Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peine de mort, pour ou contre?
l
16 mai 2006 21:45
Lorsque la justice des hommes est crédible, lorsqu'on n'a pas l'intention de tuer ni de voler ni de violer, on ne craint ni la sentence ni le châtiment..
M
16 mai 2006 22:19
Salem à toutes et à tous,

Complètement CONTRE.

Qu'ALLAH vous guide vers le droit chemin de la raison.

A bon entendeur .............
s
16 mai 2006 22:41
salam à tous,

En lisant chaque avis on aurait envie de dire que tous ont raison, être pour la peine de mort en ce qui concernent les grands crimes mais aussi contre car seul Dieu( swt)peut décider de leur ôter la vie...
Après réflexion, je suis contre, punissons les pour leurs actes et laissons à Allah leur affliger le pire des chatiments...
z
16 mai 2006 22:54
Salam,

Contre.

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

Il n'existe pas un système à l'heure actuelle qui ne tue pas des innocents.
La seule possibilité que je vois c'est la légitime défense.

Alors je ne vais pas prendre le risque de valider un truc qui ne marche pas, surtout que je le sais et que les chiffres d'amnesty international me le démontrent chaque jour...

Parce que sinon c'est comme si je me rendais coupable de la mort de TOUS les hommes, ça peut peser lourd dans la balance.
s
16 mai 2006 23:00
je suis contre

tout simplement parce que ce n'est pas aux homme de juger et de condamner un homme a la mort mais a dieu seul

quand aux chatiment des violeurs et autres assassins il faut comme disait Zola multiplier le nombre de gardes et de barreaux etre reclu de la société c'est deja un lourd chatiment

voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook