Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
patrimoine Arabe volé par l'occident
13 décembre 2014 14:32
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Non: faut pas servir la soupe au complot judéo-maçonnique. Voici pour vous les filles:



tu est pas Arabe donc logique que tu approuve les volent, mais bon de toute maniere tout a une fin et les occidento auront la leur bien assez vite et la vous verrez la tour eiffeil se faire explosé par les européens eux meme
T
13 décembre 2014 15:20
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
je dirais plutôt le contraire, il y a beaucoup de choses biens chez les arabes musulmans mais tu ne le vois pas.
Celui qui vole n'est un pas un brave, bien au contraire: pour s'élever il a écrasé les autres et a volé tout ce qu'ils avaient. Certains trésors sont entre de mauvaises mains et il faut les rendre à leur propriétaire...

Je suis entièrement d'accord!!
13 décembre 2014 17:00
Citation
hyayna a écrit:
tu est pas Arabe donc logique que tu approuve les volent, mais bon de toute maniere tout a une fin et les occidento auront la leur bien assez vite et la vous verrez la tour eiffeil se faire explosé par les européens eux meme

Oui: tout disparaîtra et il ne restera que la face sacrée de Notre Seigneurspinning smiley sticking its tongue out
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
13 décembre 2014 17:42
Citation
sarrow a écrit:
Cela prouve juste que les musulmans des temps anciens, n'ont pas détruit les symboles des anciennes civilisations... Et qu'en aucun moment ils ont voulu effacer la mémoire de la surface de la terre... Je ne parlerai pas de vol, puisque ces œuvres et cet art est mis à la disposition des humains qui souhaitent se cultiver ou s'instruire... Ou pour des nations d'approfondir des connaissances oubliées... Car certains religieux de toutes religions avaient mis une chape de plomb dessus pour asseoir leurs hégémonie et un seul discours... Dont le maître mot est interdire tout ce qu'ils ne pouvaient pas comprendre car trop limités... Et par peur de perdre le contrôle sur l'humain comme s'il en était sa propriété... Allant parfois jusqu'à l'absurde l'autoriser ou pas de porter ou pas une barbe ou de mesurer la longueur du poil de son pubis...

Non ce n'est pas du vol? C'était des choses laissées à l'abandon... Un passé comme un yatim dont nul ne se soucia durant des siècles.

Êtes vous seieux ?
C'est quoi ce raisonnement ? quand tu laisses un objet poser devant ta porte ou dans un coin de ton garage c'est de l'abandon ?
Puisque les œuvres sont mis à la disposition des humains et bien pourquoi ne pas déménager le Louvre en Afrique , après tout l'art est pour tout le monde .

Pffff
M
13 décembre 2014 19:21
Le premier patrimoine d un peuple d une civilisation c est sa langue.
U
13 décembre 2014 19:25
Citation
Rdne a écrit:
Puisque les œuvres sont mis à la disposition des humains et bien pourquoi ne pas déménager le Louvre en Afrique , après tout l'art est pour tout le monde .
C'est exactement ce qui se fait:
La plupart des œuvres d'art voyagent et passent d'un musée à l'autre.

Par contre, on n’aime pas tellement transporter les objets fragiles.
Imagine ce qui se passerait si un tableau ou une statue en bois coule dans la mer ou s'écrase avec un avion.

Pendant le transport et l'exposition, il faut avoir des sales climatisées (température, humidité), avec un éclairage étudié (pour ne pas ternir les couleurs).
Il n'y a pas tellement de musées qui sont équipés pour organiser de tels périples.

Je ne me souviens plus quel musée parisien a "prêté" pour 10 ans des objets d'art au pays d'où ils provenaient.
Il est évident que ces 10 ans seront renouvelables et que le musée parisien va aider à faire circuler ces objets et obtenir que d'autres musées prêtent leurs objets en retour.


Pour les Musulmans, il y a plus urgent que de s'occuper d'objets qui sont à l'abri.
Autour de Tombouctou (par exemple), il existe de nombreux exemplaires de textes coraniques qui sont en train de se décomposer.
Ça urge: Certains sont déjà à l'état de confettis irrécupérables.

Sauf erreur, Tombouctou n'est pas le seul endroit où de tels textes sont en péril et à sauver.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 décembre 2014 19:45
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est exactement ce qui se fait: ...Ça urge: Certains sont déjà à l'état de confettis irrécupérables....

et beaucoup vont tomber entre les mains de sauvages islamistes analphabètes.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
13 décembre 2014 19:47
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est exactement ce qui se fait:
La plupart des œuvres d'art voyagent et passent d'un musée à l'autre.

Par contre, on n’aime pas tellement transporter les objets fragiles.
Imagine ce qui se passerait si un tableau ou une statue en bois coule dans la mer ou s'écrase avec un avion.

Pendant le transport et l'exposition, il faut avoir des sales climatisées (température, humidité), avec un éclairage étudié (pour ne pas ternir les couleurs).
Il n'y a pas tellement de musées qui sont équipés pour organiser de tels périples.

Je ne me souviens plus quel musée parisien a "prêté" pour 10 ans des objets d'art au pays d'où ils provenaient.
Il est évident que ces 10 ans seront renouvelables et que le musée parisien va aider à faire circuler ces objets et obtenir que d'autres musées prêtent leurs objets en retour.


Pour les Musulmans, il y a plus urgent que de s'occuper d'objets qui sont à l'abri.
Autour de Tombouctou (par exemple), il existe de nombreux exemplaires de textes coraniques qui sont en train de se décomposer.
Ça urge: Certains sont déjà à l'état de confettis irrécupérables.

Sauf erreur, Tombouctou n'est pas le seul endroit où de tels textes sont en péril et à sauver.




c'est se qui est en train de se faire par les saharaoui du Maroc
13 décembre 2014 19:48
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est exactement ce qui se fait:
La plupart des œuvres d'art voyagent et passent d'un musée à l'autre.

Par contre, on n’aime pas tellement transporter les objets fragiles.
Imagine ce qui se passerait si un tableau ou une statue en bois coule dans la mer ou s'écrase avec un avion.

Pendant le transport et l'exposition, il faut avoir des sales climatisées (température, humidité), avec un éclairage étudié (pour ne pas ternir les couleurs).
Il n'y a pas tellement de musées qui sont équipés pour organiser de tels périples.

Je ne me souviens plus quel musée parisien a "prêté" pour 10 ans des objets d'art au pays d'où ils provenaient.
Il est évident que ces 10 ans seront renouvelables et que le musée parisien va aider à faire circuler ces objets et obtenir que d'autres musées prêtent leurs objets en retour.


Pour les Musulmans, il y a plus urgent que de s'occuper d'objets qui sont à l'abri.
Autour de Tombouctou (par exemple), il existe de nombreux exemplaires de textes coraniques qui sont en train de se décomposer.
Ça urge: Certains sont déjà à l'état de confettis irrécupérables.

Sauf erreur, Tombouctou n'est pas le seul endroit où de tels textes sont en péril et à sauver.




c'est se qui est en train de se faire par les saharaoui du Maroc
13 décembre 2014 19:58
ll faut déjà numériser tout les livres, toutes les écritures de la planète pour les générations futures.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
14 décembre 2014 02:08
Citation
hyayna a écrit:
salam aleykoum je voudrais savoir comment sa se fait que les musée occidento sont remplie d'oeuvre d'art, ou de livre d'une valeurs inestimable qui normalement appartiennent au nation Arabe ? si certain on des nom d'oeuvre pour laquelle il y'a polemique de vols merci de les nommé
les musées sont remplis d'oeuvre egyptienne, rien a voir avec les arabes.
si les arabes avaient découvert ces oeuvres avant les occidentaux, ils les auraient détruites !
14 décembre 2014 11:53
Citation
allami78 a écrit:
les musées sont remplis d'oeuvre egyptienne, rien a voir avec les arabes.
si les arabes avaient découvert ces oeuvres avant les occidentaux, ils les auraient détruites !

Dans la vie, il y a ceux qui ont le flingue et ceux qui creusent: les zarabes creusent.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
U
14 décembre 2014 17:33
Citation
allami78 a écrit:
les musées sont remplis d'oeuvre egyptienne, rien a voir avec les arabes.
si les arabes avaient découvert ces oeuvres avant les occidentaux, ils les auraient détruites !
Exact: Le Peuple des Pharaons, c'est les Coptes.

Les Arabes n'ont pas que volé que leurs pyramides: Ils leur ont volé leur pays.

C'est parce qu'il connaissant la langue copte, que Champollion a pu traduire les hiéroglyphes.
(ce qui est presque un miracle: À l'époque de Napoléon, il y avait peut-être moins de 10 personnes dans toute l'Europe qui comprenaient l'ancienne langue copte)

 
Nouvau Testament en copte.JPG 0

Évolution des hiéroglyphes

 
Évolution des hiéroglyphes 0
Comme on écrivait le copte ancien en boustrophédon (une ligne de gauche à droite, puis une ligne de droite à gauche) on peut comprendre qu'il soit parent avec l'écriture syriaque, comme avec l'écriture tifinagh et européenne.

Regardez bien l'avant dernière colonne. Ça ressemble à une autre alphabet africain.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 17:37 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
14 décembre 2014 18:27
Citation
Unesuggestion a écrit:
Exact: Le Peuple des Pharaons, c'est les Coptes...[/img]

SOUBHANALLAH...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
15 décembre 2014 13:42
Citation
allami78 a écrit:
les musées sont remplis d'oeuvre egyptienne, rien a voir avec les arabes.
si les arabes avaient découvert ces oeuvres avant les occidentaux, ils les auraient détruites !



les musée sont rempli d'oeuvre de ibn khaldoun,averroes,avempace,avenzoar,al idrissi etc... se sont des scientifique Arabe ! d'ailleurs ton racisme envers les Arabes n'est plus a demontré mais comme j'aime ridiculisé les amazigh athée je vais te demandé de m'expliqué pourquoi Saladin,soliman le magnifique,baybar etc...non t-il pas detruit les pyramides ? pourtent les canons existait a l'epoque grinning smiley aller le raciste j'attend ta reponse avec impatience
a
16 décembre 2014 08:55
Citation
hyayna a écrit:
les musée sont rempli d'oeuvre de ibn khaldoun,averroes,avempace,avenzoar,al idrissi etc... se sont des scientifique Arabe ! d'ailleurs ton racisme envers les Arabes n'est plus a demontré mais comme j'aime ridiculisé les amazigh athée je vais te demandé de m'expliqué pourquoi Saladin,soliman le magnifique,baybar etc...non t-il pas detruit les pyramides ? pourtent les canons existait a l'epoque grinning smiley aller le raciste j'attend ta reponse avec impatience
les musulmans ont détruit les bibliothèques egyptienne et irakienne, et meme perse.
sans compter tous les temples et statues antiques.

ca te rappelle rien
[images.lpcdn.ca]
16 décembre 2014 10:56
Moi, j'aime bien "Léon l'Africain" comme d'ailleurs tous les akkadiens...

Il n'existe aucun manuscrit de Platon ou de... datant de l'époque de Platon... Et si Platon est une invention des arabes??? Va donc savoir? d'autant que les arabes ou les perses avait cette habitude de ne pas signer certaines de leurs œuvres... Qui a écrit les comptes des mille et une nuit, on prête à Omar Khayam les fameux quatrains...

" ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou" Nietzche

Et va donc savoir peut - être que les accadiens sont des akkadiens... ??? Cette façon de penser, de danser de faire la fête c'est possible que c'est akkadiens.

Les théories avancées du temps de Napoléon concernant l'égyptologie sont remises en cause... De plus les archéologues ne maîtrisent pas toutes les sciences molles ou durs et on est qu'au début d'un autre cycle et si l'immortalité n'est autre que la transmission du savoir vers un but, dont on ne cerne pas encore l'objectif...

Ne vous imaginez pas que l'on vous dit tous... ni que l'on vous montre tous dans les musées ou que tous ce qui fut découvert est dans les musées... les musées ne sont pas des centres de recherches... Et tous les centres de recherche ne sont pas tous civils...

Bon je m'en retourne à ma chanson les accadiens...
16 décembre 2014 13:49
Citation
allami78 a écrit:
les musulmans ont détruit les bibliothèques egyptienne et irakienne, et meme perse.
sans compter tous les temples et statues antiques.

ca te rappelle rien
[images.lpcdn.ca]



les afghan ne sont pas Arabe belle esquive grinning smiley mais sa repond pas a la question des pyramides, pourquoi non t-elle pas été detruite a coup de canon, pourquoi au Maroc tout les monument sont intacte ou presque, pourquoi petra en jordanie n'a t-elle pas été detruite ? alors l'amazigh complexé trouve moi des reponse
a
16 décembre 2014 21:21
Citation
hyayna a écrit:
les afghan ne sont pas Arabe belle esquive grinning smiley mais sa repond pas a la question des pyramides, pourquoi non t-elle pas été detruite a coup de canon, pourquoi au Maroc tout les monument sont intacte ou presque, pourquoi petra en jordanie n'a t-elle pas été detruite ? alors l'amazigh complexé trouve moi des reponse
dans 200 ans si ca continue les afghans parleront arabe et certains prétendront meme venir d'arabie smiling smiley
a
16 décembre 2014 21:54
Citation
hyayna a écrit:
les afghan ne sont pas Arabe belle esquive grinning smiley mais sa repond pas a la question des pyramides, pourquoi non t-elle pas été detruite a coup de canon, pourquoi au Maroc tout les monument sont intacte ou presque, pourquoi petra en jordanie n'a t-elle pas été detruite ? alors l'amazigh complexé trouve moi des reponse
les musulmans n'ont ni la technologie ni l'intelligence pour détruire les pyramides,
quant aux arabes, le jour ou il y aura des usines en arabie avec des ingénieurs saoudiens, des techniciens saoudiens, des ouvriers saoudiens, ce jour sera un grand jour dans l'histoire des peuples fénéants grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook