Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensée positive: reconnaissance
P
8 mars 2019 13:34
Salam, bonjour à tous...

Un peu de pensée positive pour changer.

Un enseignant nous a un jour confié qu'avant de faire des invocations, il fallait exprimé à Dieu notre reconnaissance pour ce dont Il nous a gratifier...

Au-delà de la gratitude que nous Lui devons, cela rentre tellement parfaitement dans la pensée positive, nous aide à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, nous éduque à être satisfait de que nous avons, nous pousse à l'humilité...

J'ai donc deux questions pour vous:

De quoi êtes vous reconnaissant?

- dans votre vie de manière générale?

- juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?

A vos clavier smiling smiley
8 mars 2019 14:01
Salam,

Pas plus tard que tout à l'heure je réalisais à Quel point

DIEU


m'avait gâté ...

Et pourtant la vie n'est jamais simple ...


Combien de Cadeaux , de Dons

Bien souvent " cachés" en apparence .


Reconnaissant d'Etre Welcome
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous...

Un peu de pensée positive pour changer.

Un enseignant nous a un jour confié qu'avant de faire des invocations, il fallait exprimé à Dieu notre reconnaissance pour ce dont Il nous a gratifier...

Au-delà de la gratitude que nous Lui devons, cela rentre tellement parfaitement dans la pensée positive, nous aide à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, nous éduque à être satisfait de que nous avons, nous pousse à l'humilité...

J'ai donc deux questions pour vous:

De quoi êtes vous reconnaissant?

- dans votre vie de manière générale?

- juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?

A vos clavier smiling smiley
U
8 mars 2019 14:03
Walikom salem
Reconaissant de bcps.de chose on ne peut tous les enumerers ,le simple.faitbde respirer normalement et sans douleur est dejas un.enorme Bien fait ( regarde les asmathiques qui suls nn pas leur ventoline ben ils s asphyxient

Mais si je doit en retenir quelques uns personnellement sont les suivant : je suis reconnaissant d avoir un fils dont je suis satisfait,
d avoir tjrs eu a trouver facillement un travaille et dieu sait combiens j en ai changé

Detre né musulman, de vivre musulman et jespere mourir musulman , et pleins d autres encor..
S
8 mars 2019 14:09
Reconnaissante d avoir la santé el hamdulillah d avoir une petite fille magnifique mashaAllah...
De manger à ma faim de me vêtir à ma guise et d avoir un toit
El hamdulillah
l
8 mars 2019 14:11
Tous les jours, je remercie Dieu pour m'avoir toujours protege.

J'estime que j'ai beaucoup de chance dans la vie, meme si j'ai des epreuves.

Quand j'ai des moments de doute, j'essaye de rester concentrer sur les aspects positifs et evacuer le negatif, alors ca m'arrive de pleurer et ca m'aide a comprendre que le meilleur est la, en moi.
N
8 mars 2019 14:13
Wa aleykum selem

J’ai vraiment conscience que possèder tout mes membres est une bénédiction. Aucun d’entre eux n’est endommagé. Je n’imagine pas ce que serait ma vie sans mes yeux pour voir toute cette beauté autour de moi.
Des sourires, le soleil, mes enfants jouer..
Je suis vraiment reconnaissante à Dieu pour ça. Mes sens sont ce que je possède de plus précieux en excluant mes enfants.. c’est merveilleux.

Aujourd’hui ce qui a rendu ma journée joyeuse c’est une discussion avec une personne, qui m’a Touché.

Merci pour le positif Antigone. smiling smiley


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous...

Un peu de pensée positive pour changer.

Un enseignant nous a un jour confié qu'avant de faire des invocations, il fallait exprimé à Dieu notre reconnaissance pour ce dont Il nous a gratifier...

Au-delà de la gratitude que nous Lui devons, cela rentre tellement parfaitement dans la pensée positive, nous aide à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, nous éduque à être satisfait de que nous avons, nous pousse à l'humilité...

J'ai donc deux questions pour vous:

De quoi êtes vous reconnaissant?

- dans votre vie de manière générale?

- juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?

A vos clavier smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/19 14:15 par Nuits-éclairées.
8 mars 2019 14:17
Bonjour,
Salam,

Je suis heureux de ne manquer de rien d'essentiel et d'être libre de décider de ma vie, alors que beaucoup de gens dans le monde n'ont malheureusement d'autre choix que celui de subir leur existence.

Ce qui illumine ma journée c'est la perspective de partager une belle soirée autour d'un bon couscous, avec des personnes que j'apprécie beaucoup et que je n'ai pas l'occasion de voir souvent.grinning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous...

Un peu de pensée positive pour changer.

Un enseignant nous a un jour confié qu'avant de faire des invocations, il fallait exprimé à Dieu notre reconnaissance pour ce dont Il nous a gratifier...

Au-delà de la gratitude que nous Lui devons, cela rentre tellement parfaitement dans la pensée positive, nous aide à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, nous éduque à être satisfait de que nous avons, nous pousse à l'humilité...

J'ai donc deux questions pour vous:

De quoi êtes vous reconnaissant?

- dans votre vie de manière générale?

- juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?

A vos clavier smiling smiley
l
8 mars 2019 14:34
Personne ne pourrait énumérer les bienfaits de Dieu tellement ils sont nombreux. Donc inutile d'entrer dans le détail.
Le plus grand trésor pour moi, c'est la foi. Parce que je sais comme elle peut vous plonger dans les abysses du mal quand elle vacille.
8 mars 2019 15:05
Salem aleykum,

Je suis reconnaissant de mon existence car c'est pour moi le plus grand cadeau en soi "l'existence" vivre chaque jours en contemplant le fait que j'existe, même si je souffre al hamdoulilah car je vis et cette souffrance ne changera jamais les bien fait de l'existence.

Voilà pourquoi il l'est important de savourer la vie même les petits détails, être, Ça vaut tout les trésor du monde voilà pourquoi je me contemple mon âmes chaque jours malgré qu'il soit souvent dans l'obscurité mais ça changera inschallah.

Ce qui me illumine ma journée aujourd'hui , C'est de savoir que je suis vivant et ma futur épouse inschallah. Bonne journée à toi et ta famille antigone.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
3
359
8 mars 2019 16:13
aleikoum salam

dans votre vie de manière générale?
beaucoup d choses,
le principal c est d etre devenu musulman, al hamdoulillah
d me laisser encore du tps pour m améliorer incha Allah

juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?
tout a l heure,en rentrant d la mosquée,j passe devant une ecole primaire ou les petits jouaient ds la cours,une petite équipe de 7 8 petits, me voit et s met a courir vers moi avec des grands sourires tout en criant
salam salam salam aleikoum aleikoum salam
ils m on mis un de ces sourires ces petits,j l écris,j en souris encore
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous...

Un peu de pensée positive pour changer.

Un enseignant nous a un jour confié qu'avant de faire des invocations, il fallait exprimé à Dieu notre reconnaissance pour ce dont Il nous a gratifier...

Au-delà de la gratitude que nous Lui devons, cela rentre tellement parfaitement dans la pensée positive, nous aide à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, nous éduque à être satisfait de que nous avons, nous pousse à l'humilité...

J'ai donc deux questions pour vous:

De quoi êtes vous reconnaissant?

- dans votre vie de manière générale?

- juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?

A vos clavier smiling smiley
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
S
8 mars 2019 17:28
Selem a3likom,

Merci y a rabii de m’avoir donné mes soeurs. Mes parents. La santé hamdouliLah.

Je suis reconnaissante d’apprendre de mes erreurs, que DIeu m’ouvre la poitrine et les yeux de l´âme à chaque fois.
Même si c’est bien après les faits, j’apprends.
Qu’il soit là avec moi tout le temps. Dans les moments les plus sombres comme dans les moments les plus illuminés.

Plus que tout je suis reconnaissante envers ALLAh pour m’avoir guidé sur sa voie, et m’avoir tjrs donné la foi en lui, même â l’époque où je ne priais pas.

Il m’a mis une lumière dans mon coeur. Et je sais que malgré toutes les épreuves grâce à la foi en Allah 3azzawajel, j’avancerai.

Ce qui ne tue pas rend plus fort. Devise.


Aujourd’hui ce qui a illuminé ma journée c’est joumou3a avec mamounette puis marché, elle m’a offert une graande écharpe In love

Voili voilou
S
8 mars 2019 17:35
Un bon couscous en famille. In love
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous...

Un peu de pensée positive pour changer.

Un enseignant nous a un jour confié qu'avant de faire des invocations, il fallait exprimé à Dieu notre reconnaissance pour ce dont Il nous a gratifier...

Au-delà de la gratitude que nous Lui devons, cela rentre tellement parfaitement dans la pensée positive, nous aide à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide, nous éduque à être satisfait de que nous avons, nous pousse à l'humilité...

J'ai donc deux questions pour vous:

De quoi êtes vous reconnaissant?

- dans votre vie de manière générale?

- juste pour aujourd'hui, même une toute petite chose qui a illuminer votre journée l'espace d'un instant?

A vos clavier smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook