Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des séries diffusées sur les chaines arabes pdt ramadan?
l
12 novembre 2003 14:19
Salam à tous,

Les séries sont le plus diffusées pdt le ramadan alors que ce mois doit être un moi de rapprochament vers Dieu, ce ,n'est pas le cas car les gens sont plus attirée par les séries ils sont alors scotchée à la télé et le moment venu de la prière celle-ci est bacclée pour continuer la suite de la série....
s
12 novembre 2003 16:29
c'est exact, mais surtout ces series parlent des sujets un peu osés a mon sens, comme le viol, etc que j'avais sur 2m.
R
12 novembre 2003 16:32
hé oui, c'est l'ouverture d'esprit....

sans commentaire sachant que je suis de votre avis.
B
12 novembre 2003 18:40


Faut pas généraliser , il y a des séries qui sont intéressantes qui parlent de vrais fait de société.
je parle entre du film qui passe sur 2 m "al 3ama Nour" (Tante Nour)
qui est pas mal et qui parle des problèmes des jeunes ....
et leur relation avec Dieu ...
s
12 novembre 2003 18:44
salam
je trouve que certainne série sont très marrante. Mais que certains films sont tellement osé que je ne peu plu les regarder en présence de mon père........et g trouve ça dommage que les films marocains commencent à se dégrader!!!!!!!!
s
12 novembre 2003 19:08
c'est quand fouzia?
z
12 novembre 2003 19:11
salam

je suis tout à fait d'accord avec Shayness, déjà qu'on peut pas regarder la télé en famille sur les chaines occidentales si le bled s'y met ou allons-nous?

tous pour un et dieu pour tous
L
Lin
12 novembre 2003 20:32
Salam

Oui Fouzia j'aime bcp cette série et elle est sur toutes les grdes chaines arabes pdt ce ramadan.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
j
13 novembre 2003 00:16
Il y a un objectif claire dans certains médias marocains, c'est celui d'éloigner au max les gens de la religion, c'est sûre. Quand je regarde RTM, J'ai pas l'impression de regarder une chaîne de tv d'un pays musulman.

sam
e
13 novembre 2003 03:20
SALAM A TOUS,

J AI LU AVEC INTERET VOS REMARQUES JUDICIEUSES ET INTELLIGENTES CONCERNANT LA QUALITE DOUTEUSE DES PROGRAMMES SUR LES CHAINES MAROCAINES AUJOURD HUI. EN EFFET, C EST DE PIRE EN PIRE ET ON SE DIRIGE BIENTOT VERS DES PROGRAMMES DONT LA VIOLENCE ET LA VULGARITE OFFENSANTE TEMOIGNERONT AINSI DU LAISSER ALLER AMBIANT DANS NOTRE PAYS.

MAIS J AURAIS UNE QUESTION A VOUS POSER A TOUS, EN ESPERANT QUE VOUS PUISSIEZ TOUS Y REPONDRE:

"A VOTRE AVIS, QUI PEUT BIEN ETRE DERRIERE TOUT CA?? QUI FAIT EN SORTE QUE NOTRE PAYS, NOTRE CIVILISATION S ENFONCE DE PLUS EN PLUS DANS LES TURPITUDES ET LES VICES DE NOTRE TEMPS?? A QUI PEUT BIEN PROFITER UN TEL DESASTRE CULTUREL, UN TEL AVILISSEMENT DE NOTRE SOCIETE, UN TEL RETOUR EN ARRIERE??? HEIN???

JE SUIS SUR QUE VOUS AVEZ UNE IDEE, DE TOUTE FACON C EST PAS DIFFICILE, CE SONT TOUJOURS LES MEMES DEPUIS TRES LONGTEMPS DEJA QUI S EVERTUENT A CREER LE CHAOS ET LA PERDITION PARTOUT OU ILS LE PEUVENT. C EST LEUR SPORT NATIONAL!!

ALLEZ, BONNES RECHERCHES...

AZIZ.
j
13 novembre 2003 17:12
Très chère soeur,

Quand on sait que le Maroc recoît une somme annuelle très importante pour ce qu'on appelle " la francophonie", tu as tout compris. La RTM doit fournir une partie de son programme en français. Cela permet quelque part de lier le Maroc économiquement à la France et même de le faire dépendre de la France.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi on remplit des documents en francais alors que la majeure partie des gens parle/écrive arabe ? Strange ???

De plus , la tv, la radio..tous les médias sont aux mains de certains groupes/personnes qui ont des objectifs très claires à moyen et long terme ...on se comprend .

Mohamed
L
13 novembre 2003 17:21
personnellement je suis scandalisée par certaine chaines qui diffisent des débilités en ce moi béni!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des fois j'ai l'impression que leur seule but c'est la provacation!!!!!!!!
c'est grave d'en arriver la mai sa reflete bien le niveau d'ignorance de bcp de pays soit disant "musulamn"!

misere!!!!!!!!

B
13 novembre 2003 17:27
salam arlikoum

peux tu argumenter, et donner des exemples....
grinning smiley"on veux des noms!!"winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
13 novembre 2003 21:24



Salut Sonia71,

nben ça passe sur 2M à 20h , heure belge/française.
C'est cool Lin de voir que tu apprécie aussi car franchment je le trouve très intéressant ce film , dès fois ça me permet même de réfléchir sur moi même.

bise
e
14 novembre 2003 02:02
SALAM,

TA REPONSE EST PLEINE DE JUSTESSE ET DE VERITE, MAIS JE NE PENSE PAS QUE LES SEULS COUPABLES DE CE GENRE DE DERIVES SOIENT LES FRANCAIS!

NON, IL Y A UNE AUTRE COMMUNAUTE BIEN PLUS NOCIVE ET NEFASTE POUR NOTRE CHER PAYS! UNE COMMUNAUTE QUI NE NOUS VEUT QUE DU MAL ET PAS QU A NOUS D AILLEURS!

BIZARRE, JE PENSAIS QUE C ETAIT POURTANT EVIDENT! CE SONT LES MEMES QUI FOUTENT LA BEREZINA UN PEU PARTOUT SUR CETTE PAUVRE PLANETE.

ALORS VRAIMENT?? AUCUNE IDEE??

ALLEZ QUOI REMUEZ VOUS UN PEU LES MENINGES, JE SAIS QUE LA FAIM EST ATROCE, QUE LA SOIF VOUS TORTURE L ESPRIT ET FAIT VACILLER LA RAISON, MAIS C EST POUR LA BONNE CAUSE QUOI. ALLEZ QUE DIABLE! ON FARFOUILLE DANS SES ARCHIVES PERSO.....BA C EST QUI LES MECHANTS DE NOTRE TEMPS, C EST FACILE!

ALLEZ BONNE CONTINUATION ET BON RAMADAN.

AZIZ.
L
Lin
14 novembre 2003 11:17
Salam

Fouzia oui c'est une bonne série qui rapelle à certains parents comment se fait l'éducation et ce n'ai pas forécment leur donné un toit et de l'argent.

smiling smiley winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
14 novembre 2003 11:29
Ils devraient nous remettre des séries de : "ABESS"...

Bonne journée!

B
14 novembre 2003 11:36


oui c'est vrai , et j'aime bcp la manière de montrer aux jeunes que trouver un boulot n'est pas forcément impossible, c'est vraiment bien fait.
j
14 novembre 2003 11:50
Que pensez vous de
"Al aïn wa al metfia"

qui passe sur la première chaine marocaine ?
L
Lin
14 novembre 2003 11:56
Salam Jilali

Je ne connais pas je vais le regarder et je te dirais ce que j'en pense. smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook