Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds du droit chemin
b
5 mars 2023 21:09
Assalem 3aleykoum ,
Je me présente j'ai 16 ans bientot 17 ans. Je présente mon problème depuis ttoute petite al hamduymlilah j'ai des parents qui tienne à l'islam. En exemple jesais que petite mon père à lui suel m'as appris à écrire et lire l'arabe et j'en suis très reconnaissante à lui ( mm si ces méthodes étaient violentes) Maintenant je esusis à 18 hizb et il a chercehr des cheikh pour m'enseigner en faitees j'ai toute une chance et al hamdulilah . Mais sauf que depuis que mon père m'a laisser "indépendante" Je n'arrive pas à prier et puis avec le temps Mon père ne em'a jamais forcé à prier lui il juge qu'il faut prier à dieu et que soi-mêm on en soit conscienteet qu'on ne prie pas caar il y a le père etc..
j'ai commencer à délaisser le coran allahi y ahdina meme parfois j'écoute de la musique ce n'est pas toujours je dirais 1 fois tous les 3 jours. J'en susi consciente dans la situation ou je suis mais je n'arrive pas à me remettre au droit chemin je m'explique. Je sais que c'est le sheytan j'ai vraiment une flemme de prier je reporte toujours ca au lendemain et de suite. Je susi là pour vous de mandé des consseils barak allahu fikoum pour delaissé ces mauvaises habitudes.
5 mars 2023 21:34
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà il est important de servir la gravité de délaisser la prière :
[www.hadithdujour.com]

De même qu'il faut conscience de l'au-delà, du Jour du Jugement, de l'Enfer et du Paradis.
Pour cela, plus que de retenir le Coran par coeur, il faut en comprendre les sens et le méditer constamment.
Ainsi que ne jamais délaisser sa lecture une seule journée.

La seule qui peut pousser à délaisser la prière juste par flemme, c'est qu'elle n'est pas consciente du danger qui peut lui arriver.

Et elle n'est pas consciente de l'importance de Son Seigneur.
Elle ne connaît pas Son Seigneur, elle ne connaît pas Allah.
Aussi bien Sa Puissance que dans Sa Miséricorde, Ses Noms et Attributs sublimes et parfaits, Soubhanahou wa t'ala.

Donc, il faut aussi chercher à connaître Allah.

Pour la salat, il y a d'autres conseils très important ici :
[docs.google.com]


Pour évoluer dans la religion de manière générale, des conseils ici :
[docs.google.com]

5 mars 2023 21:46
Salam,

Fait la rokia

Tu passes ta main en soufflant dessus, en récitant : fatiha 3 fois, 3 les dernières sourates 111,113 et 114 vec ayat koursy.

Et tu ne lâches pas tes prières...

Tu te fais violence et tu demandes de l'aide à Allah pour te protéger des djinns pervers et de tout mal.
Ameen

De temps en temps, pense à aller a la mosquée pour la prière de vendredi... ca te permettra de voir du monde de ta communauté.

Allah mahek
5 mars 2023 22:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
5 mars 2023 22:41
Salam,

Ton fake-film pèsera le jour de la pesée ... Le Sheitan n'aura plus bon dos ...
Un jour, sur le trois du triangle maçonnique, n'étonne plus.
Bref, pour être sérieux et revenir aux invariants qui dépassent le particulier de ton cas, auto-centré, pour ne pas dire narcissique, il faudrait prendre le recul nécessaire pour s'inscrire dans l'Un-y-vers.

Aller vers l'Un, al Ahad, Al Haq, Khali9ou koulou chai'e, le Créateur même de ce vide, devenu plein, au sens de l'effet Casimir, le Créateur.

Quand la mort, inéluctablement, à son approche t'interrogera sur le sens de la vie, tu regretteras sans doute les propos tenus ci-dessus, soumettant tes actuelles convictions à une terrible remise en question.

Par les temps qui courent, ceux de l'interrogation scientifique, seuls les ignorants restent imbus des arrogantes âneries qu'ils distillent.

Citation
blondae2581 a écrit:
Assalem 3aleykoum ,
Je me présente j'ai 16 ans bientot 17 ans. Je présente mon problème depuis ttoute petite al hamduymlilah j'ai des parents qui tienne à l'islam. En exemple jesais que petite mon père à lui suel m'as appris à écrire et lire l'arabe et j'en suis très reconnaissante à lui ( mm si ces méthodes étaient violentes) Maintenant je esusis à 18 hizb et il a chercehr des cheikh pour m'enseigner en faitees j'ai toute une chance et al hamdulilah . Mais sauf que depuis que mon père m'a laisser "indépendante" Je n'arrive pas à prier et puis avec le temps Mon père ne em'a jamais forcé à prier lui il juge qu'il faut prier à dieu et que soi-mêm on en soit conscienteet qu'on ne prie pas caar il y a le père etc..
j'ai commencer à délaisser le coran allahi y ahdina meme parfois j'écoute de la musique ce n'est pas toujours je dirais 1 fois tous les 3 jours. J'en susi consciente dans la situation ou je suis mais je n'arrive pas à me remettre au droit chemin je m'explique. Je sais que c'est le sheytan j'ai vraiment une flemme de prier je reporte toujours ca au lendemain et de suite. Je susi là pour vous de mandé des consseils barak allahu fikoum pour delaissé ces mauvaises habitudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook