Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous entrer au Paradis ... ? 🤔
1 janvier 2024 08:01
Salem aleykoum,

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. [Al-Baqara: 214]
H
1 janvier 2024 11:18
Salem, non.
d
1 janvier 2024 12:13
Salam alaykoum soyez optimiste patient et endurant qu’Allah le très haut vous accorde la guidée. Délaissez le mal et rapprochez vous du bien.
1 janvier 2024 13:46
Waleykoum Salam, y en a qui veulent le paradis et la vie d'ici bas avec mais sa marche pas comme sa , des gens qui veulent que rien de mal se passe dans leur vie, Allah nous éprouve et nous test , il a dit aussi :

"Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte." (Sourate Al Balad, verset 4)

Il faut savoir que les épreuves renforcent la personne et elle aura plus de force et de mental pour subir les épreuves futures, alors que celui qui ne subit rien, est faible.
D
1 janvier 2024 14:00
Bonjour, moi je ne crois pas en l'enfer alors - tout va bien ...

Citation
Eror404 a écrit:
Salem aleykoum,

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. [Al-Baqara: 214]
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
1 janvier 2024 14:18
Non je ne pense pas pouvoir aller au paradis actuellement, c'est pour ça que je demande toujours à Allah de me donner un délai plus long sur terre 😅
Attention je ne fais pas de pechés capitaux, je vis tranquillement et les gens autour de moi sont satisfaits de mon comportement. Mais c'est plus le fait de ne pas porter de foulard , de ne pas être totalement assidue dans les prières , de ne pas consacrer énormément de temps à Allah . Ça me desservira .
1 janvier 2024 14:22
S'il suffisait de ne pas y croire pour qu'il n'existe vraiment pas, ce serait tellement simple... c'est ce que je qualifie plutôt de déni.

Et heureusement qu'il existe l'enfer d'ailleurs, qu'Allah nous en préserve. Quand on voit les injustices de ce monde, les tortionnaires, meurtriers et j'en passe, heureusement que Le Juste leur réserve un chatiment pour leurs actes odieux.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, moi je ne crois pas en l'enfer alors - tout va bien ...
1 janvier 2024 14:26
C'est une excellente chose d'avoir conscience de nos manquements, qu'Allah nous permette d'y pallier.

Il y a deux très belles invocations qu'on peut répéter pour cela :

- Ya Muqallib al-qulub, thabbit qalbi 'ala dinik. Ô Toi qui tourne les coeurs, raffermis mon coeur sur Ta religion."

&

- Allâhuma a’inni ‘alâ dhikrika wa shukrika wa husni ‘ibâdatik. Ô Allâh, aide-moi à T’évoquer, à T’être reconnaissant et à parfaire Ton adoration

Qu'Allah nous pardonne et nous guide 🩷
Citation
FaireDodo a écrit:
Non je ne pense pas pouvoir aller au paradis actuellement, c'est pour ça que je demande toujours à Allah de me donner un délai plus long sur terre 😅
Attention je ne fais pas de pechés capitaux, je vis tranquillement et les gens autour de moi sont satisfaits de mon comportement. Mais c'est plus le fait de ne pas porter de foulard , de ne pas être totalement assidue dans les prières , de ne pas consacrer énormément de temps à Allah . Ça me desservira .
D
1 janvier 2024 14:42
C'était mon maître pir Hazrat Inayat khan qui disait que " L'enfer n'existe que pour ceux qui croient, autrement ils seraient malheureux ". Et je veux bien le croire, tout cela n'est qu'illusion La illaha, ça a même été prouvé par le prix Nobel de physique 2022 ...

Citation
Eror404 a écrit:
S'il suffisait de ne pas y croire pour qu'il n'existe vraiment pas, ce serait tellement simple... c'est ce que je qualifie plutôt de déni.

Et heureusement qu'il existe l'enfer d'ailleurs, qu'Allah nous en préserve. Quand on voit les injustices de ce monde, les tortionnaires, meurtriers et j'en passe, heureusement que Le Juste leur réserve un chatiment pour leurs actes odieux.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 janvier 2024 14:53
Ok...
Par curiosité, comment s'appelle votre courant religieux ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
C'était mon maître pir Hazrat Inayat khan qui disait que " L'enfer n'existe que pour ceux qui croient, autrement ils seraient malheureux ". Et je veux bien le croire, tout cela n'est qu'illusion La illaha, ça a même été prouvé par le prix Nobel de physique 2022 ...
D
1 janvier 2024 14:56
On est soufis sans forcément être musulmans ou d'autres dogmes ...

Citation
Eror404 a écrit:
Ok...
Par curiosité, comment s'appelle votre courant religieux ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 janvier 2024 14:59
D'accord je comprends mieux.
Effectivement, un musulman ne peut pas dire que l'enfer n'existe pas. Ça va à l'encontre de la Parole Divine. Et ce serait également contre le principe de Justice.

Je vous souhaite bon courage dans votre quête
Citation
Dominique Talib a écrit:
On est soufis sans forcément être musulmans ou d'autres dogmes ...
D
1 janvier 2024 15:11
Merci à toi aussi mais mes maîtres tirent leur sagesse du coran et faisaient le ramadan, en tous cas je sais que pir Zia, le maître actuel de notre ordre a fait le dernier ...


Citation
Eror404 a écrit:
D'accord je comprends mieux.
Effectivement, un musulman ne peut pas dire que l'enfer n'existe pas. Ça va à l'encontre de la Parole Divine. Et ce serait également contre le principe de Justice.

Je vous souhaite bon courage dans votre quête
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook