Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la graphologie
L
LIN
17 juillet 2003 13:09
Salam,

Que pensez vous de la graphologie cette technique qui est de plus en plus utilisé par les cabinets de recrutements.

Est ce que quelqu'un a eut un compte rendu sur son écriture et si il pouvait nous en faire part et voir si cela s'avère vrai ou pas?

Car moi je reste variment septique sur cette technique, je ne pense pas qu'une simple écriture reflète une personalité.

Si moi je me retrouve allah ysterr a recherché du boulot et que l'on me fasse une étude de graphologie sur ma lettre de motivation je serai recallée d'office car j'ai variment une très mauvaise écriture :p:p grinning smileygrinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
17 juillet 2003 13:38
L'ecriture a un coté magique .
Les filles en general ont une belle écriture , cela commence par un stylo !!!
Le stylo a encre donne une mesure au jeste de la main .
Les filles sont moins stresser au cours sachant qu'elle se fatigue moins , gamines elles restent a la maison et leurs nerfs sont au repos pour l'ecole le lendemain.

Par contre un garcon est turbulant et joue svt das la rue , à l'ecole il parvient juste a recopier sans se soucier de son écriture !!!
Le pproffesseur aura beau lui faire des remarque !! a quoi bon!

Il savere exacte , j'ai deja vu desstressés ecrire comme on dit avec "des pattes de mouches" , illisible !!!

Le stress apparait ds la facon d'ecrire.

Un noble qui aime la lecture , et l'ecriture et surtout ayant vécu ds la tranquilité avec tout a sa porté , a une ecriture riche.

L'ecris montre des facons ...


pardon

Je continuerai apres , on m'appel ....
17 juillet 2003 15:18

Mon expérience personnel de cadre à fuite de tachoumarite me permet de dire que ces techniques sont valables devant des schémas de configuration type, c'est à dire que ça marche sur des probabilités, mais j'étais surpris de ce que l'on pouvait dire sur moi avec quelques lignes d'écriture ou un simple dessin, il revèle une partie de la personnalité que l'on cache en nous, une fois qu'on a compris le système, il est facile de le détourner et de le mettre à son avantage, il ne faut pas rêver, les plus grosses boites font un check-up complet lors de la reception de votre dossier de candidature, quand on est au chômage il est important de suivre des formations de technique de recherche d'emploi, à ces moments là on vous dit les petits trucs, les recruteurs suivent des techniques, quand on est courant de celles-ci, c'est plus facile, c'est un jeu entre "kedaba", c'est du pipo tout ça, mais quand on est dans la situation et que l'on ne maîtrise pas, un autre individu peut dire ce qui lui plait pour vous casser, mais bon il faut imposer des barrières, il faut faire croire aux gens que leurs potentiel est limité, sinon à quoi servirait qu'il y ait des riches et des pauvres?

Voilà, tu as raison d'être sceptique, mais quand on connait la technique, on ne se fait pas avoir...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook