Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Payer son honnêteté
M
9 mai 2018 14:30
Bonjour à tous, je suis une femme et j'ai 30 ans et je reviens vers vous pour la seconde fois afin d'être éclairé. Il y a de cela 3 ans et demi, j'avais déjà posté sur ce forum car j'avais commis l'irréparable avec celui qui ne me promettait que du sérieux. Je m'en voulais terriblement j'ai énormément souffert et je suis tombée dans une jolie dépression. J'allais très mal et grâce à l'aide de vos messages, j'ai pu me relever tant bien que mal. J'avais cessé tout contact avec cette personne. Je m'étais repentie et m'étais juré de ne jamais recommencer point je me suis tenue. 3 ans et demi après, voilà donc où j'en suis.

Maintenant, il y a de cela 4 mois,j'ai recroisé une connaissance. Il était l'ami d'une amie. Le courant passe bien et nous échangeons notre messenger. Nous parlons et dès le début je pose les bases en expliquant que je ne cherche que du sérieux et ne souhaite surtout pas m'amuser. Il dit être dans la même optique, bien qu'il soit un peu plus jeune que moi. Il m'interroge sur mon passé et je suis tout à fait honnête . il accepte et explique que lui a fait bien plus d'erreur. Il ajoute que par contre il y a une chose qu'il ne saurait tolérer, c'est d'être avec une ex de quelqu'un qu'il connaît . Je comprends . À côté de cela je ne suis pas une fille qui sort, j'adore mon travail (infirmière) et je suis très prise par cela. Nous discutons donc plusieurs fois par semaine , il a un gros caractère et une grande fierté, cela se ressent. Il travaille en tant qu'agent de maintenance informatique. Il souffle le chaud et le front avec moi, il baisse parfois les armes alors qu'il dit être un grand déçu et ne rien attendre des femmes. Mais à d'autres moments, il me nargue en disant que je ne l'intéresse pas puis rigole. Et deux jours après, il revient comme une fleur. Je sens cependant que dès que je tente d'être moins dans les pics car l'ironie était devenu notre langage favori, il est fuyant, se braque. Je laisse couler puis il revient me parlant de sa famille son travail ses rêves et cetera bref.

Je trouve que cela dure trop et décide de mettre les pieds dans le plat lors d'une conversation où il me demande comment je le considère. Je ne réponds pas et lui laisse l'honneur et il me dit qu'il sait tout depuis le début. Je comprends pas car je n'ai rien caché. Et là il me dit que celui avec qui j'ai souffert il y a plusieurs années et son ami et collègue. Et que vis-à-vis de lui, il n'envisagera rien avec moi. Je lui demande alors pourquoi est-ce qu'il m'a quand même parler, et il me dit que c'est parce que nous nous entendions bien,un petit peu comme des amis. Sauf que je sais très bien qu'il ne me parlais pas comme une amie , on ne passe pas des journées complètes à parler avec des simple amis et on ne se comporte pas comme il l'a fait. Je lui dis qu'il n'a pas été honnête de ne pas me le dire depuis le début. Il me répond que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire. J'explose. Je lui réponds que je ne le connaissais pas à cette époque-là et que je m'en veux suffisamment, que je n'ai pas à être jugée. Je clôture la conversation en lui disant que je ne correspond donc pas à ces critères puisqu'il y a eu cette histoire, mais que moi de mon côté ça ne va pas non plus car je ne souhaite pas d'amis car j'en ai déjà suffisamment. Il explose à son tour. Il me de redescendre, que je me prends pour je ne sais qui etc. Je réponds que je suis déjà assez mal comme ça et que c'est pas nécessaire d'en rajouter, nous finissons donc la discussion sur cette jolie engueulade. Suite à cela, j'étais convaincue qu'il allait me supprimer de Messenger, ne serait ce que vis à vis de son collègue et ami et j'hésitais moi-même a le faire. Mais non, il va d'ailleurs suivre toutes mes publications.

Je ne sais que penser. S'il ne souhaitait rien avec moi depuis le début, pourquoi avoir tissé des liens tout ce temps ? Pourquoi n'a-t-il pas été honnête et s'être autant avancé ? Si il avait été gêné autant que ça par son ami, je ne comprends même pas pourquoi il a autant parler avec moi. Je ne sais plus où donner de la tête, j'ai pourtant été transparente. Désolée pour la longueur du texte et svp ne soyez pas trop violents dans vos réponses , je ne suis déjà pas très bien. Passez une belle journée.
D
9 mai 2018 14:41
Salam

Si ce que tu dis est vrai, Tu n es absolument pas fautive.
Tu es encore tombé sur un cinglé..
Peut être as t il cru qu il pouvait s amuser avec toi...
Éloigne toi de ce mytho ..
L
9 mai 2018 14:44
Salam 'aleykum

Tu connais déjà la réponse à la question principale.
Le rest n'a pas vraiment d'importance.
Tu ne "sais plus où donner de la tête"?
Simple : ailleurs que dans sa direction sinon tu vas perdre ton temps.
Le temps est précieux.

" Et là il me dit que celui avec qui j'ai souffert il y a plusieurs années et son ami et collègue. Et que vis-à-vis de lui, il n'envisagera rien avec moi. "

" il baisse parfois les armes alors qu'il dit être un grand déçu et ne rien attendre des femmes. Mais à d'autres moments, il me nargue en disant que je ne l'intéresse pas puis rigole."

NB moi non plus je ne pourrais jamais épouser l'ancien compagnon d'une amie /copine
A
9 mai 2018 14:47
Salam,

Ce type est indécis et plutôt étrange, il veut rien de sérieux avec toi.

Sois il cherche a s'amuser, soit tu est juste un passe temps pour lui et ça le conforte d'avoir une fille qui s'intéresse a lui a priori
9 mai 2018 14:48
Salam

Moi je vois l'ombre de l'ex.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
M
9 mai 2018 14:54
Merci de vos réponses j'y vois plus clair : il n'est pas cohérent et surtout pas sérieux. À fuir...
9 mai 2018 14:55
Déjà comment il peut être pote avec un sale type comme ça !
Le fait qu’il t’ai fait cela devrait remettre en question la fiabilité du gars ... je sais pas une fille fait du mal à un homme sans raisons autant te dire que je m’en méfierai comme la peste ...
Bon je crois plutôt que tu devrais couper court ... à part te faire perdre ton temps ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 14:55 par Apollinaire.
C
9 mai 2018 14:56
Arrête de te poser mille questions zappe le bloque le next le !!!

Perd pas ton temps !
A
9 mai 2018 14:58
salam aleykoum

comment les chiens en chaleurs fonctionnent :

"Tiens cette fille elle m'a déjà donné son ... .C'est bon tu peux y aller!(en frimant)".

Des fois ils vont voir des photos intimes des filles avec qui ils ont couchés à leurs potes.Un frère qui faisait de la boxe un rebeu dans les vestiaires lui faisait voir les photos de la fille avec qui il avait couchait.(en petite tenue)

Et comment je l'ai su car le frère m'a dit tu vois la maman a qui j'ai dis salam sa fille es divorcé y a un mec etc.

Y a une partie des mecs chez les rebeux qui sont vraiment pas nets.Je comprends même pas cette mentalité à vouloir trahir et tromper les soeurs.

Je pense que ces types ont eu des traumatismes d'enfance étant gamins.Genre ont été trahit et leurs pères leur en à faire voir de toute les couleurs.

Pour avoir une mentalité aussi tordu de faire croire à une fille je veux me marier avec elle juste pour abuser et se casser.

Après comme on l'a répété un homme sérieux ça va traîner plus de 6 mois et il va pas essayer de vous ... en vous touchant pour provoquer le désir.

pour les arabes y a que la sharya qui les calment franchement c'est grave!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 14:58 par AbderahmanIskandar.
I
9 mai 2018 15:00
Pour moi ça parait évident à la manière dont il te parle, il joue avec toi.
Il ne voulais que s’amuser et/ou faire passer le temps.

Puis il y a un cruel manque de respect dans ses propos, je me sentirais super mal à ta place :/
S
9 mai 2018 15:03
Ne te pose pas trop de questions....
Encore un schizophrène comme la plupart des maghrébins Birthday



grinning smileyAngel
A
9 mai 2018 15:04
salam aleykoum

autre point il serait aussi temps de faire du ménage dans tes connaissances...

t'évolues dans un milieu assez malsain on dirait?
9 mai 2018 15:15
je ne connais pas ta vie mais faut pas desesperer
et je remarque que plus ont suis un chemin du haram pour aboutir a une finalitée, ben ont se fracasse la geule , ont se fait mal
je ne connais pas ta religion, mais si tu es musulmane alors sache que tu as les moyens pour etre comblee dans ce que tu recherche
N
9 mai 2018 15:24
Zappe ce mec et bloqué le de partout tu à étais sincère avec lui dès le début il n'est pas sérieux avc toi
M
9 mai 2018 15:30
Effectivement je suis assez mal dans le sens où je n'ai pas su déceler le vice immédiatement. M'enfin, il n'est pas trop tard.
C'est fou cette attitude de faire miroiter des choses pour que l'autre s'accroche afin de se sentir flatté... Mais c'est jamais eux qui payent les pots cassés.
Niveau milieu je ne saurai dire si il est malsain, j'habite une ville de taille moyenne et l'hôpital dans lequel je travaille est à proximité du quartier dit populaire, ou j'habite moi même. Tout le monde se croise donc tout le temps. Là où je fais toujours la même connerie, c'est que je ne condamne jamais personne avant d'être sûre. Je devrais être plus méfiante et écouter quand même un peu les on-dit. Juste que plus ça va et moins bien je vais, car plus j'avance en âge et plus j'angoisse, du coup je suis moins "vigilante" je pense.
C
9 mai 2018 16:14
Tu me choqué la !!

Des photos ?? Pourquoi elles aussi se laisse prendre en photos starfoullah

Y a une partie des mecs chez les rebeux qui sont vraiment pas nets.Je comprends même pas cette mentalité à vouloir trahir et tromper les soeurs.


Et les sœurs aussi sont vraiment pas net a coucher comme ça Allah y ster

Les mecs ça parle beaucoup ils sont cap de te détruire en réputation beurk tfouuuuu
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

comment les chiens en chaleurs fonctionnent :

"Tiens cette fille elle m'a déjà donné son ... .C'est bon tu peux y aller!(en frimant)".

Des fois ils vont voir des photos intimes des filles avec qui ils ont couchés à leurs potes.Un frère qui faisait de la boxe un rebeu dans les vestiaires lui faisait voir les photos de la fille avec qui il avait couchait.(en petite tenue)

Et comment je l'ai su car le frère m'a dit tu vois la maman a qui j'ai dis salam sa fille es divorcé y a un mec etc.

Y a une partie des mecs chez les rebeux qui sont vraiment pas nets.Je comprends même pas cette mentalité à vouloir trahir et tromper les soeurs.

Je pense que ces types ont eu des traumatismes d'enfance étant gamins.Genre ont été trahit et leurs pères leur en à faire voir de toute les couleurs.

Pour avoir une mentalité aussi tordu de faire croire à une fille je veux me marier avec elle juste pour abuser et se casser.

Après comme on l'a répété un homme sérieux ça va traîner plus de 6 mois et il va pas essayer de vous ... en vous touchant pour provoquer le désir.

pour les arabes y a que la sharya qui les calment franchement c'est grave!
C
9 mai 2018 16:17
Et y'a des meufs c bon elles entende le mot mariage et elles font n'importe quoi j'ai remarqué un homme quand il te veut il va directement chez toi il parle pas dans le vent
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

comment les chiens en chaleurs fonctionnent :

"Tiens cette fille elle m'a déjà donné son ... .C'est bon tu peux y aller!(en frimant)".

Des fois ils vont voir des photos intimes des filles avec qui ils ont couchés à leurs potes.Un frère qui faisait de la boxe un rebeu dans les vestiaires lui faisait voir les photos de la fille avec qui il avait couchait.(en petite tenue)

Et comment je l'ai su car le frère m'a dit tu vois la maman a qui j'ai dis salam sa fille es divorcé y a un mec etc.

Y a une partie des mecs chez les rebeux qui sont vraiment pas nets.Je comprends même pas cette mentalité à vouloir trahir et tromper les soeurs.

Je pense que ces types ont eu des traumatismes d'enfance étant gamins.Genre ont été trahit et leurs pères leur en à faire voir de toute les couleurs.

Pour avoir une mentalité aussi tordu de faire croire à une fille je veux me marier avec elle juste pour abuser et se casser.

Après comme on l'a répété un homme sérieux ça va traîner plus de 6 mois et il va pas essayer de vous ... en vous touchant pour provoquer le désir.

pour les arabes y a que la sharya qui les calment franchement c'est grave!
A
9 mai 2018 16:27
salam aleykoum

je partais en vacances en Thailande non pas pour les filles beurks.Dans l'avion à l'escale j'étais assis à côté d'un fr qui lui y allait pour ça il était tombé amoureux de sa prostitué.

A l'escale à Dubai 4 rebeux pères de familles faisaient les fous avec les hôtesses de l'air et se saoulaient la tronche.

J'étais choqué et le fr non musulman m'a dit qu'en Thailande les prostitués thaies ne les aiment pas car ils se tapent des délires bizarres et aiment la sodomies!

Moi qui idéalisait les mecs du golfe bah je suis vite redescendu de mon nuage.

J'étais encore plus choqués donc oui y a une partie des mecs rebeux qui sont franchement disjonctés.Je me suis pas penché dessus niveau psy pour comprendre pourquoi ils rentrent dans des délires comme ça.

Même en amitié réelle pour un homme c'est chaud .Tu crois que c'est un frère ami et du jour au lendemain le mec te zappe comme si il t'avait jamais connu.

Je vois qu'il y a beaucoup de blessures d'enfance derrière tous ça.Surtout quand les types évoluent dans un quartier pourri l'environnement laisse de sérieuses traces.

Allah Oualem

sinon



Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Et bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Le Corbeau honteux et confus
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Citation
Chocolat miel a écrit:
Tu me choqué la !!

Des photos ?? Pourquoi elles aussi se laisse prendre en photos starfoullah

Y a une partie des mecs chez les rebeux qui sont vraiment pas nets.Je comprends même pas cette mentalité à vouloir trahir et tromper les soeurs.


Et les sœurs aussi sont vraiment pas net a coucher comme ça Allah y ster

Les mecs ça parle beaucoup ils sont cap de te détruire en réputation beurk tfouuuuu
S
9 mai 2018 17:22
Salam
Il est pas normal, t'as rien à te reprocher, laisse tomber tu as déjà perdue des années auparavant, ne refais pas la même erreur
Supprime le et essaye de trouver un autre homme pour le mariage, lui a l'air de ne pas savoir ce qu'il veut
A
9 mai 2018 17:26
oui c'est clair que t'as un travail à faire sur toi même et comprendre d'ou ça vient le fait que tu te sois fait berner par des belles paroles.

Après tu disais être dépressive l'environnement ça joue sur le moral de voir par ex les même têtes.Surtout dans un quartier populaire j'ai évolué à la périphérie d'un de ces quartiers c'est dingue la mentalité de la voisine qui se penche sur le bord du balcon de la cuisine pour voir ce qu'il y a dans les sacs de courses de sa voisine.

Aux timbrés qui font des fiches/enquêtes sur les soeurs qui a couché ou pas.

Peut être que changer de quartier ça te fera du bien?
Citation
Marwati87 a écrit:
Effectivement je suis assez mal dans le sens où je n'ai pas su déceler le vice immédiatement. M'enfin, il n'est pas trop tard.
C'est fou cette attitude de faire miroiter des choses pour que l'autre s'accroche afin de se sentir flatté... Mais c'est jamais eux qui payent les pots cassés.
Niveau milieu je ne saurai dire si il est malsain, j'habite une ville de taille moyenne et l'hôpital dans lequel je travaille est à proximité du quartier dit populaire, ou j'habite moi même. Tout le monde se croise donc tout le temps. Là où je fais toujours la même connerie, c'est que je ne condamne jamais personne avant d'être sûre. Je devrais être plus méfiante et écouter quand même un peu les on-dit. Juste que plus ça va et moins bien je vais, car plus j'avance en âge et plus j'angoisse, du coup je suis moins "vigilante" je pense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook