Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez vous qu'un marocain peut il faire sa vie avec une francaise
b
2 juin 2005 17:36
voila c ue question ouverte n'hesitez pas a me repondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/05 09:53 par chems.
b
2 juin 2005 17:38
BAH OUI! même avec un être non indentifiable...lol
t
2 juin 2005 17:39
salam
ben tout depend du marocain et de la française en kestion ! s'ils savent communiquer, kils saiment et sentendent alors il n'y a pas de pb

ce ki est difficile je pense c pour l'education des enfants, si les deux parents sont pratiquants dans leur religion reciproqk il y aura un risk de conflit dans la façon d'eduquer leurs enfants je pense ms si l'un des 2 est athé ou si les deux vivent leur foi ss plus eh bien tt est possible smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/05 17:40 par titi7605.
m
2 juin 2005 17:39
Deux être humains, et peu importe leurs nationalités, peuvent faire leur vie ensemble. L'essentiel et qu'il s'établisse entre les deux un climat de confiance et de complicité dans un cadre d'amour. Et ces chose là ce ne sont pas la nationilité qui les crée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/05 17:39 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
2 juin 2005 17:43
je vous dis ca car g essayé et c dur car quoiqu'on dise même si on s'aime y a trop de probleme
b
2 juin 2005 17:45
ça dépend de la personne proprement dit...tu as peut être un pbm? lol
b
2 juin 2005 17:49
le pbm c que la personne fume, aime trop se montrer, se pavaner, est trop fiere et n'ecoute pas son homme, pour la religion c'est encore plus difficile...femme depressive trop gatée, et qui est materialiste.
et le souci c la langue, j'aime la langue de mon pays et ca m'embete de pas pouvoir partager ce grand plasir
f
2 juin 2005 17:50
et les qualités?
t
2 juin 2005 17:52
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> et les qualités?

mdrr smiling smiley
j
2 juin 2005 17:54
Si tous ça te déplait, qu'est ce qui fait que tu es encore avec elle?

Elle doit avoir des qualités?
b
2 juin 2005 17:54
douce, gentille, belle
m
2 juin 2005 17:55
j'ai plus l'impression que c'est toi qui ne te fait pas à la vie avec elle.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
2 juin 2005 17:56
non c vrai, g pas envie de le regretter plus tard, pourtant g essayé pendant un an et demi
b
2 juin 2005 17:57
et je tiens beaucoup a elle malgre tout.
mais je cherche une qualité de vie
m
2 juin 2005 18:02
dans une relation on doit être capable de faire des concessions. Si tu n'es pas prêt à les faire pour elles c'est que les sentiments que tu as ne sont pas assez forts
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
2 juin 2005 18:03
je t'assure j'ai fait beaucoup de concessions, mais comme tu dis je ne dois pas l'aimer assez forts pour renoncer à certaines choses, est ce un mal?
m
2 juin 2005 18:06
un mal non, mais il est clair que si tu n'est pas prêt a fair plus la relation aura du mal à aller plus loin.
Lui as tu déjà parler de ton malaise par rapport à ca ?
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
b
2 juin 2005 19:46
arf deja fini tu sais
I
2 juin 2005 20:20
badrezouine a écrit:
-------------------------------------------------------
> et je tiens beaucoup a elle malgre tout.
> mais je cherche une qualité de vie


j'ai été dans le même cas que toi... ça a duré 4 ans! avec les vacances au maroc chez la famille et tout le tra lala qui va avec... j'avais même fais des fiancailles et tout... c'était du sérieux. et puis ça s'est dégradé avec le temps... je ne sais pas quelle mouche l'a piquée...


c'est très dur de faire coexister une culture occientale avec la nôtre, sauf s'il y en a qui s'écrase. l'histoire des compromis, c'est bien sauf que ce n'est pas durable parce qu'à un moment, on n'a plus envie de faire de compromis.

avant, j'étais avec une irlandaise... je te dis pas! c'est pire!!! elle était catho à fond et on arrêtais pas de se heurter.

je te mentirais si je te disais que je ne l'aime pas encore, et qu'elle ne me manque pas. mais maintenant, avec un peu de recul, je ne regrette pas parce que je me rends compte à quel point la politique des compromis m'avait transformé. je n'étais plus moi.

alors, je ne pense pas pouvoir te donner de conseil miracle si ce n'est qu'à moins d'être vraiment exceptionnelle, il vaut mieux chercher une bent lebled qui ne rendra pas trop fou.

(d'où le lien avec mon sujet : que veulent les femmes?)

voilà!
"gallek...qui ne tente rien n'a rien!"
b
2 juin 2005 20:31
c vrai je suis tout a fait d'accord, avec toi, les compromis ca va un moment mais a un moment donné, l'amour s'affaiblit etc...
et tu deviens plus dingue qu'autre chose.
moi je l'ai presenté a ma mere, premiere fille qui rentre chez moi, g essayé pas mal de choses, pourtant j'en ai connu des filles et je me suis dit pourquoi pas celle la.
mais je vois a long terme, je prends deja la tête au bout d'un an et demi j'imagine pâs dans dix ans.
il lui manque un truc, suis désolé, 'est d'avoir le même sang, ce même sang qui remplace les longues heures de compromis et prise de tête
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook