Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA PATIENCE EST UNE VERTUE
Q
15 juin 2021 21:45
Salem a3leykom.
Je vous décrits ma situation et j'espère que vous saurez me donner vos avis et me conseiller.

Je suis une jeune femme de 21 ans en couple avec un homme de 25 ans. Nous sommes sur le point de nous fiancer prochainement et avons plein de projet en commun.

J'estime être impliquée, attentionnée et aimante envers mon futur mari tout comme il l'est avec moi. Tout se passe bien entre nous, nous rigolons, apprenons et construisons ensemble. Mais voici un sujet qui commence à me faire cogiter : Mon futur mari n'est pas patient.

Je m'explique, lorsque nous sommes en désaccord ou que nous nous disputons à propos d'un sujet il va tout de suite chercher le rapport de force et être dur dans ces propos. "Tu vas faire quoi", 'si t'es pas contente c'est pareil' 'je fais ce que veux' autant de phrases aussi dures de sens qu'à accepter.
Si je riposte et que nous continuons de nous embrouiller l'un ou l'autre finira par raccrocher.

Quand la tempête est passée reviennent les beaux jours, où nous redevenons comme à notre habitude, en harmonie.

Bien évidement j'ai toujours chercher à temporiser, à ne pas faire attentions à ces paroles, qui quand je pense à toute l'énergie que je met dans notre couple, me blessent.
J'ai de nombreuses fois fais le rappel, l'homme doit être doux avec sa femme et il est récompenser pour cela mais rien n'y fait.
Selon lui c'est moi qui le met dans cet état là et qui le pousse à mal me parler.

Depuis quelques jours je suis en période intensives d'examens pour mes diplômes et monsieur me trouve distante car je ne lui parle plus avec la même énergie, pour lui je suis nonchalante et donc je parle à un autre homme !!! Bien évidement lol.

Autant de patience que je n'arrive plus à patienter et qu'un rien de sa part m'agace.

Je vous demande aujourd'hui de m'apporter vos conseil afin d'avoir un avis extérieur sur la situation et de trouver une solution car c'est un homme bon que je souhaites garder dans ma vie.

Merci de m'avoir lu et qu'Allah vous préserve (et vous accorde bcp de patience grinning smiley )
15 juin 2021 21:56
Déjà je trouve que c’est une bonne chose que tu te montres plus modérée dans tes propos durant vos disputes, mais que tu ne te laisses pas non plus faire pour autant, ça lui montre que ce n’est pas forcément celui qui gueule le plus fort qui a forcément raison.

Après ça a l’air d’être quelqu’un de très têtu et qui semble persuadé d’avoir la vérité absolue (« si tu me parles moins c’est que tu me trompes », « si je suis en colère c’est parce que tu me mets dans cet état », etc.). Le mieux à faire reste encore d’essayer d’en discuter à un moment où vous êtes tous les deux calmes et de lui faire comprendre que son comportement est pesant, qu’il doit te faire confiance et qu’une relation durable se base sur le respect mutuel et le soutien moral.

Le problème c’est que ce genre de personne peut te dire oui sur le moment, mais recommencer derrière de plus belle. Donc arme-toi de patience et ne t’abaisse pas à son niveau, use de la pédagogie autant que nécessaire, mais surtout ne te laisse jamais faire, sinon il considérera qu’il lui suffira de s’énerver pour avoir le dessus sur toi.

Courage à toi !
15 juin 2021 21:57
Il est caractériel et un brin dominateur .

Il ne changera pas

Tu t adaptes ou tu t’en vas

Si tu l aimes profondément , tu feras des concessions ...
15 juin 2021 22:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même s'il la lave avec la meilleure des lessives, même s'il la repasse soigneusement, même s'il la plie et la range dans une boîte en bois faite main, une serpillère restera toujours une serpillère.

Pas besoin de dire qui est la serpillière, qui doit rester à sa place.

D'autres parlent d'égal à égal. Chacun son trip.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2021 01:42
C'est pas la premiere fois qu'une soeur nous fait par de ce genre de caractère de son futur marie ou marie. Le problème et que c'est toujours la meme histoire, tu ne jetterai pas car tu l'aime m'aime avec son caractère de merde. C'est un têtu, rude et se croit toujours plus haut que la femme. Classic!. Un homme peut se fâcher, peut etre frustré et reprocher sa femme mais d'une manière correct. Il y a des limites.

Comme bdx33800 a dit soit tu patiente pour le reste de ta vie car ce genre d'homme ne CHANGE PAS ou tu le zap. Simple. Ne devient pas malheureuse à cause d'un homme. Tous homme doit êtres doux avec sa femme. C'est le droit de la femme.


Citation
QALB LOZ a écrit:
Salem a3leykom.
Je vous décrits ma situation et j'espère que vous saurez me donner vos avis et me conseiller.

Je suis une jeune femme de 21 ans en couple avec un homme de 25 ans. Nous sommes sur le point de nous fiancer prochainement et avons plein de projet en commun.

J'estime être impliquée, attentionnée et aimante envers mon futur mari tout comme il l'est avec moi. Tout se passe bien entre nous, nous rigolons, apprenons et construisons ensemble. Mais voici un sujet qui commence à me faire cogiter : Mon futur mari n'est pas patient.

Je m'explique, lorsque nous sommes en désaccord ou que nous nous disputons à propos d'un sujet il va tout de suite chercher le rapport de force et être dur dans ces propos. "Tu vas faire quoi", 'si t'es pas contente c'est pareil' 'je fais ce que veux' autant de phrases aussi dures de sens qu'à accepter.
Si je riposte et que nous continuons de nous embrouiller l'un ou l'autre finira par raccrocher.

Quand la tempête est passée reviennent les beaux jours, où nous redevenons comme à notre habitude, en harmonie.

Bien évidement j'ai toujours chercher à temporiser, à ne pas faire attentions à ces paroles, qui quand je pense à toute l'énergie que je met dans notre couple, me blessent.
J'ai de nombreuses fois fais le rappel, l'homme doit être doux avec sa femme et il est récompenser pour cela mais rien n'y fait.
Selon lui c'est moi qui le met dans cet état là et qui le pousse à mal me parler.

Depuis quelques jours je suis en période intensives d'examens pour mes diplômes et monsieur me trouve distante car je ne lui parle plus avec la même énergie, pour lui je suis nonchalante et donc je parle à un autre homme !!! Bien évidement lol.

Autant de patience que je n'arrive plus à patienter et qu'un rien de sa part m'agace.

Je vous demande aujourd'hui de m'apporter vos conseil afin d'avoir un avis extérieur sur la situation et de trouver une solution car c'est un homme bon que je souhaites garder dans ma vie.

Merci de m'avoir lu et qu'Allah vous préserve (et vous accorde bcp de patience grinning smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook