Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que vivre seul(e) c'est mieux?
M
27 avril 2024 20:50
Chaque situation à ses avantages et ses inconvénients.

En tant que femme mariée on a direct une grosse charge mentale alors que si on est divorcée, célibataire... on a moins de charge mentale...

Un homme même très bien ramène du stress dans nos vies car on a encore plus de chose à assumer....
Citation
Cygnia a écrit:
Alors c'est drole mais ma tante qui est divorcée me souhaite tout le temps le mariage et ma mère qui est mariée me dit au contraire de fuir ptdr
C
27 avril 2024 20:55
C'est certain. Les hauts et les bas existent partout mais le point de cette discussion est aussi de se dire, eviter le mariage pour éviter les bas est ce une raison valable? ou c'est trop exagérer? Ne pas s'engager envers une personne bien sous tout aspect à cause d'une peur d'être déçu(e), est ce exagéré?
Je pense que beaucoup de personne coupent d'éventuelles belles relations en ayant peur de la suite et de l'avenir. Comme si on savait ce qu'allait donner l'avenir alors qu'en réalité on en sait rien.
Là c'est le contraire, ces personnes ne se font pas des films, elles savent qu'il y a des bas et parfois du pire... mais elles se freine dans ça (ou éventuellement via influence de proches comme avec la discussion de ma mère)
Citation
Ouragan a écrit:
Mais dans tout les couples il y a de haut et des bas.
Si vous espérez vous marier et qu’il y aura que des hauts c’est que dans les films ça, et encore parce que le film il dure qu’une et demi.
27 avril 2024 20:55
Il faut avant tout compter sur soi même.

Mais quand dans une situation on ne se suffit pas à soi même on est bien content de trouver les notres pour nous aider et nous soutenir.

Nous sommes des êtres sociaux.

La base de la société c'est la famille.

Citation
Cygnia a écrit:
Ah bah tu vois quand je dis ça à ma mère elle me dit qu'il ne faut compter sur personne et que le bonheur également se fait seul. C'est quoi ton avis sur ça?
27 avril 2024 20:57
Salam,

La vie de couple peut être compliqué et effectivement finir par une séparation,ça arrive.

Il faut savoir se remettre en question et ne pas rejeter la faute exclusivement sur son ex époux(se).

On a forcément une part de responsabilité, trop facile de jeter le bébé avec l'eau du bain.
27 avril 2024 20:58
Même seul il y a toujours moyen de s'occuper utilement et intelligemment.

Il n'y a pas que la télé et la pétanque dans la vie d'un célibataire lol.
Citation
Ouragan a écrit:
Perso pour moi les sorties, les moments en famille, tu rentres à la maison tu retrouve une maison plein de vie avec les enfants bien sur quand tout va bien.
La vie solo rentrer à la maison ce caler devant ca télé comme un vieux c.. quand tu a finit tout ce que tu a faire.
Et dans quelques années finir comme certains zoufri aller passer mes après-midi à jouer à la pétanque lol.
Non merci.
S
27 avril 2024 20:58
Faut un peu des deux.

Toute seule toute sa vie, ça ne va pas.

Toujours accompagnée, surtout mal accompagnée, non plus.

Faut trouver son équilibre dans la vie, avec un peu de tout.
Citation
Cygnia a écrit:
Ah bah tu vois quand je dis ça à ma mère elle me dit qu'il ne faut compter sur personne et que le bonheur également se fait seul. C'est quoi ton avis sur ça?
O
27 avril 2024 20:59
On ce marie a deux, on divorce a deux. Chacun a ces responsabilités.
Même si il existe parfois des cas extrême.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam,

La vie de couple peut être compliqué et effectivement finir par une séparation,ça arrive.

Il faut savoir se remettre en question et ne pas rejeter la faute exclusivement sur son ex époux(se).

On a forcément une part de responsabilité, trop facile de jeter le bébé avec l'eau du bain.
27 avril 2024 21:00
Aleykoum salam,

Avoir des trop grandes attentes mènera forcément à la déception
Facts doesn't care about your feelings
C
27 avril 2024 21:02
Mais la question c'est... disons tu trouves quelqu'un de bien. Il te respecte, il fais ses prieres et le ramadan et veut te marier. Cela n'est jamais sûr à 100% de comment ça va finir dans le couple. Rien ne te dit que dans 10 ans, il ne va pas changer, être moins attentif, te tromper ou te négliger et tomber dans le haram. L'avenir reste inconnu dans cette situation. Tu sais juste qu'il est bien à un moment "T". Du coup, est ce que ça te semble légitime de refuser quelqu'un par "peur" d'un changement ou qu'on soit déçu par la suite. Car c'est exactement le sens de la discussion de ma mère. Vaut mieux être seul qu'être déçue après X années de mariage même si c'était bien au départ.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je vis seule et c sûr que vaut mieux être seule que mal accompagnée,
Le mieux c de vivre a 2 avec son mari mais faut avoir la bonne personne. Pas qqun qui nous tourmente et nous apporte surtout des problèmes.
Beaucoup de personnes vivent seule à notre époque surtout les fin 90’s qui ont du mal à trouver un mari ou une femme. C le fléau de notre époque.
Ceux qui ont trouvé l’ont fait en général pendant le lycée ou la fac.
Mais passé la fac, je trouve que c compliqué de trouver qqun.
Donc à voir . Faut vraiment la bonne personne
O
27 avril 2024 21:02
Mais bien sûr lol mais je pense qu’en gros tu m’a compris.
Par moment tu finit par parler au mur lol.
Citation
Rozenn* a écrit:
Même seul il y a toujours moyen de s'occuper utilement et intelligemment.

Il n'y a pas que la télé et la pétanque dans la vie d'un célibataire lol.
O
27 avril 2024 21:05
Dans tout ce que tu fait dans la vie tu n’es sûr de rien.
Que ce soit le mariage, le travail, l’achat d’un bien, les voyages
Tout ce que tu veux, mais si tu pars comme ça tu fait jamais rien
C
27 avril 2024 21:07
C'est un point très interessant à aborder. Il faudrait donc entrer dans le mariage avec peu d'attente pour éviter la deception et la tristesse smiling smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

Avoir des trop grandes attentes mènera forcément à la déception
27 avril 2024 21:07
Ou aux yabis lol
Citation
Ouragan a écrit:
Mais bien sûr lol mais je pense qu’en gros tu m’a compris.
Par moment tu finit par parler au mur lol.
O
27 avril 2024 21:09
Mdr c’est presque ca lol.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ou aux yabis lol
27 avril 2024 21:10
Sauf son respect, retourne voir ta mère et demande lui si elle aurait été heureuse de ne s'être jamais mariée avec ton père et de t'avoir eu.... 😮‍💨
Citation
Cygnia a écrit:
Salam,

Lors qu'une discussion, ma mère m'a lancé que ça ne vallait pas la peine d'avoir une relation avec un homme (en général) et qu'il vaut mieux être comme je suis (seule avec un bon boulot en sous entendant que ça devrait me suffire à être heureuse). Elle a ajouté qu'au final je verrai cela par moi même (car j'en ferai l'expérience d'après elle) mais je le regretterai aussitôt et que si cela arrive, je lui donnerai raison par la suite... Tout est dit pour freiner à tenter quoi que ce soit ptdr
Du coup, qu'en pensez vous? Est ce que vraiment toutes les relations Hommes-Femmes suivent un même pattern (genre l'homme gentil et parfait au tout début puis après des années, ça devient un vieil égoiste sans romance?) et il vaudrait donc mieux au final être seule pour ne pas être "déçue"? Ou ma mère se trompe et exagère et qu'il vaut mieux essayer pour ne pas regretter par la suite (notemment pour avoir des enfants)?
Pour les hommes même question aussi. Les femmes d'aujourd'hui sont elles decevantes à votre avis ou il y a trop de risque dans nos temps modernes à se lier à une femme? Assez pour se dire que c'est mieux de ne pas essayer et de finir seul toute votre vie?

ça m'interesserait d'avoir les avis ici sur ce point de vue
27 avril 2024 21:13
Il faut des attentes réalistes, l'homme de base ne comprend déjà pas ou très peu la psychologie féminine donc faut pas demander la lune lol
Citation
Cygnia a écrit:
C'est un point très interessant à aborder. Il faudrait donc entrer dans le mariage avec peu d'attente pour éviter la deception et la tristesse smiling smiley
Facts doesn't care about your feelings
27 avril 2024 21:13
Je pense qu'on contraire il faut être exigent et intransigeant sur ses attentes de base, pour espérer avoir un mariage correct.
Citation
Cygnia a écrit:
C'est un point très interessant à aborder. Il faudrait donc entrer dans le mariage avec peu d'attente pour éviter la deception et la tristesse smiling smiley
C
27 avril 2024 21:18
Tu penses bien que je lui ai déjà posé la question mais qu'elle est incapable de répondre et trouve des stratagème de conturnement de sujet... comme aller sur ma tante qui a divorcée pour confirmer qu'elle a raison ptdr

Au final, une personne qui s'est marié ne pourra jamais savoir ce qu'elle serait devenu si elle ne s'était jamais mariée. Elle ne voit que ce qu'elle vit, elle.
Et une personne célibataire c'est pareil! Mais je peux dire que des regrets existes dans les deux cas. Est ce à cause d'une trop grande attente comme le disait un des yabis, je ne sais pas.
Citation
Je m'en fous a écrit:
Sauf son respect, retourne voir ta mère et demande lui si elle aurait été heureuse de ne s'être jamais mariée avec ton père et de t'avoir eu.... 😮‍💨
27 avril 2024 21:19
Certains hommes l'a décrochent 🥱
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il faut des attentes réalistes, l'homme de base ne comprend déjà pas ou très peu la psychologie féminine donc faut pas demander la lune lol
27 avril 2024 21:34
Donc voilà 😅, la solitude c'est bien (parfois) quand on est jeune mais quand on vieillit c'est très mauvais, parce que tu finira par te marier avec...les regrets... jusqu'à la mort

Si l'occasion du mariage se présente à toi, Marie toi et fait des enfants !

Et puis plus tard, Tu sera peut-être à ton tour heureuse de pouvoir donner ce même conseil à ta grande fille qu'il vaut mieux être seule 😁
Citation
Cygnia a écrit:
Tu penses bien que je lui ai déjà posé la question mais qu'elle est incapable de répondre et trouve des stratagème de conturnement de sujet... comme aller sur ma tante qui a divorcée pour confirmer qu'elle a raison ptdr

Au final, une personne qui s'est marié ne pourra jamais savoir ce qu'elle serait devenu si elle ne s'était jamais mariée. Elle ne voit que ce qu'elle vit, elle.
Et une personne célibataire c'est pareil! Mais je peux dire que des regrets existes dans les deux cas. Est ce à cause d'une trop grande attente comme le disait un des yabis, je ne sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook