Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense beaucoup à mon ex mari..
18 mars 2024 02:03
Salam,

Il est venu voir ses enfants et j'avoue qu'il m'arrive de penser à lui ..il m'a fait beaucoup de mal mais voilà il a des attentions envers moi quand il apporte aux enfants des choses mais je répond pas..
Aujourd'hui après 3 ans de séparation, il m'a souhaite un saha ftourkoum..
Il n'y a plus de rancoeur de mon côté..je suis plus apaisée..
Il m'a fait beaucoup de mal mais voilà je pense à lui a ce qu.on avait construit a nos enfants qui grandissent..ça me met les larmes aux yeux..

Moment nostalgique..
18 mars 2024 03:36
Remettez vous ensemble si vous êtes tous les deux toujours célibataire
o
18 mars 2024 05:19
si tu as des regret sur votre séparation et que de son coté il a toujours des attentions vis à vis de toi, alors pourquoi ne pas saisir la perche et vous donner une chance sauf si ce ne sont pas des regrets réfléchis
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Il est venu voir ses enfants et j'avoue qu'il m'arrive de penser à lui ..il m'a fait beaucoup de mal mais voilà il a des attentions envers moi quand il apporte aux enfants des choses mais je répond pas..
Aujourd'hui après 3 ans de séparation, il m'a souhaite un saha ftourkoum..
Il n'y a plus de rancoeur de mon côté..je suis plus apaisée..
Il m'a fait beaucoup de mal mais voilà je pense à lui a ce qu.on avait construit a nos enfants qui grandissent..ça me met les larmes aux yeux..

Moment nostalgique..
N
18 mars 2024 05:37
Salam Maman Hnina.

Tu serais prête a revenir en arrière.

Si tu as cette force de pouvoir lui pardonner, pourquoi pas tenter.

Avec ce qu'il m'arrive, si elle décide d'aller au bout je me suis promis que je reviendrai jamais en arrière. ( Et je pense qu'elle ne regrettera jamais son choix)

Ensuite je n'ai pas ton vécu, j'aurai réagi peut être de la même sorte.

Si t'es prête a revenir avec lui, est ce que tu sait pourquoi il a voulu partir , est ce qu'il risque de ne pas recommencer ?

Le but c'est de ne pas revivre ça une deuxième fois.
18 mars 2024 07:33
Salam,

Non il n'y aura jamais de retour possible..
Il était impulsif et colérique..
Il regrette tout ça aujourd'hui mais j'ai patiente peut être même beaucoup ..
Il a joué avec notre mariage et il brandissait le divorce a chaque dispute ..c'est terminé devant Allah.

Juste mal de penser à tout ça mais ça va aller..en trois ans je suis passée par tous les états possibles ..

Les enfants sont grands et il se rend compte de ce qu'il a fait ..il était pas patient bis a vis de ses enfants et moi je ne pouvais pas tolérer ses comportements.

Bref , juste un passage ..peut être le voir sans ses enfants m'attriste aussi.il ne les a pas vu grandir..
18 mars 2024 07:59
Pense à toi et à ton bien-être !

Lui, c'est de sa responsabilité s'il a detruit un foyer et qu'il n'a pas vu grandir ses enfants.

C'est son problème... pas le tien...

Décharge toi de ces idées négatives pour te booster avec des pensées positives.

Le passé est mort !

Le Ramadan permet de mieux ce recentrer sur soi et sur l'Essentiel !

Bravo d'avoir éduquée seule tes enfants dans un foyer et environnement serein !




Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Non il n'y aura jamais de retour possible..
Il était impulsif et colérique..
Il regrette tout ça aujourd'hui mais j'ai patiente peut être même beaucoup ..
Il a joué avec notre mariage et il brandissait le divorce a chaque dispute ..c'est terminé devant Allah.

Juste mal de penser à tout ça mais ça va aller..en trois ans je suis passée par tous les états possibles ..

Les enfants sont grands et il se rend compte de ce qu'il a fait ..il était pas patient bis a vis de ses enfants et moi je ne pouvais pas tolérer ses comportements.

Bref , juste un passage ..peut être le voir sans ses enfants m'attriste aussi.il ne les a pas vu grandir..
18 mars 2024 08:04
Hamdoulilah plus de rancœur,tu es apaiséethumbs up force a toiWelcome tu es sur le bon chemin
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Il est venu voir ses enfants et j'avoue qu'il m'arrive de penser à lui ..il m'a fait beaucoup de mal mais voilà il a des attentions envers moi quand il apporte aux enfants des choses mais je répond pas..
Aujourd'hui après 3 ans de séparation, il m'a souhaite un saha ftourkoum..
Il n'y a plus de rancoeur de mon côté..je suis plus apaisée..
Il m'a fait beaucoup de mal mais voilà je pense à lui a ce qu.on avait construit a nos enfants qui grandissent..ça me met les larmes aux yeux..

Moment nostalgique..
G
18 mars 2024 19:28
Ceux qui conseillent de se remettre ensemble du jour au lendemain sans connaître le vécu du couple comme si elle s’était levée un bon matin et avait décidé de divorcer pour le fun Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 19:29 par Ghass.
p
21 mars 2024 02:28
Laisse le dans son monde, le divorce est actė, aucun homme n'acceptera de répondre son ex femme.

C'est fini tourne la page.
N
21 mars 2024 06:24
Pour moi le divorce s'il n'est pas legitime c'est une solution perdant, perdant, perdant.

Perdant pour lui, perdant pour elle et perdant pour les enfants...

Allah nous a appris le pardon mais les erreurs passées ne doivent plus se reproduire. La vie de couple est une vie de compromis.

J'ai peur de vivre par nostalgie dans quelques années....on verra bien, on avait tout pour être heureux....

Courage à toi, qu'Allah t'accompagne.

Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam,

Non il n'y aura jamais de retour possible..
Il était impulsif et colérique..
Il regrette tout ça aujourd'hui mais j'ai patiente peut être même beaucoup ..
Il a joué avec notre mariage et il brandissait le divorce a chaque dispute ..c'est terminé devant Allah.

Juste mal de penser à tout ça mais ça va aller..en trois ans je suis passée par tous les états possibles ..

Les enfants sont grands et il se rend compte de ce qu'il a fait ..il était pas patient bis a vis de ses enfants et moi je ne pouvais pas tolérer ses comportements.

Bref , juste un passage ..peut être le voir sans ses enfants m'attriste aussi.il ne les a pas vu grandir..
21 mars 2024 06:25
Heureusement qu elle a écrit "moment nostalgique"... penses tu que après X année de vie commune,des enfants etc elle appuie sur un bouton et tt est effacé du jour au lendemain....La posteuse n est pas une Machine mais un être humain !!!!chaque personne sa sensibilité.
22 mars 2024 05:59
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Pas évident le divorce,même pour la personne qui en a pris la décision très souvent....Pour toi il peut être totalement pas légitime et pour l'autre tout L'inverse c est pour sa dans pareil cas faut pas trop chercher a comprendre sinan tu vas te faire mal a la tête... essayer de trouver les solutions et si c est mort bin c est mort....

La vie de couple c est des compromis,des échecs,des réussites,des pleurs et des rires,des embrouilles et des beaux moments.

La peur est humaine,faut pas que cela te bloque pour la suite, nostalgique part moment c est normal ya du vécu et puis si tu te donnes les moyens d être heureux part la suite alors il ne tient que a toi
Citation
Nam 84 a écrit:
Pour moi le divorce s'il n'est pas legitime c'est une solution perdant, perdant, perdant.

Perdant pour lui, perdant pour elle et perdant pour les enfants...

Allah nous a appris le pardon mais les erreurs passées ne doivent plus se reproduire. La vie de couple est une vie de compromis.

J'ai peur de vivre par nostalgie dans quelques années....on verra bien, on avait tout pour être heureux....

Courage à toi, qu'Allah t'accompagne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook