Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pâtisseries et biscuits de l'aïd
2 avril 2024 12:48
Salam aleikoum,

Message aux cuisinières et cuisiniers de Yabi, qu'avez-vous prévu cette année comme douceurs sucrées pour l'aïd ?

Vous changez d'une année à l'autre ou vous avez vos habitudes ?

Et niveau repas, quel sera votre menu ?
M
2 avril 2024 12:52
Selem ailikoum .baklawa,makrouts,tcherek ce sont ceux demandés par mes enfants .et j en profite toujours pour tester une recette ou deux .
m
2 avril 2024 14:48
Salam,je ne ferais pas de gâteaux,je ne sais pas en faire.On fera un petit repas sympa ou peut être manger à l'extérieur.

Et toi Rozenn,dis nous en plus.smiling smiley
F
2 avril 2024 16:17
L'année dernière on avait fait une tarte à la fraise 🍓
2 avril 2024 16:55
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Normalement sa part sur un gros gâteau a la boulangerie et pour le repas c est soit barbecue ou tiéb.affaire a suivre grinning smiley Chef
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Message aux cuisinières et cuisiniers de Yabi, qu'avez-vous prévu cette année comme douceurs sucrées pour l'aïd ?

Vous changez d'une année à l'autre ou vous avez vos habitudes ?

Et niveau repas, quel sera votre menu ?
2 avril 2024 19:23
Ça devait être délicieux.

Mais là c'est un peu tôt dans la saison pour les fraises, bien qu'on en trouve déjà en grande surface.

Tu comptes en refaire une cette année, ou faire autre chose ?
Citation
FaireDodo a écrit:
L'année dernière on avait fait une tarte à la fraise 🍓
2 avril 2024 19:33
Moi aussi je me tâte pour un barbecue.

Le tien je ne connaissais pas, je suis allée jeter un oeil sur le net, c'est tout ce que j'aime.

Je devrais tester à l'occasion.

Au fait, quelles sont les pâtisseries traditionnelles au Mali pour l'aïd ?
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Normalement sa part sur un gros gâteau a la boulangerie et pour le repas c est soit barbecue ou tiéb.affaire a suivre grinning smiley Chef
2 avril 2024 21:11
Salam,

Pour les gâteaux je sais pas ce que veut faire Madame. Pour le repas c’est belle maman qui décide. En résumé cette année je décide de rien ptdr
F
2 avril 2024 21:43
Cette année je ne suis pas chez moi pendant le ramadan pour des raisons professionnelles, je mange à la cantine du travail.

Après j'avoue , la tarte à la fraise a été faite par mon mari l'année dernière (mais j'ai posé les fraises dessus le gâteau donc ça compte comme si je l'avais fait aussi 😬).
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça devait être délicieux.

Mais là c'est un peu tôt dans la saison pour les fraises, bien qu'on en trouve déjà en grande surface.

Tu comptes en refaire une cette année, ou faire autre chose ?
2 avril 2024 22:26
Alykoum Selem

Pas de repas particulier le jour de l'Aïd.
On mange ce qu'on à envie les soirs de Ramadan.
Ça sera sûrement un barbecue pour le plaisir d'en refaire, à voir.

Pour les gâteaux je n'ai pas encore commencé mais il y aura Inch'Allah les classiques *Montecaos (il paraît que je les fais bien Tbarkallah 😎),
*les boules de coco 😋,
* Et makroud au four ou bien baklawa mais avec pâte Filo (moins galère à faire)
L'année dernière j'ai fait des sablés avec des déco en pâte à sucre couleur pastel et collés avec de la pâte praliné, mon petit à faillit manger le plateau tout seul, du coup je refais aussi.
Et ce matin j'ai acheté des feuilles d'or, j'ai envie d'essayer ce que ça donne sur une sorte de gâteaux au chocolat, il faut trouver la bonne recette qui ira avec.






Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Message aux cuisinières et cuisiniers de Yabi, qu'avez-vous prévu cette année comme douceurs sucrées pour l'aïd ?

Vous changez d'une année à l'autre ou vous avez vos habitudes ?

Et niveau repas, quel sera votre menu ?
2 avril 2024 22:41
Salam,

Je vais faire les gâteaux avec ma grande et comme l'an dernier je fais plusieurs petits gâteaux, boule de coco, corne de gazelle, ghribias amandes et ghribias cacahuète, makrout..je vais en faire pour mes soeurs et ma maman qu'elle présentera pour ses invités car meskina elle ne fait plus trop les gâteaux cu son grand âge.
Et ma grande fera des macarons ganache vanille..elle les fait très bien, vriament

Je suis en vacances dès vendredi soir donc cool.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/24 22:46 par Maman-hnina.
M
3 avril 2024 00:49
Selem .tu peux me donner ta recette des montecaos que je teste ? ça fait au moins vingt ans que que en ai pas fait .
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Pas de repas particulier le jour de l'Aïd.
On mange ce qu'on à envie les soirs de Ramadan.
Ça sera sûrement un barbecue pour le plaisir d'en refaire, à voir.

Pour les gâteaux je n'ai pas encore commencé mais il y aura Inch'Allah les classiques *Montecaos (il paraît que je les fais bien Tbarkallah 😎),
*les boules de coco 😋,
* Et makroud au four ou bien baklawa mais avec pâte Filo (moins galère à faire)
L'année dernière j'ai fait des sablés avec des déco en pâte à sucre couleur pastel et collés avec de la pâte praliné, mon petit à faillit manger le plateau tout seul, du coup je refais aussi.
Et ce matin j'ai acheté des feuilles d'or, j'ai envie d'essayer ce que ça donne sur une sorte de gâteaux au chocolat, il faut trouver la bonne recette qui ira avec.
3 avril 2024 02:12
Que penses-tu des makroudh au four comparé à ceux cuits en friture ?

Tu les badigeonnes de beurre avant de les faire cuire ?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Pas de repas particulier le jour de l'Aïd.
On mange ce qu'on à envie les soirs de Ramadan.
Ça sera sûrement un barbecue pour le plaisir d'en refaire, à voir.

Pour les gâteaux je n'ai pas encore commencé mais il y aura Inch'Allah les classiques *Montecaos (il paraît que je les fais bien Tbarkallah 😎),
*les boules de coco 😋,
* Et makroud au four ou bien baklawa mais avec pâte Filo (moins galère à faire)
L'année dernière j'ai fait des sablés avec des déco en pâte à sucre couleur pastel et collés avec de la pâte praliné, mon petit à faillit manger le plateau tout seul, du coup je refais aussi.
Et ce matin j'ai acheté des feuilles d'or, j'ai envie d'essayer ce que ça donne sur une sorte de gâteaux au chocolat, il faut trouver la bonne recette qui ira avec.
3 avril 2024 02:14
Auriez-vous une recette de ghraïba aux noisettes svp ?
3 avril 2024 08:01
 
Tieb 0
faut testé et mangé c est simple a faire et très bon.

Sinan niveau sucré ,pâtisserie c est la grande Hess hormis quelque beignets sucré simple et beignet farine de mil surtout pendant le ramadan ya rien.

Si barbecue il ya obligé de mettre chipo et côtelettes d agneau, merguez et une viande mystère ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Moi aussi je me tâte pour un barbecue.

Le tien je ne connaissais pas, je suis allée jeter un oeil sur le net, c'est tout ce que j'aime.

Je devrais tester à l'occasion.

Au fait, quelles sont les pâtisseries traditionnelles au Mali pour l'aïd ?
3 avril 2024 08:06
Welcome
 
Pastel 0
en entré je connais la musique,c est sur que sa va être sa des pastels farcie au thon ou viande haché.
3 avril 2024 13:53
Alykoum Selem

Bien sûr, la voici :

500 G de Farine
150 G Sucre glace
250 ml d'Huile (à mettre en dernier)
70 G Amandes en poudre
1/2 Sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café d'Eau de fleur d'oranger
Cannelle en poudre pour la déco su dessus une fois cuits.

Mélanger tous les ingrédients secs, mettre l'huile en dernier.
Confectionner des boules de la taille voulue et mettre au four à 180 degrés 20 à 25 minutes.

Voilà 😁.



Citation
Mechouia a écrit:
Selem .tu peux me donner ta recette des montecaos que je teste ? ça fait au moins vingt ans que que en ai pas fait .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/24 13:54 par Vittoria.
3 avril 2024 13:56
Selem

Je les préfère 1000 fois au four que frits à l'huile.
J'évite la friture en général, ça me fait mal à l'estomac.

Non je ne les beurre pas avant cuisson, il y en à déjà dans la recette.
Citation
Rozenn* a écrit:
Que penses-tu des makroudh au four comparé à ceux cuits en friture ?

Tu les badigeonnes de beurre avant de les faire cuire ?
M
3 avril 2024 16:26
Selem ailikoum
Merci pour la recette .je vais la tester inchallah
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Bien sûr, la voici :

500 G de Farine
150 G Sucre glace
250 ml d'Huile (à mettre en dernier)
70 G Amandes en poudre
1/2 Sachet de levure chimique
1/2 cuillère à café d'Eau de fleur d'oranger
Cannelle en poudre pour la déco su dessus une fois cuits.

Mélanger tous les ingrédients secs, mettre l'huile en dernier.
Confectionner des boules de la taille voulue et mettre au four à 180 degrés 20 à 25 minutes.

Voilà 😁.
3 avril 2024 22:37
Salam,

J'ai commencé hier en faisant des sablés à la confiture de fraises.
Je continue demain inchaAllah, boules coco, aux cacahuètes, chocolat...les plus simples sont mes préférés.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook