Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ami a perdu un etre cher, votre aide svp
n
21 novembre 2007 09:16
un ami a perdu un etre cher de sa famille, je voudrais lui envoyer un message.

pourriez vous m'aider à trouver des réconfortant et encourageant pour lui permettre de traverser cette épreuve.

Merci
s
21 novembre 2007 09:26
h
ha!
21 novembre 2007 09:26
il y a un hadith pour les condoléances mais je ne m'en souviens pas.
e
21 novembre 2007 15:09
Citation
ha! a écrit:
il y a un hadith pour les condoléances mais je ne m'en souviens pas.

Invocation pour condoleances:

Tout ce que Dieu donne ou prend, appartient à Lui. Toute chose pour Lui a un terme fixé... et lui ordonna d'être patient et d'attendre la récompense d'Allah !


Le croyant fort est meilleur et plus aimé de Dieu que le croyant faible et bien existe chez tous les deux, cherche alors ce qui t'est utile, demande a Dieu le secours et n'agis pas comme un impuissant, et lorqu'un mal t'arrive, ne te mets pas à dire: Si j'avais fait ainsi et ainsi mais dis plutôt:
"C'est Dieu qui a predestiné et a fait ce qu'il voulu. "


(Citadelle du musulman)



"elle" winking smiley
P
21 novembre 2007 16:15
Salam smiling smiley,


Abû Hurayra rapporte que le Prophète SAW a dit: "Dieu a dit: il n'y a pas d'autre rétribution pour mon serviteur qui se montre patient lorsque Je l'éprouve par la mort de son bien-aimé sinon le Paradis"
Rapporté par Bukhârî.


Abû Hurayra rapporte que le Prophèté SAW a dit: "Tout malheur qui frappe le croyant, serait-ce un épuisement, une atteinte, un chagrin, une angoisse, même l'épine qui le pique, concourt à l'expiration de ses péchés".
Rapporté par Bukhârî et Muslim.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète SAW a dit : « Celui à qui Dieu veut du bien Il l’éprouve »
Rapporté par Bukhârî.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète SAW a dit : « Le croyant, homme ou femme, ne cessera d’être éprouvé dans sa personne, ses enfants et ses biens jusqu’à ce qu’il rencontre Dieu lavé de tous ses péchés. »
Rapporté par Tirmidhî

Citadelle du musulman: [www.hisnulmuslim.com]
Innâ li-l-lâhi wa innâ ilayhi râji'una. Allahumma 'jurnî musîbatî wa khluf lî khayran minhâ.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook