Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de cela?
M
9 juillet 2005 16:10
salam o alaikoum, je vous rapporte le témoignage d'une jeune fille désemparée merci de lui donner quelque conseil que je lui ferai parvenir inchaALLAH


Voilà, cela fait plus d'un an que je fréquente un garçon très sérieux, intelligent, cultivé, musulman et qui souhaiterait m'épouser. Il fait tout pour me faire plaisir, me prépare à chaque fois des surprises, et me dit quà ses yeux je suis parfaite.

Le problème est qu'il me plaît sauf que physiquement ce n'est pas trop mon style, et je me pose la question de savoir si le fait de m'engager avec une personne qui me plaît autre que physiquement ne nuira pas pas à notre vie e couple et à notre vie future?

Je suis très mignonne et il est vrai que je me fait souvent draguer mais je sais que je ne rencontrerai jamais un homme aussi intelligent et gentille avec moi

Le fait de ne pas être marier et de ne pas avoir de rapports sexuelles fait peut-être que nos rapports sont moins forts et qu'ils se renforceront davantage en vie de couple?

Je voudrais connaître si il y a des personnes dans le même cas que moi, et si leur mariage a pour autant duré même si il n'y a pas d'attirance physique (de mon côté).



merci wa salam o alaikoum
i
9 juillet 2005 16:15
personnellement, je pense que l'intelligence et la gentillesse sont des critères importants chez un homme (ce qui est rare est cher tongue sticking out smiley) mais je pense qu'un minimum d'attirance physique est plus que nécessaire : quand je dis attirance physique, je ne parle pas de beauté, pour moi c'est différent, l'attirance physique c'est au-delà de la beauté : tu peux trouver qqun très beau mais ne rien ressentir pour cette personne.

ce qu'il faut donc c'est savoir ce qu'elle ressent exactement pour ce mec : simple amitié ou sentiments plus forts ?
M
9 juillet 2005 16:20
c est vrai ke l intelligence est necessaire mais en faite je pense k il faut un certaint minimum d attirance physik et aussi est attirer par son comportement et ce k il as dans son coeur si cet fille n est pas attirer physikement et bien faut k elle se dise k elle va se reveiller a coter de lui chaque matin et ke c est son visage k elle verras en premier et faut k elle soit attirer non pas parce par sa connaissance mais parce k il ai et si cet personne fait de son mieux et fait tout pour avancer avec elle dans la vie sinon faut pas k elle fasse semblant car elle seras malheureuse et ca seras ke de la pur hypocrise dans le couple ,faut k elle l aime pour ce k il es et non pour sa culture
f
9 juillet 2005 16:28
On a pas déjà mis cette histoire sur le forum ?
M
9 juillet 2005 16:30
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a pas déjà mis cette histoire sur le forum ?


non pourkoi eye rolling smiley lool
f
9 juillet 2005 16:31
Si si, je l'ai lu y'a pas longtemps ! à moins que je fasse de la voyance !
i
9 juillet 2005 16:31


Salam Alikoum

J'ai vécu dernièrement la même situation que toi, j'ai beau essayé de faire des efforts avec ces personnes, puisque j'ai eu deux personnes interessé par moi...

Tous comme toi, apparement, je plais physiquement, on me dit que je suis jolie mais personnellement je ne trouve pas....

Bref, j'ai accepté de les côtoyer un peu (que par téléphone) Je précise que je n'étais pas sur "deux coup en même temps", après la proposition de l'un, avec qui j'ai décidé d'arrêter de stopper nos contacts, j'ai eu par la suite un autre prétendant

Le dernier, j'étais prête à accepter de l'épouser, parce que mon âge aussi me fait défaut, je viens d'avoir 25 ans
Parfois Je m'imaginais vivre avec lui et je ne pouvais conçevoir de partager des moments intimes
avec lui
J'ai pris également conseil sur ce forum aux yabiladiens
Et J'ai finis par le refuser
Ce jeune homme m'avait déjà demandé en mariage j'avais refusé et j'avais fais également la prière de conseil...

Aujourd'hui, j'ai peur, peur de na pas me marier, peur de ne pas tomber sur quelqu'un d'interessant qui me plaise aussi bien physiquement qu'intèrieurement
J'ai atteind l'âge de 25 ans et cela fait depuis 2 ans maintenant que j'attends de trouver la bonne personne
f
9 juillet 2005 16:33
J'crois qu'on peut passer outre, faut arrêter de s'imaginer faire et passer la barrière pour voir...mais c'est vraie que c'est difficile car la brarrière faut la franchir après le mariage...je crois qu'on est pas assez courageuse.
i
9 juillet 2005 16:33
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si si, je l'ai lu y'a pas longtemps ! à moins que
> je fasse de la voyance !


fondamentalement, ça ne change rien : ceux qui ne l'ont pas vu s'expriment, ceux qui sont "blasés" s'abstiennent smiling smiley
B
9 juillet 2005 16:35
hé les filles vous croyez que vous allez rester jolies et sexy toute votre vie???

Quand vous aurez 40 ans ou 45 ans (ds pas lgt) et que vous aurez eu 3 ou 4 enfants (pq pas, inchallah) et que vous plairez bcp moins, vous serez les femmes les plus heureuses du monde si vous pouviez dire 'mon mari est le plus tendre et le plus gentil du monde'

f
9 juillet 2005 16:35
Salut les amies
mahyra, juste une qustion : si tu avais le choix, tu choisirais un homme intelligent qui prends soins de toi qui t'aime et qui te respecte, ou alors un supe beau goss qui n'a aucun sujet de discussion?
la beauté est dans l'ame mon amie, combien de personnes sont trés belles mais qu'on souhaite eviter car quand elles parlent, on trouve tt ce qu'elle disent inintéressant, et lassant.
et comme bien d'autre peut on trouver pas beaux du tout, mais en leur parlant, on se rend compte quils embelissent de plus en plus.

on dis marier vous avec lequel vous aimez discuter, car avec l'age, la discussion deviendra aussi importante que tt le reste winking smiley
si c'est un homme bien elevé, mur et pieu,qui prendra soin de toi, ne te pose pas trop de questions.
bonne courage smiling smiley
Petite pluie abat grand vent
i
9 juillet 2005 16:36
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a pas déjà mis cette histoire sur le forum ?


Salam Alikoum

Effectivement c'était moi
J'avais eu le même souci
Et vous m'aviez apporté vos avis
f
9 juillet 2005 16:37
ibtissame a écrit:
-------------------------------------------------------
> feeminette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si si, je l'ai lu y'a pas longtemps ! à moins
> que
> > je fasse de la voyance !
>
>
> fondamentalement, ça ne change rien : ceux qui ne
> l'ont pas vu s'expriment, ceux qui sont "blasés"
> s'abstiennent
>
> --------------------------------------------------
> -----------
> "Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme"


JE ne suis pas blasée, en plus il me semble pas y avoir répondu la première fois, ce que je trouve étonnant C la même histoire,
allahoualem, je dois être fatiguée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/05 16:38 par feeminette.
M
9 juillet 2005 16:38
et bien immene jte souhaite de trouver kelkun incha Allah et dejàà c est bien ke tu fasse la salat

ca me rapelle une fille ke je connait ki est macha Allah dans la salat et tres ravissante mais ki as du mal a se mettre avec kelkun

en faite je sait as comment ca se passe dans les prieres de conseil eye rolling smiley

j aimerai en avoir plus de renseignement si vous pli
i
9 juillet 2005 16:40
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> hé les filles vous croyez que vous allez rester
> jolies et sexy toute votre vie???
>
> Quand vous aurez 40 ans ou 45 ans (ds pas lgt) et
> que vous aurez eu 3 ou 4 enfants (pq pas,
> inchallah) et que vous plairez bcp moins, vous
> serez les femmes les plus heureuses du monde si
> vous pouviez dire 'mon mari est le plus tendre et
> le plus gentil du monde'

On n'est pas en train de dire que la gentillesse et la tendresse passe après, seulement si tu n'as pas d'attirance physique j'imagine mal comment tu peux appréhender les moments intimes. En plus, j'ai bien préciser, en ce qui me concerne l'attirance physique ça ne veut pas dire la beauté : c'est ce que tu ressens physiquement pour une personne.
Faut pas se leurrer, c'est important aussi ! Cependant, ce n'est pas THE critère non plus, c'est un tout.

C'est pour cela que je conseille à Mahyra de dire à son amie de faire le point sur ses sentiments envers ce garçon. Il faut qu'elle sache exactement ce qu'elle ressent pour lui. Mais tu ne t'engages pas avec qq'un uniquement parce qu'il est gentil et tendre !
Maintenant ce n'est que mon point de vue...

f
9 juillet 2005 17:01
j'adore le "je suis très mignonne" !! looool
M
9 juillet 2005 17:02

>
> On n'est pas en train de dire que la gentillesse
> et la tendresse passe après, seulement si tu n'as
> pas d'attirance physique j'imagine mal comment tu
> peux appréhender les moments intimes. En plus,
> j'ai bien préciser, en ce qui me concerne
> l'attirance physique ça ne veut pas dire la beauté
> : c'est ce que tu ressens physiquement pour une
> personne.
> Faut pas se leurrer, c'est important aussi !
> Cependant, ce n'est pas THE critère non plus,
> c'est un tout.
>
> C'est pour cela que je conseille à Mahyra de dire
> à son amie de faire le point sur ses sentiments
> envers ce garçon. Il faut qu'elle sache exactement
> ce qu'elle ressent pour lui. Mais tu ne t'engages
> pas avec qq'un uniquement parce qu'il est gentil
> et tendre !
> Maintenant ce n'est que mon point de vue...
>
>
>
> --------------------------------------------------
> -----------
> "Là où la diplomatie a échoué, il reste la femme"


c est vrai ta rezon et bien faut arrettez de se voiler la face justement j en ai subit les consequences sad smiley

mais faut surtout etre sur de ses sentiments et etre sur k elle a les meme ideologie ke son homme
i
9 juillet 2005 17:16
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est vrai ta rezon et bien faut arrettez de se
> voiler la face justement j en ai subit les
> consequences
>
> mais faut surtout etre sur de ses sentiments et
> etre sur k elle a les meme ideologie ke son homme


Qu'est ce que tu veux dire par "j'en ai subi les conséquences" : tu as vécu une situation similaire ?
P.S. : t'es pas obligé de répondre...
M
10 juillet 2005 15:05
salam o alaikoum

merci pour vos postes....

ps: heureusement que j'avais préciser que l'hisoire ne me concernait pas du tout mais du tt!! (c une amie...)
et pour les personnes qui ont "vu déja cette histoire qq part", ce cas de figure concerne pas mal de filles et oui, certaines histoires se ressemble.... winking smiley c comme ça...


salam o alaikoum... smiling smiley
10 juillet 2005 15:54
Ce que je comprends pas, c'est que cette fille, pour qu'elle découvre toutes les qualités de cet homme, a du le laisser tenter sa chance, physique ou pas, et le fait qu'elle est trouvé un homme apparemment extraordinaire, tbarkallah 3alih, la barrière du physique refait ou fait apparitions!

Moi je ressentirai plutot le fait qu'elle a peur d'assumer le physique de cet homme, au regard des autres et ensuite du sien.
Si elle éprouve véritablement des sentiments pour lui, et le fait qu'elle lui ai laissé sa chance, qu'il lui a prouvé tout ce dont elle avait besoin de voir et savoir, le physique ne devrait meme plus etre remis sur la table.
On se marie avec un etre, dans son sens etre intérieur, pour ses principes, ses idées, sa bonté, ses défauts, ...
Enfin, moi c'est ce que j'en dis!
Mais je reste toujours bloqué par rapport a cet acheminement, elle a réagis à l'inverse; elle a laissé sa chance (ce qui est tout à son honneur), puis arrive au sérieux, elle bute!!! C'est vraiment dommage, je pourrai meme pousser le raisonnement plus loin et etre assez sec en disant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment, et que ses sentiments ne sont peut etre pas aussi sincère que ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook