Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue avec quelqu'un besoin d'aide
23 avril 2023 15:01
Salem a tous les yabis



hier j'ai été tres mal en ce lendemain de aid, jusqua en pleurer j'ai besoin de votre intervention extérieure SIL VOUS PLAIT prenez le temps de me lire désolée de la longueur du texte

histoire tres compliquée, je contact par msg un homme (21 ans à l'époque nous deux) juste par le biais d'une question en rapport avec des choses administratives de lafac, lui me réponds puis on se retrouve à discuter, assez rapidement il évoque si je serais prete a me marier d'ici peu de temps le temps de faire connaissance etc je suis ébahie car j'aurais jamais pensé qu'un garcon comme lui s'interesse à moi, car je le trouvais extremeent beau, drole et j'admirais sa facon de s'investir dans ses etudes et les asso, etc il me faisait clairement rêver
moi je dis oui car j'avais remarqué ce garcon depuis en réalité trèèès longtemps (1ou 2 ans auparavant mais il ne m'avait jamais vraiment calculé hormis salut cava quand on se croisait en cours de temps en temps pourtant il parle facilement avec filles et garcons en bonne camaraderie; justement c un homme tres sociable qui parle facilement à tout le monde).
Puis on parle on parle bcp de religion, de notre vision des choses du mariage etc, même si quelque fois il divague sur sa facon de me parler qui était assez limite surtout les soir, je le reprenais à l'ordre à chaque fois, puis par la suite (il s'est sincérement excusé, dit qu'il avait eu une baisse de foi à ce moment). Donc en résumé les intentions étaient bonnes mais voila au début il était très immature puis par la suite en apprenant à me connaitre il voulait absolument venir chez moi se presenter, puis mariage quand ce serait bon

enntre temps je prie toujours istikhara (du début jusqua maintenant), puis des camarades à moi le connaissant de vue m'ont dit de me méfier car il avait une réputation de parler de mariage à plusieurs filles. Certaines m'ont spontanément parlé de lui sans que je leur demande quoique ce soit! Il m'a pourtant juré que c'était faux sauf pour une fille mais qui a elle refusé dès le debut apparemment. Et pourtant ces filles en question ne se connaissent pas entre elles donc je suis perdue mais je l'aime et j'éprouve de l'admiration pour sa personne, mais je ressens un poids énorme quand je lui parle mon âme est fatiguée, je me sens incomprise, je perds l'envie de me dépasser que ce soit dans ma vie ou dans la religion, comme si je faisais une grosse bêtise car je décide de fermer les yeux sur tout ca. Il m'arrivait de marcher des heures et des heures des kilomètres dans des parcs juste pour réflechir à continuer ou pas. En temps normal j'aurais deja tout stopper mais le fait que je pensais à lui avant meme qu'il me parle me retient je sais ca peut paraitre tres idiot. Lui tout le contraire, il se sent mieux et est devenu meilleur selon lui depuis qu'il m'a parlé

J'ai peur de l'avenir avec lui comme s'il allait m'abandonner plus tard ou bien m'épuiser mentalement car incomprise ou jugée ou que sais-je SANS OUBLIER des détails que je ne vous ai pas dit et que je ne pourrais pas dire non plus à ma famille s'il me demande ce que je pourrais lui reprocher car ils le refuseront surement même si ce n'est pas catastrophique avec du recul mais pas le meilleur on va dire...
Il a eu des façon de réagir et se comporter qui m'ont bien fait réfléchir pas si grave mais qui m'ont blessée. On est très différents : je suis hypersensible c'estàdire extrêmement empathique, douce, introvertie et bienveillante, lui est trèès spontané, extravertie, sociable mais maladroit et "bourrain" quelque fois. On est très différent et m'a justement dit avoir bcp aimé ces traits de caractères chez moi.
Nous avons eu une enfance tres differentes (j'ai eu une famille déchirée très vite qui m'a énormément affecté, je pense manquer cruellement d'amour d'un papa et je travaille dessus pour accepté cela afin de ne pas reproduire le même schema familial, et justement j'ai besoin d'une sécurité, écoute et bienveillance de mon futur époux, sans quoi je risque de souffrir et ne jamais m'en sortir affectivement parlant) car je veux aussi construire ma famille et souvent je ressens les amitiés où j'ai eu raison ou tord de faire confiance, donc je ne sais pas si je dois faire taire ma peur, ne pas m'écouter et sauter le pas
23 avril 2023 15:03
[suite et fin]

J'ai plusieurs fois décider de cesser cette histoire mais il y avait tjr quelque chose qui faisait qu'on reprenait contact surtout de sa part qui insistait bcp soit par message voir mail quand on se bloquait et ca jusqua il y a un mois, ca fait presque 2 ans maintenant.
Quand je decide d'arreter car je ne me sens pas vraiment en paix ni apaisée, et bien paradoxalement je ressens un vide immense, jai plus espoir, je suis déçue de moi de pas avoir refuser dès le début de continuer à le connaitre car je n'étais pas attachée à lui comme je le suis actuellement comme si j'avais perdu quelqu'un d'extra et qui m'aimait et puis que je trouverais pas mieux. Alors qu'au tout début j'arrivais à passer à autre chose puisque yavait des éléments "concrets" disons, puis finalement vu qu'il revenait bah j'ai progressivement passer outre

Je n'ose pas leur dire comment je me sens, mais pourtant mes amies et ma mere me disent de ne pas me précipiter jje suis aveuglée par l'amour, et que je devrais pas fermer les yeux sur les échos que j'ai pu entendre ni les ressentis que j'ai je risquerais de le regretter, que je devrais couper tout contact et bloquer mais j arrive pas a le bloquer meme si on se parle plus. Globalement dans tout ça, je n'ai rien à ne me reprocher sur comment j'ai pu agir vis à vis de lui , au contraire je l'ai tjrs accepté, je l'écoutais énormément et conseillais dans le bien,, et il en ai conscient de tout ça

On s'est parlé avant le ramadan je lui avait expliqué (une énième fois) les raisons qui me font douter, lui ne comprends pas et me dit que je n'ai rien à craindre en gros. Il me bloque (cest arrivé souvent mais cette fois plus longtemps).
même quand on ne parle plus je continue de penser à lui, jusqu'à le lendemain de l'aid j'en ai pleuré pour deux raisons : 1 il me manque et 2 il a eu des mots qui m'ont blessé même s'il s'est excusé en se justifiant car je ne m'investissais pas. J'ai bcp prié en demandant un soulagement et un homme bon. Et donc qu'il revient si c un bien ou au contraire de m'aider à l'oublier pour passer outre
Dans cette même soirée, il me souhaite l'aid, je n'ouvre pas car je suis prise de panique. Le lendemain (aujourdhui) j'ouvre et je vois qu'il l'a effacé son msg. J'ai renvoyé un msg que j'ai supprimé immédiatement.

sil vous plait aider moi pour savoir ce que je dois faire j'ai peur de passer a coté de quelque chose mais je suis perdue cette histoire me prends énormément d'énergie et de mon mental car je suis divisée
comment me comporter?

merci beaucoup pour vos avis



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/04/23 15:09 par eperdue.
a
23 avril 2023 15:26
selem ,

si l'homme veut ta main et tient absolument a toi il faut qu'il passe a l'acte pour que tes pensées soit claire, un homme qui t'aime sincèrement doit courir a tes pieds et te mettre en valeur pas en te parlant mal . Tu aurais du stopper la relation des lors il ta mal parler .Maintenant, il nous arrive a tous de pas contrôler ces sentiments mais fais attention qu'il ne veuillent pas simplement t'utiliser, pour faire des bêtises et en te promettant plein de chose comme le mariage il pourrait te mettre en confiance t'avoir te rendre naïve mais ne jamais passez réellement a l'acte de la demande auprès de parents . Fait attention a toi toutes femmes doit avoir un homme qui la respecte.

smiling smiley
23 avril 2023 15:29
Bonjour, je n'ai pas tout lu, mais pas besoin car les histoires de filles et garçons se ressemblent tous.
Une fille rencontre un garçon qui lui plaît.
Ils se parlent beaucoup par Watshap ou par téléphone, parfois tard dans la nuit.
Petit à petit le garçon se lâche, surtout la nuit, il a envi d'autre chose maintenant tandis que la fille est allongée dans son lit douillet à rêver au prince charmant et à faire des châteaux en Espagne car elle est restée dans son monde remplie de romantisme, de belles rencontres et de douceur. La chute se produit au ralentit
Un petit mot par ci par là du gentil et pieu garçon qui met la belle mal à l'aise. Et la voilà qui se pose plein de question et qui remet en doute toute son histoire qui pourtant à commencer si joliment.

Si tu as qu'un seul doute sur ton histoire avec ce garçon, quitte le.
Pas de MP d'hommes
H
23 avril 2023 15:58
Lorsqu′on a des doutes dans une affaire, il faut laisser cette affaire et cela est valable dans tout les aspects de la vie. Si ton intuition te dit de l′oublier, oublie le ! Ça fera certes tres mal, mais tu t′en remettra crois moi, le temps est le meilleur des conseillers.

S′il t′aime vraiment il fera les choses proprement et viendra toquer à ta porte. Allah est le meilleur des juges rapproche toi de Lui et en Lui place ta confiance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 16:13 par Hellaaaaa.
23 avril 2023 16:03
Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute !
Des personnes t’ont avertie sur le fait qu’il est un beau parleur , tu ne veux pas écouter.
Tu n’auras qu’à t’en prendre qu’à toi même et ne pas dire je ne savais pas , personne m’a prévenu ou pire : je pensais qu’il changerait avec le temps....
Vous aimez aller droit à votre perte les filles !
B
23 avril 2023 16:07
Ta fais ta prière de consultation et t’as eue cette chance d’avoir été exaucée, que veux tu de plus ?Heu
23 avril 2023 16:16
si j'écoute ma raison et tout ceux qui me conseille effectivement je dois lacher l'affaire

Il n'attends que ça de venir chez moi pour se présenter mais je lui ai dit tant que je suis pas sûre de mon choix je ne peux pas engendrer autant d'implication d'où le fait que j'ai arrêter

Donc je devrais rester sur ma decision malgré mes sentiments pour la ersone ?
Citation
Hellaaaaa a écrit:
Lorsqu′on a des doutes dans une affaire, il faut laisser cette affaire et cela est valable dans tout les aspects de la vie. Si ton intuition te dit de l′oublier, oublie le ! Ça fera certes tres mal, mais tu t′en remettra crois moi, le temps est le meilleur des conseillers.

S′il t′aime vraiment il fera les choses proprement et viendra toquer à ta porte. Allah est le meilleur des juges rapproche toi de Lui et en Lui place ta confiance.
23 avril 2023 16:18
si c'était si clair je ne me saurais pas poser de question...

j'ai l'impression plutôt que c une épreuve dans le sens où il est là mais je ne ressens pas d'apaisement à l'idée d'être avec lui et pourtant il est là je sais pas ce n'est peut être qu'une illusion ou une épreuve par le mariage que je risque d'avoir en acceptant
Et aussi plus je la répétais plus mes doutes grandissaient et pourtant plus il était là

Citation
Amel56 a écrit:
Ta fais ta prière de consultation et t’as eue cette chance d’avoir été exaucée, que veux tu de plus ?Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 16:19 par eperdue.
C
23 avril 2023 16:20
Dès qu’il y’a un doute, c’est qu’il n’y a plus de doute ?
23 avril 2023 16:21
peux tu être plus claire??
Beau parleur dans le sens où il me fait miroiter le mariage ou bien que après le mariage je risque de souffrir dans le sens où ce que je redoute il me l'a montré avant le mariage donc j'étais prévenu ??

moi même j'ai toujours dit aux filles de ne pas être aveuglée et pourtant me voilà...
Citation
pimprenelle a écrit:
Quand il y a un doute, il n’y a plus de doute !
Des personnes t’ont avertie sur le fait qu’il est un beau parleur , tu ne veux pas écouter.
Tu n’auras qu’à t’en prendre qu’à toi même et ne pas dire je ne savais pas , personne m’a prévenu ou pire : je pensais qu’il changerait avec le temps....
Vous aimez aller droit à votre perte les filles !
B
23 avril 2023 16:22
Moi à ta place j’écouterais mon cœur et les signes
Citation
eperdue a écrit:
si c'était si clair je ne me saurais pas poser de question...

j'ai l'impression plutôt que c une épreuve dans le sens où il est là mais je ne ressens pas d'apaisement à l'idée d'être avec lui et pourtant il est là je sais pas ce n'est peut être qu'une illusion ou une épreuve par le mariage que je risque d'avoir en acceptant
Et aussi plus je la répétais plus mes doutes grandissaient et pourtant plus il était là
H
23 avril 2023 16:44
Met le à l′épreuve s′il t′aime vraiment comme il le prétend, il fera des efforts pour te le prouver.
Citation
eperdue a écrit:
si j'écoute ma raison et tout ceux qui me conseille effectivement je dois lacher l'affaire

Il n'attends que ça de venir chez moi pour se présenter mais je lui ai dit tant que je suis pas sûre de mon choix je ne peux pas engendrer autant d'implication d'où le fait que j'ai arrêter

Donc je devrais rester sur ma decision malgré mes sentiments pour la ersone ?
O
23 avril 2023 16:54
Salam aleykoum,

T'as eu un coup de foudre mais on ne se base pas sur cela pour fonder un foyer.
23 avril 2023 17:23
Il m'a plusieurs fois accompagné jusqu'à chez moi (je sais que j'aurais dû éviter mais sur le moment je voyais pas de mal car il ne faisait que m'accompagner et absolument rien d'autre) et à chaque fois il me demandait s'il pouvait se présenter mais je lui disais qu'il fallait que j'en parle chez moi d'abord. Ce que j'ai fait mais ca n'était pas bien reçu étant donné que j'avais expliqué ce qui s'était passé depuis le début et les raisons qui font que je doute...

du coup c'est vraiment bcp plus profond ce qui me fait stresser et pas seulement que je doute qu'il vienne chez moi faire les choses
Citation
Hellaaaaa a écrit:
Met le à l′épreuve s′il t′aime vraiment comme il le prétend, il fera des efforts pour te le prouver.
/
23 avril 2023 17:53
'Celui qui veut du miel doit avoir le courage d affronter les abeilles'

Citation
eperdue a écrit:
si j'écoute ma raison et tout ceux qui me conseille effectivement je dois lacher l'affaire

Il n'attends que ça de venir chez moi pour se présenter mais je lui ai dit tant que je suis pas sûre de mon choix je ne peux pas engendrer autant d'implication d'où le fait que j'ai arrêter

Donc je devrais rester sur ma decision malgré mes sentiments pour la ersone ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 17:58 par Ab Fab.
23 avril 2023 18:45
celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles

J'aime ta citations tu peux me dire comment l'appliquer dans ce cas ?

Le miel est cet homme et le courage est de continuer avec lui malgré mes ressentis et craintes

Ou bien

Le miel est de délaisser cette relation?

Citation
Ab Fab a écrit:
'Celui qui veut du miel doit avoir le courage d affronter les abeilles'
/
23 avril 2023 19:44
Dieu seul sait. Qu'Allah t'apaise et t'aide à y voir plus clair
Citation
eperdue a écrit:
celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles

J'aime ta citations tu peux me dire comment l'appliquer dans ce cas ?

Le miel est cet homme et le courage est de continuer avec lui malgré mes ressentis et craintes

Ou bien

Le miel est de délaisser cette relation?
23 avril 2023 19:51
amiin merci pour ton intervention et à tout ceux avant toi
Citation
Ab Fab a écrit:
Dieu seul sait. Qu'Allah t'apaise et t'aide à y voir plus clair
23 avril 2023 22:36
Rien de serein dans cette histoire, mauvais pressentiment : il faut passer à autre chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook