Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que se passe-t-il en Ukraine ?
6 avril 2024 13:55
Claude LMP, Source 24 news – 05.04.2024 – QUELQUE CHOSE DE « GRAND » ARRIVE – NON SEULEMENT LES DIPLOMATES CHINOIS, MAIS AUSSI LA TURQUIE, LE KAZAKHSTAN ET D’AUTRES FUIENT DE L’UKRAINE !

La Russie a déployé 600 000 soldats pour attaquer Kiev, Kharkiv et Odessa.

RUSSIE/UKRAINE : la Russie rassemble 600 000 personnes pour attaquer Kiev, Kharkiv et Odessa

En prévision de l’attaque finale russe, le retrait des diplomates chinois et kazakhs de Kiev, Kharkiv et Odessa a commencé.

Diplomates turcs, Tadjiks et Ouzbeks suivent la même voie de départ précipité pour des raisons de sécurité.

Seul le personnel de sécurité restera dans leurs ambassades et consulats.

Il y a quatre jours, pronews.gr a révélé l’ordre de retrait et a souligné que donner de telles instructions à Pékin signifie qu’il dispose d’informations absolument précises sur “ce qui va se passer”.

En direction du sud de Donetsk, les Russes lancent une forte attaque depuis la région d’Ugledar et prennent d’assaut Novomikhaylovka.

Il s’agit d’une évolution importante, car les Russes peuvent alors menacer Konstantinovka.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que la prise de Novomikhaylovka donnerait aux troupes russes l’accès à une zone opérationnelle plus large en direction d’Ugledar.

Les forces armées russes ont également touché des cibles situées à l’arrière de l’Ukraine. Certaines des zones cibles étaient situées autour du fleuve Dniepr et près de la ville de Kirovohrad, dans le centre de l’Ukraine.

Au total, 200 000 soldats russes ont été rassemblés en préparation de l’assaut sur Kharkiv, les opérations visant à capturer Odessa et Kiev étant estimées à nécessiter 600 000 chasseurs pour les opérations au sol et 200 000 autres pour la marine et l’armée de l’air.

La Russie a discrètement augmenté ses forces armées à 1,5 million, tout en enrôlant discrètement 130 000 Biélorusses…
Au total, 16 brigades blindées ont été formées avec des chars T-90M nouvellement construits et des T-72B3 améliorés, ainsi que des T-80 et de nouveaux TOMA BMP-3 pour mener l’attaque. Et surtout, 5000 groupes d’opérateurs de drones FPV ont été créés pour être le fer de lance du mouvement d’attaque.

Pour les fortifications des tranchées ukrainiennes, il a été décidé d’utiliser massivement l’armée de l’air avec des bombes incendiaires guidées jusqu’à 1 500 livres, indépendamment de l’utilisation de l’artillerie…Source 24 news
6 avril 2024 14:06
par Moon of Alabama


Discours du président de la Fédération de Russie – Kremlin.ru, 24 février 2022

Le but de cette opération est de protéger des personnes qui, depuis huit ans, subissent l’humiliation et le génocide perpétré par le régime de Kiev. À cette fin, nous chercherons à démilitariser et à dénazifier l’Ukraine, ainsi qu’à traduire en justice ceux qui ont perpétré de nombreux crimes sanglants contre des civils, notamment contre des citoyens de la Fédération de Russie.

Introduction officielle de la 153e Brigade mécanisée – Military land, 27 décembre 2023

Une autre brigade du lot de 150 fait son apparition officielle.

Le 17 octobre 2023, nous avons annoncé la création de cinq nouvelles brigades mécanisées ukrainiennes en vue d’une éventuelle contre-offensive en 2024. La 151e brigade mécanisée a été officiellement annoncée le 30 octobre et la 154e brigade mécanisée le 1er novembre.

Aujourd’hui, la création de la 153e brigade mécanisée a été annoncée publiquement. L’unité a reçu son insigne et sa devise : le pouvoir des invaincus.

Le ministre russe de la Défense, le général d’armée Sergueï Choïgu, a tenu une conférence téléphonique avec les haut gradés des forces armées – Ministère de la Défense, 2 avril 2024

Depuis janvier, les forces armées ukrainiennes ont perdu plus de 80 000 militaires, 14 000 unités d’armes diverses, dont plus de mille deux cents chars et autres véhicules blindés de combat.

La 153ème Brigade Mécanisée n’est plus mécanisée – Military land, 3 avril 2024

Le manque de véhicules a contraint le commandement ukrainien à renoncer aux plans initiaux.

Les dirigeants des forces armées ukrainiennes ont réorganisé la 153e brigade mécanisée en brigade d’infanterie. Ce changement a été annoncé via les réseaux sociaux officiels de la brigade.

Bien que la raison officielle de ce changement reste inconnue, elle est probablement liée à la pénurie de véhicules de combat d’infanterie. (…)

La réorganisation de la 153e Brigade n’est peut-être pas un événement isolé. Selon nos sources, la 152e brigade mécanisée devrait également être transformée prochainement en brigade d’infanterie.

La suite ici :
[lesakerfrancophone.fr]
6 avril 2024 14:43
"La Russie a discrètement augmenté ses forces armées à 1,5 million, tout en enrôlant discrètement 130 000 Biélorusses…"

C'est discret, très discret, tellement discret que même toi tu es au courant !
Bonjour le troll Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/24 08:52 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 avril 2024 15:44
Вы, должно быть, слишком молоды, чтобы уметь читать между строк...

«Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus grands sont gardés par l’incrédulité publique». Marshall McLuhan.
Citation
kaloupile a écrit:
"La Russie a discrètement augmenté ses forces armées à 1,5 million, tout en enrôlant discrètement 130 000 Biélorusses…"

C'est discret, très discret, tellement discret que même toi tu est au courant !
Bonjour le troll Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook