Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu aidez moi
28 novembre 2019 13:50
On porte le voile pour Allah pas pour un homme il n'a pas a te l'imposer ce genre de mecs cest a fuir
C
28 novembre 2019 15:22
Salam

Ben il t'a menti, il n'avait pas l'intention de t'épouser. Tu n'as été qu'un passe-temps agréable qui lui a permis de se sentir important en retour. Maintenant qu'il faut s'engager, y'a plus personne et il te sort des excuses à la noix pour te larguer parce qu'en réalité, il n'éprouvait pas d'amour pour toi, mais surtout pour lui-même.

Clairement, s'il voulait une femme voilée qui ne travaille pas, il n'avait qu'à s'en trouver une qui l'était déjà, non ?

Il t'a juste utilisé pour se sentir exister. Il a vu tes yeux d'amoureuse, il s'est dit "whouahh, t'as vu ce que j'arrive à lever comme gibier ? J'ai trop de charme, je suis trop beau, je suis trop fort, elle m'aime trop ..." Voilà à quoi tu lui as servi, à s'auto-aimer. Mais t'aimer ? ça a juste était des mots dans le vent pour que tu y crois et que tu continues à nourrir son ego ..

Y'en a beaucoup des comme-ça. La majorité sont ainsi. Bref, l'orgueil en fait des ravages dans ce monde.

Allez, au suivant !
Citation
Perle orient a écrit:
Salam ,

Je viens vers vous car je ne comprend pas sa décision. Je m’explique ca va bientot faire 1 an que je suis avec qqn on envisage du serieux il comptait venir me demander en mariage l’été 2020 sauf qu’il a certaines conditions :
Il veut aboslument que je porte le voile il me l’impose et il veut que lorsqu’on aura des enfants que j’arrete de travailler.
Je suis pas d’accord avec sa , et du coup il ma quitter sous pretexte qu’il ne peut pas continuer avec moi suite a notre desaccord sauf qu’il ya qq chose que je ne comprend pas ; il m’a tjrs dis que j’etais la femme de sa vie qu’il pourrait crever pour moi qu’il m’aime de tt son coeur et il me quitte pr sa .. vous en pensez quoi? J’ai des doutes sur son amour moi je l’aime je pourrais jamais le quitter pour si peu ..
M
28 novembre 2019 17:16
Il a était claire avec toi , tu n'accepte pas c'est conditions il est parti il est où le problème ? Vos mieux qui parte maintenant qu'une fois marié , le mariage c'est pas un jeux moi je le félicite . Si pour toi le voile et le faite que tu travaille quand tu sera marier c'est pas grand chose pour lui c'est important alors respecte sa .
Citation
Perle orient a écrit:
Salam ,

Je viens vers vous car je ne comprend pas sa décision. Je m’explique ca va bientot faire 1 an que je suis avec qqn on envisage du serieux il comptait venir me demander en mariage l’été 2020 sauf qu’il a certaines conditions :
Il veut aboslument que je porte le voile il me l’impose et il veut que lorsqu’on aura des enfants que j’arrete de travailler.
Je suis pas d’accord avec sa , et du coup il ma quitter sous pretexte qu’il ne peut pas continuer avec moi suite a notre desaccord sauf qu’il ya qq chose que je ne comprend pas ; il m’a tjrs dis que j’etais la femme de sa vie qu’il pourrait crever pour moi qu’il m’aime de tt son coeur et il me quitte pr sa .. vous en pensez quoi? J’ai des doutes sur son amour moi je l’aime je pourrais jamais le quitter pour si peu ..
Y
28 novembre 2019 19:35
Salam

Chacune ses critères pour le mariage , vous n avez pas la même vision sur 2 point très important .

Il a donc eu raison d arrêter là, cependant il aurait dû en parler dès le premier rdv et non 1an après!

Ne porte le voile qui tu te sent prête et arrête de travailler si tu le veux et seulement si tu vois que Monsieur assure niveau finance et n est pas radin!

Les bla-bla-bla sont une grande spécialité ! Tu écouteras les vraies paroles de ton homme et quand il t aura rendu sa femme sinon avant c est que du flanc
28 novembre 2019 20:25
Salam alikoum

C'est un homme croyant et cohérent

Il t'a fait part de sa vision du mariage et de la famille, ca ne te convient pas et bien salam,
Il aurait très bien pu ne rien dire et attendre le mariage accompli pour te dire fait ci ou ca, ca arrive ce genre d'histoire, lui il a été honnête.
28 novembre 2019 20:26
J’apprécie tes réponses ! Tu arrive toujours bien à cerner le sujet !
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ben il t'a menti, il n'avait pas l'intention de t'épouser. Tu n'as été qu'un passe-temps agréable qui lui a permis de se sentir important en retour. Maintenant qu'il faut s'engager, y'a plus personne et il te sort des excuses à la noix pour te larguer parce qu'en réalité, il n'éprouvait pas d'amour pour toi, mais surtout pour lui-même.

Clairement, s'il voulait une femme voilée qui ne travaille pas, il n'avait qu'à s'en trouver une qui l'était déjà, non ?

Il t'a juste utilisé pour se sentir exister. Il a vu tes yeux d'amoureuse, il s'est dit "whouahh, t'as vu ce que j'arrive à lever comme gibier ? J'ai trop de charme, je suis trop beau, je suis trop fort, elle m'aime trop ..." Voilà à quoi tu lui as servi, à s'auto-aimer. Mais t'aimer ? ça a juste était des mots dans le vent pour que tu y crois et que tu continues à nourrir son ego ..

Y'en a beaucoup des comme-ça. La majorité sont ainsi. Bref, l'orgueil en fait des ravages dans ce monde.

Allez, au suivant !
D
29 novembre 2019 17:57
Salam alaykum c’est dommage que tu ne vois pas le côté positif de sa demande pour l’avenir et toute une vie.
30 novembre 2019 02:31
Salam

il voulait oui peut être mais il voulait surement ce qu'il aurait transformé à sa guise. Ca ne marche pas ? il se barre.
Citation
Perle orient a écrit:
Salam ,

Je viens vers vous car je ne comprend pas sa décision. Je m’explique ca va bientot faire 1 an que je suis avec qqn on envisage du serieux il comptait venir me demander en mariage l’été 2020 sauf qu’il a certaines conditions :
Il veut aboslument que je porte le voile il me l’impose et il veut que lorsqu’on aura des enfants que j’arrete de travailler.
Je suis pas d’accord avec sa , et du coup il ma quitter sous pretexte qu’il ne peut pas continuer avec moi suite a notre desaccord sauf qu’il ya qq chose que je ne comprend pas ; il m’a tjrs dis que j’etais la femme de sa vie qu’il pourrait crever pour moi qu’il m’aime de tt son coeur et il me quitte pr sa .. vous en pensez quoi? J’ai des doutes sur son amour moi je l’aime je pourrais jamais le quitter pour si peu ..
A
30 novembre 2019 03:53
Je suis aussi pour le mariage mixte (dont je suis issu) et d'arrêter les bêtises comme le port du voile obligatoire, sinon c'est pécher. Une femme occidentale mariée à un musulman en toute liberté, c'est beau aussi, ça réconcilie le catholicisme avec l'Islam, et en plus ça fait de beaux enfants. Le port du voile n'est après tout pas dans le Coran, mais dans les Sourates donc moins légitime. Il faut arrêter avec ces pratiques, en France c'est plutôt mal vu par les féministes en plus. Eh oui, la femme a une âme au même titre que l'homme, et n'est pas un jouet de démonstration. Si vous voulez vous prémunir contre la jalousie (origine de cette pratique), ne visez pas trop haut et tout ira bien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook