Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La passion ou la raison
R
30 mars 2019 00:57
Salem Aleykom
J’ai besoin d’avis, de conseil .. Je vous expliquer y a à peu près deux ans en arrière j’ai rencontrée un homme en prison âgé de 24 ans à ce moment là et moi 19 ans , c’est moi qui est fait la démarches d’aller lui parlais on s’est parlais quelque temps échanger les Numéros et plus rien .... les semaines passes il sort pas de ma tête je fais une deuxième tentative on se parle quelque jours on s’appel s’échange quelque photos et plus rien ( a chasue fois c’est lui qui met un Termes ) les semaines passent pas de Nv de lui et j’aporend Qu’enfaite il as déjà quelqu’un dans sa vie .. malgré ça quelque temps après je fais une 3 eme tentavies un échec cel la aussi c’était peu après le nouvel ans 2018 et là c’est partit très loin on s’est manquer de respect mutuellement et on s’est plus jamais adressée la parole jusqu’à juillet 2018 je reprend contacte avec lui cet fois ci il étais célibataires depuis quel temps, on se parle quelque semaines j’accepte de lui rendre visite en détention malgré tout ce qui as eu au paravant , je m’investis dans la relation , je lui donne tout ce que je peux vraiment quittes à me privée moi j’essaye le mieux possible de me intégrer dans sa famille chaque anniversaire fête ect.... ( sans dire que ça viens de moi ) je sort pas je n’est aucun raison sociaux je ne lui est jamais manquer de respect que ce soit verbalement ou dans mon comportement jamais trahis .... pourtant rien ne va comme j’aurai aimée .. il as toujours la fille avant moi dans sa vie , c’est à dire’ il est toujours en contacte avec elle s’est même arrivée qu’on se dispute pour elle et dernièrement elle s’est permise de m’appeler ... Il parle à plusieurs femmes quand je lui fais la reproches il me dis que c’est moi qui est insistez pour avoir cet relation avec lui que j’ai rien à dire je suis contente j’en peux partir une autre femme avec tout ce qui me dis et fait elle serai déjà parti, ces même arriver qu’il se retrouve à parlais avec des connaissances a moi et il me dénigrais par contre quand je veux réellement partir , il montres qu’il tiens à moi il fais beaucoup d’efforts , il s’investite . Nos familles ne se connaissent pas mais elles sont au courant de la relation et quand ma mère ou sa mère lui parles, pour lui dires que si il pense pas m’aimer ou etre droit avec moi il l’a qu’à me laissés il leur dis que non que cava changée puis quelque jours après il redeviens méchant et rabaissant .. je sais plus quoi faire il me dis qu’il sen fou de moi et de ce que je peux faire mais il suffit que je lui accorde moins d’importance ou que je sort le soir ne serait-ce que boiree un verre il l’a une réaction d’hommes fou amoureux . Y a des fois il me parle d’avenir , pas forcément dans son intérêt ou quand tout va bien que j’y crois même dans son comportement , il as fait quelque actes qu’il n’aurai pas penser faire au paravant et encore moins pour moi mais des fois il est tellement rabaissant méchant et il as un comportement d’une personne qui s’en fou de moi zéro considération ni reconnaissance pas même de respect en 9 mois de relation il m’a dis une seule fois je t’aime .... Y a même des fois où il me reproches de lui avoir tout donner trop vite et que ça l’a bloquée des fois il me dis que c’est le mon physique ou le fait qu’il est une mauvaise image de moi puis des fois il va me dire ne change pas c’est ça qui va faire que je te laisserai jamais reste gentil comme t’es N’écoutes pas ce que je te dis quand je suis énervée .... À cet heure ci on ne peux pas se voir depuis quelque semaine mais on n’a jamais arrêter de se parlais malgré que des fois il me dis de l’oublier d’autre fois il me dis attend moi ca va payer .... je sais plus quoi faire j ai plus trop confiance en lui avec tout ce qui m’a fais malgré qu’il soit en prison....... j’ai envie de lâcher l’affaires même si je sais que je l’oublierai jamais mais d’un autre côté je me dis il en vaux la peine peut être que je souffre maintenant pour être heureuse plus tard ?
J’ai vraiment besoin qu’on m’aide je peux pas demandée à ma familles il ne l’apprécie pas plus que ça , je veux pas que la sienne sois au courant de nos problème ou qu’ils pense que je doutes de ma relations .... et en ce qui concernes les amie avec tout ce qui as eu j’ai préférer couper contact avec toute mes fréquentation ...
merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
i
30 mars 2019 01:04
J'au dû lire 10%, c'est pas bon tout ça
30 mars 2019 01:15
Il est temps de fermer ce livre, et si toi t'apprends pas à te respecter personne le fera à ta place, tu incarnes la fille qu'on garde dans le coin juste au cas où.
Déconne pas tu finiras par l'oublier, je vois un amour à sens unique, le tien c'est tout.
m
mkt
30 mars 2019 01:22
Tu viens demander des conseils mais je me demande si tu vas les suivre car Tu es aveuglée par une passion plus que destructrice.

Sache que ce que tu crois ressentir n est pas de l amour ! Et lui, il ne t'aime pas. Il te garde sous la main, parce que tu t occupes de lui, tu l aides à tuer le temps.

Lorsqu'il s énerve,c est là où il te dit la vérité : que c est toi qui a insisté pour être avec lui, qu il ne t a pas choisie, que tu lui as tout donné de suite... Donc déjà c est mort, il ne te respectera jamais car pour lui tu es une fille faible selon lui. C est lui qui le dit.

En plus, il n a même pas fait le deuil de la relation avec son ex. T es juste un pansement pour lui. Il te jettera quand il n aura plus besoin de toi.

Ces crises de jalousie viennent de son EGO et non pas parce qu il est amoureux ou autre.

Tu devrais lacher l affaire. Et crois moi que tu l oublieras,pour l instant tu n y crois pas, mais il faut vraiment que tu acceptes de tourner la page et que tu fasses le deuil de cette relation.
L amour ne fait pas souffrir,l amour ne nous pousse pas à devenir une merde pour être accepté par l autre.
Ca va prendre du temps et ca sera difficile mais il faut éradiquer ce mal.

Encore une fois,tu es aveuglée par la passion. Ce n est pas de l amour car l amour ne fait pas souffrir.

Il est déjà mauvais en étant en prison et tu crois vraiment qu il va changer de comportement. tu rêves, Allah te fait même une fleur en te montranle comportement qu il aura avec toi à l extérieur et en te protégeant pour l instant car il est en prison.

Tu veux vraiment d un homme qui ne te respecte pas, qui est instable. Qui en plus est toujours en contact avec son ex.
30 mars 2019 01:37
T'as rien trouvé de mieux qu'un tolard pour mec ? C'est ça que tu veux pour mari et père de tes enfants ??? A un moment faut arreter de tendre le bâton pour se faire battre...
W
30 mars 2019 02:12
Je vais pas répondre à ton problème le début déjà ma énervée, pourquoi diable tu prends l'initiative d'aller chercher à faire connaissance avec un prisonnier déjà en prison moody smiley
Ce n'est même pas comme si c'était ton mec et après une connerie il se fait condamner, non toi tu as une vie tellement désastreuse que tu vas les chercher toi même les taulards...
Je ne vais pas commenter le reste de ton histoire qui est juste foireuse.
I
30 mars 2019 06:28
C’est un homme d’avenir Fonce
30 mars 2019 08:14
Salam posteuse,

Comme tu dis....9 mois de relation et ne t à jamais dit qu' il taime....Et toi tu te ruinés et te prives pour lui tout en sachant qu' il a une autre femme dans sa vie.
Franchement il est pas sérieux...a ta place J aurais tout abandonné...mais certaines aiment les BAD BOYS....

Pense à toi....fais toi plaisir...et profites de la vie...c est pas ça l amour sincère....
S
30 mars 2019 08:30
Ne t'inquiète pas même si tu n'arrive pas à le quitter c lui qui finira par te mettre un coup de pied au *** quand il n'aura plus besoin de tes mandats...

Ça ne va rien payer du tout. Le mec ce fou clairement de ta gueule mais bon certaines aiment la galère.

Les gens font des mouqabala et toi des parloirs...que font tes parents??
O
30 mars 2019 08:54
C'est un homme ferme whistling smiley.
_(•_•)_
N
30 mars 2019 08:59
Décidément ya pas à dire: l'ennemi n°1 de la femme, c'est bien la femme elle-même!
Y
30 mars 2019 09:51
Salam

Bah pourquoi veux tu qu il te respect et t aime?? Il a bien compris que tu n as pas de cerveau donc s en fou de toi!

Quelle fille avec un minimum d intelligence va se mettre avec un homme en prison????????

Quand il sortira tu n existera pas! Il veut une femme une vrai avec un cerveau et ce malgré sa situation pénitentiaire....
R
30 mars 2019 11:26
Ton commentaires me fait rire wAllah pour toi que je me soit attacher à un homme en prison, c’est que j’ai Pas de cerveau ? Tu mélanges tout ma belle . C’est juste que ça contrôle pas
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bah pourquoi veux tu qu il te respect et t aime?? Il a bien compris que tu n as pas de cerveau donc s en fou de toi!

Quelle fille avec un minimum d intelligence va se mettre avec un homme en prison????????

Quand il sortira tu n existera pas! Il veut une femme une vrai avec un cerveau et ce malgré sa situation pénitentiaire....
R
30 mars 2019 11:29
Tu parles sans savoir , certes je suis là pour ces mandats mais avec ou sans moi il se débrouille c’est juste plus facile avec moi . Si il veux dans un mois il en as une autre qui viens le boire et qui fera ce que j’ai fais pour lui et je sais de quoi je parle donc le coup de pied au derrière il me le mettra mais pas pour cet raison là
Pourquoi aimer la galère ? Il m’a pas traîner dans le caca non plus il as pas le comportement que j’aurai aimée qui l’ai avec moi et je mérites pas ça je sus d’accord mais c’est pas pour autant que j’aime la galère comme tu dis et crois moi que si je pourrai sortir de cet relation aussi facilement que tu le pense , je l’auraii fait depuis bien longtemps mais merci quand même de ton message
Citation
Sisi...M. a écrit:
Ne t'inquiète pas même si tu n'arrive pas à le quitter c lui qui finira par te mettre un coup de pied au *** quand il n'aura plus besoin de tes mandats...

Ça ne va rien payer du tout. Le mec ce fou clairement de ta gueule mais bon certaines aiment la galère.

Les gens font des mouqabala et toi des parloirs...que font tes parents??
R
30 mars 2019 11:33
Une autre gemmes dans sa vie c’est un bien grand mot il es juste en
Contacte avec elle et ça on va dire c’esh La monnaie d’en ma pièce ...... Je l’es bien compris qu’il est pas sérieux mais il peut pas le devenir avec le temps ?! J’ai déjà essayer , voulu tout abandonner mais wAllah 2 h sans lui parlais je tiens pas au final c’est moi qui revenais sur mes décisions à la fin il n’en me prenais même plus au sérieux ce que je disais au contraire donc j’ai arrêter
C’est pas de l’alour Sincère de son cotée alors pas du mien
Merci en tout cas du message
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Comme tu dis....9 mois de relation et ne t à jamais dit qu' il taime....Et toi tu te ruinés et te prives pour lui tout en sachant qu' il a une autre femme dans sa vie.
Franchement il est pas sérieux...a ta place J aurais tout abandonné...mais certaines aiment les BAD BOYS....

Pense à toi....fais toi plaisir...et profites de la vie...c est pas ça l amour sincère....
R
30 mars 2019 11:38
Faut savoir que les premier temps je n’etais Pas tout à fait au courant de sa situation et une fois que c’etait Le cas je me suis dis que ça valais pas la peine de passer à coter d’un Homme comme ça juste parce que il es en prison certes c’est une mauvaise chose mais ça je pensais que ça cfaisait pas forcément de lui une mauvaise personne il peu être en prison et avoir de grande qualité , d’ailleurs c’est un homme très cultivé avec beaucoup d’ambition malheureusement quand t’es jeunes tu fais pas forcément les bon choix et ça as des répercutions plus tard .
« Tu va les chercher toi même les tolards
Euh tu connais quoi pour parlais ? Bref je t’en veux même pas de t avis comme le tienne merci de t’en être passer
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je vais pas répondre à ton problème le début déjà ma énervée, pourquoi diable tu prends l'initiative d'aller chercher à faire connaissance avec un prisonnier déjà en prison moody smiley
Ce n'est même pas comme si c'était ton mec et après une connerie il se fait condamner, non toi tu as une vie tellement désastreuse que tu vas les chercher toi même les taulards...
Je ne vais pas commenter le reste de ton histoire qui est juste foireuse.
30 mars 2019 13:44
Comment ta fait pour le rencontrer en prison perplexe
Sinon tu penses pas que tu peux mériter mieux qu'un taulard Heu
Y
30 mars 2019 20:42
Si si cela se contrôle , je ne connais pas ton âge. Mais quand on mature on ne s attaché pas à une personne avec un mauvais passé ou une mauvaise vie (prison) de plus il a à plusieurs reprises pris ses distances, était avec une autre!

Toi tu t entêtes a vouloir rester avec lui. Désolée mais pour moi tu n as pas de cerveau ni fierté pour t attacher à un homme qui est en prison et de plus il t a à plusieurs reprise fais comprendre qu il ne voulait pas de toi

En espérant que mes propos même si tu les trouves drôles ou dur , te feront reflechir...!
Citation
Roosenoir12 a écrit:
Ton commentaires me fait rire wAllah pour toi que je me soit attacher à un homme en prison, c’est que j’ai Pas de cerveau ? Tu mélanges tout ma belle . C’est juste que ça contrôle pas
S
31 mars 2019 17:38
Tu parles sans savoir , certes je suis là pour ces mandats mais avec ou sans moi il se débrouille c’est juste plus facile avec moi . Si il veux dans un mois il en as une autre qui viens le boire et qui fera ce que j’ai fais pour lui et je sais de quoi je parle

Tu le dis toi même, t'es là pour ses mandats...donc si demain tu décides d'aller le voir juste pour discuter sans lui envoyer de la thune il te dira salam et te remplacera par une autre bouffone...

Pourquoi aimer la galère ?

Euhhh bah tu fais des parlu pour un pelo qui n'est rien pour toi, qui te rabaisse, qui te pompe ton oseille, qui parle à plusieurs femmes o zid o zid... Si c pas aimer la galère j'sais pas c'que c...

si je pourrai sortir de cet relation aussi facilement que tu le pense , je l’auraii fait depuis bien longtemps

Mais tu peux le faire c quoi le soucis? Tu vas souffrir et alors? Tu seras pas première ni la dernière... Mais ça passera avec le temps alors que là tu n'est pas dans une relation qui te convient et j'vois pas ce qu'il t'apporte ou c'qu'il peut t'apporter de bon





Citation
Roosenoir12 a écrit:
Tu parles sans savoir , certes je suis là pour ces mandats mais avec ou sans moi il se débrouille c’est juste plus facile avec moi . Si il veux dans un mois il en as une autre qui viens le boire et qui fera ce que j’ai fais pour lui et je sais de quoi je parle donc le coup de pied au derrière il me le mettra mais pas pour cet raison là
Pourquoi aimer la galère ? Il m’a pas traîner dans le caca non plus il as pas le comportement que j’aurai aimée qui l’ai avec moi et je mérites pas ça je sus d’accord mais c’est pas pour autant que j’aime la galère comme tu dis et crois moi que si je pourrai sortir de cet relation aussi facilement que tu le pense , je l’auraii fait depuis bien longtemps mais merci quand même de ton message
A
31 mars 2019 18:34
Salam

La raison !! Combien de fois faudra le répeter vous êtes tetues les filles Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook