Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des marocains qui fêtent NOEL?
z
24 décembre 2007 18:25
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?
0
24 décembre 2007 20:07
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'en pense qu'elle font ce qu'elles veulent !!

thumbs up !!
P
24 décembre 2007 20:09
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'en pense qu'elle font ce qu'elles veulent !!

thumbs up !!

Salam,

Pourquoi elles mdrrrrrrrrr? Ohgrinning smiley
s
24 décembre 2007 20:12
jen pense rien si ce n'est que dans la fete de Noel il y a le coté religieux, le messe de minuit, Jésus dans la creche et il y a le coté familiale, cadeaux , dirent à nos proches qu'ils comptent pour nous, et aussi en profiter pour bien manger et sortir les paillettes et bougies !!!


alors chacun peut y trouver son compte!!!grinning smiley
0
24 décembre 2007 20:17
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'en pense qu'elle font ce qu'elles veulent !!

thumbs up !!

Salam,

Pourquoi elles mdrrrrrrrrr? Ohgrinning smiley
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Sorry , fautes de frappe grinning smiley !! Je voulais dire bien sur , ils !!

Mais bon , on est incapable de juger ces personnes et ce n'est surtout pas notre rôle sinon gare a la médisance sad smiley
P
24 décembre 2007 20:23
Citation
momo695 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

J'en pense qu'elle font ce qu'elles veulent !!

thumbs up !!

Salam,

Pourquoi elles mdrrrrrrrrr? Ohgrinning smiley
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Sorry , fautes de frappe grinning smiley !! Je voulais dire bien sur , ils !!

Mais bon , on est incapable de juger ces personnes et ce n'est surtout pas notre rôle sinon gare a la médisance sad smiley

Salam,

Mdrrrrrrr oui faute de frappe je sais ce que c'est eye rolling smiley ça doit être le jour mdrrrrrrrr

C'est clair pas de jugement et chacun fait comme il veut spinning smiley sticking its tongue out
24 décembre 2007 20:28
Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?

perso, j'ai acheté un sapinIn love

aujourd'hui, je suis allé a l'égliseevil, rendre vsite a mon seigneur d'un jourevil
( ui, je suis crétien, juste aujourd'hui, juste pour nouél, smoking smiley)

et voila, ce soir, la buche passe sous ma fourchette et mon gros couteauevil


fo savoir dans la vie féter chak féte smoking smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
v
24 décembre 2007 20:55
c'est des cretiens!

Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?
s
24 décembre 2007 21:13
Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?
salam
avant de juger ou critiquer, faudrais savoir s'ils n'ont pas d'enfant, pour nous les musulmans, c'est plus une fête commerciale que religieuse
P
24 décembre 2007 21:21
Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?

Salam

Ils agissent en connaissance de cause. smiling smiley

Chacun fait ce qu'il veux de sa petite vie.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
24 décembre 2007 21:27
Citation
a écrit:
Que pensez vous des marocains qui fêtent NOEL?
Auteur: zuine2008 [MP]
Date: le 24 décembre 2007 à 19h25

que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?

bonsoir
je pense que c'est super puisque je le fête depuis 23athumbs upwinking smiley;sapin ,décors ,cadeaux ,repas festif.......
l
24 décembre 2007 21:40
a chacun sont delire !!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
24 décembre 2007 21:45
je pense qu'ils ne respectent pas à fond la religion,
souvent on dit que c'est pour les enfants qu'on fait ça
moi je dis que nos enfants ils faut leur inculquer nos vrai valeurs des l'enfance et leur faire comprendre qu'on est pas comme les chrétien ou les athés.

voila c'est mon avis...
R
24 décembre 2007 21:49
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?

perso, j'ai acheté un sapinIn love

aujourd'hui, je suis allé a l'égliseevil, rendre vsite a mon seigneur d'un jourevil
( ui, je suis crétien, juste aujourd'hui, juste pour nouél, smoking smiley)

et voila, ce soir, la buche passe sous ma fourchette et mon gros couteauevil


fo savoir dans la vie féter chak féte smoking smileyClap

M'étonne meme plus !!!!

quoi que si un peu eye popping smiley ...

mohim, je fête pas ça moi, c'est comme si demain, je commencer a feter leur fete des morts, ...

c'est surement l'une de leur manière de montrer à leur voisin pierre paul jacques qu'ils sont bien " INTEGRER " et puis je vois pas pierre paul jacouilles faire le ramadan etcccc (je parle de ceux qui habite au bled)

comme dit un de mes cousins: ils veulent ce franciser (terme que je ne connaissais pas avant aujourd'hui)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 21:50 par Rrrrgh.
l
24 décembre 2007 21:56
Citation
fateyma a écrit:
je pense qu'ils ne respectent pas à fond la religion,
souvent on dit que c'est pour les enfants qu'on fait ça
moi je dis que nos enfants ils faut leur inculquer nos vrai valeurs des l'enfance et leur faire comprendre qu'on est pas comme les chrétien ou les athés.

voila c'est mon avis...

pour les enfants le mieu ,c'est de leur acheté des beaux cadeaux et des beaux habille pendant nos fete a nous les aïdes !! comme sa il sauront que nous aussi on a nos fetes winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
24 décembre 2007 23:46
un hadith dit " Celui qui imite un peuple en fait partie. »

la parole du 2 eme calife de l'islam et l'un des meilleur compagnons a qui le prophete sallallahu aleyhi wa salam a promis le paradis qui est ’Umar ibn Al-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit : "Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux". Il a aussi dit : "Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes"


voila ce que le musulman sincere doit en penser
m
25 décembre 2007 00:28
Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?

ils doivent pas faire ce truck de choses,,ca ne concerne pas les musulmans.on a "l aid kbir et aid sghir(tm)Clap"....lah yahdi l jami33smiling smiley
m
25 décembre 2007 02:26
on s'en tape qu'ils le fetent ou pas...?
ça devient une habitude le tberguig(enfin ça a tojours existé lol)
arretez de voir le mal partout...quelqu'un qui offre des cadeaux un 24/12 ne fait pas nécérement courrir sa famille a la perte ou ne mets pas en dangers ses valeurs arabo-musulmanes...
si ça se faisait aussi facilement, la perte de valeurs, croyez moi depuis la nuit des temps, il n'y aurait plus aucune valeur qui se baladerait...
avant d'en arriver a nommer noel comme cause de la perte de vitesse dans la foi arabo-musulmane, il y a bien des étapes préalables...

en plus quand on prends la peine de chercher l'explication de Noel, on se rends compte que les Chrétiens pour évangéliser les populations paiennes(vivant en Europe) ont gardés leur propres fetes pour ne pas les "brusquer".
c'est une décision de l'Eglise Catholique.
s
25 décembre 2007 08:17
Citation
a écrit:
fateyma [MP]
Date: le 24 décembre 2007 à 22h45

je pense qu'ils ne respectent pas à fond la religion,
souvent on dit que c'est pour les enfants qu'on fait ça
moi je dis que nos enfants ils faut leur inculquer nos vrai valeurs des l'enfance et leur faire comprendre qu'on est pas comme les chrétien ou les athés.

voila c'est mon avis...

détrompes toi cocotte ,j'ai inculqué les vraies valeurs de notre religion à mes enfantsAngel;ils suivent la religion "ellah yerdi âalihom"font le Ramadan ,ne mentent pas ,ne volent pas ,aident leur prochain ,rendent service et respectent tout le monde ,j'ai surtout inculqué LA TOLERANCE à mes enfants et le RESPECT de l'autre ;ils ont été dans des écoles privées où le respect des religions était mutuel
;le fait de fêter Noël ne fait de personne un "athé"je ne mets pas de crèche sous mon sapin et je ne vais pas à la messe de minuit ;on profite du côté festif de ce jour et pas du côté religieux ;et aprés tout CHACUN FAIT COMME BON LUI SEMBLE .
PS:certaines communes communistes font des journées pour les démunis où ils distribuent des cadeaux et un panier de repas de fête ;mdrr;la plupart des personnes qui y vont sont les soit disant "musulmans" qui osent l'ouvrir pour critiquer. "à méditer"perplexe
d
25 décembre 2007 10:17
Citation
zuine2008 a écrit:
que pensez vous des marocains qui fêtent Noel et qui achètent des sapains?

j'ai rien a dire chaqu'un fait comme bon lui semble, wache ma ydire 7ade el7afla, souvant les gens profite de ce jour comme un jour de fete ou safi, iwa qu'est ce que je vais pensede ces etrangers(non musulman) qui essaye de jeuner avec nous au maroc et le jour de 3id achete des gateau aussi et font la fete avec leur voisin et les gens avec qui ils travaillent, je les vois souvant ici donner des jour de vancances pour les employer des petits primes et tout alors que khotna lamgharba wanari mimti walo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook