Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense tjrs à mon ex
b
11 octobre 2004 14:40
salam à tous,
après 4 ans de mon divorce je pense toujours à mon ex. Je me suis marié entre temps mais mon ex est tjrs dans mes pensée même pendant des moment intimes avec ma femme (actuelle). Je sais que c pas honete de ma part mais c plus fort que moi. Ca se reflete sur ma vie quotidienne je n'ai plus gout à la vie.
Je pense que la grosse connerie de ma vie etait de laisser mon ex partir.


Qu'en pensez vous?
s
11 octobre 2004 14:44
Divorce à nouveau et va chercher ton ex.
Pourquoi se compliquer la vie.
p
11 octobre 2004 14:47
va voir hadj manba seul a la solution a ton probleme
s
11 octobre 2004 14:48
T'es pas sympa de lui dire ca dilara. Car quand toi tu demandes une aide on ne t'envoies pas voir un charlatant.


Ma3a salama
s
11 octobre 2004 14:48
que puis-je te dire ? cela arrive souvent, pour ma part j'ai plutôt été à la place de l'ex, j'ai eu une histoire avec quelqu'un qui s'est marié peu après notre rupture... et jusqu'à maintenant il me dit toujours qu'il regrette que je sois partie, qu'il aimerait remonter le temps pour tout changer ... Hélas, parfois on est obligé de vivre avec nos regrets cela fait partie de la vie ...

courage, il te faudra surmonter tt cela ...juste de la volonté ...

reste à savoir si ton ex est tjs seule et surtt si elle a envie de reprendre avec toi, mm après bcp d'évènements et d'échecs, une histoire peut renaître de ses cendres, je le crois fortement, il ne reste que l'espoir ...il te reste donc à essayer de la revoir sauf si elle a refait sa vie et qu'elle n'a aucune envie de te revoir ds ce cas-là un seul conseil : "oublie" ...

Oua allah aalam...
s
11 octobre 2004 14:52
euh... je ne te pousse pas à divorcer, j'avais mal lu, je croyais que tu avais divorcé donc de nveau libre ... euh... que te dire ? ben il faut qd mm que tu respectes la femme avec laquelle tu a refait ta vie et être honnête avec elle, mais déjà sois un peu logique, cet ex dont tu parles est-elle libre ? OU a-telle refait sa vie et ds ce cas-là tu risquerais juste de te torturer pr rien ? un peu de bon sens qd mm ...

Oua allah aalam...
H
11 octobre 2004 15:00
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam à tous,
> après 4 ans de mon divorce je pense toujours à mon
> ex. Je me suis marié entre temps mais mon ex est
> tjrs dans mes pensée même pendant des moment
> intimes avec ma femme (actuelle). Je sais que c
> pas honete de ma part mais c plus fort que moi. Ca
> se reflete sur ma vie quotidienne je n'ai plus
> gout à la vie.
> Je pense que la grosse connerie de ma vie etait de
> laisser mon ex partir.
>
>
> Qu'en pensez vous?


----------------------------

Pour pensez à ton ex aussi constamment,,, ta femme (actuelle) ne te comble pas?? Y'a t-il des problèmes entre vous? Car généralement kan on penses- à quelqu'un d'autre c'est qu'on est pas bien dans ses baskettes?? Non??
b
11 octobre 2004 15:05
Repondre Halia,
D'abord merci pour ta reponse.
Ensuite, avec ma femme actuelle ca se passe pas mal. elle est gentille et sympa. Pas de probleme en gros.
Mais elle est differente par rapport à mon ex. je dis meme très differente.
b
11 octobre 2004 15:08
Pour dilara
Franchement tu me decois grave.
I faut que tu te soigne ma grande.
N
11 octobre 2004 15:32
on a tendance parfois à idéaliser , tes amis et famille ont eu un recul face à cette histoire , essaie de te rapprocher de ta femme le plus possible .
cette histoire c'est du passé et le temps à passer donc mm si tu la retrouve ça ne garantie en rien de retrouver l'amour que tu avais pour elle.
H
11 octobre 2004 15:52
de rien mon frère,

Tu sais moi aussi parfois j'y penses à mon ex, et même si les liens ont été très fort entre nous (on n'était pas mariés (en plus)) mais ça dure 2 minutes ensuite quand je vois mon mari à mes côtés je me dis n'3al chitan qu'aujourd'hui c'est lui, et rien que lui. Mais comme à dit nawar essaie de renforcer les liens avec ton actuelle femme et si tu l'as épousé c'est que tu l'aimais,,, et ton ex si tu as du divorcé c'est que ça n'allait plus. Parfois il faut se forcé, kan tu y penses, force toi à ne pas y penser. Mais c'est aussi peutêtre parceque c'est réssent non?

Voilà c'est tous ce que je peux te dire.
b
11 octobre 2004 15:54
Merci NAWARR pour tes conseils,
Je suis d'accord avec toi , mais le fait de penser a mon ex est involentaire. c plus fort que moi. surtout que ca m'arrive de croiser mon ex dans le bus ou dans le centre commercial. tt cela reveille les moments que j'ai vecu avec elle. je sais que mon ex aussi m'aime tjrs et elle esl tjrs libre.
je sais aussi que si l'ocasion se presente elle est prete à revenir.
et tt cela me fait souffrir car on s'aime mais...
excuse des fautes d'orthographe.
N
11 octobre 2004 15:58
t'a des enfants
H
11 octobre 2004 16:01
tu sembles encore tant tenir à elle? pourkoi as-tu divorcé???
b
11 octobre 2004 16:06
NAWARR : Pas denfant
Halia: c nos famille. en particulier certaines pesonnes qui ont été jalouses de nous. il ont remonté ses parents contre moi. d'ailleurs même ses parents le regrette.
H
11 octobre 2004 16:17
soubhanallah,, jusqu'où la jalousie de certaines personnes peut conduire. Enfin, c'est malheureux à dire,, mais c'est pas un peu trop tard pour regretter maintenant que tu es remarié???

Et ta femme actuelle elle doit s'en rendre compte, non?
M
11 octobre 2004 17:16
Salam

C'est malheureux comme histoire. Avoir trouvé quelqu'un et être obligé de se séparer à causes de la malveillance de l'entourage. C'est difficile de se mettre à ta place : on ne connaît pas tous les éléments de l'histoire. Mais d'après ce que tu dis, et surtout ne te vexe pas, il me semble que déjà tu vis dans la trahison avec ton épouse actuelle. Je parle de trahison morale bien sûr.
Et c'est un manque de respect pour elle, qui n'a rien demandé.
Maintenant imagine-toi dans 10 ou 15 ans et demande-toi quel genre de vie tu aimerais avoir et avec qui. Il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs.

Allah i3aounik.
N
11 octobre 2004 17:31
comme te dis Mellina projecte toi dans 10 ans.
dans les 2 cas y aura des conséquences.
inchalla que tout se passe le mieux pour toi .
h
12 octobre 2004 08:09
alors là benna, c'est dure à vivre...mais ne t'en fais pas, c'est partout pareil....on pense à son ex, mais en fait on ne retient nous les hommes que les bonnes choses de nos ex......pour les filles, c'est le contrairesmiling smiley elles ne retiennent bizarrement que les defaults......donc essaie de penser aussi aux defaults qu'elle avait car tu as dû les oublier....qu'est ce qui a causé votre rupture?? il y a sûrement du négatif donc penses y et donne à ta femme actuelle cet amour que tu as encore pour l'autre....oublie, passe à autre chose , au bonheur de ta femme d'aujourd'hui et non de l'ex.......oublie et invites là ce soir manger un bon tagine de pruneaux dans un resto marocain.....smiling smiley
C
12 octobre 2004 08:53
Salam,

Ah Hakim smiling smiley si seulement tout pouvait se régler avec un simple tagine de pruneaux...eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook