Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des mariages mixtes ?
s
2 janvier 2018 22:41
Salam aleykoum
Que dire des mariage mixtes ?
La plus part du temps ,les deux maries/fiancés s'entendent bien . Le problème vient de poser au niveaux des familles et je trouve ça dommage car en soit ce ne sont pas les familles qui se marient.Enfin,oui en quelques sortes mais ça reste la vie de deux êtres qui s'aiment qui est mise en jeux. Selon moi , si les familles s'opposent , c'est a cause des traditions , de la culture , ... ou du nationalisme tout simplement...Ils s'opposent soit par "peur " que ces différence empêchent la Bonne entrante du couple ou comme cité précédemment à cause du nationalisme.
Bien sur il y a beaucoup d'autres choses qui peuvent s'opposer aux mariages mixtes mais je pense que cette derniere est la plus courante .
Si il y a des parents qui sont confronté à ce problème , sachez que vous avez beau vœu opposé , si Allah leur a destiné cet (te) homme/femme personne ne pourra changer le Mektoub
Et si il y a des jeunes dont les parents ont refusés ce mariage , sachez que Allah vous préserve quelqu'un de mieux , c'est votre Mektoub ...

Tels sont mes pensées, libres sont les vôtres...

Salam Aleykoum
2 janvier 2018 22:43
Aleikoum salam

Personnellement ça me dérange pas plus que ça mais après on a chacun des préférences concernant l'origine de l'autre.

Y a la question des parents aussi, beaucoup sont nationalistes voir même racistes...
Ma3dnous > Kosbor
z
2 janvier 2018 22:46
Aleykoum Salam,

Je suis d'accord avec la petite.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Personnellement ça me dérange pas plus que ça mais après on a chacun des préférences concernant l'origine de l'autre.

Y a la question des parents aussi, beaucoup sont nationalistes voir même racistes...
2 janvier 2018 22:48
Aleykoum salam wa rahamtoullah

Ouloulou t’as ouvert la boîte de Pandore ! grinning smiley
Moi j’ai une philosophie simple là dessus: je ne suis ni pour ni contre le mariage mixte parce que ce que font les gens de leur vie ne me concerne pas.

Être pour ou contre le mariage mixte c’est comme être pour ou contre que le vent souffle, ça n’a aucun sens, quoi qu’on en pense les gens feront ce qu’ils veulent.
Me concernant, je préférais quelqu’un qui a les mêmes origines que moi mais mes enfants auront leur choix et je refuserai pas quelqu’un sur le seul critère de l’ethnie.
2 janvier 2018 22:49
"Petite" eye rolling smiley crying(
Citation
r'Omar a écrit:
Aleykoum Salam,

Je suis d'accord avec la petite.
Ma3dnous > Kosbor
P
2 janvier 2018 22:49
Les différences culturelles sont parfois beaucoup plus profonde qu'on le croit, ça peut détruire un couple à long terme.
c
2 janvier 2018 22:50
Salam
Oui malheureusement pas mal de parents empêchent des unions licites juste à cause d'une nationalité ou d'une couleur de peau. Allahou yahdi.
Autours de moi, des couples mixtes vivent heureux et fondent un foyer mais le pbm c'est tjrs la famille car meme Avec le temps îls acceptent mal la situation et ne réfléchissent pas aux conséquences, il ya de l'amour au sein du couple, de d'enfants en jeu etc.
Certaines personnes (souvent des hommes) renoncent à leur amour juste pr faire plaisir à sa famille tant la pression est énorme et pesante mais ça ça reste un autre sujet mdr.
2 janvier 2018 22:52
C'est surtout la négociation initiale et les choses sur lesquelles les 2 se mettent d'accord.

Quand une partie laisse l'essentiel pour l'autre, l'autre utilisera ça comme une faiblesse et pour le rabaisser (je parle surtout des hommes).
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les différences culturelles sont parfois beaucoup plus profonde qu'on le croit, ça peut détruire un couple à long terme.
2 janvier 2018 22:52
Salam alaykoum

Personnellement, je suis contre sur tout en ce moment, ou y a une véritable propagande pour le métissage, que personne ne peut nier.

Ces mariages mixtes conduisent aux mélange des filiations, je cite qu'aucun imam ici en France n'a parlé de ce sujet primordial en islam, l'islam incite à la préservation de la généalogie.

Ici en France, après des années de lavage de cerveau pratiqué sur les jeunes non seulement pour le métissage, mais aussi pour le phénomène, métis avec deux origines ce qui est strictement interdit en Islam de s'affilier à quelqu'un autre que le père.

Personnellement, je ne donnerai ma fille que pour un homme de mon peuple inchaAllah, par préférence et j'aime mon peuple.

Pour rappeler:

1-le racisme est de se sentir supérieur aux autres

2-Le tribalisme est d'aider ton groupe dans une cause injuste, voilà le Hadith en anglais, ou le prophète définit avec précision ce que veut dire le tribalisme.

“I asked the Prophet (ﷺ): ‘O Messenger of Allah, is it tribalism if a man loves his people?’ He said: ‘No, rather tribalism is when a man helps his people to do wrong.’”


et Salam alaykoum
P
2 janvier 2018 22:52
Mon mari m'a dit plusieurs fois que tout le monde l'a mis en garde contre moi avant qu'il m'épouse, car je suis française, et les françaises "changent" avec le temps...
2 janvier 2018 22:55
Salam

Quand t’as lu le titre du topicl tu devais être comme ca lol
 
... 0



Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Personnellement, je suis contre sur tout en ce moment, ou y a une véritable propagande pour le métissage, que personne ne peut nier.

Ces mariages mixtes conduisent aux mélange des filiations, je cite qu'aucun imam ici en France n'a parlé de ce sujet primordial en islam, l'islam incite à la préservation de la généalogie.

Ici en France, après des années de lavage de cerveau pratiqué sur les jeunes non seulement pour le métissage, mais aussi pour le phénomène, métis avec deux origines ce qui est strictement interdit en Islam de s'affilier à quelqu'un autre que le père.

Personnellement, je ne donnerai ma fille que pour un homme de mon peuple inchaAllah, par préférence et j'aime mon peuple.

Pour rappeler:

1-le racisme est de se sentir supérieur aux autres

2-Le tribalisme est d'aider ton groupe dans une cause injuste, voilà le Hadith en anglais, ou le prophète définit avec précision ce que veut dire le tribalisme.

“I asked the Prophet (ﷺ): ‘O Messenger of Allah, is it tribalism if a man loves his people?’ He said: ‘No, rather tribalism is when a man helps his people to do wrong.’”


et Salam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/18 22:55 par Nahawa.
P
2 janvier 2018 22:55
En partie oui mais pas que.

La personne peut se révéler avoir une mentalité trop différente, des attentes inadaptées au conjoint, des valeurs différentes, etc.

C'est pas évident quand le couple ne se comprend pas et n'est jamais d'accord sur rien.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est surtout la négociation initiale et les choses sur lesquelles les 2 se mettent d'accord.

Quand une partie laisse l'essentiel pour l'autre, l'autre utilisera ça comme une faiblesse et pour le rabaisser (je parle surtout des hommes).
2 janvier 2018 23:00
Je pense que les gens sont trop attentifs et posent mille questions, tournent la chose de tous les côtés quand ils achètent une machine à laver ou autre objet qui représente un petit investissement.

Pour le mariage suffit d'un après-midi pour mettre au point les choses essentielles et vitales mais la plupart ne le font pas, se laissent emporter par les sentiments.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En partie oui mais pas que.

La personne peut se révéler avoir une mentalité trop différente, des attentes inadaptées au conjoint, des valeurs différentes, etc.

C'est pas évident quand le couple ne se comprend pas et n'est jamais d'accord sur rien.
2 janvier 2018 23:02
Salam

Personnellement j'ai déjà débattu x fois sur le sujet.
Je suis pour les mariages mixte mais tout le monde ne peut pas en avoir un.

Pour être totalement honnête j'ai pas de mal avec les mariages mixtes mais j'ai du mal quand la personne maghrébine rejette ses racines...
J'ai aucun soucis avec le mari de ma cousine mais ma belle soeur ça passe pas..ça passera jamais je pense
Je sais que je devrais pas penser comme ça mais je serais hypocrite de dire l'inverse...
2 janvier 2018 23:07
Salam

Le mariage mixte est une richesse, car croire que la culture de son village est la meilleure au monde c'est raté, l'esprit large permet d'accepter la déférence et vivre en parallèle avec l'autre autrement, l'important c'est la capacité de combiner le mélange avec respect. Are you crazy
L
2 janvier 2018 23:07
Mdrrrr Best comment Ever !! ptdrTu m'a fait rire !
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Quand t’as lu le titre du topicl tu devais être comme ca lol
 
... 0
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
2 janvier 2018 23:07
Ton mari est sacrément culotté. Il manque vraiment pas de toupet.

Il faut dire à ce gros boulet parasite que la majorité des maghrébines se seraient déjà débarrassé de lui depuis belle lurette, lorsque toi tu le garde encore après 10 ans de comportement médiocre.

Cet homme est indigne.

Pour avoir suivi tes histoires depuis longtemps, je peux t'assurer qu'il ne t'arrive pas à la cheville. Il est surtout jaloux de ton niveau de sagesse, d'endurance, de patience, de dignité...

Car il voit à quel point, il est faible et indigne. Et il supporte mal d'être relégué à un rôle marginal.

C'est pour ça qu'il se comporte comme ça avec toi, c'est la frustration qui parle...

Le coup de ta maman qui subvient à ses défaillances, c'est juste honteux !

Aucune belle-mère maghrébine n'aurait fait ce que ta maman a fait pour vous aider financièrement.

Et il ose encore l'ouvrir ce looser ?

Il est juste médiocre, faut arrêter un moment de creuser plus bas que sous l'océan, purée cet homme n'a vraiment aucun honneur.

Putain, si seulement il était reconnaissant, merde !

Désolé pour le coup de gueule, mais je supporte pas ce genre de comportement malhonnête envers une personne qui se donne 100 fois plus que l'autre.

Et encore, je me suis beaucoup contenu dans cette intervention, ça m'a demandé un gros effort pour rester cool.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Mon mari m'a dit plusieurs fois que tout le monde l'a mis en garde contre moi avant qu'il m'épouse, car je suis française, et les françaises "changent" avec le temps...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/18 23:12 par #Emmanuel Macron.
2 janvier 2018 23:09
Mdrrrrr quand y’a ce type de sujet les yabis sont prêts comme jamais lol
Citation
Lonely. a écrit:
Mdrrrr Best comment Ever !! ptdrTu m'a fait rire !
2 janvier 2018 23:09
Wa3leyk Salam.

Qui se ressemble s'assemble
2 janvier 2018 23:11
Les opposés s’attirent winking smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
Wa3leyk Salam.

Qui se ressemble s'assemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook