Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage et argent illicite
A
5 décembre 2017 09:37
As salam alaykoum

C'est la même chose, idem pour celui qui donne suite a un gain de jeu de hasard.

Il existe d'ailleurs des règles de fiqh pour les gérant du bait al maal ralatives a l'argent haram qui pourrait être injecté via la zakat
Citation
LaCouette a écrit:
Wa alaykoum salam

Merci frère d avoir pris le temps pour tes explications


Concernant le don à une mosquée c'est la même chose alors .
5 décembre 2017 09:39
Je prend pas cela pour une moquerie à mon égard ,ce qui me peine ,c'est que tu te moques sur une question religieuse importante .
Beaucoup de personnes ayant péchés ,peuvent se demander s'ils peuvent effectuer leur pèlerinage avec l'argent récolté du hram .
Tu devrais regarder les chaînes religieuses et les questions posées à des cheikh ,tu serais étonné et surprise des questions .



Citation
Zapha a écrit:
hahahahaha...ptdrptdrptdr encore une question posée qu'un enfant pourra répondre. Je suis désolée je ne me moque pas de vous, je ne me permettrai de vous manqué du respect, mais c'est juste un fou rire pour me faire du bien comme dans les dessins animés mon frère.
a
5 décembre 2017 09:43
Salam..un vieux de chez moi ALLAH irahmo,dont les enfants vendaient de l alcool dans ses épiceries,demanda à son imam s'il il pouvait partir avec leur argent à la Mecque....l imam lui a répondu si je me souviens bien" écoute je te connais...tu vis dans un bel appartement,dans un magnifique immeuble,adossé à un autre immeuble,tous achetés par tes enfants...tu as toujours de belles djellabas et de belles chaussures....chez toi,on est toujours sur de manger bien,et des produits de qualité...et tout ça grâce à tes enfants....alors que te dire?,va au pèlerinage avec leur argent,et le reste appartient à ALLAH....."
PS: cette histoire m a toujours plu,car elle montrait bien la schizophrénie de beaucoup de nos correligionnaires
5 décembre 2017 09:51
Tu n'as pas le droit d'accepter de l'argent illicite.

Si tu ne le sais pas c'est différent.
Citation
amigo 333 a écrit:
C'est illicite pour celui qui les amasses mais si ils enfais cadeau c'est autorisé pour celui qui le reçoit
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
5 décembre 2017 09:51
Salam,

La fin ne justifie pas les moyens en Islam smiling smiley

«Dis : Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. » (Coran,18:103-105).
5 décembre 2017 10:06
Oh je ne peux plus regarder ces émissions et un grand bravo à ces chouyoukh sont qui répondent avec graaaande patience. Genre est ce que j'ai cassé mon jjeûne en mettant de la creme sur le visage?
Oups
Citation
LaCouette a écrit:
Je prend pas cela pour une moquerie à mon égard ,ce qui me peine ,c'est que tu te moques sur une question religieuse importante .
Beaucoup de personnes ayant péchés ,peuvent se demander s'ils peuvent effectuer leur pèlerinage avec l'argent récolté du hram .
Tu devrais regarder les chaînes religieuses et les questions posées à des cheikh ,tu serais étonné et surprise des questions .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 décembre 2017 10:10
ptdrptdr

Abuse ptdr


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Oh je ne peux plus regarder ces émissions et un grand bravo à ces chouyoukh sont qui répondent avec graaaande patience. Genre est ce que j'ai cassé mon jjeûne en mettant de la creme sur le visage?
Oups
5 décembre 2017 10:16
Parlons sérieux, lol
La couette, tu comptes faire le hajj??
Citation
LaCouette a écrit:
ptdrptdr

Abuse ptdr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
5 décembre 2017 10:20
Inchallah si Allah me le permet .On sait pas quand viendra 'Heure .

C'est dans mes objectifs mais je vais inchallah faire déjà la Omra
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Parlons sérieux, lol
La couette, tu comptes faire le hajj??
5 décembre 2017 10:25
T’aurais dû préciser que si on reçoit de l’argent en cadeau ou dans le cadre d’une transaction commerciale, on n’est pas tenu de vérifier la provenance des fonds et si c’est licite. Si tu te relis tu verra qu’on comprend que tu cherches à contourner tout ça en donnant l’argent à un proche qui sait déjà que c’est illicite
Citation
ananas* a écrit:
La personne qui reçoit n'est pas censée savoir dou vient l'argent donc elle peut ignorer le caractère haram des revenus
Si elle a connaissance elle refuse pour son bien

Posteur ta question ne se pose même pas
A
5 décembre 2017 10:37
Ceci n’est pas si rigolo que ça car :
Quand on sait que beaucoup de muslim mad in europ halalise le crédit intérêt pour acheter une maison, une voiture etc.. alors qu’il a était établi clairement que l’usure est haram.
Je trouve normal qu’a ce niveau de halalisation de tout ce qu’Allah à interdit que quelqu’un pose la question sur un sujet qui n’est pas établi islamiquement parlant dans l’époque du prophète (drogue etc..)
Citation
Zapha a écrit:
hahahahaha...ptdrptdrptdr encore une question posée qu'un enfant pourra répondre. Je suis désolée je ne me moque pas de vous, je ne me permettrai de vous manqué du respect, mais c'est juste un fou rire pour me faire du bien comme dans les dessins animés mon frère.
5 décembre 2017 11:01
Celui qui reçoit l'argent sait toujours si ça vient du licite ou pas ?
Citation
DontKnow a écrit:
T’aurais dû préciser que si on reçoit de l’argent en cadeau ou dans le cadre d’une transaction commerciale, on n’est pas tenu de vérifier la provenance des fonds et si c’est licite. Si tu te relis tu verra qu’on comprend que tu cherches à contourner tout ça en donnant l’argent à un proche qui sait déjà que c’est illicite
5 décembre 2017 11:52
La faute aux pseudos savants qui lautorisent et donnent des excuses en amont. "si c'est la première propriété" sois disant.

Faut comprendre les gens mon frère, etre locataire ça tue, c'est pas possible.

Citation
AbdulWahab a écrit:
Quand on sait que beaucoup de muslim mad in europ halalise le crédit intérêt pour acheter une maison, une voiture etc.. alors qu’il a était établi clairement que l’usure est haram
[
5 décembre 2017 12:15
Salam alaykoum

Tu t'en douteras bien que tout acte effectué dans la voie d'Allah avec des biens illicites n'a aucune valeur.


Citation
LaCouette a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que faire son pèlerinage avec de l argent illicite est il valable .

Argent illicite :jeux,drogue etc
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
5 décembre 2017 12:17
Salam

La réponse est simple dans ce cas : L'argent reçu par la Mosquée est licite tant qu'elle ignore la provenance, et pour le donneur cet argent ne lui servira à rien car il est illicite.


Citation
LaCouette a écrit:
Y a jamais de questions idiotes en Islam .
C est comme gagner de l'argent aux jeux est en faire don à la mosquée.
T en penses quoi whistling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 décembre 2017 12:20
Wa alaykoum salam

On va dire oue mais tu sais on entend de tout et de rien .
J'ai quand même entendu dire sur ce forum que faire un don à la mosquée avec de l'argent illicite était valable .

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam alaykoum

Tu t'en douteras bien que tout acte effectué dans la voie d'Allah avec des biens illicites n'a aucune valeur.
[
5 décembre 2017 12:23
Salam

Oui c'est haram car il vend une chose interdite et touche de l'argent de l'interdit qui va se mélanger avec de l'argent propre q'il vend des choses licites, mais comme il ignore où se trouve l'illicite dans ses gains, restera un doute certes sur le montant mais il saura aussi que ce mélange contient le haram. Son départ pour faire le Pèlerinage sera entaché par une partie de haram donc illicite.


Citation
LaCouette a écrit:
Celui qui possède un.bar ,il vend de l'alcool ,son argent provient de l'illicite .
Il décide de partir au hajj .
C est hram ou pas .
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
5 décembre 2017 12:26
Salam

Amigo a raison , car tu peux avoir certes de l'argent illicite et si tu en donne à une personne qui ignore sa provenance, pour cette dernière est licite.


Citation
G.Artik a écrit:
Il refile le bb... je vois perplexe
C est pas licite tout ça !
Un vrai cadeau empoisonné.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
5 décembre 2017 12:35
Salam

La réponse pourrait sembler facile disant que c'est haram à cause des intérêts payés à la banque. Le Coran parle spécialement pour ceux qui mangent de l'intérêt, c'est-à-dire pour ceux qui en touchent, or le demandeur ne touche rien, mais il paie un "service" qui lui facilité le remboursement de la somme.

Par contre il est clair que seul les hadiths un ou deux parlent aussi de celui qui paie l'intérêt. Si une personne n'a pas les moyens ne doit pas prendre un crédit avec intérêt, car l'Islam dit que le Hajj est obligatoire si le croyant a les moyens matériels et physiques pour pouvoir l'accomplir.


Citation
AbdulWahab a écrit:
Je vais vous posez une question aussi, malgré que je connais la réponse j’aimerai voir l’avis générale.

Partir au hajj avec de l’argent du crédit avec intérêt, c’est haram ou pas?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
5 décembre 2017 12:42
Salam

Je crois que j'ai déjà répondu à la question en disant que si la Mosquée ignore la provenance du don pour elle est licite.


Citation
LaCouette a écrit:
Wa alaykoum salam

Merci frère d avoir pris le temps pour tes explications


Concernant le don à une mosquée c'est la même chose alors .
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook