Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du mariage entre cousins germains??!
m
18 février 2011 02:21
pour ma part je me suis marie en aout dernier avec ma cousine,et franchement je suis fou d'elle,et jamais j'aurais cru ca ,surtout avec ma cousine!!!mais franchement ,je l'adoooooore grave,elle me plait ,elle est trop belle,enfin bon ...vous en pensez quoi du mariage dans les familles,les risques,etc???car moi avant de la connaitre c'etait hors de questions..!!a bientot!
s
18 février 2011 02:50
je te souhaite le meilleurs mais en cas de séparation s'est le plus dur car tu sauras a chaque instant les détails de la vie de l'autre sans le demander même divorcee après 25ans sans enfants il y a toujours qu1 POUR me raconté sa vie ses vacances ect !!! pourtant je ne l'ai jamais revue et il est de ma familleGrrrr
g
18 février 2011 08:48
Citation
mouss21 a écrit:
pour ma part je me suis marie en aout dernier avec ma cousine,et franchement je suis fou d'elle,et jamais j'aurais cru ca ,surtout avec ma cousine!!!mais franchement ,je l'adoooooore grave,elle me plait ,elle est trop belle,enfin bon ...vous en pensez quoi du mariage dans les familles,les risques,etc???car moi avant de la connaitre c'etait hors de questions..!!a bientot!

mes parents le sont... ils n'auraient jamais pu penser au mariage etant jeunes apparement c'est venu comme ça grinning smiley

aprés 26ans de mariage ils sont heureux et ont une fille en or Angel
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
m
18 février 2011 10:01
et tes parents ainsi que les siens ont ils accepté dès le debut votre union
moi ma mère est contre mon union avec mon cousin et je dois renoncer
K
18 février 2011 10:47
Citation
mouss21 a écrit:
pour ma part je me suis marie en aout dernier avec ma cousine,et franchement je suis fou d'elle,et jamais j'aurais cru ca ,surtout avec ma cousine!!!mais franchement ,je l'adoooooore grave,elle me plait ,elle est trop belle,enfin bon ...vous en pensez quoi du mariage dans les familles,les risques,etc???car moi avant de la connaitre c'etait hors de questions..!!a bientot!

Bah kheir inchallah même si pour moi le mariage entre cousins est intolérable.
Si toi tu le vis bien !

kheir inchallah
t
18 février 2011 11:19
Salam,


je te souhaite tous le bonheur du monde mais je vais me permettre de te donner quelques conseils pour l'avenir :

- dans un mariage entre famille, on raconte le moins de choses possibles à nos proches (mère, père, etc) car tous ce qu'on dit fait le tour de la famille,
- dans un mariage entre famille, on est de la famille quand ça arrange la famille et on est un simple beau-frère ou belle-soeur quand ça arrange la famille (en général quand il y a des problèmes),
- dans un mariage de famille il faut encore plus poser des limites qu'un autre mariage car sinon, ta maison ne sera jamais ta maison (c'est celle de toute la famille), ta femme sera en première ligne quand il y aura des embrouilles (bizarement on fout plus la paix à une étrangère qu'à une personne de notre sang),
- il faut tout faire pour éviter les comparaisons entre les 2 familles, leur donner les mêmes droits (limite même cadeaux, même durée de temps partagée pour les visites)

Dans un mariage de famille tout se sait donc si tu es embrouillé avec ta femme, va raconter tes problèmes à ton meilleur pote, à un arbre ou à une pierre, car un esprit bien intentionné ira forcément en parler à ta femme (un jour ou l'autre) et elle se sentira trahie.

Mais quand ça se passe bien, je pense que c'est que du bonheur Cool

Ps : avant de faire un enfant aussi, mieux vaut faire les analyses sanguines car une incompatibilté de rhésus peut se traiter de manière à ne faire courrir aucun risque au bébé.
m
18 février 2011 12:29
merci pour vos commentaires..oui mes parents ont accepter,mais comme dit telfa...les erreurs a ne pas faire ne pas parler de ses problemes de coeur,a sa famille et ca c 'est clair...et c'est des erreurs que j'ai fait cette ete au maroc,mais bon,faire en sorte que sa protege le couple ...mais au maroc les femmes sont trop differentes de la france...on a beau dire mais nous les beurs on est vraiment differrents,en fait on est romantiques...et les marocaines le sont aussi mais a leurs manieres...du coup c'est vraiment un chasse croise,et c 'est ce que je vis actuellement...par exemple j'aimerais bien que ma femme m'appelles une fois par semaine au moins,mais ce n'est pas le cas...j'ai le droit a un texto en contre partie...lool,elles n'ont pas la meme approche que nous,elles pensent peut etre que c'est un acquis...mais il y a quelque chose de particulier aussi au maroc avec les femmes en general,c'est par exemple.."ce que les femmes se disent ,c'est que c a l'homme d'appeler sa femme,de lui envoyer l'argent...etc...al rajel doit tout faire...la femme pas beaucoup d'initiatives!mais ca fait plaisir aussi que sa femme nous appelles,ca rassure,surtout avec la distance...moi en france elle au maroc,mais bon inchallah bientot elle sera a mes cotes ,et c vrai je me sentirai moins angoisse...
m
18 février 2011 12:33
merci telfa,c'est vraiment sincere ton message!!et tu a raison ,et c'est tout un apprentissage le mariage!c'est tout sauf un jeu...merci encore!
L
18 février 2011 20:37
J' ai entendu dire qu'un mariage entre cousin ( et à travers la génétique ) les enfants avaient plus de probabilité d'être atteint par une déficience mentale du style trisomie 21 , à confirmer.................

Je touche du bois pour vous, après c'est le mektoub

Tous mes voeux si vous vous mariés

Petite précision ma soeur s'est mariés avec mon cousin ( le fils de mon oncle) et hamdoullah ils sont heureux et ont eu un beau bébé !!!!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/11 20:44 par SouadKhan.
g
18 février 2011 21:21
Citation
SouadKhan a écrit:
J' ai entendu dire qu'un mariage entre cousin ( et à travers la génétique ) les enfants avaient plus de probabilité d'être atteint par une déficience mentale du style trisomie 21 , à confirmer.................

Je touche du bois pour vous, après c'est le mektoub

Tous mes voeux si vous vous mariés

Petite précision ma soeur s'est mariés avec mon cousin ( le fils de mon oncle) et hamdoullah ils sont heureux et ont eu un beau bébé !!!!!!!!!!!!!!

mes parents ont eu 5 enfants (enfin ce qui sont declarés grinning smiley) et pourtant on est normaux grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
j
18 février 2011 21:39
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
mouss21 a écrit:
pour ma part je me suis marie en aout dernier avec ma cousine,et franchement je suis fou d'elle,et jamais j'aurais cru ca ,surtout avec ma cousine!!!mais franchement ,je l'adoooooore grave,elle me plait ,elle est trop belle,enfin bon ...vous en pensez quoi du mariage dans les familles,les risques,etc???car moi avant de la connaitre c'etait hors de questions..!!a bientot!

mes parents le sont... ils n'auraient jamais pu penser au mariage etant jeunes apparement c'est venu comme ça grinning smiley

aprés 26ans de mariage ils sont heureux et ont une fille en or Angel

parle nous un peu plus de ta soeur en or alors?? grinning smiley
g
18 février 2011 21:50
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
mouss21 a écrit:
pour ma part je me suis marie en aout dernier avec ma cousine,et franchement je suis fou d'elle,et jamais j'aurais cru ca ,surtout avec ma cousine!!!mais franchement ,je l'adoooooore grave,elle me plait ,elle est trop belle,enfin bon ...vous en pensez quoi du mariage dans les familles,les risques,etc???car moi avant de la connaitre c'etait hors de questions..!!a bientot!

mes parents le sont... ils n'auraient jamais pu penser au mariage etant jeunes apparement c'est venu comme ça grinning smiley

aprés 26ans de mariage ils sont heureux et ont une fille en or Angel

parle nous un peu plus de ta soeur en or alors?? grinning smiley

7ram alik akhti grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
j
18 février 2011 21:53
sem7ili akhti c'était plus fort que moi confused smiley
g
18 février 2011 21:54
Citation
meknessia85 a écrit:
sem7ili akhti c'était plus fort que moi confused smiley

t'as de la chance que cette fille en or ait un grand coeur grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
j
18 février 2011 21:56
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
sem7ili akhti c'était plus fort que moi confused smiley

t'as de la chance que cette fille en or ait un grand coeur grinning smiley

Clap
s
18 février 2011 22:53
Salut, moi aussi ms parents sont cousins, 6 enfants et hms tout va bien 35 ans de mariage et tjs autant heureuxsmiling smiley
t
18 février 2011 23:02
personnellement je suis contre je ne pourrais pas...
apres chacun et son mektoub
L
18 février 2011 23:07
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
personnellement je suis contre je ne pourrais pas...
apres chacun et son mektoub

t'es pas celle qui a joué le rôle de la femme de sasbo?grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook