Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos pêchés
A
11 décembre 2018 23:20
Salem
Dans ma vie j’ai faut souffrir quelque femme et je leurs est fait beaucoup de mal et je m’en suis toujours voulu et j’ai toujours eu peur de mon jugement à cause de sa et Aujourd’hui j’ai l’impression que allah me fait payer ces erreurs à travers ma soeur rien ne va elle m’ecoute Pas elle sort avec des garçons elle s’habille n’importe comment et les garçons là font beaucoup souffrir je sais plus quoi faire je vous jure je ne sais plus du tout quoi faire peut importe ce que je vais lui dire et faire elle fait tout l’inverse je suis perdu aidez moi s’il vous plaît
11 décembre 2018 23:27
Salam,

Montre à ta soeur que tu l'aimes, et surtout soutiens là lorsque quelqu'un la fait souffrir.

A partir de là, tes conseils seront peut-être entendus plus facilement.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
E
11 décembre 2018 23:35
Ah bah un moment on passe à la caisse !

Ton histoire me fait penser à celle-là :
Un homme qui était parti en voyage et qui a fait un bisou sur la joue d'une fille.
En rentrant son père devine ce qu'il a fait et le jeune homme surpris se demande comment.
Il lui reponda qu'heuresement qu'il n'a pas fait plus ou sinon sa sœur aurait elle aussi subi plus ou quelque chose dans ces grandes lignes.

La morale de l'histoire c'est que tout mal qu'on fait, il se retourne contre nous.

Maintenant on ne peut pas te conseiller grand chose si ce n'est de demander pardon à Allah et de lui demander d'arranger la situation.
Mais en attendant c'est ton épreuve qui va peut-être t'apprendre une leçon.

Bon courage pour la suite et regrette ce que t'as fait sincèrement auprès d'Allah.
N
11 décembre 2018 23:42
" comme tu fais on te fera " phrase a ne jamais prendre a la legere eye rolling smiley
Citation
Anonyme svp a écrit:
Salem
Dans ma vie j’ai faut souffrir quelque femme et je leurs est fait beaucoup de mal et je m’en suis toujours voulu et j’ai toujours eu peur de mon jugement à cause de sa et Aujourd’hui j’ai l’impression que allah me fait payer ces erreurs à travers ma soeur rien ne va elle m’ecoute Pas elle sort avec des garçons elle s’habille n’importe comment et les garçons là font beaucoup souffrir je sais plus quoi faire je vous jure je ne sais plus du tout quoi faire peut importe ce que je vais lui dire et faire elle fait tout l’inverse je suis perdu aidez moi s’il vous plaît
R
11 décembre 2018 23:47
Salam

Gendre c'est la faute du petit si la grande fais des fautes er q lui d assumer...
Ok merci du conseil

J espère juste que tu assume pour les tiens avant de donner ce conseil

Jms Allah o chokro o si on on en ma t3ti fehma bhel hadi car tu sais pas où ce vent te portera

Peut être cet jahanam sait ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah un moment on passe à la caisse !

Ton histoire me fait penser à celle-là :
Un homme qui était parti en voyage et qui a fait un bisou sur la joue d'une fille.
En rentrant son père devine ce qu'il a fait et le jeune homme surpris se demande comment.
Il lui reponda qu'heuresement qu'il n'a pas fait plus ou sinon sa sœur aurait elle aussi subi plus ou quelque chose dans ces grandes lignes.

La morale de l'histoire c'est que tout mal qu'on fait, il se retourne contre nous.

Maintenant on ne peut pas te conseiller grand chose si ce n'est de demander pardon à Allah et de lui demander d'arranger la situation.
Mais en attendant c'est ton épreuve qui va peut-être t'apprendre une leçon.

Bon courage pour la suite et regrette ce que t'as fait sincèrement auprès d'Allah.
E
11 décembre 2018 23:58
J'assume complètement et à 200%, hamdoulilah Allah m'a préservé de ça ainsi que mes 3 sœurs.
Et tout le mal que j'ai pu causer à autrui j'y ai goûté et j'en suis sorti plus sage et humble devant mon Seigneur.

Aussi dur que ce conseil puisse paraître (bien qu'il ne l'est pas pour moi), c'est un véritable conseil. Le but de celui-ci étant de faire prendre conscience du mal qu'on fait à autrui.

Maintenant si vous ne supportez pas de réfléchir à vos actes et que vous cherchez uniquement la solution à court terme, précisez le dès le début avec un "pas de jugement merci" ou un "seul Dieu peut me juger". Ainsi je ne perdrais pas mon temps à rédiger une réponse à but éducatif.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Gendre c'est la faute du petit si la grande fais des fautes er q lui d assumer...
Ok merci du conseil

J espère juste que tu assume pour les tiens avant de donner ce conseil

Jms Allah o chokro o si on on en ma t3ti fehma bhel hadi car tu sais pas où ce vent te portera

Peut être cet jahanam sait ?
12 décembre 2018 00:00
Ah oui, ça c'est un bon conseil Ill

Je te signale que le posteur fini par " je suis perdu aidez moi s’il vous plaît"


Citation
Nadyaaa01 a écrit:
" comme tu fais on te fera " phrase a ne jamais prendre a la legere eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
12 décembre 2018 00:06
Salam,
Tout le monde fait des conneries plus ou moins grosses et c'est certainement pas un de nous qui va te jeter la pierre.
Tu as reconnu tes erreurs, fais toi pardonner en toute sincérité et à t'entendre tu n'as pas l'intention de recommencer.

Il faut que tu parles à ta soeur. Peut-être le chemin que toi tu as parcouru. Montre lui que tu t'interresses à elle, que tu t'inquiètes et que tu l'aimes.

Parle calmement, ne lui donne pas d'ordre mais des conseils, laisse la aussi parler, qu'elle s'explique.

Courage et qu'Allah vous facilite.
Citation
Anonyme svp a écrit:
Salem
Dans ma vie j’ai faut souffrir quelque femme et je leurs est fait beaucoup de mal et je m’en suis toujours voulu et j’ai toujours eu peur de mon jugement à cause de sa et Aujourd’hui j’ai l’impression que allah me fait payer ces erreurs à travers ma soeur rien ne va elle m’ecoute Pas elle sort avec des garçons elle s’habille n’importe comment et les garçons là font beaucoup souffrir je sais plus quoi faire je vous jure je ne sais plus du tout quoi faire peut importe ce que je vais lui dire et faire elle fait tout l’inverse je suis perdu aidez moi s’il vous plaît
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
o
12 décembre 2018 00:12
conseille la que ce qu elle fait pas bien doit savoir ya des permis et des interdits en islam
doit craindre Allah soubhanah ..plus de frequentations ..la musulmane doit etre au chemin droit
sinon elle va regretter ce qu elle fait ...mais parle avec elle conseille la mais sans que tu sois
nerveux ou violent avec elle...sinon elle fera tjrs ce qu elle veut..tes parents aussi souffrent comme toi ..Allah yahdiha.
S
12 décembre 2018 00:23
Salam

Ben elle a eu quoi comme exemple à suivre dans sa famille ? Toi ? Ben voilà le résultat ...

Là tu vas lui faire la morale alors que t'as fait pareil que ceux qui lui manquent de respect.

Effectivement, la roue tourne. Dommage, c'est ta soeur qui trinque.

Si elle avait eu un frère exemplaire, peut-être qu'elle aurait fait les bons choix ...

(je ne te juge pas, on fait tous des conneries, mais chaque pêché a des conséquences et bien souvent non seulement elles sont lourdes, mais se répercutent longtemps dans le temps ...)

(bon après, rien ne garantie qu'elle aurait fait le bon choix si tu avais fait les bons toi-même, mais il y avait quand même plus de chance derrière ...)
Citation
Anonyme svp a écrit:
Salem
Dans ma vie j’ai faut souffrir quelque femme et je leurs est fait beaucoup de mal et je m’en suis toujours voulu et j’ai toujours eu peur de mon jugement à cause de sa et Aujourd’hui j’ai l’impression que allah me fait payer ces erreurs à travers ma soeur rien ne va elle m’ecoute Pas elle sort avec des garçons elle s’habille n’importe comment et les garçons là font beaucoup souffrir je sais plus quoi faire je vous jure je ne sais plus du tout quoi faire peut importe ce que je vais lui dire et faire elle fait tout l’inverse je suis perdu aidez moi s’il vous plaît
J
12 décembre 2018 00:50
Pourquoi voulez vous mêler votre soeur à vos méfaits
?
R
12 décembre 2018 02:31
Mdr pq parler au pluriel toi et moi on sait ce qu'il en va

Donc ne cherche pas midi à 14 h

Gt juste dus arrête de mytho

Non et non la vie ne se résume pas à un conte de fée er tu es bien placé pour le savoir il me semble

Ps Allahi Barak vu qu'il ma semble que tu vas te marier


Mais c pas pck t sur un nuage que tu dois fr rêver les autres

Ps2 vraiment je te souhaite que ça marche et que tu seras heureux comme Mme inchallah et bcp de bebes
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'assume complètement et à 200%, hamdoulilah Allah m'a préservé de ça ainsi que mes 3 sœurs.
Et tout le mal que j'ai pu causer à autrui j'y ai goûté et j'en suis sorti plus sage et humble devant mon Seigneur.

Aussi dur que ce conseil puisse paraître (bien qu'il ne l'est pas pour moi), c'est un véritable conseil. Le but de celui-ci étant de faire prendre conscience du mal qu'on fait à autrui.

Maintenant si vous ne supportez pas de réfléchir à vos actes et que vous cherchez uniquement la solution à court terme, précisez le dès le début avec un "pas de jugement merci" ou un "seul Dieu peut me juger". Ainsi je ne perdrais pas mon temps à rédiger une réponse à but éducatif.
E
12 décembre 2018 07:32
Le "vous" que j'utilise ne cible ni toi, ni le posteur (qui d'ailleurs n'a rien dit encore le pauvre).
C'est un "vous" général destinés aux personnes qui refusent les conseils n'allant pas dans leur sens.

Ensuite dis-moi ce que j'ai dit comme mensonge, comme ça on évite de tourner autour du pot et on clarifie ça au lieu de faire des amalgames avec la vie de chacun.

Je sais très bien que la vie n'est pas un compte de fée, et c'est justement ce que j'essaye de faire passer comme message. De la même manière que ces filles qui ont subies ça le savent également.

Mais encore une fois mon but n'était pas de rabaisser le posteur mais vraiment de l'orienter vers la bonne "personne" car je pense sincèrement que sa salvation se trouvera dans le repentir et la prière. Sur yabi tout ce qu'on pourra lui dire vis-à-vis de sa sœur il y a sûrement déjà pensé et ça ne fonctionnera pas sans la volonté d'Allah.
Et j'insiste là-dessus car c'est ce qu'on néglige souvent.

Ensuite qui je suis moi pour prétendre être meilleur ? Sur ce cas particulier certes j'ai eu de la chance grâce à Allah mais ça se trouve dans d'autres aspects de la vie il est bien meilleur. La comparaison n'apporte rien de constructif.

Et pour la petite info, non je ne suis pas sur un nuage, le fait même que je traîne ici montre le contraire. Et même ce mariage prévu n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire. Mais bon c'est mon épreuve et inchallah ça s'arrangera.

Dans tous les cas barakAllahou fik pour la dou3a !


Citation
Ratus a écrit:
Mdr pq parler au pluriel toi et moi on sait ce qu'il en va

Donc ne cherche pas midi à 14 h

Gt juste dus arrête de mytho

Non et non la vie ne se résume pas à un conte de fée er tu es bien placé pour le savoir il me semble

Ps Allahi Barak vu qu'il ma semble que tu vas te marier


Mais c pas pck t sur un nuage que tu dois fr rêver les autres

Ps2 vraiment je te souhaite que ça marche et que tu seras heureux comme Mme inchallah et bcp de bebes
R
12 décembre 2018 07:51
Et bien si elles sont si vertueuses relis tes paroles a froids et juges en par toi même
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Le "vous" que j'utilise ne cible ni toi, ni le posteur (qui d'ailleurs n'a rien dit encore le pauvre).
C'est un "vous" général destinés aux personnes qui refusent les conseils n'allant pas dans leur sens.

Ensuite dis-moi ce que j'ai dit comme mensonge, comme ça on évite de tourner autour du pot et on clarifie ça au lieu de faire des amalgames avec la vie de chacun.

Je sais très bien que la vie n'est pas un compte de fée, et c'est justement ce que j'essaye de faire passer comme message. De la même manière que ces filles qui ont subies ça le savent également.

Mais encore une fois mon but n'était pas de rabaisser le posteur mais vraiment de l'orienter vers la bonne "personne" car je pense sincèrement que sa salvation se trouvera dans le repentir et la prière. Sur yabi tout ce qu'on pourra lui dire vis-à-vis de sa sœur il y a sûrement déjà pensé et ça ne fonctionnera pas sans la volonté d'Allah.
Et j'insiste là-dessus car c'est ce qu'on néglige souvent.

Ensuite qui je suis moi pour prétendre être meilleur ? Sur ce cas particulier certes j'ai eu de la chance grâce à Allah mais ça se trouve dans d'autres aspects de la vie il est bien meilleur. La comparaison n'apporte rien de constructif.

Et pour la petite info, non je ne suis pas sur un nuage, le fait même que je traîne ici montre le contraire. Et même ce mariage prévu n'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire. Mais bon c'est mon épreuve et inchallah ça s'arrangera.

Dans tous les cas barakAllahou fik pour la dou3a !
E
12 décembre 2018 07:59
Je t'ai justement dit de me montrer car je ne voyais pas ce que j'ai dis de mensonger. Je n'ai jamais prétendu diffuser des paroles vertueuses, ni même l'être.
Du coup je ne vois toujours pas de quoi tu parles et on risque de tourner en rond encore longtemps.

Je pense qu'il vaut mieux qu'on en arrête là, non seulement on pollue le sujet mais en plus cette discussion ne fais rien avancer. Sauf si tu as autre chose à ajouter ?
Citation
Ratus a écrit:
Et bien si elles sont si vertueuses relis tes paroles a froids et juges en par toi même
R
12 décembre 2018 08:07
Ah bah un moment on passe à la caisse ! 



La morale de l'histoire c'est que tout mal qu'on fait, il se retourne contre nous. 

Maintenant on ne peut pas te conseiller grand chose si ce n'est de demander pardon à Allah et de lui demander d'arranger la situation. 
Mais en attendant c'est ton épreuve qui va peut-être t'apprendre une leçon. 

Bon courage pour la suite et regrette ce que t'as f


C'est bon tu te relis la ?

Y'a rien de moralisateur ni vindicatif ou accusateur sur poster ? Ok t'as raison on tourne en rond ...Et relis les suivants pour le reste ..

Mais vas y tu as raison prêche la bonne parole tu es dans ton bon droit
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je t'ai justement dit de me montrer car je ne voyais pas ce que j'ai dis de mensonger. Je n'ai jamais prétendu diffuser des paroles vertueuses, ni même l'être.
Du coup je ne vois toujours pas de quoi tu parles et on risque de tourner en rond encore longtemps.

Je pense qu'il vaut mieux qu'on en arrête là, non seulement on pollue le sujet mais en plus cette discussion ne fais rien avancer. Sauf si tu as autre chose à ajouter ?
E
12 décembre 2018 08:16
Moralisateur oui, vindicatif ou accusateur non.
Bien-sûr que je pointe le problème, tu voulais que je lui dise "t'inquiètes ce n'est pas ta faute, ça n'a rien à voir avec toi, les filles avec qui tu as joué c'est une autre histoire pas si grave" ?

Mais encore une fois je ne le fais pas dans le but de le rabaisser, mais pour qu'il se rende compte à quel point ça joue et ainsi il pourra mieux regretter ses actes auprès d'Allah.

Si vraiment je n'en avais rien à faire de lui et que mon but était de me moquer, crois-moi que ma réponse aurait été tout autre !
Citation
Ratus a écrit:
Ah bah un moment on passe à la caisse ! 



La morale de l'histoire c'est que tout mal qu'on fait, il se retourne contre nous. 

Maintenant on ne peut pas te conseiller grand chose si ce n'est de demander pardon à Allah et de lui demander d'arranger la situation. 
Mais en attendant c'est ton épreuve qui va peut-être t'apprendre une leçon. 

Bon courage pour la suite et regrette ce que t'as f


C'est bon tu te relis la ?

Y'a rien de moralisateur ni vindicatif ou accusateur sur poster ? Ok t'as raison on tourne en rond ...Et relis les suivants pour le reste ..

Mais vas y tu as raison prêche la bonne parole tu es dans ton bon droit
A
12 décembre 2018 08:27
Salem
Je vous remercie pour vos réponse qui m’on beaucoup apporté qu’allah Vous protège tous inshaallah
o
12 décembre 2018 22:17
Le fait qu il a parle de ses erreurs est deja un regret ..et aussi il craint que sa soeur
commis des erreurs ou peches...
le regret est un bon signe et Allah soubhanah pardonne les gens qui regrettent le fait de commettre un peche ou erreurs..
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bah un moment on passe à la caisse !

Ton histoire me fait penser à celle-là :
Un homme qui était parti en voyage et qui a fait un bisou sur la joue d'une fille.
En rentrant son père devine ce qu'il a fait et le jeune homme surpris se demande comment.
Il lui reponda qu'heuresement qu'il n'a pas fait plus ou sinon sa sœur aurait elle aussi subi plus ou quelque chose dans ces grandes lignes.

La morale de l'histoire c'est que tout mal qu'on fait, il se retourne contre nous.

Maintenant on ne peut pas te conseiller grand chose si ce n'est de demander pardon à Allah et de lui demander d'arranger la situation.
Mais en attendant c'est ton épreuve qui va peut-être t'apprendre une leçon.

Bon courage pour la suite et regrette ce que t'as fait sincèrement auprès d'Allah.
R
15 décembre 2018 03:02
Tu te contredis toi même
Je n'ai jamais prétendu diffuser des paroles vertueuses, ni même l'être. 

Moralisateur oui,

Vraiment y'a rien contre toi Mais juste relis toi

Et vraiment juste à la lecture des 2 derniers messages j'ai même pas envie et encore moins besoin de remonter

Vraiment c'est pas pour te rabaisser ou quoi mais juste relis toi frero

Je sais que tu parles niya tu es sincère dans ce que tu dis qd tu le dis mais ça veut pas dire que 'est forcément juste

Remet toi en question comme tout un chacun devrait le faire et moi le premier

D'ailleurs j'espère avoir répondu moi même au moteur ce sont je me souvient vraiment plus avant de te parler pour te dire à quel point je sais plus de quoi on parle et que j'ai d'autres choses en tête

Mais bref

À plus barbu Et vraiment sans rancune

Et si je ne te l'ai déjà dis mabrouk pour ton mariage et gt un peu déconnecté ces derniers temps si ça peux excuser mon survol
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Moralisateur oui, vindicatif ou accusateur non.
Bien-sûr que je pointe le problème, tu voulais que je lui dise "t'inquiètes ce n'est pas ta faute, ça n'a rien à voir avec toi, les filles avec qui tu as joué c'est une autre histoire pas si grave" ?

Mais encore une fois je ne le fais pas dans le but de le rabaisser, mais pour qu'il se rende compte à quel point ça joue et ainsi il pourra mieux regretter ses actes auprès d'Allah.

Si vraiment je n'en avais rien à faire de lui et que mon but était de me moquer, crois-moi que ma réponse aurait été tout autre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook