Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser, pleurer, avant de dormir
N
14 février 2024 00:59
Salam aleykoum,

Cela fait quelques jours que je ne trouve plus le sommeil.
En effet, je cogite beaucoup à propos d’une relation. Je n’arrête pas de me remémorer, de réfléchir à ce que j’aurai pu faire ou dire, à faire des liens etc

Ça me rend un peu « folle » mais ça me rend surtout très triste et j’en pleure souvent les soirs …

Avez-vous déjà vécu cela ? Quels sont vos remèdes ?

Merci pour vos précieux conseils.
14 février 2024 01:04
Wa aleykoum salem,

C'est normal de pleurer et de ne pas etre bien surtout si c'est assez récent. Maintenant il faut que tu puisses doucement accepter l'idée que ce qui t'as échappé ne t'étais pas destiné. C'est sheytan qui nous mets en tête que tout aurait pu être évité si seulement on avait agit de telle ou telle manière.

En réalité, ce n'est qu'une ruse qu'il use contre nous pour nous faire douter et surtout qu'on reste figer dans cet état de déprime qui ne mène à rien au final...

On se relève et on avance maintenant. Prends soin de toi et de ta relation avec l'Éternel. Confis Lui tes peines, c'est la meilleure des thérapies, crois moi !

Qu'Allah te facilite 🤲🏼
14 février 2024 01:05
Salam

En réalité cest très simple... la personne qui te dis qu elle t'aime n'est pas censé te faire souffrir.
Sinon c est pas la peine d'aller plus loin...

Quand tu trouveras le bon... tu te diras mais qu est ce que jai perdu mon temps et mes nuits avec l autre...troo stupide jai été...

Les films, les series avec les problèmes de couple a répétition à la turcs... c'est n importe quoi... c'est pour faire tenir le public.. dans la vraie vie faut pas souffrir comme ca. C'est pas un feuilleton ta vie ou tu dois supporter en attendant le prochain drama.. faut savoir en sortir. Et y a tj mieux inchAllah.

Salam
14 février 2024 01:06
Salam aleikom

Une tisane de passiflore et/ou lavande en ajoutant du thym ou romarin
.. te fera du bien.


Puis ensuite, en ce mois de charban... tu peux aller faire des prières surérogatoires....pour demander à Allah de te faciliter tes projets personnels.

Bonne nuit.
N
14 février 2024 01:10
Le problème n’est pas que j’ai échappé à ce qui m’est destiné…
Le problème est que je ne sais pas si cette personne m’est destinée ou non mais bien sûr Allah u ahlem.

Comme j’ai pu lire sur un autre post, « Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent ». Et c’est bien cela qui m’empêche de dormir tous les soirs …

Amin ma sœur, merci pour ton beau message réconfortant 🫶🏽

Allah y barek
14 février 2024 01:18
Ce dont tu dois être convaincue c'est qu'Allah fait parfaitement les choses et en t'en remettant à Lui tu ne sauras pas déçue. Allah Sait alors que nous ne savons rien.

Je suis passée par ce que tu traverses, le fait de pas savoir si c'est qu'une séparation temporaire ou définitive, est ce que je dois l'attendre ? Est ce qu'on se retrouvera ?

J'ai envie de te dire : peu importe 🤷🏻‍♀️ Ça n'a aucune importance à l'instant T. Si vous vous êtes éloigné l'un de l'autre que ce soit provisoire ou définitif, il y a des leçons à en tirer.

Parle avec Allah je te jure c'est LA solution. J'en venais même à Lui dire "Ya Rabi je Te fais confiance, apaise mon cœur et donne moi ce qu'il y aura de mieux pour moi", parce que je me suis aperçue que j'en sais rien en fait de ce qui est bien pour moi ou non ...

Allah y berek fiki ma sœur, sèches tes larmes, courage ❣️
Citation
Nass27ima a écrit:
Le problème n’est pas que j’ai échappé à ce qui m’est destiné…
Le problème est que je ne sais pas si cette personne m’est destinée ou non mais bien sûr Allah u ahlem.

Comme j’ai pu lire sur un autre post, « Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent ». Et c’est bien cela qui m’empêche de dormir tous les soirs …

Amin ma sœur, merci pour ton beau message réconfortant 🫶🏽

Allah y barek
14 février 2024 07:28
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Résoudre cette recherche de leçon : quand on fait du haram, on récolte des problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
14 février 2024 07:30
salam essaye de lire dans ton lit pour occuper ton esprit. Tu peux aussi orienter volontairement tes pensées dur un autre sujet. Le plus efficace c'est de construire ce qu'on appel des revers lucides, si tu y arrives, c'est géniale tu peux s'imaginer ton rêves,

Citation
Nass27ima a écrit:
Salam aleykoum,

Cela fait quelques jours que je ne trouve plus le sommeil.
En effet, je cogite beaucoup à propos d’une relation. Je n’arrête pas de me remémorer, de réfléchir à ce que j’aurai pu faire ou dire, à faire des liens etc

Ça me rend un peu « folle » mais ça me rend surtout très triste et j’en pleure souvent les soirs …

Avez-vous déjà vécu cela ? Quels sont vos remèdes ?

Merci pour vos précieux conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook