Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pendant l'accouchement
p
27 février 2009 09:51
bonjour,

j'ouvre ce post pour que celles qui n'ont pas encore accouché apprehendent moins ce moment qui est censé être un jour de bonheur puisq c le RDV avec nos bb.

j'invite celles qui ont deja accouché pour nous raconter ce moment, ce qu'il faut faire/ ne pas faire, péridurale ou pas, mari présent ou pas, bref toutes vos experiences et surtout vos conseils.

je pense surtout à celles qui ne peuvent pas avoir de séances de préparation à l'accouchement et qui ont besoin de vos conseils.

j'espère vous voir nombreuses.
o
27 février 2009 10:54
bonjour,
alor mon mari il étai pas question qu'il soit pas présent. il voulait tellement etre lá. le jour J,il était a mes coté jusqu'au bout.il a fait le paparazzigrinning smiley. ceux qui disent on voit du sang,moi il a rien vue. les sages femmes sont en bas et lui vers les epaules. il peut voir si il se pense, sinon il voit rien du tout. les cris c un peu normale. mais il entend que les cris de la femme. les autres c bien isolé dans les chambre. alors je conseil pas de péridurale si vous l'avez pas voulut. les infirmière me l'on presque imposé et je me suis laissé faire. elles sont maline veulent pas entendre de cris.elles ont bcps de femme qui accouchent en meme temps. alors que pas assez de personnels. elles font la péri et son tranquille jska le col s'ouvre.faut etre ferme avec eux. sauf si c urgence médicale. moi a la fin j'ai eu une césa et en parlant avec des amies,elles m'ont dis jaurai ou éviter la césa. que mnt les médecin le font.parce que c compter comme un act chirurgicale,alors ils sont mieux payé.je crois c toutpour le moment. je reviendrai si je me souvien encore d'une chose.
n
27 février 2009 10:55
un moment impressionnant dans la vie de la femme é du couple*
Moi le seul truc qui été dure c'est ls douleurs : inssuportable mais sinon ca était un bon moment

le plus important, faut etre en forme pr le jour J car pour pousser faut vraiment du souffle !
la péridurable , jdirais cé top des tops car on sent pa la douleur des contractions
sinon lorseque vous accoucher , faut dire a la sage femme de npas opter de suite pr l'épisio car jé remarqué , elles font ca automatiquement meme si cé pa necessaire ( cétéit mmon cas) car ca leur facilite la tache é le travail se termine rapidement ) fo vraiment insister sur ca !

voilà sinon cé que du bonheur , faut pa aprehender
moi javé trop peur mé bn cété un moment magik *

la presence du mari é souhaitable , car vous restez longtemps ds la salle daccouchement é le fét quil ya le mari ca aide aussi surtt sil ya pa la famille !é puis le fét que le mari vous accompagne cé magnifik
b
27 février 2009 12:05
bonjour
pour la premiere, pas de peridurale, c etait dur thumbs down, les contractions etaient insuportables, j ai beaucoup souffert. mon mari etait avec moi pour m encourager et me remonter le moralIn love, ca n a duré que 4h, c est pour ca que les douleurs etaient trop fortes.
pour ma deuxieme, j avais opter pour la peridurale,j etais Danse, je n ais rien senti du tout, j en ai profiter pour me reposer. mais malheureusement, mon mari n etait pas la, j en ai pleuré, d autant plus que je n avais personne, toute ma famille etait au maroc, y compris mon mari qui devait rentrer le lendemain. il aurait voulu assister a l accouchemnt, mais mlle avait decider de sortir plus totptdr mon accouchent etait prevu le 12 juin, j ai accoucher le 25 mai
p
27 février 2009 12:38
merci bcp pour vos commentaires les mamans,
au fait perso j'hesite encore pour lé péridurale..je veux vraiment vivre ce moment avec ses douleurs ses cris mais aussi la joie d'accueillir ma fille de manière naturelle et aussi pour que le bon dieu yghfer liya donoub grinning smiley
mais au même temps je me pose la question sur les douleurs..est ce supportable? est ce q j'aurai ce courage? je ne sais pas trop wallah.

une autre question svp, c'est bizar peut être ..à quoi ressemble ces contractions? est ce que le fait de savoir bien respirer vous a soulagé?
A
27 février 2009 13:00
pour les contractions, c'est tellement différent selon les personnes. mais en général ça ressemble à des douleurs de règles. moi au début, j'ai hésité avec une gastro...Oups
les douleurs de toute façon se rapprochent au fur et à mesure.
pour savoir si c'est du vrai ou faux travail??? prendre 2 spafons qd les contractions sont ttes les 5minutes. prendre eun bain d'1/2h, puis re spasfon. si les douleurs sont tjs là, c'est normalement des vrai contractions.

la respiration est importante pour gérer les contractions et favoriser le travail. Un conseil ne restez pas scotché à votre montre pour vérifier à chq contraction l'espace...sinon ça dure trop longtemps, il faut essayer de se reposer entre chq.

moi mon mari ne voulais pas assister à l'accouchement et au final il est resté jusqu'au 2 dernières poussées. dc un conseil, s'il ne le sent pas, ne le forcer pas et peut etre sur le moment il restera...thumbs up

pour le sang c'est vrai, on ne voit rien. si on ne va pas voir à la sortie.

moi j'ai opter pour la péridurale, car vraiment j'ai dégusté avec les contractions (je vomissai de mal). mais pas d'hurlement (c'est peut etre pour ça que mon mari est resté). vous verrez bien le moment venu il ne faut pas prendre une position ferme avant le jour J.
A
27 février 2009 13:06
pour aider à favoriser le col pendant les contractions:
tout d'abord il faut que tu respire correctement : inspirer en gonflant le ventre, expirer pendant minimum 20secondes.
position :

avec une chaise:
- à califourchon avec étirement du dos (attention dos bien droit)
- un pied sur la chaise écarter. si ton mari peut t'aider alors il se met en face et tu détends
ds ses bras.
- tu t'accroupis

c'est pas facile d'expliquer c'est mieux qd tu as pratiqué ou tu as vu. en tt cas ça te permet de soulager ton dos et normalement ça permet au bb d'appuyer sur le col pendant les contractions. moi ça a été super efficace...
surtout ne restez pas inactive!!!tu te concentres trop sur les douleurs.
A
27 février 2009 13:11
autre conseil :

achetez les suppositoires effervescents eductyl.

avant d'aller à l'hopital : vaux mieux mettre un suppo, attendre 10 minutes, et allez au toilettes. ça vous éviteras de vous faire dessus sur la table d'accouchement. c'est plutot gênant.

prennez les ds votre sac au cas ou on vs garde à l'hopital pendant une journée (exemple rupture poche des eaux).
y
27 février 2009 13:20
salam

angel 95 tu crois que t'a vraiment le temps depenser à ce genre de chose quand tu est en train d'accoucher

J'avoue sa me fais peur aussi de faire ****pendant l'accouchement mais les medecins ont l'habitude et ils mettent un mouchoir pour cacher non????Une bassine en dessous aussi car ils ont l"'habitude...

Mais je pense que tu dois penser qu'à ton bébé dans ce moment là non?????
Tu penses pas à ce genre de choses même si tu y penses sa va trés vite avec les contractions non???
O
27 février 2009 13:26
le seul conseil que je peux vs donner pour éviter une déchirure c de ne pas pousser qd la sage femme vous demande d'arreter de pousser même si l'envie est plus forte.

Sinon il faut aussi savoir que toutes les femmes ne supportes pas la péridurale d'ou un rdv au 8 eme mois avec l'anesthesiste pour faire des examens(questions et prise de sang)

Bref un accouchement c un vrai moment de bonheur ou larmes et joie ont toute leur place
A
27 février 2009 13:34
franchement ça fait un mois que j'ai accouché et j'ai eu le tps d'y penser...et c'est pas pour autant que je ne pensais pas à mon BB

moi il y avait pas de bassine.

tu as le tps, il ne faut pas te précipiter à l'hopital dès la 1ère contraction. si tu vas trop tot on va te proposer d'aller en chambre (le tps sera super long) ou de rentrer chez toi (c'est ce que j'ai fait : au moins tu es chez toi).le travail que tu fais à la maison ne sera pas à faire à ,l'hopital sur un lit pas très agréable ds une chambre sans tv. en plus moi mon mari a pu se reposer à la maison (car c'est éprouvant pour eux aussi)

j'ai eu mes 1ères contractions à 22h. elles ont commencées à être régulières vers 1h. on a décidé d'aller à 3h30 à l'hopital(ça faisait une heure que les contractions étaient ttes les 5minutes). on est rentré à 4h (dilaté qu'à 2), et on est repartie à 7 h. à 10h20 mon BB était parti nous.

la sage femme, ns a dit qu'il faut attendre 1heure de contraction régulière ttes les 5 minutes.

par contre si rupture poche des eaux, vous avez une heure pour aller à la mater (tu en profite pour mettre les suppo et prendre une douche).
attention si les eaux sont de couleurs verdatres, il faut aller de suite à l'hopital car bb a fait caca ds ton ventre et donc ça veut dire qu'il est en détresse.

il ne faut pas paniquer ni se précipiter.
A
27 février 2009 13:43
autre conseil, prévoyer de vous faire épiler avant l'accouhement. moi je l'ai fait 15 jours avant le terme.
c'est au cas ou que vous ayez uen épisio. ds certaines mater, ils ne prennent pas la peine de le faire et là ça peut faire super mal si un poil se glisse dans vos points.
et certaines le font avec une tondeuse, et bonjour qd ça repousse...

si vous y arrivez à le faire seul c'est bien sinon demandez de l'aide à quelqu'"un de proche ou sinon allez en institut (: épilation string ça suffit).
s
27 février 2009 13:51
Salem les filles,

Que vous dire moi je ne retiens que les meilleurs moments de mes deux accouchements, par contre pour le premier je ne voulais pas de péridurale mais l'ouverture du col étant trop longue avec des douleurs intenses, j'ai fini par la faire et Dieu merci heureusement, je vomissais depuis 12 heures tellement les douleurs étaient intenses et avec la péridurale j'ai pu enfin me reposer, fermer les yeux c'était génial.
Avant d'accoucher la sage femme est venue et m'a dit préparez vous dans un 1/4 d'heure on passe à l'accouchement, ce fut rapide et efficace en 2 poussées ma puce était là, par contre elle n'a pas eu le temps de faire l'épisio car la tête de bébé s'en est chargée mais hamdoullah quant le bébé est là c'est que du bonheur, on oublie tout.
Moi ce que je conseille pour le premier c'est de ne pas refuser d'emblée la péridurale, tout dépend de la durée du travail et surtout de l'intensité des contractions, quant c'est le premier on ne sait pas gérer,c'est nouvau pour le corps alors à voir le jour j.
Pour la deuxième, j'étais bien prête pour un accouchement sans péri, j'ai fait une grosse partie du travail à la maison, arrivé à la mater mon col était ouvert à 5 direction salle de travail direct et en 4 heures ma princesse était là. Mon mari est toujours resté avec moi, n'ayant pas ma famille toute proche et quant bien même je trouve que c'est un énorme soutien et un merveilleux moment à passer à deux, mon mari a coupé le cordon de mes deux puces, ils leur a lu l'aden et leur a fait mâché de la datte d'ailleurs il ne conçoit pas me laisser seule pendant ce moment et tant mieux.
Perso, je n'ai jamais pris de cours de préparation et franchement je ne pense pas que ce soit indispendable en tout cas je vous souhaite à toutes de vivre ce magnifique moment et ne vous inquiétez pas c'est que du bonheur, du bonheur et du bonheur.
d
27 février 2009 14:10
salam

pour mon accouchement j ai opté pour la péridural la douleur était insupportable, mon mari était présent
j étais contente qu il était là

sinon mon accouchement a était rapide 15 ou 20min (je parle du moment ou j ai commencé a poussé), parce que elle née un peu tot a 38 sem
p
27 février 2009 15:58
merci bcp d'avoir partagé votre experience, je me sens plus rassurée et je vous assure j'en ai les larmes aux yeux..
sarahjenn, comment as tu préparé ton accouchement pour ta 2eme fille, peux tu stp m'expliquer..
angel95, merci pour le tuyau du suppo, à vrai dire je me sentirai génée de faire**** sur la table d'accouchement..

ya rabbi tfoukna 3ala khir
a
aya
27 février 2009 18:06
Salam

première chose, je te dirais de profiter à fond de ta grossesse, je sais + facile à dire qu'à faire

j'ai accouché de ma petite il ya maintenant 3 mois et je regrette d'avoir autant stressé pendant toute la grossesse

ensuite je comprends certaines qui n'ont pas voulu forcer et brusquer leur mari en insistant pour qu'ils assistent à l'accouchement.. moi perso, je l'ai fait. Je ne voulais pas vivre ce moment au milieu d'inconnues, et hamdoulillah il a accepté dès qu'il m'a vu souffrir avec les premières contractions miskin

honnetement il m'a été d'un soutien immense...je crois que je ne l'ai jamais autant aimé qu'à ce moment là

l'accouchement a été rapide pour un premier, j'étais ouverte à 3 et demi à l'arrivée à l'hopital et 4h plus tard ma puce était sur moi

mon mari qui ne voulait rien voir ni toucher ni entendre, m'a tenu la main tout le long, soutenait ma tete pendant la poussée, priait pour moi... et il a meme coupé le cordon, j'ai halluciné LOLL
et surtout il a chuchoté ce qu'il faut aux oreilles du bébé

après l'accouchement j'ai fais une hémorragie et hamdoulillah il était là à bercer la petite et ca m'a soulagé dans ma peine

pour les contractions, j'ai testé quelques unes sans les exercices de respiration, franchement c'est pas gérable... aussi comme ont dit les autres yabies, ne pas pousser quand c'est pas l'heure... j'ai pas réussi a me retenir (je savais pas comment faire lol) et g eu une jolie dechirure

on m'a dit que le prophète (sws) conseillait au femmes enceintes de manger des dattes avant l'accouchement pour faciliter l'accouchement (Allah ou a3lam)... j'ai pas anticipé les semaines precedant le jour J mais j'ai testé une datte entre 2 contractions.. resultat : j'ai trop bien géré la contraction, par contre la suivante sans datte c'était la misère totale... peut etre que les dattes m'ont permis d'accoucher plus vite plutot que d'atténuer la douleur des contractions

pour le suppo, t'en auras peut etre pas besoin, les heures precedant l'accouchement ressemblent aux mechants jours de règles force 10 LOL

enfin pour la péri, je l'ai demandée mais elle n'a pa fait effet au moment de pousser et franchement l'expulsion ca fait mal, beaucoup plus que les contractions ALORS n'hesitez pas à masser le perinée avec de l'huile d'amande douce, je regrette de ne pas l'avoir fait!
heureusement la péri a fait effet pendant la revision utérine et la couture de la déchirure...

Qu'Allah me pardonne mais pour l'instant je n'envisage pas d'autres enfants dans un proche futur... c'est vrai la douleur disparait dès qu'on entend son premier cri mais avant ça c'est physiquement dur (je suis une grande grande chochote) et j'aurais aimé qu'on me previenne plutot qu'on me dise "les contractions c'est le plus dur" alors ne soyez pas fermé à la péri les filles

j'espère ne pas vous avoir fais peur, taklo a3la Allah et tout ira bien inchallah, après c'est que du bonheur 24h sur 24... Hamdoulillah, je remercie Allah swt chaque jour de m'avoir permis de vivre ce bonheur

salam et Allah i3aounkoum

PS : sorry pour le roman.. mais ca fait du bien d'en parler en fait
y
27 février 2009 18:20
aya c'est avec beaucoup d'amour que tu raconte ton récit d'accouchement et sa touche vraiment on sent l'amour que ta donné ton mari dans ce moment si spéciale et cela devait être magique.....

Mabrouk alik pour ta petite fille ...

Moi au départ j'étais trés direct et arrêté sur la position du mari avec la femme pendant l'accouchement, mais c'est vrai qu'au fil de ma grossesse et plus les jours passent plus j'aimerais que mon mari soit avec moi malgré le fait que je sois trés pudique et le fait d'avoir peur qu'il regarde là ou sa se passe je pensais que sa me generais mais maintenant je ressens le besoin de mon mari à mes côtés....

Lui n'a toujours pas changé de position et il me dit c'est hchouma il me demande pourquoi j'ai soudainement changé d'avis alors qu'au début j'étais catégorique sur sa non présence...

En faites j'ai peur que pendant que je continue l'expulsion du placenta ect que mon bébé se retrouve seul j'ai envie qu'il trouve son papa pour le porter et être prés de lui pendant les premiers soins tandis que moi je pourrai spas je serais occupé à autre chose je présume "moment de la délivrance"...

Est ce que même si le mari ne rentre pas pendant l'accouchement et une fois fini es ce qu'il pourras rentré ou bien c'est niette????
Car j'ai entendu que ^dire que même si le papa était présent dés le début et que par exemple il a eu un moment de stress et qu'il a du quitter la salle ben c'est fini il aura plus le droit de re rentrer avec sa femme???
i
27 février 2009 19:33
yana yana, je comprend pas. tu es pudique par rapport a ton mari et tu as peur qu il voit la ou ca se passe???? excuse moi mais, vous l avez fait ensemble ce bebe non?il sait tres bien ce qu il y a la bas non???
l accouchement a mon avis est une chose a partager avec son mari, puisque lui aussi a qq chose a voir avec la grossesse.

moi quand je vais accoucher je ne peux pas ne pas avoir mon mari avec moi, mais c est clair qu il sera plus a cote de ma tete plutot que mes pieds.
en tout cas, moi je vais demander qu on me donne le bebe qu une fois bien nettoye du sang... parceque j ai tendance a m evanouir a la vue du sang
y
27 février 2009 20:11
FASHIONLOVA ben ce n'est pas parce que c'est mon mari que je n'ai pas le droit d'être pudique non??????

L'un peux aller sans l'autre moi je suis de nature pudique et de nature pudique chez moi c'est avec tout le monde mes soeurs, ma mère, au maroc pour le hamam je rentre avec une nuisette et je termine mon lavage dans les toilettes du hamam....

Et entre nous il y a une différence entre la conception et ouiii il sait ce qu'il y a là bas et au moment d'accoucher attends tu vas pas me dire que c'est trop jolie à voir eye popping smiley???????

Mais c'est vrai que c'est bien aussi d'avoir son mari à côté alors voilà .......
i
27 février 2009 20:47
ah ok la je te comprend mieux.
en tout cas ca depend des maris, le mien n a aucun probleme avec ca, c est plutot moi qui prefere qu il soit plutot a cote pour que je lui serre la main le plus fort possible.
je lui ai dit de s attendre a tout meme a des morcures.
j ai deja eu des contractions avant ma fausse couche, et crois moi ca fait MAL comme pas possible.
alors moi c est epidurale, le plus ils m en mettent le mieux je serais, je veux RIEN sentir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook