Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ct ça se passe qd on vous présente qqn pour un mariage?
C
4 janvier 2013 11:00
Salam à tous,

Allant depuis peu à la mosquée, j'ai commencé à me faire des amies, souhaitant me marier, deux personnes m'ont dis qu'il connaissait qqn. Mais comme je vit seule et ne connait personne dans cette ville, comment dois-je faire pour la rencontrer?

Pour celle qui ont fonctionné de cette façon comment s'est passé la rencontre? Chez vous? Ou dans un lieux publics? Et comment savoir si la personne est bien? Et si le feeling passe combien, de temps pensez vous qu'il faut pour se marier? (sachant que l'organisation peut se faire en une semaine car je ne veux pas de gds mariage). Tout ça est nouveaux pour moi, et après des échecs je ne souhaite plus fréquenter pendant des mois sans pour autant me presser et prendre le premier venu.

Merci
a
5 janvier 2013 00:13
je t ai repondue en mp ma soeur
c
5 janvier 2013 00:13
salam
J'ai eu un peu la même situation enfin presque , il est donc venu pour la demande en mariage et on a fait connaissance histoire de se connaitre un peu mieux car il était de lille et qu'il ma demander en mariage après m'avoir vu dans l'immeuble de sa soeur ( ma belle soeur y habite aussi) et vu que je voulais pas le fréquenter et que je voulais pas non plus me "jeter dans la gueule du loup " sans le connaitre ne serait ce qu'un minimum .

2 mois suffise , pour tout faire surtout si tu ne veux pas faire un grand mariage , et pour le connaitre un chouya , salam eye rolling smiley
m
5 janvier 2013 00:34
Y a une semaine ben j'ai eu encore une demande par contre moi c'est une copine qui voulait me présenter son frére (son frére était trés intéressé par moi et m'avait déjà vu) bref...son frére est carrément venu direct chez mes parents mdrrrr surprise surprise pour moi lol franchement il était plutôt bogoss avec son beau qamis blanc^^ et ils ont amené plein de choses aussi bref thé marocain et on a parlé...il voulait se marier avec moi mais moi je le trouvais trop strict (rif et salafi la total quoi mdrrr) mais ces questions je l'ai trouver trop centree sur la femme doit faire ceci cela je veux pas qu'elle travaille...etc et sa m:a fait peur...mais elhamdoullileh reste toi même lors de la rencontre et surtout pose tes conditions et pose les bonnes questions (sur la vie de couple, religion, éducation des enfants...etc) mais surtout soit sincére et ne stress pas ;-)
5 janvier 2013 13:24
Une question : Comment peut-on se faire des amies à la mosquée ?
Sachant qu'on y va pour prier point barre ????
vous faites des séances discussions à la mosquée ?

je sais pas, moi j'y vas, je fais ma prière et je me barre sauf quand ya des conférences où je reste un peu mais sans taper la discussion, je dois être asociable alors

moi c'était pas islamique mais bon, le cousin d'une copine a sympathisé avec moi pendant le mariage de la soeur de ma copine ( coup monté de ma copine qui voulait me caser avec lui)
On s'est vu, on s'est fait une bouffe au resto pour faire plus ample connaissance mais ça n'a pas aboutit parce qu'on était vraiment pas sur la même longueur d'ondes.
On va me
dire que c'est haram, ben je sais mais pas le choix, dans ma famille on ramène un homme le jour de la khotoba qui a lieu très peu de temps avant le hlal
C
5 janvier 2013 15:54
@alwassat93 : Je réponds ici à tes questions car elles peuvent servir à d’autre :
Pour faire des connaissances, j’assiste à des cours, et ça se fait naturellement (si tu es seule pose des questions à quel heure est le cour, qu’est-ce que la mosquée propose d’autre,…) ou à des conférences.
Pour l’envie de me marier, qd j’ai fait connaissances (age, travail,..), j’ai dit que j’aimerais mais que je n’ai pas encore trouvé et comme je tombe que sur des celibs on s’entraide winking smiley
Moi non plus je n’ai pas de mahram (enfin mon frere mais il s’en occupe pas), le mieux à faire et de faire connaissance avec des sœurs et tout se fera naturellement, pour la rencontre tu peux demander à un couple de vous inviter ou à l’imam.

@camalie25000 et islammarocaine: il est donc venu chez vous ? Et comment s’est passé la rencontre, avec les parents, comment a tu fais connaissances ? Merci
Ma mère habitant à une heure de chez moi je ne me voit pas les faire déplacer juste pour la rencontre.

@al_leyl : je ne vais pas à la mosquée pour me faire des amies mais pour prier et apprendre. Quand j’y vais le vendredi bien souvent je suis seule, j’ai fait connaissance en allant à un cours de religion, et en demandant des renseignements,…
Je connais que deux sœurs avec qui j’ai étais au cours, et une convertie à qui j’ai demandé des renseignements et comme elle était nouvelle on a échangé nos numéro pour ne pas être seule.
Pour le moment on m’a proposé deux personnes, le premier c’est une des deux sœurs, et pour l’autre c’est lors d’une conférence pendant la pause, une femme à coté de nous a demandé si on connait qqn pour son frère,…

Et lors d’une conférence la semaine dernière, une amie de la convertie nous a proposé de rester avec elle et ses amies (qui étaient toutes mariée) comme on était seule,… on a sympathisé et c’est mon amie qui a demandé si elle ne connaissait pas un homme pour elle, (et a en mm tps demandé pour moi)… et on dis qu’elle demanderait à leur mari. (on a parler pendant le repas bien sur).

J’ai le mm problème que toi mon père vivant à 1000 km, je voudrais le faire venir uniquement quand je suis sur de mon choix, et pour faire le mariage peu de temps après. Mais j’ai eu d’assez mauvaise expérience quand j’ai rencontré la personne en privé (mm dans un lieux public), que j’aimerais éviter mtn.
5 janvier 2013 19:52
kheir je sais pas comment t'aider ^^
j'ai pas eu de "mauvaise " expérience comme ça mais bon je comprend que tu n'aie plus trop confiance mtn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook