Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à me convertir
A
26 novembre 2015 18:58
Bonjour! D'abord merci de prendre du temps pour lire mon post car il me paraît important et j'ai besoin d'en parler...
J'ai 18 ans et je suis née dans une famille qui n'a pas de religion, depuis environ mais 12 ans je pense à me reconvertir et me dit en ce moment que ce serait le bon moment... Mais j'ai peur de la réaction de mes parents (ils ne sont pas islamophobe mais je pense qu'ils préféreraient que je me "retourne" pas vers Allah et les siens) Je ne sais pas comment leur dire que je compte me convertir. D'autant plus que j'ai un copain depuis 1 an et demi environ et que lui s'est converti il y a trois, quatre ans. Mais j'ai peur qu'il pense que je fais cela pour lui, on a jamais vraiment parler de religions donc il ne sait pas que moi aussi je compte me convertir. Je résume le problème: Pouvez vous m'aider à en parler petit à petit à mes parents et mon copain s'il vous plaît? Merci à vous tous, paix sur vous
26 novembre 2015 19:16
Bonjour Anna,

Tout d'abord je tiens a te dire qu'Allah te facilite dans ton humble intention de rentré dans l'unique et seule religion véridique.

Pour en revenir à ta question, il me semblerait préférable pour ma part que t'en parle à ton copain, étant donné qu'il a déjà connu cette situation, je penses qu'il sera de bon conseil dans ta façon d'approcher ton souhait de te convertir auprès de tes parents.
Dis-lui au préalable que ton intention est sincère, qu'Allah seul sait ce qu'il y a dans ton cœur et qu'il ne s'agit en aucun cas de te convertir pour ton petit ami.
Aussi, je penses qu'il serait de bon ton de commencer de ton côté à te renseigner sur la religion, d'avoir quelques bases de connaissance pour que tu puisses t'appuyer la dessus pour ta propre pratique tout d'abord mais aussi pour expliquer à tes parents dans un second temps que ta démarche est réfléchit et en aucun cas une décision prise sur un coup de tête. Enfin, leur dire que malgré ta conversion, ça ne changera en rien la relation que t'as avec eux, bien au contraire. Le respect des parents dans la religion c'est quelques chose d'extrêment important qu'ils soient musulman ou non. Je pense qu'à partir de là ils seront davantage rassurés.

Qu'Allah te facilite encore une fois, et si t'as des questions n'hésite pas, on est là pour ça.

Paix sur toi.
P
27 novembre 2015 02:01
Salam Oukhty smiling smiley
Tout a déjà été dit lol
Qu'Allah te facilite :*
Et si tu as besoin n'hésite pas lol désoler j'aurais aimé te dire plus mais l'autre Yabi à tout dis ^_^
Fais attention à toi Oukhty :*
Citation
Internazionale a écrit:
Bonjour Anna,

Tout d'abord je tiens a te dire qu'Allah te facilite dans ton humble intention de rentré dans l'unique et seule religion véridique.

Pour en revenir à ta question, il me semblerait préférable pour ma part que t'en parle à ton copain, étant donné qu'il a déjà connu cette situation, je penses qu'il sera de bon conseil dans ta façon d'approcher ton souhait de te convertir auprès de tes parents.
Dis-lui au préalable que ton intention est sincère, qu'Allah seul sait ce qu'il y a dans ton cœur et qu'il ne s'agit en aucun cas de te convertir pour ton petit ami.
Aussi, je penses qu'il serait de bon ton de commencer de ton côté à te renseigner sur la religion, d'avoir quelques bases de connaissance pour que tu puisses t'appuyer la dessus pour ta propre pratique tout d'abord mais aussi pour expliquer à tes parents dans un second temps que ta démarche est réfléchit et en aucun cas une décision prise sur un coup de tête. Enfin, leur dire que malgré ta conversion, ça ne changera en rien la relation que t'as avec eux, bien au contraire. Le respect des parents dans la religion c'est quelques chose d'extrêment important qu'ils soient musulman ou non. Je pense qu'à partir de là ils seront davantage rassurés.

Qu'Allah te facilite encore une fois, et si t'as des questions n'hésite pas, on est là pour ça.

Paix sur toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook