Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je paye ma dette!...qu'en pensez vous?
s
7 juillet 2011 11:14
Bonjour à tous

Voici mon histoire,mariée depuis 5 ans...quand j'ai rencontré mon mari je venais juste de me séparer de mon ex qui a beaucoup compté pour moi,les 2 premieres années de mon mariage je pensais souvent à mon ex et un jour il m'a recontacté,on s'est revu 3 ou 4 fois et on s'est embrassé 1 fois et je me suis rendue compte de la connerie que je faisais et ça m'a ouvert les yeux,je ne voulais pas de mon ex,celui qui comptait réellement à mes yeux etait mon mari donc j'ai changé de num pour que mon ex ne me contacte plus et je n'ai rien dit à mon mari,il ne l'a jamais su....et depuis je n'ai plus jamais regardé aucun autre homme et suis restée droite,ais demandé pardon à Dieu

Et voila que la semaine derniere alors que nous fetions avc mon mari nos 5 ans de mariage,il m'avoue avoir rencontré une femme en faisant les courses,elle lui a donné son numero,il l'a donc appelé,ils se sont vu 3 fois,il me dit ne pas l'avoir ni touché,ni embrassé et qu'au bout des 3 rencontres avec elle,il s'est rendu compte qu'il ne voulait personne d'autre que moi et a coupé les ponts avec elle...il a été honnete avec moi alors qu'il aurait tres bien ne rien dire car je n'avais aucun soupcon...contrairement à moi qui ne lui ais jamais avoué ma faute

J'ai tout simplement compris que je payais pour ce que j'avais fait avc mon ex,Dieu m'a fais subir la meme chose!

Je comptais lui pardonner parce que j'ai fais la meme chose mais je voulais quand meme marquer le coup quand il est rentré du boulot j'avais laissé une lettre à mon mari pour lui dire que j'etais partie pendant quelque jours pour reflechir et savoir si on devait continuer ensemble ou pas....et en fait au bout de 48h on s'est vus,on a beaucoup discuté,il m'a dit regretter,m'aimer comme un fou et a pleuré,m'a dit qu'il voulait faire la priere afin de se rapprocher de Dieu

Vous pensez que j'ai bien fait??
D
7 juillet 2011 12:07
T'as bien fait de quoi ? De jouer ta petite comédie de femme blessée au point de le faire pleurer ? Pfff
A
7 juillet 2011 12:16
Salam,

Tu es contente, tu te sens comment maintenant ?
Prends exemple sur lui en te rapprochant d'Allah et faire ton repentir avant qu'il ne soit trop tard.
Sourate 82
d
7 juillet 2011 12:16
Match nulIll
recommencez
s
7 juillet 2011 12:16
Salut Djemila,

Ce que je n'ai pas dit c'est qu'il y a à peu prés 2 ans,j'ai trouvé sur le portable de mon mari des textos de service tchat sur les portable où il se décrivait pr seduire alors que je venais de faire une fausse couche(sachant au passage que j'ai deja fait 3 fausses couches et que là) actuellement je suis sous traitement à base de piqures quotidiennes,traitement tres lourd pour avoir un enfant avec mon mari,donc je l'avais mis en garde,il m'avais dit ne plus faire de conneries et finalement il a fait pire encore quje le tchat,il a carrement frequenté une autre femme...donc je me suis dit que ma 1ere mise en garde ne l'avait pas marqué et qu'il fallait que je sois plus ferme cette fois ci,qu'il croit pas que je vais pardonner 15 trahisons...

J'accepte le fait que sa connerie me fait payer la mienne mais je voulais aussi en partant etre sure qu'il reste avec moi parce qu'il m'aime et non pas parce qu'il se dit que c'est plus facile de rester avc quelqu'un avec qui on a tout construit depuis 5 ans que de tout recommencer a zero avec une nouvelle femme

et il pleuré non pas parce que je suis partie mais il pleurait en evoquant Dieu et sa culpabilité

je suis pas une sainte et lui non plus,on a eu chacun nos faiblesses mais je pense que notre mariage vaut le coup quon se batte
mais je comprends ton point de vue
s
7 juillet 2011 12:19
pouliozoulives

je ne suis aucunement contente ni de ce que j'ai fais ni de ce qu'il a fait,j'ai justement commencé la priere il y a 3 ans apres ma connerie et j'ai tous les jours demandé pardon à Dieu et je la fais toujours,seul Dieu décidera de me pardonner ou non...mon mari a décidé desormais de la faire avc moi et de ça oui je suis ravie

mais ta phrase "t'es contente maintenant?"...ne reflete aucunement les sentiments que je pourrais ressentir,soyons serieux!
o
7 juillet 2011 12:21
Salam

Quand allah te star, alros tu doit te star aussi et ne pas divulguer ce que tu fais.
Daccord ton mari n'a pas pu tenir le coup et il te l'a dit, mais il n'y a aucune raisons pour que toi tu lui dise.tu a commi un péché, et tu doi te repentire.

Je supose que tu te sent sale, surtout que lui t'a tout di, alros que cela te serve de leçon, et n'apporche plus les hommes alors que tu es marié, et s'il te plai, ne poste plus ce genre de chose sur ses forum, car ce n'est pas un site de religion, mais un forum, et les gens peuvent etre influencé par ce genre d'histoire, et d'aute peuvent perdre confiance en leur conjoint en lisant tout ces nombreux poste.

Salam, et bonne chance incha allah khir smiling smiley
s
7 juillet 2011 12:24
Bonjour othmanef,

effectivement ce n'est pas un site de religion donc libre de toute discussions,libre à chacun de lire ou non,dans ce cas pas mal de discussion devraient etre cloturé alors!...Soit il y a des avis pertinents ici qui donnent à reflechir et aident les gens à grandir et d'autres avis qui ne servent à rien si ce n'est à emettre des jugements hatifs et vide de sens
A
7 juillet 2011 12:24
Salam

Je pense que c etait pas la peine d aller aussi loin, bon maintenant ke c fait c pas la peine de revenir la dessus, mais bon tu l as fait hyper culpabilisé alors ke t as agis pareil , ok il l a vu 3fois mais toi l autre tu l as embrassé.
Tu aurai du faire profil bas , car tous les 2 vs etes en tort..
7 juillet 2011 12:26
quelle manipulatrice!
tu merites qu'il te trompe pour de vrai
Speaks only Arabic and English
7 juillet 2011 12:34
Samira0705, la question réelles que vous devez vous poser c'est pourquoi vous avez resenti le besoin d'aller voire ailleurs, toi tu justifie ca avec " mon ex je pensais encore avec des sentiments pour lui", ce qui peut etre vrai, mais au bout de 2 ans avec ton mari, ca devrait normalement t'avoir enelevé tout les doutes! et pourquoi lui a ressentit le besoin d'aller en draguer une autre?!

il ya un moment ou un autre ou vous n'etiez pas comblé dans la relation, et il faut savoir pourquoi et comment comblé ca!

aprés le reste li 3ta Allah 3tah, au lieu de trouver une solution aux consequences, essayez de savoir les causes pour que ca ne se reproduisent plus!
o
7 juillet 2011 12:42
salam

chez allah tu aurais bien fait d'avouer tes fautes , car le pardon est important dans l'islam et sache que l'adultère est l'un des pêchés les plus grave .
on fait tous des fautes , le chaytan est present continuellement dans nos vies et se repentir n'est pas une mauvaise chose ... tu as pu comprendre sa faute car tu a fait la même chose maintenant il a été sincère avec toi , fait la même chose , oui je sais les risques sont important (rupture , séparation... etc ) mais au yeux d'allah tu te sera repenti ;
ne prend pas ce risque de vivre dans le mensonge , car tu n'auras jamais un mariage paisible .
s
7 juillet 2011 12:43
merci cytheré toi au moins tu poses les bonnes questions et me fait reflechir,sans accabler ou juger

Merci pour vos avis à tous même ceux qui me juge,que Dieu ne nous juge pas aussi séverement que certains le font inchallah..

Bonne journée.
A
7 juillet 2011 12:46
Citation
diva82 a écrit:
Match nulIll
recommencez
ptdr
h
7 juillet 2011 12:47
t'as bien fait... malheureusement pour lui et heureusement pour toi.

ben si... elle l'a embrassé le gars... son mec va pas l'avaler cela... c'est pas match nul... c'est 1/O même 2 puisqu'elle n'a rien dit... le dire metterait son couple en péril.. le gars ne pardonnerait et n'oublierait pas aussi vite. Et il le lui rappellera, je pense.
après, peut-être que je me trompe... chacun est différent...

Il faut savoir se taire parfois... pour sauvegarder son couple! TANT QU'ELLE NE RECOMMENCE PLUS!

c'est terrible ce que je dis, mais j'en suis consciente. Elle veut garder son mari et son mariage, elle doit faire ainsi. Même si c pas honnête... elle a fait une erreur, la regrette sincèrement et s'est repentie ( j'espère pour elle); que dire?

Que conseiller à qqun qui a failli à son devoir conjugal? je sais plus... mais je sais qu'elle risque de le perdre, ou du moins SA CONFIANCE EN ELLE, si elle lui avait dit... et son mariage s'en ferait ressentir...

PS: punaiiiiiiiiiiiiiiiise ça m'fait de plus en plus peur le mariage!!smoking smiley
Ramadan Karim
o
7 juillet 2011 12:52
@hanounia1 ca te fait peur le mariage, rah tout ces topic rend les gens parano wlah.moody smiley

ici c'est amour et sentiment, mais pour venir en conseil a des gens dans d'autre truc, pas poster ce genre de chose, moi perso avec tout ce que j'ai lu sur ces topic: tromperie, vierge pas vierge bla bla bla. je commence a voir les femmes marocaine et les homme marocain sous un autre angle, je me méfille et ca me rend parano tout cela. j'etai bien tranquil avant de venir sur ces topic :s eye popping smiley
s
7 juillet 2011 12:53
hanounia

je demande pardon à Dieu depuis 3 ans dans chaque priere que je fais et je n'ai plus fauté depuis et ne le ferais plus,je souffre physiquement et moralement pour donner un enfant à mon mari depuis 3 ans,je ne lui avouerais pas ma faute car autant moi je suis capable de continuer ma vie avec mon mari et ne plus evoquer ses ecartades constamment,autant si je lui dis ce que j'ai fais,j'en entendrais parler tous les jours non stop et ça ruinera notre mariage car il ne sera pas clement

donc oui certains diront que c'est lache ou malhonnete mais ce n'est pas le pardon de mon mari qui me sauvera mais celui de Allah et je m'y emploie constamment,tout ce que je veux c'est sauver mon mariage et eloigner sheytan de nous
h
7 juillet 2011 12:56
Citation
othmanef a écrit:
@hanounia1 ca te fait peur le mariage, rah tout ces topic rend les gens parano wlah.moody smiley

ici c'est amour et sentiment, mais pour venir en conseil a des gens dans d'autre truc, pas poster ce genre de chose, moi perso avec tout ce que j'ai lu sur ces topic: tromperie, vierge pas vierge bla bla bla. je commence a voir les femmes marocaine et les homme marocain sous un autre angle, je me méfille et ca me rend parano tout cela. j'etai bien tranquil avant de venir sur ces topic :s eye popping smiley

3othmane, wallah akhi, j'étais come toi avant jusqu'à ce que je regarde 2M... nan sérieux j'étais trankillou, bien... après la parabole a tué ma vie!... je vois les marocains et marocaines sous un autre angleptdr
Ill
le forum c'est une promenade de santé à côté




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 12:57 par hanounia1.
Ramadan Karim
s
7 juillet 2011 12:57
othmanef

je veux te dire que le mariage c'est pas tout blanc,on est pas dans le monde de oui-oui,un mariage c'est des epreuves,la routine,le sheytan qui te piege parfois mais meme avec toutes les choses que vous pouvez lire sur ces forums,le mariage en vaut le coup!...ya parfois des blessures,des erreurs mais qui n'en a jamais fait???.. je me suis marié à 22 ans et je regrette pas de m'etre mariée jeune t'as le tremps de decouvrir la vie avc ton conjoint....la vraie vie avec son lot de joie et de peines
o
7 juillet 2011 13:05
Citation
samira0705 a écrit:
othmanef

je veux te dire que le mariage c'est pas tout blanc,on est pas dans le monde de oui-oui,un mariage c'est des epreuves,la routine,le sheytan qui te piege parfois mais meme avec toutes les choses que vous pouvez lire sur ces forums,le mariage en vaut le coup!...ya parfois des blessures,des erreurs mais qui n'en a jamais fait???.. je me suis marié à 22 ans et je regrette pas de m'etre mariée jeune t'as le tremps de decouvrir la vie avc ton conjoint....la vraie vie avec son lot de joie et de peines

Salam cher soeur,
je suis tout a fait daccord avec toi, mais ce que je veux dire, c'est que les gens sur le forum, on tendance a poster des truc bisar ( je ne parle pas de toi) et ca commence a se mélanger : religion, point de vue perso.... la foire quoi, et avec les avis bisar de quelques yabi, tu commence a etre choqué et te dire oups qu'est ce qui se passe dans la tete de nos chers freres et soeur et tu devient un peu parano. mais c'est tou a fait comme dans la rue, ya partout les bon et les movais, les savant et les ignorant, sauf qu'ici trop vite tu comence a les distinguer et a en voire de toute les marques smiling smiley

sinon coté mariage, bien sur qu'il y a le cheytan et le reste, c'est pour cela que l'on pri dieu incha allah pour qu'il nous guide et on reste sur le droit chemin, chose encore que peu de yabi ici conseil, la plut part te dise non c cool bla bla bla modernisation....et c'est cela dont je parle quand je dit choqué et parano smiling smiley

mais je suis tout a fait daccord avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook