Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que ces juste pour me rabaisser ?
C
4 mai 2017 20:59
Salam aleykoum,

Je viens ici car j'ai une question, enfin une demande plutôt. J'aurais aimez savoir comment vous le prendriez vous, homme ou femme vos conseils et remarque sont le bienvenue


Alors voilà, suite à ma grossesse et d'autre problème j'avait pris beaucoup de poids, mon mari m'insultait tout le temps de "grosse" se qui m'a fait en prendre encore plus car j'avait un gros mal être....
bref, un jour, je me leve et j'ai un gros électrochoc, je demande à mon mari de m'acheter un balance. Et la le choc. 100 kilos sur la balance.

Je décide de perdre du poids, mais sans régime (et oui!)

Avec beaucoup d'effort, en 6mois j'ai perdu 40 kilos, et je me muscle depuis 2mois donc j'ai clairement un corps plus ferme, mais j'ai des vergetures qui sont du à ma grossesse.

Je suis fière de la perte de poids, le truc ces que quand je dit à mon mari, "tu trouve pas que j'ai maigri" il me dit "non" ou alors "sa se voit pas" en gros il baisse mon morale.

Depuis que j'ai commencer à me muscler, lui aussi veut perdre du poids.

Le truc ces que voilà, quand je lui parle de ma perte de poids, en sachant qu'avant il se plaignais que j'étais trop grosse. Il me dit des truc style "ouais ta maigri mais t'es vergeture tu les aura toujours"

Comment doit je le prendre ? Sachant que la quand il me dit sa, je fait style "je m'en fou" ou alors je lui dit que lui aussi il en a et que moi sa me dérange pas, mais après je fini par m'isoler et pleurer, ou à y repenser quand je suis seul et pleurer.

Sa me blesse car je fait tout pour lui plaire, je n'est pas l'impression qu'il est dégoûter, car dan l'intimité il n'a pas de signe de dégoût. Mais parfois il me blesse avec ces parole

Il fait savoir aussi que ces rare que je lui parle de ma perte de poids, je lui en parle seulement quand il me fait une réflexion, ou alors que j'ai fait beaucoup de progrès.

Voilà, je vous remerci à tous smiling smiley
Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 21:01 par Chouchous73.
4 mai 2017 21:05

Je me souviens de tes anciens post dsl de dire ca mais qu est ce qu il a l air relou ton mari punaise !

Fais pas attention a ce qu il te dit, tant que toi tu te sent bien c est l essentiel... continue a etre motivée , et a perdre du poids !!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 21:19 par JasmineM.♡.
C
4 mai 2017 21:07
Salam

Tu ne dois pas faire les choses pour ton mari mais pour toi. Pour ta santé. Pour ton bien-être à toi.

C'est difficile et je te rassure, je suis comme toi, faut qu'on m'encourage et qu'on me complimente pour que je me sente bien, mais là, je peux toujours courir, tout le monde s'en fiche.

Bon par contre, je ne reçois aucune réflexion, mais la balance explose aussi. Et le mal être, il a été là pendant un moment.

Il faut faire les choses pour soi. Tu ne te sentiras bien dans ta peau qu'à cette condition.
4 mai 2017 21:16
Salam
La procjain3 fois dit lui que toi tu as donner naissance contrairement à lui.

Arrêter de subir la méchanceté de vos mari c est pas possible, se défendre pour aon bien être ne veux pas dire être une mauvaise épouse! !!!!

Fait les choses pour toi et non pour lui tu ne te sentiras que mieux... ok il y a un mari mais avant tout tu es une femme qui a donné naissance....
4 mai 2017 21:18
T'as perdu 40 kg et il te dit ca se voit pas...prends lui un Rdv chez l'ophtalmo.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 mai 2017 21:20
Quel goujat celui là !
c
4 mai 2017 21:23
Ton mari a un comportement de pervers narcissique. j'ai été avec un comme ça
Il te rabaisse et chaque fois que tu cherches le compliment, il va te trouver un défaut.
Genre les vergeture versus la perte de poids

Ce type d'homme, tu peux courir, tu verras jamais un compliment de sa bouche . Il sera jamais satisfait .

Fais les choses pour toi comme on te l'a dit . Ne cherche plus à lui plaire ou avoir une quelconque gratification de sa part , Tu ne récolteras que des critiques.

Par contre j'aimerais bien savoir commet t'a fait pour perdre 40 kgs . J'aimerais bien, moi aussi. Chapeau.
E
4 mai 2017 21:24
"Vos vergetures sont vos blessures de guerre , ces neuf mois à attendre patiemment son arrivée ... ses blessures vous rappelle l'amour incosumable pour cette de moitié de vous ... ces blessures sont ce long travail sur la table d'accouchement ... ces blessures sont des traces indélébiles de vos chérubins "

Alors ton mari qui aille se faire f****e!
Donc soit bien dans ta peau car certaines femmes envient tes blessures de guerre ...tu as une chance inconsiderable
4 mai 2017 21:26
Je pensais que tu étais en train de divorcer par rapport aux anciens posts.

sad smiley

Il a un problème ton mari, il est toxique. Courage, tiens bon, l'important c'est ta santé, pas ce que cette odieuse personne pense de toi.
M
4 mai 2017 21:28
Aïe, pas sympa de dire ça, surtout à une femme !!

Perso je trouve qu'il abuse, déjà il y a une façon de le dire, et si jamais la femme fait des efforts bah au moins reconnaître qu'elle en fait quoi, et la féliciter !

Moi perso je pourrais pas dire ça à ma femme, bon à part si c'est de l'obésité morbide là c'est chaud, ne serait ce que pour sa santé !
Et les vergetures....lol franchement je savais pas que les hommes en prenaient compte, on s'en fout de ça !

Mais bon à ce stade, pense plutôt à toi, comme t'as maigri t'es en meilleure santé c'est ce qui compte, fais le pour toi en premier lieu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 21:36 par Mounir*.
A
4 mai 2017 21:29
salam aleykoum

on dirait le comportement d'un pervers narcissique?

J'ai eu à faire à ce genre de cas mais comme ami.Effectivement faut pas prendre les réflexions dévalorisantes et vexantes pour toi.Et prends du recul en mettant l'affect de côté comme si t'étais psy...

Pas facile car si c'est un PN il souffle le chaud et le froid etc (voir les infos sur le net)

mais tiens j'ai trouvé ça

[www.demotivateur.fr]

4 mai 2017 22:50
Je te conseille de ne plus accorder d'importance à ses remarques.

Il y'a des hommes qui savent parler à leur femme et d'autres qui n'en ratent pas une pour la rabaisser.

Il faut que tu t'endurcisses et que tu sois imperméable à ce qu'il peut te dire.

Sois tu en rigoles pour lui montrer que tu n'en as absolument rien à faire de ses remarques soit...tu ne te gênes pas pour lui envoyer des pics à ton tour.

Mais bon c'est dommage d'en arriver là et d'agir comme des petits dans une cour de récré.
l
4 mai 2017 23:23
Quel bouff** .. c'est peu de le dire.

Sois au top pour toi meme, kiffe toi devant le miroir et voila tout. Tu pese quand meme 60kilos.. comparés à 100 c'est quand meme énorme le changement tbarkllah donc continue sur ta lancée, sculpte toi et fais toi plaisir.
4 mai 2017 23:31
mets les points sur les i à ta place je ne l'aurais plus supporté c'est vraiment un mufle
il manque de délicatesse et espère te rabaisser avec ses remarques désobligeantes
tu n'as qu'à lui faire remarquer ses défauts physiques d'une manière cinglante

dsl mais ça me dégoute vraiment
a
5 mai 2017 00:40
Je sais pas comment tu fais pour vivre avec quelqu'un qui te descends comme ça...
5 mai 2017 11:29
Salam,

Félicitation pour ta perte de poids, tu peux en être fière.
Alors moi je pense que ton mari flippe totalement!!! Biensur qu'il a remarqué ta perte de poids, mais il a peur de te perdre et que tu le quittes c'est pourquoi il essaie de le cacher, en essayant de te faire douter de toi. Les hommes ont peur quand une femme change du jour au lendemain leur apparence, pensant que c'est pour plaire à un autre homme. En plus nos hommes cherchent toujours à rabaisser pour se protéger. Ton changement est communicatif : il veut à son tour perdre du poids. Sois heureuse pour toi et n'attends pas qu'une personne le soit à ta place, c'est maladroit mais les hommes sont comme ça ils n'aiment pas montrer leurs craintes, ils préfèrent jouer aux durs.
C
5 mai 2017 15:50
Je te remercie, bah n après niveau perte de poids je fait 1m71 donc 60 kilos pour 1m71 je pense que ces bien
Citation
JasmineM. a écrit:

Je me souviens de tes anciens post dsl de dire ca mais qu est ce qu il a l air relou ton mari punaise !

Fais pas attention a ce qu il te dit, tant que toi tu te sent bien c est l essentiel... continue a etre motivée , et a perdre du poids !!

C
5 mai 2017 15:53
Je l'ai fais aussi pour moi, car ces vrai que je le sentais mal, et lourde et parfois j'avait même du mal à respirer.

Mais aussi pour mon mari car il me lançais souvent des pique, je pensais que sa le dérangeait, mais maintenant que j'ai maigri je me rend compte que pas du tout
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Tu ne dois pas faire les choses pour ton mari mais pour toi. Pour ta santé. Pour ton bien-être à toi.

C'est difficile et je te rassure, je suis comme toi, faut qu'on m'encourage et qu'on me complimente pour que je me sente bien, mais là, je peux toujours courir, tout le monde s'en fiche.

Bon par contre, je ne reçois aucune réflexion, mais la balance explose aussi. Et le mal être, il a été là pendant un moment.

Il faut faire les choses pour soi. Tu ne te sentiras bien dans ta peau qu'à cette condition.
C
5 mai 2017 15:54
L'empire ces sur oui aussi à des vergetures qui sont du à une prise de poids
, mais j'en fait pas un plat, je suis fière de ma fille, et j'echangerait ces vergeture pour rien au monde
Citation
yayarose a écrit:
Salam
La procjain3 fois dit lui que toi tu as donner naissance contrairement à lui.

Arrêter de subir la méchanceté de vos mari c est pas possible, se défendre pour aon bien être ne veux pas dire être une mauvaise épouse! !!!!

Fait les choses pour toi et non pour lui tu ne te sentiras que mieux... ok il y a un mari mais avant tout tu es une femme qui a donné naissance....
C
5 mai 2017 16:02
Ces sa, lui fait f tout le temps le complimenter, il se trouve mieux que TOUT le monde, beau, fort.... si jamais je le complimente pas, sa va pas et on se dispute, mais moi non par contre, les "tes grosse" tes moche et tout, j'en est tout les jours

Pour perdre mon poids, j'ai rééquilibré mon alimentation, et fait du sport, mais aucun régime.
J'ai virer tout le mauvais sucre et le mauvais gras. J'ai perdu très vite car je donnait à mon corps se font il avait besoin pour bien fonctionner et je le privait pas . Parfois je m'autorise dès sucrerie mais ces devenu rare parce que je supporte plu trop. Et surtout j'ai fait aucun régime, car quand tu fait régime tu prIve ton corps et ces super mauvais car déjà y stock un maximum puisque y sais qui va pas erres beaucoup nourri mais en plus t'es frustrée et automatiquement tu va reprendre derrière
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ton mari a un comportement de pervers narcissique. j'ai été avec un comme ça
Il te rabaisse et chaque fois que tu cherches le compliment, il va te trouver un défaut.
Genre les vergeture versus la perte de poids

Ce type d'homme, tu peux courir, tu verras jamais un compliment de sa bouche . Il sera jamais satisfait .

Fais les choses pour toi comme on te l'a dit . Ne cherche plus à lui plaire ou avoir une quelconque gratification de sa part , Tu ne récolteras que des critiques.

Par contre j'aimerais bien savoir commet t'a fait pour perdre 40 kgs . J'aimerais bien, moi aussi. Chapeau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook