Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensons à eux en ce jour....
f
24 décembre 2010 14:56
salam à tous Welcome

j'aimerai juste ouvrir ce post un peu spécial, pour ce jour de noêl mème si certains ne le faite pas, noêl reste quand mème une belle fête.

et une belle année 2011, pour tous le monde...

pensons à ceux qui vont se retrouver seul ss leur famille, amis enfants, avec rien ou peu de choses dans le ventre, que dieu les protèges et les aides à être plus fort chaque jour malgré cette solitude et l'ai aide a ss sortir.

pensons aux horphelins, à nos frêres et soeurs...

que dieu nous aide, et nous apporte la joie, et nous fasse garder les pieds sur terre, car c'est vrai que nous avons la chance d'avoir ce que nous désirons.

prions le bon dieu chaque jour et remercions le de nous donner tous sa.

amin...

aller je laisse la suite pour mes amis de yabi, et alimenter le post.

amin.

et encore mes frêres et soeur, de bonne fêtes de fin d'années et une belle année 2011.

inchallah....... yawning smiley

que dieu nous protège...

amin
A
24 décembre 2010 15:46
Salam alykoum

Tu as pris là un bien grand risque: ou les Yabis s'abstiendront, ou ils viendront critiqué ta Foi (et oui, certains respectent la religion, mais critique et juge ... )


En tout cas, moi, je prends ce jour comme une occasion de plus de se réunir, et d'apprécier notre bonheur.

Que Dieu vous protège, et vous épargne toutes sortes de maux, qu'ils mettent vous mettent tous hors du besoin, et qu'il acroisse notre Foi!


Passe de bonnes Fêtes ma Fathi!!! yawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
24 décembre 2010 15:59
salam 3aleykoum

perso je ne fêtes pas noël mais rien n'empêche de penser aux personnes seules ,et aux orphelins et tout ceux qui n'ont pas de toits avec cet hiver ,qui n'ont pas l'occasion d'avoir un bon plat et se rechauffer
hamdoulah pour tout ce qu'on a...
qu'Allah protège tout le monde ....
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
d
24 décembre 2010 16:00
, tu parle d Alah et tu lui associe noel
quel betise
tu sait tres bien que noel une fete chrétienne et qu on pas le droit de la feté
Qu Allah te guide
f
24 décembre 2010 16:01
en effet ma nickaise, je m'attends à certaines critiques, mais bon libre à ceux d'écrire ce qu'il désire, moi je voulai écrire ce que je ressent, j'aime noèl j'aime les faites de fin d'années, étant francaise mais musulmane convertie depuis 5 ans, donc je vois pas pourquoi on serai pas libre d'exprimer ce qu'on ressent, et de l'écrire, et pis à la base ce post est ouvert pour ceux qui sont seuls, en ce jour de fêtes de froid, de neige, je voulai leur envoyer un ptit message, une ptite pensée.

voila ts...

aller bonne fêtes à tous.
f
24 décembre 2010 16:05
taranne tu a ts compris et merci pour eux, belbrune toi par contre ta rien pigée et ta pas du bien lire le post, je ne parlais pas de religion, je l'ai mème d'ailleurs écris, je parlais des gens seuls, mais bon laisse à toi le libre choix d'écrire ce que tu veux...

aller je me retire car des bétise je pense que je vais en lire beaucoup...

les filles qui me connaisse et me lise depuis le début sur d'autre post, save bien ce que je voulai dire, et ts sa n'a rien de religieux, bien au contraire...

pensons juste au personne seules c'etait juste le ptit message que je voulai passé...


yawning smiley
L
24 décembre 2010 16:40
Salam ourty Fathi, moi je non plus je ne fete pas Noël mais je sais que ton message partait du bonne intention alors laisse parler les gens...
Amine pour tes dou3as
Etant convertie comme toi , el hambdoulillah, je comprends ce que tu ressens
Profite bien de ces derniers jours de grossesse et tiens nous au courant quand tu accouches car j allais t envoyer un MP.
bisou yawning smiley
d
24 décembre 2010 16:48
c est pas une critique je défend notre religion,

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver."


Faut y arrêter l'hypocrisie.

Et ceux qui ne fête pas le coté religieux, fête la soumission à la consommation de masse.

apres pour le reste de ton texte c est tres bien de pensé aux autres
y
24 décembre 2010 16:52
il faut penser au orphelins, aux gens qui ne fêtent pas le aid seghir et le aid kabir (fête du mouton ) qui se retrouvent seuls , et sans le sou pour faire plaisir aux enfants , ils font penser à eux à chaque jour de l'année , pas occasionnellement , ceci dit je ne fête ni noel ni le jour de l an ni paque , ni saint Jacques mais j'aime bien voir les festivités .
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
A
24 décembre 2010 17:00
Citation
belbrune a écrit:
c est pas une critique je défend notre religion,

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver."


Faut y arrêter l'hypocrisie.

Et ceux qui ne fête pas le coté religieux, fête la soumission à la consommation de masse.

apres pour le reste de ton texte c est tres bien de pensé aux autres


Faut savoir, elle est chrétienne ou païenne ta fête de Noël.
Pour moi, si me réunir en famille pour ce jour, c'est être soumise à la consomation de masse, alors je l'assume pleinement, tout autant que fêter mon anniversaire de naissance, de mariage, et toute autre fête!

Mais bon, chacun pense comme il veut, et fait comme il veut... moi, en tout cas, j'assume pleinement mes actes, et hamdoullah, j'ai espoir que Dieu me pardonnera ce que je fais, puisque je ne vais rien faire d'autre qu'un repas en famille, dans la joie et la bonne humeur, sans même penser à la religion...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
f
24 décembre 2010 17:01
moi j'aime bien que noèl et mème étant convertie avec un mari algérien qui ne le faite pas, et bien j'aime tjrs autant et je pense que sera comme sa tte ma vie, jsuis rester un peu enfant dans l'ame, mais en effet ts sa n'a rien de religieux.

yawning smiley
D
24 décembre 2010 17:32
Musulmane pratiquante je suis, 
Tolérance et amour l'islam m'a appris, 

Moi, aujourd'hui j'adhere a cet appel 
Car au delà d'un débat c'est surtout une étincelle, 

Noël, evenement de chrétiens ou de païens
C'est avant tout le moment de regrouper les siens, 

Alors, OUI, sans haine et sans rancœur aujourd'hui comme hier
Je ne peux m'empêcher de penser au combat de l'abbe Pierre, 

Ce soir j'ai une pensée pour Daniel 
Qui malgré sa solitude le jour de Noël 
N'oubliait jamais de m'offrir un chocolat chaud ( pas de rime pour ce dernier vers) !!!

( Daniel était chrétien, il était un de mes usagers, il s'en est allé il a quelques temps) !!! Je n'aurai plus mon chocolat chaud. 

Non je ne fête pas Noël
Mais je fête l'anti-personnel.

Merci pour ce post, merci pour eux, merci pour tes do3as !!!
Je t'aime mon amour !!!
f
24 décembre 2010 17:44
merci docjekil, pas assez de personne aussi ouverte d'esprit que toi c'est bien triste il en faut pourtant... perplexe

merci les miss.......... thumbs up merci pour eux. yawning smiley

ps: mon mari vient de rentrer du boulot il sait que c'est noèl et que j'aime cette fête depuis tjrs, il ai aller s'acheter des huitres, car il aime sa et du foie gras hallal, et pourtant il fait ces 5 prières pas jour, prie allah et viens d'algérie, j'aime son esprit et respect mon choix.

et moi j'aime feté l'aid mème si tte sa famille est au bled.

faut être ouvert d'esprit, et pour n'inporte quelle fêtes........ yawning smiley et peux être que la vie sera moins compliqué. smiling smiley
h
24 décembre 2010 17:48
waaaaaaaaw , fathi je te trouve courageu (x)(se) d'ouvrir ce post avec un tel sujet.
malheureusement les gens de notre culture et notre religions ne comprennent pas ca !!!
manque d'ouverture d'esprit ? confondre tout ? de la non tolérance ca c'est certes !!!
enfin......................
Nicky , fathi.................et tt ceux qui faite cette faite pour une raison ou une autre vous êtes libres de faire de faire ce que vous voulais comme moi d'ailleurs je m'en fou des remarque mal placé et confuse .
de toutes façon les conseilleurs c'est pas les payeurs , et pour les voilée j'ai bien bien vue des méchantes des jalouses des mauvaises ....donc chacun et sa conscience et dieux et la haut il voit tout
bonnes faites tongue sticking out smiley
f
24 décembre 2010 18:02
hind tu a ts dis et ts bien résumé...

merci ma soeur yawning smiley
l
24 décembre 2010 18:38
salam fathi c clair que tu as osé crée un post ou tu risquais la critique je comprend qu'on ne fète pas noel puisque c une fète chrétienne mais ton message ne concernait pas noel en lui méme il parlait surtout de solitude de personne qui nont rien!!!
merci doc pour ton beaux poème toi t vraiment une perle je t'adore!!!!
pour les converties noel c une période pas facile d'ailleurs je l'ai exprimé dans l'autre post mais fètez comme vous avez envie moi on m'a aussi invité a manger ce soir et bien j'y vais!!je sais que ca fera plaisir a tt le monde!!!
bonne fète a celle qui le font
n
24 décembre 2010 18:58
Salam moi ce que jai compris a travers ce post c je la personne qui la ouvert est une personne généreuse ki ne pense pa ka sa petite personne, elle fête Noël c son choix, avant tt ttes ces fêtes ke ca soit aid ou Noël. ..ce st des fêtes ou on doit penser les un aux autres où lon doit apporter notre aide a tous ceux qui st ds le besoin, fathi97...ns rappelle kon a bcp de chance d'voir un toit de quoi manger, des gens ki ns aimes,donc HAMDOULAH 3LA ANI3MA LI 3TANA(MERCI A DIEU DE NS AVOIR ACCORDÉ DE
et qu'allah ns protege ns aide et ns guide ts. sur le droit chemin,
a
24 décembre 2010 19:01
Merci je suis chrétienne, je suis allé dans une école catholique puis lycé Lassalien tenu par des pretres ou on allait à la messe. et je respect toutes les religions car le papa de mon bébé est musulman et mon bébé sera musulman.


je passe noel toute seul ce soir, il n'y a plus de messe de minuit dans ma commune, j'écoute les chansons comme douce nuit, il est né un divin enfant etc.................. devant un plat de carotte rapé et yaourt.

Je suis triste car il n'y a plus les repas de réveillon avec ma grand-mère, ou elle mettait des dindes qu'elle avait tué après les avoir engraissé et des supers crèmes qu'elle nous faisait. Après elle nous emmenait à la messe, on était tous beau, on était allé avant au cathéchisme pour préparer la messe. on préparait les fleurs, les étoiles et la crèche avec le pretre.Je me souvien un jour que j'ai chanté dans la chorale et assise juste à coté du cardinal Poupard qui était venu du vatiquant pour la messe de minuit. Toutes les lumières de l'églises étaient allumé et c'était beau............Après elle nous donnait un cadeau : robes de poupé qu'elle nous tricotait, un ange en sucre, des sucres candi.........

Ma grand-mère est morte, ce soir je mange dans une des assiètes qi servait pour ma grand-mère en pensant non pas aux jouets mais aux repas et aux chansons et à la naissance du petit jésus qu'on mettait dans la crèche.
Je ne veut pas que mes enfants croient au père noel car c'est une invention mais je veu qu'ils connaissent la magie de noel, le lien entre les familles et la naissance de jésus qui est aussi l'un de vos prothète comme moise isai etc...........

Et je sais que la naissance de jésus n'est pas a tel date sur, mais il faut bien avoir une date de naissance pour que tous les petits chrétiens pense au petit jésus qui est né.........

Ce qui est triste c'est que la magie de noel n'est plus celle que l'on avait, les enfants pensent au papa noel et aux cadeaux, et en ont rien a faire du pourquoi de noel.
a
24 décembre 2010 19:05
Pendant la messe de minuit il y avait un passage ou le prete nous demandait de tous se serré la main............
Petits grands, agés, jeunes, voisins que l'on n'aimen pas ou bien les petits camarades....... tous le monde se tournaient a droite à guauche derrière etc............... et tous le monde se serraient la main en signe de réconciliation........

Toujour on avait un mot pour les pauvre et d'ailleur on ne laissait jamais quelqu'un seul, il y avait toujour la place du pauvre dans la tablé. je me souviens des voisins pauvres qui sont venu partagé ce repas avec nous.
f
24 décembre 2010 20:05
oui c'est vrai, noèl c'est avant ts le but de se reunir en famille, d'acheter des ptits cadeaux pour les enfants, et de se faire plaisir un peu plus au niveau du repas, huitres saumon, foie gras, chapon, cailles, litchie etc etc........ et bien sur pour tous le monde pas que pour les chrétiens comme certains pense, car mais parents non jamais cru en dieu, donc rien a voir avec la religion, moi j'y ai cru bien plus tard, et pourtant on a tjrs mis le sapin, et ma mère n'aimai pas le sapin grinning smiley, mais on le mettai quand mème, et on fêtai notre petit noèl, c'etait sympa moi jdis... smiling smiley

Noel c'est avant ts se réunir ou de zapper un ptit moment l'égoisme des gens, les guerres, et la bétise humaine... etc etcccccc............


en ts cas les filles sa mfait plaisir de vous lire ttes.

chrétien, juif, musulman, bouddhiste, etc etc...... c'est ts le monde pareil yawning smiley c'est dieu qui nous jugera.

après ce qui se passe au dela des frontières on peux rien n'y faire, y'en n'a qui n'y comprenne rien angry smiley

bonne fêtes encore, faites vous plaisir . tongue sticking out smiley

j'ai mes escargots qui m'attende dans le four, avec mon mari on a attaqué les ptites quiches thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook