Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à un autre homme
a
3 août 2017 00:49
Salam
Depuis peu je rencontre un petit problème qui me met mal à l'aise et qui me fait beaucoup réfléchir et me poser des questions. Svp ne me jugez pas je cherche juste de l'aide et quelques bons conseils car je n'ose pas en parler autour de moi. Voila je suis en couple depuis maintenant 1 an et demi, avec lui on pense déjà mariage etc c'est tres serieux, la seule raison pour laquelle nous ne sommes pas encore unis dans le mariage c'est le fait que nous n avons pas encore de situation. bref jusque là tout va bien.
Jusqu'a il y a peu où j'ai commencé à discuter et à bien m'entendre avec un collègue de travail. je pense que je ressens qq chose pour lui.. je pense souvent à lui ( par exemple, cet été je suis partie en vacance durant 3 semaine et il m'est arrivé de penser à lui, j'avais hate de le revoir en revenant). Ces pensées me démangent , me mettent mal. Je me sens mal de penser à quelqu'un d autre alors que j'ai quelqu'un de tres bien et correct avec moi. Mais pourtant depuis tt ca je remet bcp mon couple en question, je me demande si je l'aime tjs autant ou bien si cette attirance avec mon collègue n'est que passagère ? En bref je ne sais plus où j'en suis et je ne sais pas quoi faire , et à rajouter aussi que mon collègue a l'air de bien m'aimer aussi ( et je ne lui ai pas dis que j'avais quelqu'un et nous n'avons jamais abordé le sujet) voila j'aimerais vraiment avoir des conseils , un avis sur la situation je ne sais pas juste quelque chose qui pourrait m'aider à faire un choix ..
je vous remercie d'avance
S
3 août 2017 00:51
Sois honnête et dis lui que tu as déjà quelqu'un.
Ne sors pas avec ton collègue: coeur/boulot ne font pas bon ménage.
Si ton homme ne te plait pas assez, alors largue le.
3 août 2017 00:57
Un petit conseil @leroi.simo
3 août 2017 00:59
Je pensais que le boulot c'était pour bosser moi pas pour draguer...

De toute façon tu joues avec l'interdit l'autre n.est pas ton mari , ét celui-ci non plus

Bref, la question : quelle est la place de l'islam dans ta vie ? Oû seuls les hommes comptent.

Tu perdras les deux, et tu te perdras.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
o
3 août 2017 01:05
Tu es une femme ?? tu es en couple depuis deja 1 an et demie et tu pense que c est halal
d etre en couple sans acte de mariage suivant la loi islamique ...c est interdit en islam
cette relation et si tu as une relation sexuelle ...ca veut fornication c est un grand peche..
et tu pense a un autre homme c est quoi ca ...tu es bien perdue...tu dois te repentir quitte
le premier lui aussi doit se repentir si vous etes sincerment d accord pour se marier
qu il vienne demander ta main a ton pere et acte mariage au plus vite ...le deuxieme oubli
le ...tu ne peux jouer le jeu aux deux hommes...tu dois craindre Allah soubhanah...
s
3 août 2017 01:15
Ton collègue à un cdi ,bon salaire .
Ah les femmes toujours à chercher des excuses .
Tu veux balayer d'un revers de main ta relation pour un autre ,dis le clairement à ton copain que c'est pas possible avant de lui briser le coeur et qu'il décide de demander ta main alors que tu veux rien construire avec lui .

Citation
anonyme94 a écrit:
Salam
Depuis peu je rencontre un petit problème qui me met mal à l'aise et qui me fait beaucoup réfléchir et me poser des questions. Svp ne me jugez pas je cherche juste de l'aide et quelques bons conseils car je n'ose pas en parler autour de moi. Voila je suis en couple depuis maintenant 1 an et demi, avec lui on pense déjà mariage etc c'est tres serieux, la seule raison pour laquelle nous ne sommes pas encore unis dans le mariage c'est le fait que nous n avons pas encore de situation. bref jusque là tout va bien.
Jusqu'a il y a peu où j'ai commencé à discuter et à bien m'entendre avec un collègue de travail. je pense que je ressens qq chose pour lui.. je pense souvent à lui ( par exemple, cet été je suis partie en vacance durant 3 semaine et il m'est arrivé de penser à lui, j'avais hate de le revoir en revenant). Ces pensées me démangent , me mettent mal. Je me sens mal de penser à quelqu'un d autre alors que j'ai quelqu'un de tres bien et correct avec moi. Mais pourtant depuis tt ca je remet bcp mon couple en question, je me demande si je l'aime tjs autant ou bien si cette attirance avec mon collègue n'est que passagère ? En bref je ne sais plus où j'en suis et je ne sais pas quoi faire , et à rajouter aussi que mon collègue a l'air de bien m'aimer aussi ( et je ne lui ai pas dis que j'avais quelqu'un et nous n'avons jamais abordé le sujet) voila j'aimerais vraiment avoir des conseils , un avis sur la situation je ne sais pas juste quelque chose qui pourrait m'aider à faire un choix ..
je vous remercie d'avance
l
3 août 2017 01:19
il faut bien réfléchir. Il ne faut pas quitter la proie pour l'ombre.
Si tu es attirée par un autre cela signifie aussi que l'homme avec qui tu es en couple n'est ton homme idéal.

Bonne chance à toi
3 août 2017 06:51
Coucou!

As tu déjà eu l'occasion de te demander ce qui t'attirait chez ton collègue de travail? Ce dernier possède t'il des critères et des qualités manquant chez ton actuel copain ?

Il y'a une très grande différence entre attirance et sentiment. Je peux très bien être attirée par une belle pâtisserie en vitrine dans une boulangerie, l'envier, l’acheter mais une fois en bouche regretter car elle n'est pas aussi bonne que je l'espérais.
3 août 2017 08:22
Salam

Cela fait 1 an et 1/2 que vous êtes ensemble, n'êtes-vous pas tout dit et que vous
tournez autour du pot ? tu devrais essentiellement clarifier ta situation actuelle et ensuite
ne pas te projeter sur l'avenir sans savoir la position de ton collègue de travail. Et quelle est
sa position à lui cherche-t-il une roue de secours ou pense-t-il la même chose que toi.
Mais surtout ne fais pas de projet sur tes intuitions. Et honnêtement quant au futur Mari il
vaut mieux ne pas te sentir obligée de l'épouser si aucun courant ne passe plus entre vous.
Ce serait du gâchis pour toi comme pour lui. Et réfléchis avant d'anticiper sur des promesses
basées sur des sourires de séduction. le mariage n'est pas un jeu, et c'est pour (censé) la vie.

Citation
anonyme94 a écrit:
Salam
Depuis peu je rencontre un petit problème qui me met mal à l'aise et qui me fait beaucoup réfléchir et me poser des questions. Svp ne me jugez pas je cherche juste de l'aide et quelques bons conseils car je n'ose pas en parler autour de moi. Voila je suis en couple depuis maintenant 1 an et demi, avec lui on pense déjà mariage etc c'est tres serieux, la seule raison pour laquelle nous ne sommes pas encore unis dans le mariage c'est le fait que nous n avons pas encore de situation. bref jusque là tout va bien.
Jusqu'a il y a peu où j'ai commencé à discuter et à bien m'entendre avec un collègue de travail. je pense que je ressens qq chose pour lui.. je pense souvent à lui ( par exemple, cet été je suis partie en vacance durant 3 semaine et il m'est arrivé de penser à lui, j'avais hate de le revoir en revenant). Ces pensées me démangent , me mettent mal. Je me sens mal de penser à quelqu'un d autre alors que j'ai quelqu'un de tres bien et correct avec moi. Mais pourtant depuis tt ca je remet bcp mon couple en question, je me demande si je l'aime tjs autant ou bien si cette attirance avec mon collègue n'est que passagère ? En bref je ne sais plus où j'en suis et je ne sais pas quoi faire , et à rajouter aussi que mon collègue a l'air de bien m'aimer aussi ( et je ne lui ai pas dis que j'avais quelqu'un et nous n'avons jamais abordé le sujet) voila j'aimerais vraiment avoir des conseils , un avis sur la situation je ne sais pas juste quelque chose qui pourrait m'aider à faire un choix ..
je vous remercie d'avance
M
3 août 2017 09:20
Je me mettrai seulement en couple avec l'engagement moi...les relations libres n'ont jamais été une source de sérénité
a
3 août 2017 10:30
Alors premierement je n'ai jamais dis que mon collègue possèdait un cdi et quant bien même s'il en possède un , crois tu vraiment que c'est ce qui m'attire chez lui ? Lol tu ne connais pas la situation alors ne fais pas de conclusion attive.
Et deuxiemement qui a dit que je voulais quitter ma relation pour mon collègue ????? Je dis seulement que j'ai une attirance pour lui ( que je garde en moi ) et que je ne sais pas quoi faire de ca et que cela tourmente mes pensées car j'ai quelqu'un
et je pense que ce n'est pas normal de penser a quelqu un d autre si on est bien avec quelqu un non ? Donc cela fait que je suis perdue et que je recherche conseils
Citation
shura a écrit:
Ton collègue à un cdi ,bon salaire .
Ah les femmes toujours à chercher des excuses .
Tu veux balayer d'un revers de main ta relation pour un autre ,dis le clairement à ton copain que c'est pas possible avant de lui briser le coeur et qu'il décide de demander ta main alors que tu veux rien construire avec lui .
M
3 août 2017 10:33
salam aalikom

Mets toi à la place de ton " copain " , tu n'aimerais pas qu'il pense à sa collègue .
a
3 août 2017 10:38
Salam
Oui biensur j'en suis totalement consciente, je sais ce que représente le mariage et en aucun je me suis projeté dans un quelconque avenir avec mon collègue car a part au travail je ne le connais pas dans son quotidien. Je dis simplement que je ressens une attirance pour lui vraiment et c'est ce qui fait que je me pose des questions car si on est bien avec une personne on ne devrait pas penser à une autre non ?
Je ne pense pas à quitter ma relation actuelle pour une attirance non non , mais juste je ne sais pas comment faire et quoi en pensé ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela fait 1 an et 1/2 que vous êtes ensemble, n'êtes-vous pas tout dit et que vous
tournez autour du pot ? tu devrais essentiellement clarifier ta situation actuelle et ensuite
ne pas te projeter sur l'avenir sans savoir la position de ton collègue de travail. Et quelle est
sa position à lui cherche-t-il une roue de secours ou pense-t-il la même chose que toi.
Mais surtout ne fais pas de projet sur tes intuitions. Et honnêtement quant au futur Mari il
vaut mieux ne pas te sentir obligée de l'épouser si aucun courant ne passe plus entre vous.
Ce serait du gâchis pour toi comme pour lui. Et réfléchis avant d'anticiper sur des promesses
basées sur des sourires de séduction. le mariage n'est pas un jeu, et c'est pour (censé) la vie.
a
3 août 2017 10:44
Et bien pour te dire honnêtement je ne sais pas pourquoi il mattire ! Le seul fait est que l'on s'entend bien , il me fait rire et voilà vraiment je ne sais pas pourquoi
Et bien sur je nai jamais parlé de sentiment , c'est vraiment de l'attirance ! Mais pas de l'attirance physique c'est autre chose je sais pas je l'aime bien et Il m'arrive de penser à lui .. du coup je ne sais pas ce que c'est réellement...
Citation
Elmka a écrit:
Coucou!

As tu déjà eu l'occasion de te demander ce qui t'attirait chez ton collègue de travail? Ce dernier possède t'il des critères et des qualités manquant chez ton actuel copain ?

Il y'a une très grande différence entre attirance et sentiment. Je peux très bien être attirée par une belle pâtisserie en vitrine dans une boulangerie, l'envier, l’acheter mais une fois en bouche regretter car elle n'est pas aussi bonne que je l'espérais.
a
3 août 2017 10:45
Personne n'aimerait ca ! Mais pensez vous réellement que je le controle ?
Citation
MissJones a écrit:
salam aalikom

Mets toi à la place de ton " copain " , tu n'aimerais pas qu'il pense à sa collègue .
3 août 2017 10:58
Salam

Cela semble plus qu'une attirance et la contradiction est que tu acceptes de continuer
plus par culpabilisation que des rapports censés durer une Vie. Prends un peu d'espace et
remets tout ce que tu penses en question avec la plus stricte objectivité, et tu en déduiras
la conclusion. Les liens du mariages sont supposés sacrés. Et se marier par dépit et la plus
grosse erreur qui ne s'oublie jamais sans oublier ses retombés sinon conséquences.

Citation
anonyme94 a écrit:
Salam
Oui biensur j'en suis totalement consciente, je sais ce que représente le mariage et en aucun je me suis projeté dans un quelconque avenir avec mon collègue car a part au travail je ne le connais pas dans son quotidien. Je dis simplement que je ressens une attirance pour lui vraiment et c'est ce qui fait que je me pose des questions car si on est bien avec une personne on ne devrait pas penser à une autre non ?
Je ne pense pas à quitter ma relation actuelle pour une attirance non non , mais juste je ne sais pas comment faire et quoi en pensé ?
M
3 août 2017 11:12
on peut tout contrôler quand on aime la personne qui partage notre vie ou si elle nous comble .
Il te reste à faire une introspection sur tes sentiments pour ton copain ...si tu arrives à en être attirée par un homme c'est que tes sentiments ne sont pas aussi forts ou alors il y a un manque d'affection de sa part

Citation
anonyme94 a écrit:
Personne n'aimerait ca ! Mais pensez vous réellement que je le controle ?
M
3 août 2017 11:23
J'ai remarqué que la société du monde du travail était extrêmement trompeuse, malsainte et tentante. C'est un monde de fitna pas possible, c'est inévitable de se regarder, se plaire, se faire des film et pour les plus joueurs allait droit au but pour goûter! Je hais ce monde et jencouragerai toujours les musulmans a ne céder a rien ni a personne ! Il faut toujours dissocier vie privée/sentimentale et vie professionnelle!!
Citation
anonyme94 a écrit:
Salam
Oui biensur j'en suis totalement consciente, je sais ce que représente le mariage et en aucun je me suis projeté dans un quelconque avenir avec mon collègue car a part au travail je ne le connais pas dans son quotidien. Je dis simplement que je ressens une attirance pour lui vraiment et c'est ce qui fait que je me pose des questions car si on est bien avec une personne on ne devrait pas penser à une autre non ?
Je ne pense pas à quitter ma relation actuelle pour une attirance non non , mais juste je ne sais pas comment faire et quoi en pensé ?
M
3 août 2017 11:46
C'est le cheitan qui te pousse à faire ça, va prier et demande à Allah de te pardonner, ça se fait pas, tu es mariée, tu ne peux pas désier un autre homme.. je sais que c'est plus fort que toi mais tu dois te controler et te mettre dans la tete que c'est avec ton mari que tu vas finir tes jours et non pas avec l'autre qui va juste te manger le gateau et te larguer grinning smiley
E
3 août 2017 14:11
Slm

Ca m'est déjà arrive le problème ce n'est pas ton homme actuel ou ton collègue c toi peut être que t ne sais pas ce que t veux et tu essayes de fuir l'engagement avec ton copain en t'intéressant a quelqu'un d'autre
Si tu veux un conseil fais une pause et concentre toi sur toi meme oublie les 2 ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook