Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensons-nous par notre cœur ?
27 mai 2008 16:22
Assalamou 'alaykoum chers frères et soeurs fiLlah, smiling smiley

je suis tombée sur cet article que j'ai trouvé interessant, je tenais à vous le faire partager.

[www.merveillescoraniques.net]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
n
27 mai 2008 17:03
salam

il y a qqs temps, j'avais lu un article sur la decouverte d'une "secretion hormonale" par le coeur et qui modifierait l'activité cerebraleye rolling smiley


mais je ne sais plus dans quel magazineOups
27 mai 2008 17:47
bonjour
l' article en question était dans un science et vie, dont j'ai oublie le N°.
SALUT.
27 mai 2008 18:44
salam
Jazak allah khayran (je viens de consulter le doc)
Je vais intervenir suite à mes expériences personnelles!
Je suis entourée de deux êtres : mon oncle et ma meilleure amie. Mon oncle maternel a grandi avec moi, nous étions plus que frère et sœur, nous étions de bons amis et confidents! En 1999, il a subi une opération à cœur ouvert et il porte une valve aortique mécanique! J'avais remarqué un changement, il est toujours sensible et un quelqu'un du cœur mais vu que je le connais trop bien (il l'avoue après Allah, Elham est la seule qui me connait sur cette terre), il est devenu mélancolique, indécis, ...
J'avais rencontré avant qu'il soit opéré des gens du même cas, ils m'ont avoué qu'ils deviennent un peu durs!
Pendant la période de son hospitalisation en 1999, j'ai rencontré le seul greffé au cœur du Maroc (en 1995 par Pr MAAZOUZI) et on a bcp discuté (pendant ma formation! j'ai du débattre ce fait divers de 1995 en classe : la première transplantation du Cœur au Maroc, mais en 1999 il était là devant moi!) ! Il a reçu un cœur étranger! 2 frères qui se sont bagarrés! Un d'eux a poignardé l'autre et quand il a pris conscience de son acte il a essayé de se suicider! Et c'est comme ca que le bénéficiaire était prévenu pour venir de Casa se faire greffé au CHU de Rabat d'urgence. Il m'a avoué qu'il ressent plus les choses comme avant, et je me rappelle une phrase : ikdab 3lik lkeddab li igoul lik bnadem kaybri b 9elbo! alors qu'il m'a avoué qu'il était qq1 de sensible! Mais maintenant il croit plus aux choses du cœur! il a recu le cœur de celui qui s'est suicidé!
En 2000 j'ai intégré une association à Casa pour les cardiaques démunis, suite à mon travail d'assistante de direction et aussi d'assistante sociale, j'étais trop proche des malades et leurs familles, ils m'ont avoué qu'ils ont remarqué un grand changement! et Quand j'en ai discuté avec le président qui est médecin cardiologue (de renom) il a soutenu leurs dits!
J'espère que je n'étais pas Hors sujet mais j'ai voulu partager une expérience personnelle!
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
J
JD
27 mai 2008 19:07
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum chers frères et soeurs fiLlah, smiling smiley

je suis tombée sur cet article que j'ai trouvé interessant, je tenais à vous le faire partager.

[www.merveillescoraniques.net]

je suis scandalisé par ce que j'ai lu dans cet article evil

je ne parle pas de l'aspect médical sur lequel je ne me prononcerai pas bien que je flaire le vieux coup du concordisme, c'est la conclusion qui est renversante Oups

Les questions qui s'imposent sont les suivantes:
1- Est-il permis de pratiquer la greffe des cœurs, et de prélever des cœurs sur les cadavres appartenant à des morts croyants, au profit de malades mécréants ?.
2- Est-il permis de transférer le cœur d'un mécréant dans le corps d'un malade croyant ?


comme racisme musulman, on ne fait pas mieux !
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
27 mai 2008 19:28
salam
t'inquiètes pas quand il y a urgence on ne pense qu'à garder les organes du mort en bon état à sauver la vie d'un malade (que ce soit un musulman ou non) eye rolling smiley! On demande l'avis d'un professionnel! winking smiley
En plus pour un humain seul Allah a le droit et le pouvoir de reconnaitre un croyant ou un mécréant!Angel puisque Allah est le seul qui pourra connaitre ce que les cœurs cachent!
il y a une autre question! qui nous dit que le cœur mécréant du mort ne changera pas après la transplantation? Allah le tout puissant est capable de tout!
Donc ces questions posées à la fin, sont de simples questions que l'auteur nous a posé pas un avis religieux ni une fatwa!
salam
Elham


Citation
JD a écrit:
je suis scandalisé par ce que j'ai lu dans cet article evil

je ne parle pas de l'aspect médical sur lequel je ne me prononcerai pas bien que je flaire le vieux coup du concordisme, c'est la conclusion qui est renversante Oups

Les questions qui s'imposent sont les suivantes:
1- Est-il permis de pratiquer la greffe des cœurs, et de prélever des cœurs sur les cadavres appartenant à des morts croyants, au profit de malades mécréants ?.
2- Est-il permis de transférer le cœur d'un mécréant dans le corps d'un malade croyant ?


comme racisme musulman, on ne fait pas mieux !
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
27 mai 2008 19:57
salam

il y'a quelque temps j'avais posté un article qui traite du même sujet du point de vue "médical", mais je le retrouve plus !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook