Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passer - présent
A
5 octobre 2018 18:20
Salem

Comment vous gérer votre passer amoureux, surtout quand votre présent est curieux.
Certes il n’appartient qu’à nous et il est conseiller de le garder secret. Sauf que dans la pratique c’est pas toujours évidemment...

Quand vous le compter comment le vivez vous ? Vous sentez vous jugez ?
G
5 octobre 2018 18:23
Quand vous le contez tu veux dire?
A
5 octobre 2018 18:26
Quand tu finis par parler de ton passé amoureux
Que tu évoques avec la personne le sujet tabou
F
5 octobre 2018 18:27
Salam,

Comme on dit "le passé c'est le passé!". Ça sert à rien de le ruminer ni même de l'exposer ou le raconter.

Faut toujours resté évasive sur son passé. Tous le monde a pas la compréhension nécessaire pour le comprendre sans nous juger. Faut bien choisir ses mots quand on le raconte et ne pas en dire trop.
5 octobre 2018 18:29
Je dis tout en totale transparence. Je n'ai rien à cacher ni à avoir honte.

Que j'ai eu des demandes, cela n'a pas abouti.

J'essaie de dire dans une phrase à peu près tout. Ca ne sert à rien à s'attarder si j'ai souffert à ce moment là ou pas. C'est du passé. Même moi-même je n'y pense plus depuis des années, comme si cela n'a jamais existé.

C'est informatif pour la personne qui est devant moi et qui est stupéfaite que je ne sois pas mariée quand je dis mon âge.
G
5 octobre 2018 18:31
Raconte pas trop.
Il se peut qu'une fois maries,il te le balance a la figure a chaque dispute.
5 octobre 2018 18:35
Tout à fait.

Les hommes en général ont cette idées sur les femmes que coucherai facilement, juste par plaisir et que ne pourrai pas s'abstenir de besoin ou d'envie.

Faut être conne d'être moins qu'une prostituée, elles au moins se font payer confused smiley


Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Comme on dit "le passé c'est le passé!". Ça sert à rien de le ruminer ni même de l'exposer ou le raconter.

Faut toujours resté évasive sur son passé. Tous le monde a pas la compréhension nécessaire pour le comprendre sans nous juger. Faut bien choisir ses mots quand on le raconte et ne pas en dire trop.
A
5 octobre 2018 18:35
Ok pour rester évasive mais comment réagir quand il s’agit du sujet tabou
Car quand on veut savoir ce qui s’est passé hier c’est surtout pour savoir si les jambes se croisent ou pas
S
5 octobre 2018 18:36
Cela me dérangerait car il aura un passé et moi non. Et je ne lui ferais pas le plaisir de savoir que je n'ai jamais fréquenté.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Comment vous gérer votre passer amoureux, surtout quand votre présent est curieux.
Certes il n’appartient qu’à nous et il est conseiller de le garder secret. Sauf que dans la pratique c’est pas toujours évidemment...

Quand vous le compter comment le vivez vous ? Vous sentez vous jugez ?
G
5 octobre 2018 18:39
Tu ne veux pas que ton futur mari sache que tu n'as jamais frequenter? C'est bien pourtant.
Citation
SDreams a écrit:
Cela me dérangerait car il aura un passé et moi non. Et je ne lui ferais pas le plaisir de savoir que je n'ai jamais fréquenté.
F
5 octobre 2018 18:42
Si la personne te demande si tu es chaste tu réponds.
L'islam encourage le fait de cacher son pêché. Certains diront qu'il faut suivre cette prérogative d'autre qu'il faut dire la vérité.

Me concernant je demande pas à la personne si elle est chaste. J'insiste juste sur le fait que si la personne ne l'est pas,ça s'arrêtera là entre nous. Si la personne est un minimum honnête elle partira d'elle même. Sinon si j'ai des doutes ou si au fur et à mesure je décèle des choses je mets fin à tout.
J'adopte un discours strict sur ce sujet. Celui qui est sincère partira de lui même.
Citation
tataLala a écrit:
Ok pour rester évasive mais comment réagir quand il s’agit du sujet tabou
Car quand on veut savoir ce qui s’est passé hier c’est surtout pour savoir si les jambes se croisent ou pas
S
5 octobre 2018 18:48
Parce que lui même aura un passé et qu'il mérite pas de se réjouir de savoir que je n'ai jamais fréquenté.

Si je me suis préservé c'est pour moi et Dieu. Donc cela ne le regarde pas.

D'ailleurs un homme qui se permettra de me poser des questions sur mon passé je lui donnerai aucune chance.
Citation
Gameuse a écrit:
Tu ne veux pas que ton futur mari sache que tu n'as jamais frequenter? C'est bien pourtant.
K
5 octobre 2018 19:04
S attacher au passer c est ne pas regarder le futur... ton présent, tu dois le rassurer tout simplement...
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Comment vous gérer votre passer amoureux, surtout quand votre présent est curieux.
Certes il n’appartient qu’à nous et il est conseiller de le garder secret. Sauf que dans la pratique c’est pas toujours évidemment...

Quand vous le compter comment le vivez vous ? Vous sentez vous jugez ?
L
5 octobre 2018 19:05
Je pense que dans l'idéal il faudrait en dire le moins possible. Certains disent que le passé est le passé. Sauf que ce passé fait ce que nous sommes aujourd'hui.
Si je rencontrais quelqu'un je crois qu'il ne me comprendrait pas si je ne lui disais pas mon passé. Pas dans les détails. Mais je me vois mal ne pas lui dire que j'ai vécu une séparation difficile. Lui aussi aura un passé. On peut se raconter nos passés pour mieux construire le présent ensemble. Mieux se comprendre ... On ne sera pas parfait et ca il faut l'intégrer dèsle départ.
Mais pour cela il faut tomber sur quelqu'un d'intelligent. A qui on se sent de pouvoir le raconter.

Après ma séparation j ai demandé à ma famille de me présenter quelqu"un. Il m'a inviter au restaurant et m'a dit au bout de quelques échanges " tu as déjà eu quelqu'un ?". Là je n'ai pas eu envie de répondre. Cela m'a déplu. Je me suis sentie dans un commisseriat. Ce n'est pas venu de moi. J'ai pas donné suite ....

Tout ca pour dire que le fait de pouvoir parler de son passé ca en dit long sur la complicité entre deux personne. Quand on peut le faire sans peur d'etre jugé c est vraiment bien.
5 octobre 2018 19:13
S'il te fait te sentir inconfortable ou pose des questions à la con genre "t'en as eu combien ?", je pense que c'est un "con" à égo surdimensionné et on ne peut pas avoir une famille ensemble. Cela malgré ses galons.
Citation
Leilah3 a écrit:
Je pense que dans l'idéal il faudrait en dire le moins possible. Certains disent que le passé est le passé. Sauf que ce passé fait ce que nous sommes aujourd'hui.
Si je rencontrais quelqu'un je crois qu'il ne me comprendrait pas si je ne lui disais pas mon passé. Pas dans les détails. Mais je me vois mal ne pas lui dire que j'ai vécu une séparation difficile. Lui aussi aura un passé. On peut se raconter nos passés pour mieux construire le présent ensemble. Mieux se comprendre ... On ne sera pas parfait et ca il faut l'intégrer dèsle départ.
Mais pour cela il faut tomber sur quelqu'un d'intelligent. A qui on se sent de pouvoir le raconter.

Après ma séparation j ai demandé à ma famille de me présenter quelqu"un. Il m'a inviter au restaurant et m'a dit au bout de quelques échanges " tu as déjà eu quelqu'un ?". Là je n'ai pas eu envie de répondre. Cela m'a déplu. Je me suis sentie dans un commisseriat. Ce n'est pas venu de moi. J'ai pas donné suite ....

Tout ca pour dire que le fait de pouvoir parler de son passé ca en dit long sur la complicité entre deux personne. Quand on peut le faire sans peur d'etre jugé c est vraiment bien.
E
5 octobre 2018 19:36
En tant qu'homme j'aurais honte de poser ce sujet sur le tapis.
En vérité ce qui intéresse surtout un homme, c'est d'être sûr que le passé est révolu.
L'idée par exemple qu'une femme garde contact avec son ex, même "amicalement", me refroidit.

Le sujet "tabou" n'a pas de raison d'être, le plus important c'est son comportement actuel. Si après elle veut en parler, pourquoi pas ça reste un plus. Mais faut qu'elle le dise de manière subtile, genre "je n'ai encore jamais eu d'hommes dans ma vie". De là le message est assez clair.
Si à l'inverse elle veut dire qu'elle a déjà connu un homme, ça peut être important de le savoir. Déjà pour savoir si c'était dans le cadre d'un mariage ou non. Puis surtout savoir si l'histoire est encore récente ou non.

En vérité, ce que l'homme a besoin c'est surtout être rassuré quant à l'intégrité de la fille. Surtout que chez certains (dont moi) l'infidélité est impardonnable.

Après c'est sûr que vouloir être le premier homme d'une fille est une préférence non négligeable surtout si l'homme lui même n'en a jamais connu avant. Mais je pense que si la fille vaut vraiment le coup, on est capable de faire table rase de son passé. On ne veut juste pas avoir de surprise par la suite.


Citation
tataLala a écrit:
Ok pour rester évasive mais comment réagir quand il s’agit du sujet tabou
Car quand on veut savoir ce qui s’est passé hier c’est surtout pour savoir si les jambes se croisent ou pas
5 octobre 2018 19:46
J'ai pas de passé mais sinon je raconte ma vie, j'ai rien à cacher.

Je me sens pas jugée je trouve ça normal que quelqu'un qui s'est préservé cherche de même chez l'autre.
Après je suis jamais tombée sur quelqu'un qui m'a demandé cash si j'avais eu des relations parce que ça vient tout seul dans la conversation.
C'est plutôt moi qui m'interroge et de façon directe. Et je teste l'honnêteté par la suite.
s
5 octobre 2018 20:08
Tu demandes pas mais tu vas pas plus loin si elle l'est pas ? perplexe

Autant le demander directement et ne pas perdre son temps, non ? grinning smiley


Citation
FairyTaaale a écrit:
Si la personne te demande si tu es chaste tu réponds.
L'islam encourage le fait de cacher son pêché. Certains diront qu'il faut suivre cette prérogative d'autre qu'il faut dire la vérité.

Me concernant je demande pas à la personne si elle est chaste. J'insiste juste sur le fait que si la personne ne l'est pas,ça s'arrêtera là entre nous. Si la personne est un minimum honnête elle partira d'elle même. Sinon si j'ai des doutes ou si au fur et à mesure je décèle des choses je mets fin à tout.
J'adopte un discours strict sur ce sujet. Celui qui est sincère partira de lui même.
L
5 octobre 2018 21:54
arleikoum selam

moi je dis tout je mens sur rien tout se sait
point final

il m'accepte ok sinon au revoir

je préfère être honnête que d'être dans la peur de croiser mon ex
tt le monde se croise un jour

et je repère vite les loups à la ronde qui ne pense qu'a te mettre au lit

la vérité est tellement belle à dire si un homme m'aime avec mon moi précédent je saurais honoré de savoir comment il va m'aimer pour celle que je suis devenue
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Comment vous gérer votre passer amoureux, surtout quand votre présent est curieux.
Certes il n’appartient qu’à nous et il est conseiller de le garder secret. Sauf que dans la pratique c’est pas toujours évidemment...

Quand vous le compter comment le vivez vous ? Vous sentez vous jugez ?
A
5 octobre 2018 21:57
Le hic c’est que au début ça accepte tjrs puis à la fin ça te le sort pour te giflée en pleine face
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook