Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdue!
k
22 juillet 2006 15:26
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils !
j'ai 32ans mariée depuis 2ans après une belle histoire d'amour qui a passé par plusieurs 'problèmes de vie' et a beau résisté et continu à murir. un an sans pouvoir avoir un bébé, des moments déliquats d'attente de résultats!! analyses, traitement,... et enfin opération cherirgicale pour mon mari, bref nous avons vécu des instants très difficiles --> Résultat: stérilité confirmé, pas d'enfant!! Sans trop vous enuyer des détails qui ont été très durs à vivre, je vis maintenant un déséquilibre total et bq de pressions:
- Entourage, avec tout type de question, quand? pourquoi? ....
- Des scènes de grocesse et naissance partout et qui se repètent, famille, belle famille, boulot, voisins .....
- Me tenir et ne rien montrer pour ne pas blesser mon mari, qui est aussi trop sensible à ce sujet
- Et .... mon envi immense et irresistible de sentir un bébé en moi !!!!

je sais pas quoi faire, je ss devenu trop enervée, je viens même à l'instant de me disputer avec mon mari et .... même demandé la séparation.
je sais que je peux non plus supporter cette conséquence..... je suis perdue !!! vraiement!!!!
t
22 juillet 2006 15:32
je me mets à ta place, et je comprends tout à fait le désir de sentir un bébé ds son ventre, c'est le but pour toute femme...mais dis toi que c'est une fatalité, tu ne peux plus rien faire, tu dois essyer de vivre avec meme si ca fait tres mal pour ton mari et toi. Amoins que vs fassiez encore des tests et encores des tests, tu sais avec la nouvelle technologie, on fait des miracles, alors tiens le coup mais dis toi ke c'est le destin.
En ce qui concerne ton couple, c'est vrai que les projets d'avenir tendent à s'évanouir, mais je pense que l'amour peut encore sauver votre couple..
Le derniere recours:............l'adoption.
Bon courage à toi et ne baisse surtout pas les bras.
N
22 juillet 2006 15:36
Qu´Allah t´accorde une pieuse descendance

Qu´Il vous facilite cette épreuve


S´en remettre a Allah est la seule solution, Allah donne, Allah reprend.

Beaucoup de couple de ton genre étaient comme vous mais ils s´en remettaient completement au Tout Puissant, et soubhanAllah... ils sont les heureux parents de plusieurs parents.

Donc ne jamais laché les dou3a
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
22 juillet 2006 15:36
as tu pensés à l'adoption?
je connais un couple dans votre cas, ça fait 20 ans que ça dure pour eux!! mais eux la belle famille ne voulait pas d'adoption...
par contre c'est pas sympa de vouloir te séparer de lui pour ça!!! vous êtes unies pour le meilleur et le pire; surtout que lui n'y peut rien!!! c'est ce qu'allah (SWT) lui a donné. donc à vous de surmonter cette épreuve ensemble et d'aller de l'avant. des orphelins muslimines il y en a beaucoup; donc faite une bonne action et agrandisser votre nid!!!
allah o 3lam.
qu'alah t'éclaire.
salam.
k
22 juillet 2006 15:37
mon vrai problème est que je commence à lier touts les sujets à celui là. à chaque mal entendu je revis toutes les scènes et ça devient un vrai cauchemard !!
b
22 juillet 2006 15:39
c est ton destin, c est pas sa faute alors ne lui fais pas souffrir plus ce qu'il souffre déja, éssaie de trouver une solution adopter par exepmle et dans cette vie on peut pas avoir tout.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
22 juillet 2006 15:39
connaissez vous un forum ou je peux discuter avec des cas semblables? car j'ai besoin d'entendre des voix qui a pu surmonter ce 'Ibtilae'
b
22 juillet 2006 15:41
consulte le site de sante doctissmo, surement il doit y avoir des informatioons la dessus ainsi qu'un forum attends je vais le chercher pour toi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
22 juillet 2006 15:41
je suis loin de le culpabiliser, ça pouvait être moi tout simplement??
mais j'ai besoin plutôt de faits réels qui m'aidront à surmonter cette épreuve douleureuse
t
22 juillet 2006 15:42
essaie bladi.net je suis pas sure mais c'est un forum qui parle de touts les problemes...
j'espere ke tu trouvera les reponses a tes questions...
k
22 juillet 2006 15:43
merci bq, car je me perds sur google, je trouves pas des sites musulmums qui parleront mêmes langage que moi, tu me comprends?
N
22 juillet 2006 15:45
Tu sais

J´ai lu sur un forum qu´un couple etaient TOUS LES 2 stérils...

Ils ont adopté et ils sont tres heureux al hamdoulillah

Sinon ton cas me fait rappeler le cas d´une amie...

Tu pourrais t´inscrire sur le forum mamans musulmanes (interdit aux hommes lol)

[mamansmusulmanes.forumactif.com]

Tu pourras te confier sans probleme et être soutenu
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
b
22 juillet 2006 15:49
[forum.doctissimo.fr]
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
p
22 juillet 2006 15:53
salam


je rejoint les autres ,
les orphelinats sont plein ,et il y'a plein d'enfants qui ont besoin de vous .
ALLAH i3awnèk katykaty


42.49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent.
k
22 juillet 2006 15:57
je suis très sur et confiante de 'kadar', je suis 'moumina', j'ai eu la grande chance 'haj' avec ma famille (en célibat). quoique pratiquement j'ai des difficultés à assimuler la situation. même cette sensation me fait peur, je me dit que ma confiance en moi et en allah n'et pas assez suffisante !!
L
22 juillet 2006 17:35
D'ONT WORRY AT ALL YOU ARE STILL YOUNG TO SAY SUCH WORDS
I KNOW A LOT OF WOMEN DID NOT HAVE ALLAH'S GIFT- I MEAN CHILDREN- TILL A VERY LATE TIME......
CONCERNING FAMILY (NAHNO FILMARRIB FALA TASTARRICool
WALLAH LMOSSTAAN
PATIENT IS THE ONLY WAY TO OVERCOME ALL THE PROBLEMS
YOUR SISTER LOUBNA
k
22 juillet 2006 17:49
many thinks dear loubna, I'm sure that it's Hikmat Allah, but beleive me it's very difficult as an experience. I feel sometimes that I've two personality: the first one tolds me that it's not necessary having baby to have a happy life, but the other one's is just a MOTHER on me... do you undestand me?
M
22 juillet 2006 18:14
Mais qui de vous 2 ne peut pas avoir d'enfants: toi ou ton mari ?
N
22 juillet 2006 18:35
C´est son mari
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
R
22 juillet 2006 21:18
katykaty
je pense que je peux comprendre ce que tu ressens ça doit être dur de se dire qu'on ne pourra pas sentir un enfant en soi mais comme vous l'avez dit sur ce forum c hikmat allah soubhanahou

ce que je peux te dire c qu'au maroc les orphelinats regorgent de petits bouts de chou qui ne demandent qu'à avoir une famille des petits bb de un jour à plusieurs années
et crois moi eux aussi ont le droit à l'adoption et au bonheur a une famille
je connais des familles qui ont adoptés des enfants et sont très heureuses

je te conseille de t'y rendre et tu verras que peut être une autre porte souvrira pour ton couple inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook