Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une pchote question !!!
e
1 février 2005 12:57
ça concerne surtout l'aspect financier de la vie du couple de chez nous, on va dire marocain, sans faire la différence entre les marocains d'ici et de là bas. est ce que vous avez un compte commun avec votre mari?
est ce que votre mari aide financièrement sa famille?
qu'elle est votre réaction par rapport à se point là ?
est ce que vous avez décidé de faire des investissements en commun avec votre mari?
comment vous vous êtes vous arrangé ? moitié moitié? chéri, tu achètes une maison et tu me la mets à mon nom ?
dans la vie quotidienne, les charges sont elles partagées ?


les non mariés on le droit de laisser entendre ce qu'ils pensent aussi pour cette question.

SVP : pas de chat et pas de vulgarité sur ce poste, sinon j'appelle tonton momo.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
P
1 février 2005 12:58
tro de question je répondrai plu tard lol grinning smiley
m
1 février 2005 13:00
moi je ne le suis pas encore ... mais d'aprés les gens mariés que je connais, l'homme et la femme n'ont pas le même salaire ... et pourtant ils créent un compte commun et ça marche super bien ...



mehdi_di
e
1 février 2005 13:07
question sensible hein ??????
l
1 février 2005 13:07
pas de compte commun pour avoir la liberté d'acheter et de donner à qui on veut mais on partage tout, on a des projets communs donc forcément.
h
1 février 2005 13:27
moi je sui pr le partage de tou

é donner a sa famille (a ses parent) je trouve ca normal meme obligatoire k sa soi les paren du mari ou de la femme il fau kil mank de rien kom on a manké de rien kan on été ché eu

moije sui pr le compte commun tou en ayan un compte a part

celui kon a maintenan koi, on le garde é une foi marié on en fai un

enfin je sai pa je sui pa encore la mai cé ce k je ferai je pence
La HaYaTiTa ahahahahahha
J
1 février 2005 13:29
vaut mieux un compte chacun et un compte commun, ca evite bien des dégats dans le couple.

L'argent est l'une des principale cause de divorce

l
1 février 2005 13:33
faite attention si vous un compte commun et un compte à part et si l'un de vous deux est interdit bancaire l'autre le sera aussi!
r
1 février 2005 13:44
Moi je ne le suis pas encore....mais moi inchallah si je me marie, c'est un compte commun, et tous les achats en commun...
t
1 février 2005 14:14
salam
je partage l'avis de hayat!
e
1 février 2005 14:28
je je suis pour les comptes à part, et pas de compte commun, il ne faut pas mélanger l'amour et l'argent,

quand aux investissements, je ne sais pas encore, je discuterai de la question avec la personne concernée. moi je suis ouvert
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
t
1 février 2005 14:29
je pense kil faut avoir un compte en commun mais garder chacun un compte à part, mais ttes les decisions financieres doivent etre prises à 2 c essentiel pour moi
N
1 février 2005 14:29
moi on m'a tjs dit jamais de compte commun.
l'argent c'est tjs source de pb
compte séparé tout en partageant les frais avec des virements automatique
H
1 février 2005 15:19
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
(...) est ce que vous avez un compte commun
> avec votre mari?
Nous avons un compte commun, hamdoullilha tous se passent bien, il n'y a aucun gaspillage ni de son côté ni du mien.


est ce que votre mari aide financièrement sa
> famille?

oui il l'aide financièrement (ses parents sont au Maroc) il n'envoie pas un salaire tous les mois, mais ça nous empêche pas d'envoyer quelque sous par exemple pour l'aid. aussi le plus souvent c'est moi qui prend l'initiative, d'acheter tel ou tel objet qui fera plaisir à la belle-mère ou au beau-père.

> qu'elle est votre réaction par rapport à se point
> là ?

Ca me fait ENORMEMENT PLAISIR car j'ai des très très bon contact avec sa famille du Maroc, lorsque je vais en vacances ils me le rendent bien en se pliant à mes moindre caprices grinning smiley


est ce que vous avez décidé de faire des
> investissements en commun avec votre mari?
> comment vous vous êtes vous arrangé ? moitié
> moitié? chéri, tu achètes une maison et tu me la
> mets à mon nom ?
> dans la vie quotidienne, les charges sont elles
> partagées ?


hum, hum, pour l'instant on a encore pas fait d'investissement à part une voiture qu'on a payé à partir de notre compte commun.
Et puisqu'on a un compte commun on arrive à mettre plus d'argent de coté.

Voilà tu connais tous de ma vie financière!!! Tu veux savoir koi encore???!! mon numéro de carte bleue???!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley


e
1 février 2005 15:35
merci halia, mes les numéros de carte bleue ne sont plus un mystère
n
1 février 2005 15:59
compte joint

il envoie ou j'envoie de l'argent à sa famille,tous les mois et c'est vrai que je trouve ça normale sachant qu'ils dépendent de lui financierement.

Mais cette situation peut devenir difficile à accepter lorsque ,il n'ya plus d'équilibre c à dire lorsque je travaillais et que lui non.

c'est pour ça que la logique doit toujours etre respecter la femme apporte sa contribution de moitié ou de plus et ce si elle veut mais ce n'est pas elle qui doit porter le foyer sur ses épaules,car nos épaules ne sont pas faites pour ça
voila!!!!!!
n
1 février 2005 16:04
compte joint

il envoie ou j'envoie de l'argent à sa famille,tous les mois et c'est vrai que je trouve ça normale sachant qu'ils dépendent de lui financierement.

Mais cette situation peut devenir difficile à accepter lorsque ,il n'ya plus d'équilibre c à dire lorsque je travaillais et que lui non.

c'est pour ça que la logique doit toujours etre respecter la femme (notre chère religion est là pour préserver nos droits la femme apporte sa contribution de s et ce si elle veut mais ce n'est pas elle qui doit porter le foyer sur ses épaules,car nos épaules ne sont pas faites pour ça voila!!!!!

mais ça n'empeche que je ne fais plus attention à distinguer mon argent du sien ou autre parce que c'est moche quand on se met à compter.
h
1 février 2005 16:05
pour moi, pas de compte commun, je pense que celà peut engendrer pas mal de conflits...conseil donné par mon père, porfessionnel de la banque et qui recevait tous les jours des couples qui se dechiraient suite à leur compte commun....

on peut avoir chacun son compte tout en gardant cette liberté de disposer de son argent, ne pas avoir cette pression, mais celà ne nous empêche pas d'avoir un bugget en commun mais pas la peine sous forme de compte
n
3 février 2005 19:01
je pense que t'as raison finalement,mais bon quand un truc est instauré tu peux plus le changer.
3 février 2005 19:12
On peut créer un compte commun, et chacun garde un compte individuel pour se sentir autonome si un compte commun fait ressentir a certaines personnes un sentiment de restriction d'autonomie
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook