Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu en amour
B
16 février 2021 23:35
As salam aleykoum, comme dans un post précédent j'ai parler d'une fille de confession juive de par ces origines sepharade, j'ai eu un coup de cœur sincère pour elle il y a un peu plus d'un an et je ne l'ai pas revue depuis 10 mois ,donc ca va je gère mieux qu'au début hélas depuis peu je retravaille cher une cliente (une dame d'un cinquantaine d'années) de la même origine que j'avais rencontrer juillet 2019 soit 4 mois avant la rencontre avec la fille en question.. et ça me fait beaucoup penser a elle ,je veut me marier pour inchallah en finir av ec toute ces croyance comme quoi elle pourrais être mon mektoub. j'ai justement fait la connaissance d'une amie de la femme d'un frère , c'est une femme française qui a embrasser a l'islam machallah, elle a le même âge que moi va sur ces 28 ans et a un fils de 2 ans

pour en revenir au sujet, la fille juive je m'entendais vraiment bien avec elle ,elle même me le disait c'était un vrai feeling, grande attirance physique ce qui est très important , elle a une sœur jumelle, ma mère a une jumelle c'est un détail sans importance... juste que cette relation ma rendue meilleur ,me rapprochais de ma maman et comme vous le savez ,le paradis ce trouve sous les pieds de nos mamans qu'allah nous les préserve en vie le plus longtemps possible inchallah voilà tout cette fille j'ai eu des sentiments sincères pour elle qui me tirais vers le haut et pourtant elle n'était pas muslim mais très gentille vraiment
K
16 février 2021 23:38
Salam et donc, quelle est ta question?
c
16 février 2021 23:40
Les chats avec les chats, et les chiens avec les chiens, et les tortues avec les tortues et les.......
B
16 février 2021 23:49
Hehe je suis d'origine berbère faut pas oublier que a l'heure actuelle muslim mais mes ancêtres on été paiens, en passant per le judaïsme et j'en passe.... ma mère est française non croyante ,mon pere pratique pas ,et ca ma pas empêcher de croire en dieu depuis l'âge de 7 ans je dirais ,avec une vrai conviction religieuse car étant observateur ,en perpétuel questionnement depuis mon plus jeune âge sur la nature la science j'ai vite compris qu'on était pas là par hasard.. ma question serais de savoir penser vous qu'il y a un moyen de savoir si une personne est la "bonne" et je serzis "le bon " pour elle sans user de moyen haram typé voyance etc toute ces conneries...
Citation
creazy a écrit:
Les chats avec les chats, et les chiens avec les chiens, et les tortues avec les tortues et les.......
c
16 février 2021 23:52
Tu peux être origine de ce que tu veux, tu ne sera pas comme elle.
Citation
Berbere91 a écrit:
Hehe je suis d'origine berbère faut pas oublier que a l'heure actuelle muslim mais mes ancêtres on été paiens, en passant per le judaïsme et j'en passe.... ma mère est française non croyante ,mon pere pratique pas ,et ca ma pas empêcher de croire en dieu depuis l'âge de 7 ans je dirais ,avec une vrai conviction religieuse car étant observateur ,en perpétuel questionnement depuis mon plus jeune âge sur la nature la science j'ai vite compris qu'on était pas là par hasard.. ma question serais de savoir penser vous qu'il y a un moyen de savoir si une personne est la "bonne" et je serzis "le bon " pour elle sans user de moyen haram typé voyance etc toute ces conneries...
B
16 février 2021 23:55
Tu parle de la difficulté entre islam et judaïsme ?
Citation
creazy a écrit:
Tu peux être origine de ce que tu veux, tu ne sera pas comme elle.
c
16 février 2021 23:57
On m'a conseillé de me modérer, alors je ne répondrais pas.
Mazeltof! ?
Citation
Berbere91 a écrit:
Tu parle de la difficulté entre islam et judaïsme ?
B
16 février 2021 23:58
Mdr akhi explique moi la tu me laisse dans le flou ??
Citation
creazy a écrit:
On m'a conseillé de me modérer, alors je ne répondrais pas.
Mazeltof! ?
17 février 2021 00:20
Salam aleykoum,

Tu es sous le coup de la passion et le moindre détails tu en fais un moyen pour te rassurer. Cf, elle a une soeur jumelle et ta maman aussi et le Paradis se trouve sous les pieds de la mère. C'est abusé, tu as fais un de ses raccourcis.

Mais sache une chose , quand tu te maries vient la confrontation entre les 2 confessions si mariage il y'a avec les gens du Livre. Ta vie sera un bras de fer ne serait-ce que pour le choix du prénom et plus important encore l'éducation religieuse.

Courage.
B
17 février 2021 00:35
Attend pour la partie mariage je suis d'accord ,pour le raccourcie je serais moins catégorique que toi ,dans le sens ou dans la vie je crois au "petit " signe de dieu ,quelque temps avant de la connaitre je me suis lier d'amitié avec une fille qui elle aussi avait une jumelle ,ça peut-être encore un hasard si on veut , puis j'ai remarquer qu'avec la fille en question on avait eu un parcours similaire ,beaucoup de poing commun dans cette vie je me rend compte qu'on rencontre les personnes dont on a besoin si je puis dire ,dans le sens compatibilité pas dans un sens de profit
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es sous le coup de la passion et le moindre détails tu en fais un moyen pour te rassurer. Cf, elle a une soeur jumelle et ta maman aussi et le Paradis se trouve sous les pieds de la mère. C'est abusé, tu as fais un de ses raccourcis.

Mais sache une chose , quand tu te maries vient la confrontation entre les 2 confessions si mariage il y'a avec les gens du Livre. Ta vie sera un bras de fer ne serait-ce que pour le choix du prénom et plus important encore l'éducation religieuse.

Courage.
B
17 février 2021 00:39
J'ai un mode de pensée atypiques j'en suis bien conscient mais c'est justement cette façon de retracer mon chemin de vie jusqu'à leur actuelle mes expériences, mes rencontres, mes epreuves qui me prouve chaque jour l'existence d'un créateur unique la ilaha illallah
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es sous le coup de la passion et le moindre détails tu en fais un moyen pour te rassurer. Cf, elle a une soeur jumelle et ta maman aussi et le Paradis se trouve sous les pieds de la mère. C'est abusé, tu as fais un de ses raccourcis.

Mais sache une chose , quand tu te maries vient la confrontation entre les 2 confessions si mariage il y'a avec les gens du Livre. Ta vie sera un bras de fer ne serait-ce que pour le choix du prénom et plus important encore l'éducation religieuse.

Courage.
17 février 2021 00:41
Il n'y a pas forcément de lien à chaque rencontre. Tu restes focalisé sur ça d'où le fait que tu sois persuadé que c'est un signe d'Allah swt et donc un bien.

Un signe est fait pour guider et non son contraire.

Tubes l'opportunité de faire connaissance avec une femme de la même confession que toi. Saisis cette occasion et cesse de penser au passé. Même si c'est dur.

Allah swt nous éloigne des gens qu'on croit être un bien. Mais Allah swt sait ce qu'il y a de mieux pour nous.
Citation
Berbere91 a écrit:
Attend pour la partie mariage je suis d'accord ,pour le raccourcie je serais moins catégorique que toi ,dans le sens ou dans la vie je crois au "petit " signe de dieu ,quelque temps avant de la connaitre je me suis lier d'amitié avec une fille qui elle aussi avait une jumelle ,ça peut-être encore un hasard si on veut , puis j'ai remarquer qu'avec la fille en question on avait eu un parcours similaire ,beaucoup de poing commun dans cette vie je me rend compte qu'on rencontre les personnes dont on a besoin si je puis dire ,dans le sens compatibilité pas dans un sens de profit
B
17 février 2021 00:42
Ta pas compris pour le.paradis est sous les pied de la maman ,c'est par rapport au fait qu'elle ma rapprocher de la mere a moi ,c'est une fille qui de par son comportement etc ma rendu meilleur tu vois ce que je veut dire ,tout ca sommeillait en moi mais a son contact jai cultivé ce qu'il y avais de meilleur en moi voilà tout
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es sous le coup de la passion et le moindre détails tu en fais un moyen pour te rassurer. Cf, elle a une soeur jumelle et ta maman aussi et le Paradis se trouve sous les pieds de la mère. C'est abusé, tu as fais un de ses raccourcis.

Mais sache une chose , quand tu te maries vient la confrontation entre les 2 confessions si mariage il y'a avec les gens du Livre. Ta vie sera un bras de fer ne serait-ce que pour le choix du prénom et plus important encore l'éducation religieuse.

Courage.
17 février 2021 00:42
Al hamdullah les épreuves forgent le caractère et raffermissent la foi.

Ne te fais pas avoir par la passion.
Citation
Berbere91 a écrit:
J'ai un mode de pensée atypiques j'en suis bien conscient mais c'est justement cette façon de retracer mon chemin de vie jusqu'à leur actuelle mes expériences, mes rencontres, mes epreuves qui me prouve chaque jour l'existence d'un créateur unique la ilaha illallah
17 février 2021 00:43
Elle t'a incité à adorer Allah swt?
Citation
Berbere91 a écrit:
Ta pas compris pour le.paradis est sous les pied de la maman ,c'est par rapport au fait qu'elle ma rapprocher de la mere a moi ,c'est une fille qui de par son comportement etc ma rendu meilleur tu vois ce que je veut dire ,tout ca sommeillait en moi mais a son contact jai cultivé ce qu'il y avais de meilleur en moi voilà tout
B
17 février 2021 00:58
Non pour être honnête c'est pas une fille qui s'intéresse à la religion dans le sens qu'elle na pas reçu d'éducation religieusr,qui dieu éclaire son coeur un jour c'est ce que j'espère hélas même l'oncle du prophète sala lahu alayi wa salam a refuser d'adhérer à la croyance en allah swt, donc je suis bien conscient qu'allah guide qui il veut ,que ces signes si visible ne sont pas a la porter de toute créatures cf. "Ils ont des yeux mais ne voient pas,des oreilles mais n'entendent pas..." et pour ton avis sur le fait que toute rencontre na pas forcément de lien c'est vrai tu a raison mais pour ce qui est des grandes lignes de la vie ,date de naissance ,date de décès, période a laquelle on ce marie si le mariage nous est destiné... qu'en pense tu ??
Citation
AvecDesMots a écrit:
Elle t'a incité à adorer Allah swt?
B
17 février 2021 01:03
Si par exemple je suis née le 22 janvier 1993 ,cette date je ne l'ai pas choisi, c'est donc ce que la destinée m'impose et mes parents eux même n'ont pas choisi leur date de naissance ,personne au monde d'ailleurs ce qui fait que je crois au fait que le mariage est tracer par allah , tu me suis dans ce raisonnement ?
17 février 2021 01:12
Aleykoumou salam

En gros, avec tous les signes du destin (que tu veux voir et interpréter), tu veux nous soumettre l'idée qu'il faut abandonner avec la femme avec enfant, qui te branche pas plus que cela, mais avec qui tu te verrais bien pour te poser, et passer à autre chose, alors que ton cœur et ton esprit sont encore accrocher au passé comme un mollusque à son rocher, malgré les vagues (de claques) de la dure réalité de la vie...

Tu sais que l'histoire avec la fille juive est vouée à l'échec, à moins qu'elle renonce à sa religion pour épouser l'islam et d'épouser aussi dans la foulée... Mais c'est plus complexe que cela. Il y a l'amour, les sentiments, le feeling comme tu dis, mais il y a surtout la réalité socio-culturel, cultuel, historique, politique, et familial, sans compter l'éternel débat du crève cœur des couples mixes : les enfants et leur éducation, pour ne pas en faire des individus boiteux, mal équilibrés émotionnellement, et psychologiquement.

Bref, apprends à un être un bonhomme et à faire des choix persos, responsables... réfléchis et non passionnés. C'est ce veulent toutes les femmes de tout horizon trouver chez un homme : un homme qui dégage de l'assurance, et donc une forme de sécurité affective, qui leur fait dire "maintenant, j'ai confiance, et te suis les yeux fermés, et suis prête à tous les combats pour que l'amour que tu fais briller, rend possible, puisse subsister jusqu'à qu'on s'éteignent ensemble et que perdure sa flamme dans les mémoires à jamais !"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 février 2021 01:12
Effectivement, mais contrairement à ta date de naissance. Allah swt te permet de choisir en t'octroyant le libre arbitre. Tu peux te marier tel jour à telle date, tout en ayant fais ton propre choix.

La foi est raisonnée, raisonnable et s'explique. Tu ne peux à travers des faits personnels en faire une destinée.

Le mariage c'est du sérieux et plutôt que de t'arrêter sur ce genre de choses. Poses toi les vraies questions. Je te le dis avec beaucoup de bienveillance.

Al hamdulilah tu as la'foi, tu as cheminé et cheminera encore. Mais ne te laisses pas distraire.
Citation
Berbere91 a écrit:
Si par exemple je suis née le 22 janvier 1993 ,cette date je ne l'ai pas choisi, c'est donc ce que la destinée m'impose et mes parents eux même n'ont pas choisi leur date de naissance ,personne au monde d'ailleurs ce qui fait que je crois au fait que le mariage est tracer par allah , tu me suis dans ce raisonnement ?
B
17 février 2021 01:22
Merci pour ton franc parler ,c'est clair j'ai le rôle de l'Homme à bientot 28 ans il est temps que je fasse les vrai choix raisonner c'est clair ,de toute fasson si elle était réellement faite pour moi on serais ensemble quoi qu'il arrive ,pour ce qui est de la fille française convertit cette pour le moment je viens juste de la connaitre eg ne compte pas la fréquenter dans le haram donc oui j'ai pas de sentiments pour le moment mais allah u ahlem elle est peut-être un bien pour moi ,ainsi que moi pour elle ,elle a un fils qui ne voit que très peu pour pas dire jamais son père et rien que ça j'aimerais être la pour lui ,pour elle dans le sens ou un vrai muslim épousera une femme à qui il peut venir en aide allah u ahlem
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

En gros, avec tous les signes du destin (que tu veux voir et interpréter), tu veux nous soumettre l'idée qu'il faut abandonner avec la femme avec enfant, qui te branche pas plus que cela, mais avec qui tu te verrais bien pour te poser, et passer à autre chose, alors que ton cœur et ton esprit sont encore accrocher au passé comme un mollusque à son rocher, malgré les vagues (de claques) de la dure réalité de la vie...

Tu sais que l'histoire avec la fille juive est vouée à l'échec, à moins qu'elle renonce à sa religion pour épouser l'islam et d'épouser aussi dans la foulée... Mais c'est plus complexe que cela. Il y a l'amour, les sentiments, le feeling comme tu dis, mais il y a surtout la réalité socio-culturel, cultuel, historique, politique, et familial, sans compter l'éternel débat du crève cœur des couples mixes : les enfants et leur éducation, pour ne pas en faire des individus boiteux, mal équilibrés émotionnellement, et psychologiquement.

Bref, apprends à un être un bonhomme et à faire des choix persos, responsables... réfléchis et non passionnés. C'est ce veulent toutes les femmes de tout horizon trouver chez un homme : un homme qui dégage de l'assurance, et donc une forme de sécurité affective, qui leur fait dire "maintenant, j'ai confiance, et te suis les yeux fermés, et suis prête à tous les combats pour que l'amour que tu fais briller, rend possible, puisse subsister jusqu'à qu'on s'éteignent ensemble et que perdure sa flamme dans les mémoires à jamais !"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook