Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La patiente et le mariage.
M
2 octobre 2013 10:29
Hello everybody !

Bon voila d'habitude je me contente de lire mais la je prend mon courage a deux mains pour vous exposer mon problème en espérant que vous pourriez me donner votre avis ...

Alors j'ai 23 ans et je suis encore étudiante, il ne me reste qu'un an inchAllah, je travaille a côté et j'ai rencontré quelqu'un depuis 6 mois.
A la base je ne fais aucunement confiance aux hommes en vue des mauvaises histoires que je vois. Malgré ça je m'entend bien avec lui, il a 26 ans, une situation correcte et régulière. Le soucis qui se pose c'est que je veux me marier, je ne veux pas fréquenter des mois et des années inutilement et être dans le haram. Je lui ai déjà interdit tout contact physique parce que je veux être en paix avec moi même. Bref lui est d'accord donc on parle de mariage, du hlel, de l'appartement, on est sur la même longueur d'onde.
Le soucis est que Mr me dit qu'il veut attendre un peu, pas trop longtemps, mais un peu, en fonction de son caractère (un peu foufou, impulsif ...) il veut se calmer avant. Et moi j'ai peur d'attendre en vain, j'ai peur d'être dans le haram, de mentir a mes parents, je me pose beaucoup de question, j'ai peur de perdre mon temps et qu'il me dise ces paroles la pour simplement me calmer.
J'ai peur qu'il cherche des excuses et se moque de moi. Je ne me sens vraiment pas sereine ...

Pensez-vous que c'est moi qui suis trop impatiente ...

Je ne sais pas si je dois croire en ce qu'il me dit, j'ai confiance en Allah swt qui nous amène toutes les meilleures choses a force de patiente ...

Merci de m'avoir lu et des réponses qui pourront surement m'aider a faire le trie.

Bonne journée a tous winking smiley


P
2 octobre 2013 10:33
Salam

Bah dis lui de rester dans son coin le temps que son caractère foufou et impulsif se calme.
Il qu'il revienne vers toi une fois qu'il sera sûr.
Si bien t'es dispo d'ici là.