer en ce moment:
déja niveau santé j'ai de gros soucis de santé en ce moment je suis souvent hospitalisée c'est vraiment pas facile et j'ai l'impression d'avoir vraiment personne pour me soutenir, je me dis que j'ai seulement besoin d'Allah pour m'aider mais j'avoue que ces soucis de santé m'ont révélée que je m'étais renfermée dans une profonde solitude. J'ai toujours été extrêmement timide et n'ai pas réussie à me faire des amies, quand on s'approchait de moi je me sentais pas à l'aise j'ai aucune confiance en moi alors je me renferme sur moi même ce qui fait que les gens autour de moi me trouve très associable et froide ce qui aide pas à tisser des liens. Quand j'étais encore au lycée ou étudiante les filles se servaient bcp de moi pour les devoirs etc.. j'ai deja entendu de moi "trop gentille trop con"... Et aujourd'hui, je ne sors jamais jamais, c'est maison-travail (ou hopital), j'ai aucun loisirs, aucunes amies, et très seule ...
Niveau mec je me fais souvent approché par des hommes, certains voulaient se marier avec moi mais j'arrive pas à me sentir prête je sais pas pk j'ai pourtant 24 ans mais j'ai jamais eu de relations avec un homme, ça me fait peur je sais pas pk... déjà j'ai peur des contacts physiques, quand on me dit que je suis belle par exemple ça devrait me faire plaisir mais je sais pas ça me stress.. Je voulais pas qu'on m'approche aussi pck j'ai très peur du rejet. Les hommes sont attirés par le physique mais je sais qu'une fois qu'ils découvriront ma personnalité fade stressée et très timide ils me jetteront et je suis trop sensible pour ça alors j'ai préféré me protéger et rester seule. Mais maintenant je réalise à quel point cette solitude me pèse alors je voudrais changer mais je sais pas comment...
5 mars 2017 18:49
Salam, tu n'as absolument pas confiance en toi et tu dois absolument travailler sur ce point.

Tu vois le mal partout.

Tu dis que tu pratiques masha allah tu peux te faire des amies dans une mosquee par exemple , tu seras dans un cadre tout a fait different des etudes ou du travail donc zero interet dis toi que tout le monde n'a pas de mauvaises intentions.

Pour les hommes il faudra bien te lancer un jour même si je te l'accorde tout ce qu'on voit ne donne pas envie de faire confiance mais dis toi que tu as toute les qualités nécessaires pour plaire a qqlun et fais confiance a notre Seigneur pour ce qu'Il t'a prédestiné!
5 mars 2017 18:50
Alikoum salam

Tu as ta réponse tu n as pas confiance en toi
Laisse toi approcher par les filles pas n importe lesquelles mais celle qui ne profiterons pas de ta gentillesse . Et combien même elles profiteraient comment pourrais tu les reconnaître si tu n en a jamais eu l expérience ...quant aux hommes tant que c est pour ce marier essaie mais ne te force pas tu dois te sentir prête..fait un travaille sur toi même va voir un psy s il le faut il n y a aucun mal a travailler cela ...seul une personne qui t écoutera apprendra a te connaître t aidera a avoir confiance en toi enfin ca aide mais si tu fermes toutes les portes
C est clair que tu resteras seul. Sois courageuse et force toi a aller vers les bonne personnes
Inscrit toi dans des activités des associations de don de charité

Combien même on te rejette dis toi que c est une expérience et non un echec
L eessentiel c est de ne pas perdre ta foi ou d etre influencer donc avance lentement mais sûrement et ca ira inchallah quant au personnes qui disent de toi trop bon trop con
Je peut t assurer qu il n y a pas plus con qu eux car la bonté est un don d Allah donc tu y seras récompensée incha Allah ....gheir incha allah et Allah y chafik
z
5 mars 2017 19:05
Vois les bons côtés t'en a beaucoup, je pense que le secret c'est la joie, le Smile le Smile le Smile et après tu verra vis a vis des gens sa ira mieux donc jspa Go regarder je jamel comedy clubthumbs up
b
5 mars 2017 22:03
a ce temps c rare qu'on trouve une fille n'a etait jamais toucher par un homme donc dieu t'a préserver pour un homme qui te mérite tu attends ton destin ce qui est bon in cha allah moi je te félicite et je suis sur que tu sera heureuse plus tard ne fait pas de relation avec des homme tu attends simplement bonne chance
6 mars 2017 00:02
Ah ma pauvre, ça ne doit pas être facile ! En effet tu manques cruellement de confiance en toi...
Quand j'étais plus jeune j'avais à peu près le même problème que toi; manque de confiance en moi, que des amies "intéressées"; je suis allée voir un psy et ça m'a vraiment aidée. C'est toujours plus facile quand on a quelqu'un à qui se confier et qui te donne des pistes pratiques pour régler ton problème.
Sinon, tu n'as pas de famille, de frères et sœurs ? Commence peut-être par les voir plus souvent, voir tes cousins/cousines etc... quand c'est la famille, c'est plus facile winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook