Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant la période des fiancailles
a
13 août 2011 21:07
SalamBye et saha ftourkoumsmiling smiley

Je voudrais quelques témoignages de personnes qui ont eu des problèmes durant la période de leur fiançailles.

Je mexplique : je suis fiancé depuis 3 ans et quelque. C'est une relation à distance que je vis avec lui (moi en France lui en Espagne).

Depuis le début les personnes de ma famille essayent de me mettre les bâtons dans les roues pour que mariage ne voit jamais le jour. J'entends beaucoup de rumeur, je ne veut entendre ni croire personne. J'ai confiance en mon fiancé et lui aussi. Dès que quelqu'un d'entre nous entends quelque chose on se le dit et on en discute pour savoir si c'est vrai ou pas.

J'ai tout entendu, de "il est sorti avec une fille avec laquelle il a fait certaines puis l'a abandonné", jusqu'à "il ne t'aime pas il veut que la France, c'est un mariage d’intérêt".

Quand j'entends des chose comme celle ci, je pleure et je me dis que peut être c'est vrai, et je pense au pire. Une fois que j'en ^parle avec lui ça va mieux puis je me dis que les gens n'ont qu'à parler c'est juste des rajeux.

Je veux absolument pas croire à ces histoires, je me dis que tout au tard tout fini par se savoir. Moi je suis niya et Allah est grand il saura me guider vers le bien en m'éloignant du mal.

J'ai un demi-frére (fils à mon pére) qui et le pire de toute la famille. J'ai l'impression qu'il nous en veux à mort pour quelque chose, quoi? Allah oua3lam. Il habite dans la même ville que mon fiancé, il y a pas très longtemps ils se disputé au point d'en venir aux mains mais mon fiancé a garder son sang froid et ne l'a pas frappé. Mon demie-frére lui a juré à ce moment là de tout faire pour détruire notre couple quoi qu'il en soit!!!


Avez-vous vécu la même chose que moi? Si oui, comment avez-vous fait pour en finir avec tout ça? On compte se marier dans les 6 mois à venir inchallah, je voudrais pas laisser tomber cette si belle histoire d'amour à cause de rumeurs.

Barrakalahou fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
13 août 2011 21:10
N'écoutes pas les autres, beaucoup essayent de mettre les bâtons dans les roues. Crois-moi.
Si tu as confiance en ton chéri, si tu penses qu'il est sincère et qui ne te fera aucun mal alors oubliez tout ça..

Bon courage et plein de bonheur à vous deux.
t
13 août 2011 21:46
En meme temps l'amour peut rendre aveugle.....
Je ne dis pas que ta famille a raison et qu'il faut les ecouter.
Tous dépend des rapports que vous avez , mais ils faut te poser les bonnes questions : pourkoi ta propre famille auraient-il interet à te separer de lui ? la reaction de ton frere est quand meme bizarre, il habite la meme ville que lui .
Ca peut mettre la puce à l'oreille tous ca! mais encore c'est a remettre dans un contexte familial
13 août 2011 21:52
Tu est fiancé depuis 3 ans et quelque ?! Je pense que ces rumeurs se tairont quand vous vous marierez
l
13 août 2011 22:03
Necoute ke ton cœur moi g vécu aussi une relation a distance comme toi avant de me marier pendant 4 ans moi en France et mon mari en Algérie moi c'était ma propre famille. Ki disait a mon mari des mauvaises chose a mon sujet ma cousine lui.a dit sil était sur de lui et un jour g apeler ma belle mere je lui ai demander si elle était avec mon mari car je narivai pa a le joindre et elle ma répondu " il est peut être avec une autre""" bref necoute pas les gens si tu es niya et ke ton fiance n'est pa serieu tôt ou tard DIeu te le montrera courage et patience kan tu sera marier tu nentendras plus rien
n
14 août 2011 03:19
Salam

tout d'abord n'écoute pas les gens écoute ton coeur et fait la prière de consultation c la seul chose a faire.
Après je dis pas que tu entendra plus des ragots c impossible, j'ai une cousine qiu s'est marié avec un "sans papier" et pourtant la il sont heureux avec des dispute mais rien a voir c juste qu'il ont chacun leur caractère et façon de voir les choses, ils ont une fille de 1 an masha allah

Je connais pas la situation que tu vis vu que sa n'est pas mon cas mais je te conseil de pas mais vraiment pas les calculer tu sais les gens même si il avait une situation régulière en france et bah sa se serai la même

Pour mon cas je l'ai dit a très peu de personne de ma famille que je m'était fiancée car je sais qu'il aurait tout fait pour que je casse étant donné tout les plan foireux que je leur ai fait (ils ont essayer de me marié a plusieurs reprise ou me faire rencontrer des jeunes hommes mais j'y suis jamais aller lol, jusqu'à récement ou il m'ont vu au bled accrocher a mon tel lol il me textoter ou appeler H24 lol) donc voila eux aussi le connaisse dans ma famille et il ont essayer de lui arranger des coup aussi lol bah oui la FRANCE sa attire lol dc voila il ont su que dernièrement car on a dut inviter kelke personne pour le hlal

Je connais aussi une fille qui vit cette situation sauf que elle elle a fait semblant de rompre pour qu'on lui foute la paix

donc bon courage

dsl pour mon roman mais je le fait souvent quand je répond lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook