Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
paye t'il vraiment
1
27 avril 2016 14:53
Salam alaykoum les gens paye t'ils le mal qu'il on fait
Avez vous des témoignages ou Allah a puni durement des personnes qui on fait du mal gratuitement
27 avril 2016 14:56
je suis chretienne,et pour moi,Dieu ne punit pas,il apprend..c'est un Dieu misericordieux qui pardonne
C
27 avril 2016 15:03
Salam Aleykom ! smiling smiley

Paieront-ils le mal qu'ils ont fait ?
Oui ! Si ce n'es pas sur Terre, ce sera La-Haut... Et il vaudrait mieux que ce soit ici...

Ensuite des témoignages ?
Oui ! Une sorcière qui toute sa vie a fait du mal, aujourd'hui tous ses enfants se sont éloignés d'elle, elle est handicapée à vie, les djinns vont chez elle pour la déranger et elle n'a plus personne...

Et ce n'es rien comparé à ce qui pourrait l'attendre dans la tombe... Sans parler de l'Enfer...

Ensuite il y a le paiement que personne ne voit, même la personne elle-même et je crois que c'est pire que tous les châtiments sur terre... Ce sont les maladies du coeur, que personne ne voit...
Ingrat, mal honnête, pervers, rancunié, avare et j'en passe... C'est pire que tous ça....

Citation
1pseudo a écrit:
Salam alaykoum les gens paye t'ils le mal qu'il on fait
Avez vous des témoignages ou Allah a puni durement des personnes qui on fait du mal gratuitement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/16 15:13 par Clown_Stitches.
z
27 avril 2016 15:03
Salam aleikoum

Pas besoin d'avoir des preuves!! tout se paie que se soit pour le bien ou le mal que tu fais ou fera
Sois en certaine winking smiley
Citation
1pseudo a écrit:
Salam alaykoum les gens paye t'ils le mal qu'il on fait
Avez vous des témoignages ou Allah a puni durement des personnes qui on fait du mal gratuitement
Z
27 avril 2016 15:06
'Alaykoum salam,

Faut attendre le jour des comptes pour ça.
Mais ce jour là, tu seras tellement préoccupé par ton propre sort que t'y prêteras pas attention.

Donc le mieux est de pardonner pour Allah et laisse Le se charger du reste sans t'en préoccuper.
Y
27 avril 2016 15:07
Aaleykoum salam,

Tout se paye, n'en doute pas !

Kheir inchaallah.
a
27 avril 2016 15:10
Salam,

il ne faut pas se tourmenter avec ça et laisser à Allah Soubhanou wa ta'la la Justice. Il est le Seul garant de la justice et c'est Lui qui rétablit l'équité. Allah n'aime pas l'oppression et tous les gens qui font du mal à autrui sans se repentir subiront les tords qu'ils ont causés.
27 avril 2016 15:11
As Salemu Aleykum,

Oui, ils payent toujours.

Le mal que tu feras se retourneras toujours vers toi.

Ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'ont te fasse.

Kheir in sha Allah
27 avril 2016 15:16
Salut,

En espèce ou en nature? grinning smiley

Pour être plus sérieux, parfois oui....parfois non.

Tout dépend si la personne apprend de sa leçon ou non, et comment il a appris de cette leçon.

Certains apprenent à être plus respectueux envers les femmes, un fois qu'ils ont eu une fille.
Dautres deviennent plus sérieux après un accident ou après avoir frôlé la mort.

Parfois la mort d'une personne....ou sa proper mort, est une leçon. smiling smiley

Mais tout ne se paie pas dans ce monde....et si ce le cas, cela peut parfois prendre des siècles!
Citation
1pseudo a écrit:
Salam alaykoum les gens paye t'ils le mal qu'il on fait
Avez vous des témoignages ou Allah a puni durement des personnes qui on fait du mal gratuitement
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1
27 avril 2016 15:35
Merci pour vos reponse sa a l'air de mettre beaucoup de temps pour qu'il paye
On dirais qu'il font du mal et pense pas que si il on quelqu'un de malade dans leur famille ou autre sa peu être la causse de leur méchanceté
1
27 avril 2016 15:38
Et il demande même pas pardon on dirais qu'il s'en foutent aucun remord comme si on était rien on encaisse le mal que nous font les gens
Et on as que Allah avec nous
Mais hamdulilah
K
KNL
27 avril 2016 15:42
encore faut-il qu'ils regrettent et se repentent

sinon c'est le meme dieu

Citation
sasah95 a écrit:
je suis chretienne,et pour moi,Dieu ne punit pas,il apprend..c'est un Dieu misericordieux qui pardonne
27 avril 2016 19:24
Salam

Si ce n'est pas sur terre ça sera dans l'au-delà mais dans tous les cas, Dieu Sait Le Mieux et Il est Seul juge.
1
27 avril 2016 21:09
Dans ma vie j'ai pas vraiment vue de gens payer le mal qu'il on fait en tout cas pour l'instant
S
27 avril 2016 23:36
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Et qu'est-ce que tu en sais ? Peut être qu'ils souffrent pour une raison ou un autre mais qu'ils cachent leur mal être. thumbs up

S'ils ne payent pas ici, ils payeront dans l'au-delà.

Personnellement, j'ai constaté que la facture arrivait bien quand tu as fait du mal... Et sans maudire la personne en plus, juste en se remettant à Dieu (swt).



Citation
1pseudo a écrit:
Dans ma vie j'ai pas vraiment vue de gens payer le mal qu'il on fait en tout cas pour l'instant
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
28 avril 2016 00:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jour du Jugement dernier, justice sera faite, pleinement et entièrement. Personne n'échappe à la justice divine.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
28 avril 2016 00:56
Salam 3aleykoum,

c'est à ce moment précis qu'Allah apprécie notre degré de foi en Lui.. smiling smiley

Va-t-on placer notre confiance en le Tout-Puissant?

Ou allons nous perdre espoir et confiance dans la certitude de la justice du divin?

Et je sais ô combien c'est dur parfois.

Mais ce qui est certain c'est que c'est uniquement en Dieu que tu dois trouver ta confiance en la justice et ta patience. Personne d'autre ne te donnera ça, et au final tu risquerais de finir détruite par la haine et la souffrance.

Ca n'en vaut pas la peine, kheir in shaa Allah smiling smiley

Qu'Allah nous laisse patients, toutes et tous, amine

Le plus beau cadeau que tu puisses faire à la personne qui t'a fait du mal, c'est de devenir comme elle... Donc soyons plus méritants que cela, laissons à Allah le rôle de juge et quel meilleur juge qu'Allah winking smiley Pardonne et ne conserve aucune rancoeur, pour Allah et pour ton propre bien-être Angel


Citation
1pseudo a écrit:
Et il demande même pas pardon on dirais qu'il s'en foutent aucun remord comme si on était rien on encaisse le mal que nous font les gens
Et on as que Allah avec nous
Mais hamdulilah
[center]Ramadan moubarak[/center]
E
28 avril 2016 11:46
Tu connais le proverbe "ce que tu fais, on te fera" ....

Si tu as fait du mal à des personnes, demande leur "pardon", si c'est autre chose, il existe le repentir.

Allah est Miséricordieux, pour cela il faut se repentir.


Citation
1pseudo a écrit:
Salam alaykoum les gens paye t'ils le mal qu'il on fait
Avez vous des témoignages ou Allah a puni durement des personnes qui on fait du mal gratuitement
a
28 avril 2016 11:58
Par experience, a un moment ou un autre,

il y a toujours le revers de la medaille !
28 avril 2016 12:36
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

J'ajouterais seulement à ton message que la victime d'injustice a une arme puissante entre ses mains : la du'a de l'opprimé.
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Et qu'est-ce que tu en sais ? Peut être qu'ils souffrent pour une raison ou un autre mais qu'ils cachent leur mal être. thumbs up

S'ils ne payent pas ici, ils payeront dans l'au-delà.

Personnellement, j'ai constaté que la facture arrivait bien quand tu as fait du mal... Et sans maudire la personne en plus, juste en se remettant à Dieu (swt).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook