Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce comportement?
S
21 juillet 2022 23:23
Salem tout le monde

Que pensez vous d un homme avec qui vous etiez dans un projet de mariage, vous avez fini par rompre.

Il semblait dans la religion,ne voulait pas frequenter hors mariage,parlait souvent de ce sujet, est tres investi et meme aupres des differentes structures religieuses

MAIS:

Vous apprenez aujourd hui qui like des photos de femmes (en presence des ses potes a lui) en maillot de bain, avec poitrine bien remonté et visible?
Il n etait pas comme ca durant votre relation.

Ca ne vous parait pas contradictoire?
'
21 juillet 2022 23:26
En fait c'est juste la preuve qu'il a toujours été comme ça mais il le cachait bien. Maintenant tu vois bien ce qu'il vaut et quelles furent ses intentions depuis le début.
21 juillet 2022 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec les paroles, on peut être ce qu'on veut. Avec les actes, c'est plus difficile.

Il t'était peut-être pas si pieux que ça en fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juillet 2022 23:34
J'en pense qui fait ce qu'il veut
S
21 juillet 2022 23:47
Généralement, ceux qui paraissent le plus pieux sont les pires.

D'ailleurs, ils utilisent certainement la religion pour laver leurs pêchés ou pour faire bonne figure auprès des autres, mais ils ne trompent qu'eux mêmes.
S
21 juillet 2022 23:48
C'est ce que j'ai pensé.

Je suis sous le choc. C'est qu'un "like" mais il a donc aimé des femmes en maillot de bain, denudé, sans pudeur, et plusieurs en plus.

Je ne pensais vraiment pas qu'il était comme ca car je n'ai rien vu pendant notre relation. Il a toujours été droit à ce niveau là.

Citation
SalmaRumi a écrit:
En fait c'est juste la preuve qu'il a toujours été comme ça mais il le cachait bien. Maintenant tu vois bien ce qu'il vaut et quelles furent ses intentions depuis le début.
S
21 juillet 2022 23:49
Merci je pensais qu'il avait été contraint de le faire.
Citation
MrSoso a écrit:
J'en pense qui fait ce qu'il veut
e
21 juillet 2022 23:51
salam
peut être qu'il a changé entre temps
S
21 juillet 2022 23:57
Comment on peut passer d'un homme pieux, qui se lève tous les matins pour la prière fajr, qui participe aux actions caricatives en liens avec enormement de mosquées et ecoles religieuses, à quelqun qui voit aime des femmes pratiquement nues? L'écart est tres large entre les deux actions

Citation
een meisje a écrit:
salam
peut être qu'il a changé entre temps
'
22 juillet 2022 00:00
J'imagine le choc, mais on pense souvent connaître quelqu'un et parfois c'est après plusieurs années que le vrai visage d'une personne se révèle.

C'est déjà une bonne chose que vous ayez rompu, au moins tu as été épargnée de ses turpitudes.

A l'avenir n'accordes pas ta confiance aussi rapidement à un homme. Prends le temps de bien le connaître afin de bâtir une confiance et une relation sur des bases solides et saines.

C'est la preuve que les actes apparents ne sont en aucun le reflet d'un coeur sincère. Ce sont tant les actes apparents que les actes cachés qui forment la sincérité d'une personne.

Le pire, c'est qu'il était bien vicieux car avec sa pseudo piété, il a pu te manipuler. La prochaine fois, veilles à tout cerner chez un homme, pas seulement son comportement apparent.

Ne cherches pas à voir le bon côté d'une personne, mais plutôt sa vérité et sa véritable nature.

Ce sera une bonne leçon pour ta prochaine relation : gardes ta lucidité et ta clairvoyance.

On dit qu'il ne faut pas juger en mal les gens : certes, mais il ne faut pas les juger en bien non plus immédiatement, car un jugement ça se construit.

Bonne continuation !

Citation
Souristouslesjours a écrit:
C'est ce que j'ai pensé.

Je suis sous le choc. C'est qu'un "like" mais il a donc aimé des femmes en maillot de bain, denudé, sans pudeur, et plusieurs en plus.

Je ne pensais vraiment pas qu'il était comme ca car je n'ai rien vu pendant notre relation. Il a toujours été droit à ce niveau là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 00:01 par SalmaRumi.
e
22 juillet 2022 00:12
il a craqué.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Comment on peut passer d'un homme pieux, qui se lève tous les matins pour la prière fajr, qui participe aux actions caricatives en liens avec enormement de mosquées et ecoles religieuses, à quelqun qui voit aime des femmes pratiquement nues? L'écart est tres large entre les deux actions
O
22 juillet 2022 00:22
Salam aleykoum,

Peut être un moment de faiblesse.
N
22 juillet 2022 00:40
Quand on connaît la description du paradis lubrique, il n'y a rien de contradictoire.
Ce qui est promis pour l'au-delà est implicitement permis ici bas.
Il n'y a que les ''croyantes'' qui ne saisissent pas ces messages subliminaux.
Normal, ils ne leur sont pas adressés, comme le Coran.
Il suffit de voir le nombre de posts chaque jour de femmes qui découvrent avoir affaire à un pieux pervers ; termes indissociables la plupart du temps.

Citation
Souristouslesjours a écrit:
Comment on peut passer d'un homme pieux, qui se lève tous les matins pour la prière fajr, qui participe aux actions caricatives en liens avec enormement de mosquées et ecoles religieuses, à quelqun qui voit aime des femmes pratiquement nues? L'écart est tres large entre les deux actions
J
22 juillet 2022 00:45
Salut Ice,

Oh

Tu confonds tout là.
Les pervers ne sont pas sur le chemin de la droiture, ils se sont éloignés de l Islam.

Citation
Just Ice a écrit:
Quand on connaît la description du paradis lubrique, il n'y a rien de contradictoire.
Ce qui est promis pour l'au-delà est implicitement permis ici bas.
Il n'y a que les ''croyantes'' qui ne saisissent pas ces messages subliminaux.
Normal, ils ne leur sont pas adressés, comme le Coran.
Il suffit de voir le nombre de posts chaque jour de femmes qui découvrent avoir affaire à un pieux pervers ; termes indissociables la plupart du temps.
N
22 juillet 2022 01:01
Salut J.V,

Je parle de ce que j'ai pu observer ; tous ces ''pieux'' soit disant irréprochables, qui baisseraient les yeux à la vue d'une femme, qui cacheraient leur awra comme demandé aux femmes, dans la pratique ces hommes font ce qu'ils veulent.
Leurs actes sont souvent à l'opposé de leurs discours.




Citation
J.V. a écrit:
Salut Ice,

Oh

Tu confonds tout là.
Les pervers ne sont pas sur le chemin de la droiture, ils se sont éloignés de l Islam.
J
22 juillet 2022 06:51
Bonjour Ice,

Je comprends. j'arrive pas à m'y faire lol evil
Tu sais, en vrai on le sait tous lol même les naïfs captent.
Les tordus ne doutent de rien c'est effarant

Je suis sûre que ceryains se rassurent un peu trop en se disant que de toutes façon, Allah pardonne.
Ils oublient qu Allah les voit et lit dans les cœurs.
Ils ne trompent qu'eux-même.

Les âmes sombres aiment cacher la poussière sous le tapis dans leur vaste pièce de théâtre foireuse. Faut les laisser dans leur crasse.
Citation
Just Ice a écrit:
Salut J.V,

Je parle de ce que j'ai pu observer ; tous ces ''pieux'' soit disant irréprochables, qui baisseraient les yeux à la vue d'une femme, qui cacheraient leur awra comme demandé aux femmes, dans la pratique ces hommes font ce qu'ils veulent.
Leurs actes sont souvent à l'opposé de leurs discours.
l
22 juillet 2022 07:27
Ba je pense que vu que c’est ton ex ça te regarde plus …
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salem tout le monde

Que pensez vous d un homme avec qui vous etiez dans un projet de mariage, vous avez fini par rompre.

Il semblait dans la religion,ne voulait pas frequenter hors mariage,parlait souvent de ce sujet, est tres investi et meme aupres des differentes structures religieuses

MAIS:

Vous apprenez aujourd hui qui like des photos de femmes (en presence des ses potes a lui) en maillot de bain, avec poitrine bien remonté et visible?
Il n etait pas comme ca durant votre relation.

Ca ne vous parait pas contradictoire?
a
22 juillet 2022 08:20
salam
contradictoire ou pas
je m en ficherai de ce qu il fait
je voudrais rien savoir de lui
m
22 juillet 2022 08:48
Salam,

Je vous trouve tous tellement naïfs quand je vous lis, vous avez une vision complètement manichéenne des gens, comme si on ne pouvait qu'être 100% pieux, ou 100% pêcheur.

C'est comme les gens qui s'offusquent de voir des filles voilées fumer ou sortir avec des garçons hors mariage. Réveillez-vous, les êtres humains ont TOUS sans exception des faiblesses, et commettent des pêchers au moins une fois par jour.

Je ne dis pas que c'est bien de liker des photos de filles dénudées, mais tu peux très bien faire ça et tout de même vouloir éviter de forniquer physiquement hors mariage, ce n'est pas contradictoire, c'est 2 degrés de pêchers différents quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook